600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Nettoyage ultra-sons

+22
PATENBOA
Mad-Rider
DROUBA
Yoyosh
XTEric
totop
shermanix
Flop's
XphilT
ptitcuk81
Ithaca
R@lf
JP65
popeye
marchdu
lebossdugign68
pipine
Veinard
DeViLx
iamnap
Mat06400
LilYoda
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda

Nettoyage ultra-sons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 10:09

Ca marche aussi sur les carbus de débroussailleuse STIHL

Avant:
Nettoyage ultra-sons - Page 3 20180422-0952-002

Après:
Nettoyage ultra-sons - Page 3 20180422-1128-001
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:44

Nettoyage aux ultrasons, il n'y a que ça de vrai! Testé sur des injecteurs, c'est de la bombe pour décrasser tous les trucs minuscules. Ça décrasse tout.
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:48

Mad-Rider a écrit:
Nettoyage aux ultrasons, il n'y a que ça de vrai! Testé sur des injecteurs, c'est de la bombe pour décrasser tous les trucs minuscules. Ça décrasse tout.

Toujours koktaille citron mir ??
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 13:53

PATENBOA a écrit:
Mad-Rider a écrit:

Toujours koktaille citron mir ??
Pour moi, oui. C'est pas cher et ça marche!
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 22:43

j'avais utilisé un produit pour ultrasons spécialement dédié aux injecteurs
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 0:49

7 ans plus tard, le bas à ultrasons à rendu l'âme.
Il chauffe encore, mais le moteur ne tourne plus
Comme je suis un crevard qui n'aime pas jeter, je l'ai ouvert

Nettoyage ultra-sons - Page 3 Img_2018

J'ai testé un peu tout ce que je voyais, mais bon, je suis une bille en électronique. A chaque test, je branchais le 220V, puis je le débranchais après. J'ai du brancher et débrancher 30 fois

En fouillant un peu, j'ai vu que ces buses avaient mis un fusible soudé sur la carte. Il a grillé.
J'ai improvisé avec des pièces de récup, pour mettre un porte fusible, et un fusible de 2A

Résultat, en rebranchant le moteur, j'ai pris une grosse châtaigne électrique dans les doigts, et ça a senti le poulet grillé. Ben oui, j'aurais du débrancher/rebrancher une 31ème fois!

Bon en tout cas, il remarche cheers
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 1:00

LilYoda a écrit:
7 ans plus tard, le bas à ultrasons à rendu l'âme.
Il chauffe encore, mais le moteur ne tourne plus
Comme je suis un crevard qui n'aime pas jeter, je l'ai ouvert

Nettoyage ultra-sons - Page 3 Img_2018

J'ai testé un peu tout ce que je voyais, mais bon, je suis une bille en électronique. A chaque test, je branchais le 220V, puis je le débranchais après. J'ai du brancher et débrancher 30 fois

En fouillant un peu, j'ai vu que ces buses avaient mis un fusible soudé sur la carte. Il a grillé.
J'ai improvisé avec des pièces de récup, pour mettre un porte fusible, et un fusible de 2A

Résultat, en rebranchant le moteur, j'ai pris une grosse châtaigne électrique dans les doigts, et ça a senti le poulet grillé. Ben oui, j'aurais du débrancher/rebrancher une 31ème fois!

Bon en tout cas, il remarche cheers

Ça pique hein  ??

J'ai l'habitude de dire, (en parlant de moi-même personnellement tout seul)
""t'as beau être con, tu sens bien quand tu te brûle"". et c'est pô fô. geek

Il est où ton moteur  ??

J'ai un bac en rade aussi, mais les vibrations ont découpé la tôle au fond du bac, fuite, bioles.
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 2:19

Le moteur est monté sur le fond de la cuve. J'ai pas pris d'autres photos, désolé
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 9:37

T'es pas un crevard, je trouve ça très responsable de réparer, ça a une importante incidence surl'écologie, et ton économie 👍
Moi je dis bravo.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 10:06

LilYoda a écrit:
Le moteur est monté sur le fond de la cuve. J'ai pas pris d'autres photos, désolé

Je voulais dire qu'il n'y a pas de moteur à proprement parler, mais un circuit déprimé avec un générateur Hautes Fréquences dont les "HP" sont collés au cul de la cuve, ce qui la fait vibrer.

LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 10:10

Ah OK. J'avoue ne pas m'être penché sur le fonctionnement du bidule.
Donc oui c'est bien comme toi, un machin haute fréquence solidaire du fond de la cuve

Veinard a écrit:
T'es pas un crevard,  je trouve ça très responsable de réparer,  ça a une importante incidence surl'écologie,  et ton économie 👍
Ah mais j'en ai rien à cirer de la nature et de Gaïa.  Je fais ça uniquement car ça coûte 100€ d'en racheter un neuf, et parce qu'Amazon ne livre pas aussi vite qu'avant en ce moment What a Face

Il nous manque ce smiley, je crois...
Nettoyage ultra-sons - Page 3 632441
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 10:18

LilYoda a écrit:
Donc oui c'est bien comme toi, un machin haute fréquence solidaire du fond de la cuve

Veinard a écrit:
T'es pas un crevard,  je trouve ça très responsable de réparer,  ça a une importante incidence surl'écologie,  et ton économie 👍
Ah mais j'en ai rien à cirer de la nature et de Gaïa.  Je fais ça uniquement car ça coûte 100€ d'en racheter un neuf, et parce qu'Amazon ne livre pas aussi vite qu'avant en ce moment  What a Face

Pas mal ce smiley en effet.

Je ne balance rien non plus sans l'avoir autopsié et tenté de comprendre le pourquoi du comment du machin dans le bidule. sur le truc.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 10:30

LilYoda a écrit:

Veinard a écrit:
Ah mais j'en ai rien à cirer de la nature et de Gaïa.  Je fais ça uniquement car ça coûte 100€ d'en racheter un neuf, et parce qu'Amazon ne livre pas aussi vite qu'avant en ce moment  What a Face

Saloperie va !!!!

Gaïa, la fille d'Indra ?

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:23

Rolling Eyes Rolling Eyes

belle provoc', il faut l'avouer !!!! lol! lol!

je voudrais un bac US !! d'ailleurs question : est-ce que ça ressort "noircie" les pièces en alu dans ces machines?
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:34

syl a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes

belle provoc', il faut l'avouer !!!! lol! lol!

je voudrais un bac US !! d'ailleurs question : est-ce que ça ressort "noircie" les pièces en alu dans ces machines?

Les frais de porc pour les states sont exorbitants, regarde plus vers l'Est.

ça dépend (ça dépasse) du produit dans lequel tu essaies de noyer ton carburator
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:39

ah? parce que j'ai des carbus qui ont dû subir un bain de quelquechose.... tout oxydés/taches noires, vois la galère pour recuperer ça!

j'hesitais justement à faire un bain de vinaigre, pour cette raison!
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:45

Avec mon mélange eau, liquide vaisselle et deux pshitt de jus de citron, ça n'a jamais noirci
Par contre il faut bien bien rincer, et sécher à la soufflette ensuite. Sinon, ça rouille vite
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:25

Syl pour les alu noircis, le sablage au bicarbonate de soude marche étonnamment bien. Je sais pas si t'es équipé pour ou si tu connais quelqu'un qui pourrait te le faire. Au pire le pistolet a 20 balles du Lidl marche très bien pour cet usage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:45

non je n'ai pas de pistolet... mais le bicarbonate j'en ai! ce pistolet lidl vas falloir que j'y regarde effectivement!

pour l'instant, j'ai commencé à le frotter à la laine d'acier et scotchbrite... c'est pas parfait, mais j'attends pour continuer, j'aimerais bien le faire passer aux ultras-sons ce carbu (pour ça que je demandais si ça ternissait l'alu!)
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:35

si tu n'est pas pressé , a la fin du confinement passe avec tes barbus , on les passera aux ultra-sons , moi ça ne les a jamais noircis , et tu pourras en profiter pour nettoyer auparavant ( chinois) tout les conduits , j'ai un jeu de goupillons et de grattoirs de toutes les tailles , certains aussi mince qu'un cheveu
KRIKRI58000
king of the road
KRIKRI58000

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 15:17

J'ai fais le pas et investis dans l'achat d'un nettoyeur ultra-son de la marque VEVOR (capacité 6L) pour moins de 100€. (J'ai récupéré un bon de réduction sur le net de 5€) > cout final 89,99€ frais de port gratos !
J'ai lu plusieurs topics à ce sujet concernant l'utilisation de produits notamment le jus de citron et produit vaisselle. Est-ce toujours d'actualité ou existe t'il un produit miracle ?

Nettoyage ultra-sons - Page 3 Ultras10

Pour ceux qui seraient intéressés:
https://vevor.fr/products/6l-nettoyeur-a-ultrasons-inox-nettoyage-ultrasonique-chauffant-avec-minuteur
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 18:14

.

Dernière édition par LilYoda le Mar 2 Avr 2024 - 16:10, édité 1 fois
matioux
best of the best
matioux

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 7:16

Effectivement pour le prix il a l'air top et avec une bonne contenance! Smile

Perso j'utilise du vinaigre blanc et du liquide vaisselle.

Après je sais qu'il existe des produits dans ce style mais jamais testé:

https://boutique.bpac.fr/produit-nettoyage-ultrason/292-produit-nettoyant-ultrason-bpac-tr3.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 8:44

J’ai jamais compris, on parle d’ultrasons, mais en fait c’est des vibrations c’est çà ?
totone
XT expert
totone

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 8:56

Le son est une vibration de l'air Cool
J'avais fait 25 lignes ou je ne me comprenais même pas en me relisant Laughing donc voici une explication plus simple :

https://www.bpac.fr/comment-ca-marche/comment-fonctionne-un-nettoyeur-ultrasons.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage ultra-sons   Nettoyage ultra-sons - Page 3 Icon_minitime

Nettoyage ultra-sons
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant