| Nettoyage ultra-sons | |
|
+22PATENBOA Mad-Rider DROUBA Yoyosh XTEric totop shermanix Flop's XphilT ptitcuk81 Ithaca R@lf JP65 popeye marchdu lebossdugign68 pipine Veinard DeViLx iamnap Mat06400 LilYoda 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Lun 23 Avr 2018 - 10:09 | |
| Ca marche aussi sur les carbus de débroussailleuse STIHL Avant: Après: |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4984 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Jeu 26 Avr 2018 - 12:44 | |
| Nettoyage aux ultrasons, il n'y a que ça de vrai! Testé sur des injecteurs, c'est de la bombe pour décrasser tous les trucs minuscules. Ça décrasse tout. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Jeu 26 Avr 2018 - 12:48 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- Nettoyage aux ultrasons, il n'y a que ça de vrai! Testé sur des injecteurs, c'est de la bombe pour décrasser tous les trucs minuscules. Ça décrasse tout.
Toujours koktaille citron mir ?? |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Jeu 26 Avr 2018 - 13:53 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Mad-Rider a écrit:
- Nettoyage aux ultrasons, il n'y a que ça de vrai! Testé sur des injecteurs, c'est de la bombe pour décrasser tous les trucs minuscules. Ça décrasse tout.
Toujours koktaille citron mir ??
Pour moi, oui. C'est pas cher et ça marche! |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4984 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Sam 28 Avr 2018 - 22:43 | |
| j'avais utilisé un produit pour ultrasons spécialement dédié aux injecteurs |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Sam 4 Avr 2020 - 0:49 | |
| 7 ans plus tard, le bas à ultrasons à rendu l'âme. Il chauffe encore, mais le moteur ne tourne plus Comme je suis un crevard qui n'aime pas jeter, je l'ai ouvert J'ai testé un peu tout ce que je voyais, mais bon, je suis une bille en électronique. A chaque test, je branchais le 220V, puis je le débranchais après. J'ai du brancher et débrancher 30 fois En fouillant un peu, j'ai vu que ces buses avaient mis un fusible soudé sur la carte. Il a grillé. J'ai improvisé avec des pièces de récup, pour mettre un porte fusible, et un fusible de 2A Résultat, en rebranchant le moteur, j'ai pris une grosse châtaigne électrique dans les doigts, et ça a senti le poulet grillé. Ben oui, j'aurais du débrancher/rebrancher une 31ème fois! Bon en tout cas, il remarche |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Sam 4 Avr 2020 - 1:00 | |
| - LilYoda a écrit:
- 7 ans plus tard, le bas à ultrasons à rendu l'âme.
Il chauffe encore, mais le moteur ne tourne plus Comme je suis un crevard qui n'aime pas jeter, je l'ai ouvert
J'ai testé un peu tout ce que je voyais, mais bon, je suis une bille en électronique. A chaque test, je branchais le 220V, puis je le débranchais après. J'ai du brancher et débrancher 30 fois
En fouillant un peu, j'ai vu que ces buses avaient mis un fusible soudé sur la carte. Il a grillé. J'ai improvisé avec des pièces de récup, pour mettre un porte fusible, et un fusible de 2A
Résultat, en rebranchant le moteur, j'ai pris une grosse châtaigne électrique dans les doigts, et ça a senti le poulet grillé. Ben oui, j'aurais du débrancher/rebrancher une 31ème fois!
Bon en tout cas, il remarche Ça pique hein ??
J'ai l'habitude de dire, (en parlant de moi-même personnellement tout seul) ""t'as beau être con, tu sens bien quand tu te brûle"". et c'est pô fô.
Il est où ton moteur ??
J'ai un bac en rade aussi, mais les vibrations ont découpé la tôle au fond du bac, fuite, bioles. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Sam 4 Avr 2020 - 2:19 | |
| Le moteur est monté sur le fond de la cuve. J'ai pas pris d'autres photos, désolé |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Sam 4 Avr 2020 - 9:37 | |
| T'es pas un crevard, je trouve ça très responsable de réparer, ça a une importante incidence surl'écologie, et ton économie Moi je dis bravo. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Sam 4 Avr 2020 - 10:06 | |
| - LilYoda a écrit:
- Le moteur est monté sur le fond de la cuve. J'ai pas pris d'autres photos, désolé
Je voulais dire qu'il n'y a pas de moteur à proprement parler, mais un circuit déprimé avec un générateur Hautes Fréquences dont les "HP" sont collés au cul de la cuve, ce qui la fait vibrer. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Sam 4 Avr 2020 - 10:10 | |
| Ah OK. J'avoue ne pas m'être penché sur le fonctionnement du bidule. Donc oui c'est bien comme toi, un machin haute fréquence solidaire du fond de la cuve - Veinard a écrit:
- T'es pas un crevard, je trouve ça très responsable de réparer, ça a une importante incidence surl'écologie, et ton économie
Ah mais j'en ai rien à cirer de la nature et de Gaïa. Je fais ça uniquement car ça coûte 100€ d'en racheter un neuf, et parce qu'Amazon ne livre pas aussi vite qu'avant en ce moment Il nous manque ce smiley, je crois... |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Sam 4 Avr 2020 - 10:18 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Sam 4 Avr 2020 - 12:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Sam 4 Avr 2020 - 12:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Sam 4 Avr 2020 - 12:39 | |
| ah? parce que j'ai des carbus qui ont dû subir un bain de quelquechose.... tout oxydés/taches noires, vois la galère pour recuperer ça!
j'hesitais justement à faire un bain de vinaigre, pour cette raison! |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Sam 4 Avr 2020 - 12:45 | |
| Avec mon mélange eau, liquide vaisselle et deux pshitt de jus de citron, ça n'a jamais noirci Par contre il faut bien bien rincer, et sécher à la soufflette ensuite. Sinon, ça rouille vite |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Sam 4 Avr 2020 - 14:25 | |
| Syl pour les alu noircis, le sablage au bicarbonate de soude marche étonnamment bien. Je sais pas si t'es équipé pour ou si tu connais quelqu'un qui pourrait te le faire. Au pire le pistolet a 20 balles du Lidl marche très bien pour cet usage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Sam 4 Avr 2020 - 14:45 | |
| non je n'ai pas de pistolet... mais le bicarbonate j'en ai! ce pistolet lidl vas falloir que j'y regarde effectivement!
pour l'instant, j'ai commencé à le frotter à la laine d'acier et scotchbrite... c'est pas parfait, mais j'attends pour continuer, j'aimerais bien le faire passer aux ultras-sons ce carbu (pour ça que je demandais si ça ternissait l'alu!) |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Sam 4 Avr 2020 - 23:35 | |
| si tu n'est pas pressé , a la fin du confinement passe avec tes barbus , on les passera aux ultra-sons , moi ça ne les a jamais noircis , et tu pourras en profiter pour nettoyer auparavant ( chinois) tout les conduits , j'ai un jeu de goupillons et de grattoirs de toutes les tailles , certains aussi mince qu'un cheveu |
|
| |
KRIKRI58000 king of the road
Nombre de messages : 120 Age : 68 Localisation : NIEVRE Date d'inscription : 25/08/2021
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Mer 1 Déc 2021 - 15:17 | |
| J'ai fais le pas et investis dans l'achat d'un nettoyeur ultra-son de la marque VEVOR (capacité 6L) pour moins de 100€. (J'ai récupéré un bon de réduction sur le net de 5€) > cout final 89,99€ frais de port gratos ! J'ai lu plusieurs topics à ce sujet concernant l'utilisation de produits notamment le jus de citron et produit vaisselle. Est-ce toujours d'actualité ou existe t'il un produit miracle ? Pour ceux qui seraient intéressés: https://vevor.fr/products/6l-nettoyeur-a-ultrasons-inox-nettoyage-ultrasonique-chauffant-avec-minuteur |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Mer 1 Déc 2021 - 18:14 | |
|
Dernière édition par LilYoda le Mar 2 Avr 2024 - 16:10, édité 1 fois |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Jeu 2 Déc 2021 - 7:16 | |
| Effectivement pour le prix il a l'air top et avec une bonne contenance! Perso j'utilise du vinaigre blanc et du liquide vaisselle. Après je sais qu'il existe des produits dans ce style mais jamais testé: https://boutique.bpac.fr/produit-nettoyage-ultrason/292-produit-nettoyant-ultrason-bpac-tr3.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Jeu 2 Déc 2021 - 8:44 | |
| J’ai jamais compris, on parle d’ultrasons, mais en fait c’est des vibrations c’est çà ? |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons Jeu 2 Déc 2021 - 8:56 | |
| Le son est une vibration de l'air J'avais fait 25 lignes ou je ne me comprenais même pas en me relisant donc voici une explication plus simple : https://www.bpac.fr/comment-ca-marche/comment-fonctionne-un-nettoyeur-ultrasons.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage ultra-sons | |
| |
|
| |
| Nettoyage ultra-sons | |
|