600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ducati 748, le poussin à Mad

Aller en bas 
+24
leced
PicsouSJB
QuentinD
astro01
Guitou83
Jo
56ka
nicolasab
fred1111
LilYoda
XTRA
Yoyosh
Zeb
R@lf
zaza
popeye
DeViLx
dudu52
ken2604
marchdu
Rod 44
Veinard
Flop's
Mad-Rider
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:19

56ka a écrit:
Hé ba merde ! Une vis à la con... et PAF dans l'anus !
Et ton TTS il roule ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:20

astro01 a écrit:
56ka a écrit:
Hé ba merde ! Une vis à la con... et PAF dans l'anus !
Et ton TTS il roule ?
je crois que non, il a parlé de stator HS! pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:57

pas cool tout ça, mad.... Evil or Very Mad 



Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 0:33

ouais la poisse... et puis ma TTS ne roule toujours pas, stator HS en cours de réfection... en espérant que ça marche + encore une autre bricole à venir. Donc en bref je dois rouler la BMW K1200S de mon père si je veux faire de la bécane...

bon y a pire comme bécane hé hé!Razz Razz 

sinon la TTS de 56ka ne roula pas non plus Laughing Laughing  par contre, lui c'est joint de culasse HS et crachat d'huile à tout va Very Happy  mais il a une Monnier qui respire à plein poumon et une autre superbike opérationnelle dont je tairai la marque par respect envers notre Hondaphobe...

j'essaie de passer au garage Ducati vendredi pour en savoir plus sur la 748. Sinon j'ai déjà choppé quelques annonces intéressantes pour la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 6:19


Tant mieux si t'as deja des pistes! cheers 

Tu trouvais le 748 est peu mou, et a moins que tu veux rester dans la légalité, tu n'envisages pas

de trouver un moulin de 916 ou de 996. Si je ne m'abuses, le cadre est le meme, tu aurais un

moteur plus pechu dans ta superbe partie cycle ...

Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:54

ben... par soucis de légalité, je pensais à un moteur 749 testastretta, mais ça nécessite pas mal d'adaptations, même si globalement, ça rentre. Ce moteur a un peu plus de couple et quelques cv de plus, le tout 500rpm plus bas que la 748 et ça reste la même cylindre (748cc).

et si c'est un 916 ou 996, ça donne certes un vrai moteur, mais c'est pas plus fiable qu'un 748 (même conception). J'y ai pensé aussi. Mais d'un point de vue légal, pour la route, c'est clairement hors normes...

je pense plutôt repartir sur une réparation avec de la pièce d'occasion, pour laisser la 748 dans son jus. Quand on lui rentre dedans, elle avance la moindre quand même.

et si vraiment ça ne me convient plus, je peux toujours essayer de la revendre, et à la place j'opterai plutôt pour une 998, qui est pratiquement la même machine, mais avec le moteur testastretta de la 999: ~130cv et gros couple. Comme ça je récupère mes guidons réglables, pièces d'embrayage, mes carénages fibre et toutes mes pièces carbone.

ce sera toujours plus "raisonnable" qu'une Duc 1198 ou une Apprilia RSV4... que j'adore, mais j'aime aussi tellement la lignée des 916.. et surtout, je suis outillé pour faire mes services moi-même sur ces modèles!
Revenir en haut Aller en bas
56ka
routard
56ka


Nombre de messages : 93
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:01

marchdu a écrit:
astro01 a écrit:
56ka a écrit:
Hé ba merde ! Une vis à la con... et PAF dans l'anus !
Et ton TTS il roule ?
je crois que non, il a parlé de stator HS! pale 
Mad-Rider a écrit:
sinon la TTS de 56ka ne roula pas non plus Laughing Laughing  par contre, lui c'est joint de culasse HS et crachat d'huile à tout va Very Happy
Je la prêtais à un pote, le joint de culasse a sauté genre 2000km après que j'aie réparé le stator. Vu qu'elle bouffais de l'huile 1L/500km (c'est pas une blague) j'imagine qu'il a du trop en remettre une fois et PAF.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:01

Oh pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 12:33

quelques news de la Duc:

quelques images prises juste avant de partir en virée durant laquelle j'ai subi la casse moteur. on peut y voir la nouvelle selle monoposto cyclops cyclops et le cache d'embrayage carbone, à la base fermé, que j'ai ajouré personnellement.

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 2013_010

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 2013_011

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 2013_012

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 2013_013



puis la casse moteur. Pour rappel, une vis d'un convoyeur d'air tout abimé s'est faite aspirer par le cylindre vertical... pour les détracteurs de la marque, non, ce n'est pas un problème de fiabilité du moteur mais bien d'un garage (non-ducati) qui ne m'avait pas remis des convoyeurs neufs après un accident, malgré les avoir commandés.

le piston, dont on aperçoit la tête de la vis plantée en bas et la partie filetée en haut, ainsi que les marques imprimées dans la surface
Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 2013_110

la culasse, avec le même genre d'impression de filetage et un guide-soupape fendu, bref HS quoi..
Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 2013_111

le basculeur de fermeture droite (ici à droite, culasse à l'envers) dont le chrome de surface s'est fait aracher sous la pression
Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 2013_112

vue d'ensemble des pièces, avec les 4 soupapes tordues. Le cylindre à un poc mais mieux vaut le changer aussi. Sinon tout le reste est OK et le bas moteur bon, une santé de 20'000km pour un moteur de 50'000km.
Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 2013_113
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 12:38


Impressionnant les dégats ... affraid 

Tout ça pour une bete vis, incroyable!

Et pour la suite, t'as prévu quoi?

Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 12:58

Shocked Shocked Shocked 

la, c'est pas un coup de belgom qui effacera les traces ... Evil or Very Mad 

impressionnant les dégats a cause d'une p*tain de vis !!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:17

Elle a marqué au moins 30 fois !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:52

C'est hallucinant de voir les impacts, et la vis incrustée dans le piston!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 22:49

Aïe, ne connaissant pas ce type de moteur, j'ai du mal à imaginer comment une telle vis à pu rentrer dans la chambre de combustion. Normalement tout est fermé étanche, seul un mélange gazeux peut y pénétrer.

En tout cas, même si ton moteur est cassé Sad  tes photos sont belles.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:39

pour l'instant, je cherche une culasse avec soupapes, un cylindre et un piston d'occasion. Ensuite, on pourra y planter mes AAC, des segments neufs, des joints neufs et remplacer les basculeurs deffectueux.

le garage est Ok pour que je trouve les pièces de mon côté et eux font le montage. C'est même eux qui m'ont proposé cela pour m'éviter une facture trop salée... sympa l'équipe!

pour l'instant, je prospecte pour mes pièces!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:48

je vais faire un dessin paint à l'arrache pour répondre à Yosh
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:50

Moi je photocopie du sable et j'achète un hotêl !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
QuentinD
king of the road
QuentinD


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/06/2013

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 0:00

Ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 0:09

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Baa_7410

alors sur le croquis ci-dessus, vue de haut, on aperçoit les points verts qui représentent les vis de fixation qui assemblent les 2 pièces en plastique formant un convoyeur. Plusieurs de ce svis se situent après les filtre à air disposés en diagonale e en longueur dans les convoyeurs.

il a suffit qu'une vis se fasse arracher après un des 2 filtres pour entrer dans la BAA avec l'aspiration et les secousses du roulage. Et c'est le cylindre vertical qui a été servi.

plus clair comme ça?

c'est assez rare comme cas et je joue de malchance sur ce coup-là. Pour éviter cela à l'avenir, je vais remplacer les filtres des convoyeurs par un seul gros filtre mousse qui le loge directement sur les 2 cornets d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 5:52

Mad-Rider a écrit:
ouais la poisse... et puis ma TTS ne roule toujours pas, stator HS en cours de réfection... en espérant que ça marche + encore une autre bricole à venir. Donc en bref je dois rouler la BMW K1200S de mon père si je veux faire de la bécane...

bon y a pire comme bécane hé hé!Razz Razz 

sinon la TTS de 56ka ne roula pas non plus Laughing Laughing  par contre, lui c'est joint de culasse HS et crachat d'huile à tout va Very Happy  mais il a une Monnier qui respire à plein poumon et une autre superbike opérationnelle dont je tairai la marque par respect envers notre Hondaphobe...

j'essaie de passer au garage Ducati vendredi pour en savoir plus sur la 748. Sinon j'ai déjà choppé quelques annonces intéressantes pour la réparation.
et dire qu'on dit que Honda n'ets pas fiable, c'est la seule qui tient le choc (on ne parle pas de bmw c'ets pa sune moto lol! lol! lol! ) lol! 

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:05

Ok, merci, c'est vraiment pas de chance.
Le garage qui a remonté l'ancien convoyeur cassé ne peut pas faire un effort de participation aux frais?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:30

Rod 44 a écrit:
Mad-Rider a écrit:
ouais la poisse... et puis ma TTS ne roule toujours pas, stator HS en cours de réfection... en espérant que ça marche + encore une autre bricole à venir. Donc en bref je dois rouler la BMW K1200S de mon père si je veux faire de la bécane...

bon y a pire comme bécane hé hé!Razz Razz 

sinon la TTS de 56ka ne roula pas non plus Laughing Laughing  par contre, lui c'est joint de culasse HS et crachat d'huile à tout va Very Happy  mais il a une Monnier qui respire à plein poumon et une autre superbike opérationnelle dont je tairai la marque par respect envers notre Hondaphobe...

j'essaie de passer au garage Ducati vendredi pour en savoir plus sur la 748. Sinon j'ai déjà choppé quelques annonces intéressantes pour la réparation.
et dire qu'on dit que Honda n'ets pas fiable, c'est la seule qui tient le choc (on ne parle pas de bmw c'ets pa sune moto lol! lol! lol! ) lol! 
Là c'est clairement un problème de conception. Le convoyeur n'aurait jamais dû être fixé par des vis, un système de clipsage ou collier eut été plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:10

yoyosh a écrit:
Ok, merci, c'est vraiment pas de chance.
Le garage qui a remonté l'ancien convoyeur cassé ne peut pas faire un effort de participation aux frais?
je ne pense pas qu'il ai fait les reparations chez "bisounours & co." Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:26

mouais, me référer au garage qui n'avait pas monté les convoyeurs neufs parce qu'ils n'étaient pas noirs il y a 5 ans de cela.. j'y crois pas trop.

pour la conception des convoyeurs d'air, il ne sont pas non plus fissurés comme ça à la base. Et il n'y a jamais tant ce genre de problème sur ces modèles. ils étaient abimés ainsi suite à une chute à l'arrêt. Les kilomètres et les vibrations qui ont suivi n'ont rien arrangé.

Par contre, j’avais vu que les deux convoyeurs étaient vraiment défoncés de partout en changeant les 2 filtres à air cette année en mai... mais c'était dessous, par sur les parties visibles.

C'est bien la raison pour laquelle j'ai ressorti mes convoyeurs blancs neufs en vue de les peindre et de les monter pour éviter qu'une vis mal tenue se fasse avaler... mais trop tard quoi...
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 6:46


T'as des nouvelles? Tu fais quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 748, le poussin à Mad   Ducati 748, le poussin à Mad - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati 748, le poussin à Mad
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le poussin PIOU...
» Le poussin Piou pour les motards !! ^^
» Ducati...
» Ducati
» Ducati Hypermotard 796

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: