| QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? | |
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+14marchdu XTRA Flop's Mad-Rider Yoyosh popeye DeViLx astro01 nicolasab ken2604 Rod 44 lafeire Veinard kshade37 18 participants |
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Auteur | Message |
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kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Ven 24 Mai 2013 - 21:08 | |
| IMPORTANT:
Les modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.
Bon je vous explique le dilemme !
Et sérieusement, je commence à en avoir marre de chercher et de ne ren trouver !
ça fait une semaine je suis dessus !
on me dit depuis belle lurette : Le mikuni TM 34 est fait pour le TTR !
Dispo sur KEDO !
voici le titre de l'article du produit mikuni TM 34
"" Artikel 31235: KEDO TM34 Flachschieber-Vergaser-Kit Verwendung: TT600/E/S (NICHT TT600R/RE), XT600K/E'90- ""
En gros ça signifie ! NON Compatible avec le 600 TTR
Pourquoi ? manque de place ? le cadre qui dérange ? le reservoir peut ètre ?
Il y a un autre mikuni tm 34 B 65 mais pour le 600 SRX et que c'est une merde à installer à cause de l'angle d'inclinaison du cable d'accelerateur.
ensuite je me penche sur le keihin FCR 35 et la j'apprends qu'il est succeptible qu'il soit egalement trop imposant pour passer sous le cadre et sans géner le reservoir !
N'ayant aucunes certitudes, je me renseigne !!! ET LA !
Sur internet PERSONNE, je dis bien " anybody " ne parle de prépa de 600 TTR et plus précisément de carburateur ?
Pourquoi un tel manque d'info !
tout sur le XT, mais alors le TTR NADA !
J'aimerais savoir si quelqu"'un a des infos ! dimenssions des carbus la compatibilité
et j'en passe !
Si quelqu'un peut faire le taf à ma place parceque j'en ai marre.
Si pas de réponse, je vais contacter les préparateurs moteur jusqu'à que je tombe sur celui qui a réglé un de ces carbus sur TTR !
Parceque quand mème entre un XT et TTR le cadre est différent OK
OK le carbu surement ne passe pas comme sur l'autre
Mais bordel entre un TTE et un TTR c'est abusé la !
NON compatible ??
Mais pourquoi ??? |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Ven 24 Mai 2013 - 21:26 | |
| C'est à cause du réservoir d'huile, qui prend de la place, mais c'est un paradoxe, car celui ci, sur les TT est placé plus bas que sur les xt, pour la gravité !
Les carbu pour xt doivent aller, mais pas sans adaptation, possible au niveau du palonnier. |
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lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Ven 24 Mai 2013 - 21:37 | |
| sur celle de colossus c'est quoi comme carbu? |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Ven 24 Mai 2013 - 21:42 | |
| Des gros, mais je ne me rappelle pas si c'est des FCR ou des keihin. |
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Ven 24 Mai 2013 - 22:32 | |
| de gueule ce sont des FCR mais je peux me gourrer. par contre impossible de dire si ça marche.... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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ken2604 XT expert
Nombre de messages : 1299 Age : 34 Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Ven 24 Mai 2013 - 22:37 | |
| C'est des tm 34 sur celle de collo mais il y a un manque de place au niveau du mécanisme de ralenti , tirage de câble gêner par le reservoir et le cadre ! |
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kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Ven 24 Mai 2013 - 23:17 | |
| Ok
regardez sur ce lien
un bon site avec des carbus
http://www.motorcycle-exhausts.co.uk/Keihin_35FCRH2_Yamaha_XT600_DUAL_19862004--product--15507.html
Le problème c'est que j'ai du aller dans les pièces de 600 XT
Est ce que le mieux pour moi c'est ce carbu ou bien le mikuni tm 34 b 65 de kedo pour TT ou XT qui rejette les 600 tt R RE ???
Que me conseillez vous ?
ça m'enmerde de faire des modifs j'aime le plug and play.
Bon si j'ai des modifs à faire, j'espère qu'elles sont mineures !
ça fait 3 mois que je ne fais que ça ! et ça commence à me gonfler la mecanique !
ça commence à me sortir par les trous de nez !
J'arrète pas de foirer des boulons, de les couper, d'extraire des tiges fileter de flinguer des goujons de tarauder de refileter et tout cela juste pour sortir le moteur !
Dites moi lequel de ces carbu va le moins m'enmerder
Ya pas de barrière de prix ( jviens de toucher une prime de participation aux benefices lol le pied ) surtout que je ne m'y attendais mème pas, jlavais oublié cette fameuse prime.
J'ai des pipes d'admissions d'origines toutes neuves
vais je devoir les changer ? sont elles compatibles ?
Quel sera le mieux avec le carbu ?
cornets KN dans la boite a air ouverte pour eviter les turbulences ?
Cornets kn sans la boite à aire ?
Ou garder la boite à air d'origine, l'ouvrir et mettre le filtre à air DNA special pour prépa ?
Je vous pose la question
Merci |
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nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Sam 25 Mai 2013 - 8:46 | |
| je vais etre franc si tu aimes pas les modif laisse ta moto d'origine
et prend une ktm ou un husky qui d'origine te feras de belle sensation
toute les personnes du forum qui on fais des prepa (petigreg; astable; xtra; mad ........) te dirons la meme chose :
quand tu commences a faire une prepa il faut mettre les doigts dedans est surtout etre capable de faire des adpatations car cela ne sera jamais du plug and play
sinon tu descend ta moto chez un prepa (kmr le seul que je connais) et tu fais un cheque
surtout que d'une moto a l'autre (entre un xt et un ttr) tu as deja pas la meme place ....
pour revenir au question le tm34 passe sur un ttr avec des modif le fcr 39 que j'ai vas tres bien sur un xt avec quelque modif quand meme le fcr 33 xtra en un pas encore monté sur son ttr
apres en diametre de carbu le carbu 33 de raptor fais deja des merveilles |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Sam 25 Mai 2013 - 9:43 | |
| Pluzin, la prépa, c'est subtil, un peu de watt grâce au piston, un peu grâce à l'AAC, d'autres grâce aux carbu, etc etc, mais toutes ces pièces ont un lien, c'est "l'accord", tu ne monte pas n'importe quel AAC avec n'importe quelle soupapes, ou ressorts de rappel, du moins, pas sans étude.
Il faut être outillé et être patient, et bien sur, la chose importante que tu possède déjà apparemment, l'argent.
Dernière édition par veinard le Sam 25 Mai 2013 - 11:43, édité 1 fois |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Sam 25 Mai 2013 - 11:40 | |
| Pour faire de l'enduro ou route homologué le carbu d'origine va très bien change rien.
Pour le TT une configuration tout d'origine va impeccable, souplesse, motricité et bonne puissance dans les tours, travaille plutôt le poids et les suspensions. |
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Sam 25 Mai 2013 - 12:44 | |
| - nicolasab a écrit:
- je vais etre franc si tu aimes pas les modif laisse ta moto d'origine
et prend une ktm ou un husky qui d'origine te feras de belle sensation toute les personnes du forum qui on fais des prepa (petigreg; astable; xtra; mad ........) te dirons la meme chose :
quand tu commences a faire une prepa il faut mettre les doigts dedans est surtout etre capable de faire des adpatations car cela ne sera jamais du plug and play
sinon tu descend ta moto chez un prepa (kmr le seul que je connais) et tu fais un cheque
surtout que d'une moto a l'autre (entre un xt et un ttr) tu as deja pas la meme place ....
pour revenir au question le tm34 passe sur un ttr avec des modif le fcr 39 que j'ai vas tres bien sur un xt avec quelque modif quand meme le fcr 33 xtra en un pas encore monté sur son ttr
apres en diametre de carbu le carbu 33 de raptor fais deja des merveilles je n'osais pas le dire. +1 pour la prépa générale qui demande doigté et connaissances - veinard a écrit:
- Pluzin, la prépa, c'est subtil, un peu de watt grâce au piston, un peu grâce à l'AAC, d'autres grâce aux carbu, etc etc, mais toutes ces pièces ont un lien, c'est "l'accord", tu ne monte pas n'importe quel AAC avec n'importe quelle soupapes, ou ressorts de rappel, du moins, pas sans étude.
Il faut être outillé et être patient, et bien sur, la chose importante que tu possède déjà apparemment, l'argent.
+1 - astro01 a écrit:
- Pour faire de l'enduro ou route homologué le carbu d'origine va très bien change rien.
Pour le TT une configuration tout d'origine va impeccable, souplesse, motricité et bonne puissance dans les tours, travaille plutôt le poids et les suspensions. je pense que c'est la solution la plus sage. j'adhère totalement. Astro avait dit il y a quelques mois qu'on s'habitue à la puissance d'une moto, il a tout à fait raison. il suffit d'aller voir le forum des KTM pour comprendre qu'au bout de 6 mois, certains veulent préparer leur 660 SMC de 62 cv pour encore plus de watt, car ils trouvent ça trop light. la quete de puissance n'a pas de limite en soit; sur un mono c'est un non sens. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Sam 25 Mai 2013 - 15:39 | |
| Non mais merci quand mème. le truc c'est que la méca je kiff mais quand je m'écorches les doights 2 fois dans la mème soirée... Ouai je haie la méca ! MDR Non pour la prépa, ça fait mon moteur est chez KM Racing Pour la tune pas de soucis. Je le reçois dans 2-3 semaines C'est pour cela, le temps de la prépa, je vous demande quel carbu va le moins m'enmerder Car trop de taff peinture de cadre fourche inversée WRF yakaba jantes excel + peinture Changement de la boucle arrière alu + selle + coque arrière et caches lattéraux. Nan la prépa elle est en cours, ça fais des mois j'attends qu'elles soient au top pour le circuit avec mes potes. Vous ne me convaincrez pas de rien toucher sur mon TTR. elle va dépouiller. Donc voila le " tout compatible " ça n'existe pas, mais si jpeux avoir le plus compatible autant l'avoir. après si je n'ai pas le choix, tant pis. c'est vrai que la meca j'en est un peu marre mais je touche ya pas de problème ! |
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kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Sam 25 Mai 2013 - 15:52 | |
| Ecoutez, moi la prépa jla fais.
Que je mette 2000 ou 4000€, le TTR s'est mon coup de coeur.
Mon père avait TT, ténéré, et j'en passe.
Toutes préparées..
J'ai un DR 650 SE en prépa avec mon père
Et mon TTR est egalement en cours de prepa.
Et une fois qu'elle sera prète, j'en achèterais une autre et jla customiserais encore et toujours.
Les moteurs recents refroidissement liquide j'aime pas trop.
Le TTR j'ai pas le temps ! l'été approche j'ai besoin d'aller vite, dans 2 semaines je l'ai.
je n'ai envoyé que le haut moteur , je remonte tout moi mème. |
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nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Sam 25 Mai 2013 - 17:22 | |
| tiens voila des photo du tm34 sur un ttr il n'y a pas bcp de place la je travail sur la vis de ralentit et le passage de cable |
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nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Sam 25 Mai 2013 - 17:24 | |
| pou ton choix franchement demande a kmr ce qu'il conseil de memoire il conseiller le tm 34 a petigreg |
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DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Sam 25 Mai 2013 - 17:27 | |
| - nicolasab a écrit:
et prend une ktm ou un husky qui d'origine te feras de belle sensation
toute les personnes du forum qui on fais des prepa (petigreg; astable; xtra; mad ........) te dirons la meme chose :
quand tu commences a faire une prepa il faut mettre les doigts dedans est surtout etre capable de faire des adpatations car cela ne sera jamais du plug and play
C'est le conseil qu'il aurait fallu donner à Colossus non ? |
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nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Sam 25 Mai 2013 - 17:34 | |
| - DeViLx a écrit:
- nicolasab a écrit:
et prend une ktm ou un husky qui d'origine te feras de belle sensation
toute les personnes du forum qui on fais des prepa (petigreg; astable; xtra; mad ........) te dirons la meme chose :
quand tu commences a faire une prepa il faut mettre les doigts dedans est surtout etre capable de faire des adpatations car cela ne sera jamais du plug and play
C'est le conseil qu'il aurait fallu donner à Colossus non ? colo a fais faire une prepa a kmr et je crois que c'est kmr qui lui a conseiller les tm34 .... faudrai reprendre tous les vieux post pour etre sur |
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DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Sam 25 Mai 2013 - 17:37 | |
| je disais surtout ça pour les compétences à terminer le boulot sans faire traverser la France à une moto non aboutie pour qu'elle passe entre les mains de tous les experts du forum |
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popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Sam 25 Mai 2013 - 17:48 | |
| le plus simple d'aprés moi si tu désire plus de puissance , c'est d'acheter une moto plus puissante , c'est pas ce qui manque sur le marché surtout si tu n'est pas a 2000 ou 4000 euros prés , d'origine un ttr en bon éta ça marche déja assez pour s'amuser |
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kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Sam 25 Mai 2013 - 20:32 | |
| - nicolasab a écrit:
- tiens voila des photo du tm34 sur un ttr
il n'y a pas bcp de place
la je travail sur la vis de ralentit et le passage de cable ça c'est du concret merci je vais me pencher sur ce carbu donc. au faite, je ne suis pas à 2000e près euuh si quand mème jveux bien faire abstraction de quelques centaines d'euros, mais pour la prépa je fais mes comptes. préparer ce genre de moto c'est un regal ! le moteur du TTR est quand mème assez simple hors mis toutes les vis foirées et les goujons explosés, je m'en tire pas trop mal je profite que le haut moteur est en prépa pour tout repeindre ( cadre et T de fourche ) Pareil pour la fourche inversée, juste changer les roulements et ça passe nikel ! |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Sam 25 Mai 2013 - 22:34 | |
| Par curiosité, il y en a pour combien à faire refaire le haut moteur par un pro? Ça comprend quoi en interventions et changement de pièces? |
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Dim 26 Mai 2013 - 0:39 | |
| le carbu de Raptor 660, c'est sûr qu'il passe car il est un peu plus compact que celui d'origine et a un palonnier de gaz adapté pour monocylindre. Il faut changer les gicleurs car trop gros d'origine, corriger éventuellement les hauteurs d'aiguille, adapter le cable des gaz, raccourcir les pipes d'admission de 5mm pour que le carbu s'emboite plug'n'play, et peut-être rallonger les conduits de boite à air (ou retirer la boite à air et monter un filtre cornet par conduit)
J'ai monté ce carbu sur ma TTS et le réservoir d'huile central (comme la TTR) ne pose aucun soucis.
pour les autres carbus, je pense qu'un double mikuni TM34 passe sur la TTR, mais les Kehin FCR sont peut-être trop gros. C'est que c'est assez volumineux un FCR...
Et puis pour les pièces, les TTR sont moins répandues que les XT, et il y a moins de pièces disponibles. Et il y a aussi bcp de pièces communes entre XT et TT en général. Pour ma TTS,c'est pareil, pas évident de trouver des pièces d'origine, masi en trichant, on trouve des correspondances avec les XT ou les WR. |
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kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Dim 26 Mai 2013 - 17:43 | |
| - Mad-Rider a écrit:
Et puis pour les pièces, les TTR sont moins répandues que les XT, et il y a moins de pièces disponibles. Exactement, c'est la raison pour laquelle je change quelques elements de la partie cycle pourtant de très bonne facture, de mon TTR jsuis trop préssé la. elle va commencer à reprendre forme la becane. Elle va carburer J'ai tout un equipement de peinture ( compresseur, pistolet, aerographe ). ça va ètre un regal de la sponsoriser gratuitement. |
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kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? Dim 26 Mai 2013 - 17:45 | |
| Par contre que pensez vous des cornets ?
On m'a parlé un jour de " turbulences " qui derègle le carbu.
Qu'il etait préférable de placer les cornets dans une boite à air ouverte pour que les cornets soient quand mème un peu confiner dans quelque chose.
Ou alors prendre le filtre à air DNA pour TTR qui se monte sur la boite à air d'origine.
Qu'en pensez vous ? |
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Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
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| Sujet: Re: QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? | |
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| QUEL carbu réel pour 600 TTR !!?? | |
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