| et une autre ténéré pour l'indien... une! | |
|
+18Mad-Rider mkl67 Lanlic CisKo Joël jamesjond 600 XT 2KF Yoyosh samreprend R@lf Flop's Rod 44 Veinard laurent56 tintin marchdu dudu52 l'indien 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Mer 30 Oct 2013 - 19:14 | |
| pasque ta pas fini d'aménager? tu m'étonnes qu'elle coince.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Mer 30 Oct 2013 - 20:27 | |
| pfff tu lui dit un truc du genre... "MOI homme..TOI femme...moi y en a vouloir bricoler moteur dans cuisine,et toi y en a fermer ta gueule" pas comme ça qu'il parle parlait les indiens ?? (ce qui pourrais expliquer pourquoi leur peuple n'est plus...grève du sexe a coup sur de la part des indienne ) |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Mer 30 Oct 2013 - 20:29 | |
| Ouais, c'est comme ça qu'ils parlent parlaient ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Mer 30 Oct 2013 - 20:37 | |
| ah ouai..bah moi je parlent parlé parllerait comme j'ai envie de parlottéezais..spèce de gnoufs va |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Mer 30 Oct 2013 - 21:02 | |
| coucougnette atrophiée va ! |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Jeu 31 Oct 2013 - 0:58 | |
| le cylindre peut toujours servir pour être réalésé |
|
| |
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Jeu 31 Oct 2013 - 7:12 | |
| Même les soupapes j'en suis sûr. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Jeu 31 Oct 2013 - 13:04 | |
| bon je vais tenter
comment on démonte les soupapes ?
le moteur est bloqué peut etre le piston grippé dans le cylindre par la rouille je vais essayer de sortir le cylindre j'ai déjà fais baigné tout ça dans un liquide antirouille ça a déjà bien décapé et j'ai fais un essai apparament la chemise à l'air de vouloir revenir bien lisse avec un polissage |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Jeu 31 Oct 2013 - 13:23 | |
| pour les soupapes.. si t'as pas de lève soupapes.. ..voilà une technique que m'avait filé mon père, quand il ne voulait pas déculasser il prenait une douille longue de cliqué (genre douille à bougie) d'un diamètre infèrieur a celui des coupelles.. un coup de maillet franc et sec et tes demi-lunes sautent ! pour l'avoir testé plus d'une fois je te conseil de t'instaler sur un grand drap blanc.. ..histoire de pouvoir retrouver c'est p't1 de demi-lunes avec un vulgaire tube ça marche aussi comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=ImMj1l2ycOI |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Jeu 31 Oct 2013 - 13:59 | |
| ok !!!! eh ben ça promet ! ce qui veut dire que pour les remettre ça tient de l'exploit ! |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Jeu 31 Oct 2013 - 14:10 | |
| - l'indien a écrit:
- ce qui veut dire que pour les remettre ça tient de l'exploit !
rien de difficil.. ..il suffit de comprimer le ressort |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Jeu 31 Oct 2013 - 14:22 | |
| c'est la methode bourrin qu'on voit sur cette vidéo ,je lui files pas un moteur a faire à ce gus j'sais pas vous ,mais perso avant de défaire un truc ,je réfléchis de suite à comment le remonter |
|
| |
leced XT forever master
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Jeu 31 Oct 2013 - 15:35 | |
| y a une technique pour le remontage sans lève soupapes.. ..il te faudra beaucoup de poigne https://www.youtube.com/watch?v=rfZqIdtBS_4 il y a tj une astuce !!! |
|
| |
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Jeu 31 Oct 2013 - 16:18 | |
| - leced a écrit:
- pour les soupapes..
si t'as pas de lève soupapes.. ..voilà une technique que m'avait filé mon père, quand il ne voulait pas déculasser il prenait une douille longue de cliqué (genre douille à bougie) d'un diamètre infèrieur a celui des coupelles.. un coup de maillet franc et sec et tes demi-lunes sautent ! pour l'avoir testé plus d'une fois je te conseil de t'instaler sur un grand drap blanc.. ..histoire de pouvoir retrouver c'est p't1 de demi-lunes
avec un vulgaire tube ça marche aussi comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=ImMj1l2ycOI
ouais, alors bon là c'est une culasse de bagnole, suffisement large et stable pour pouvoir faire ça, et important, par un mec avisé, qui a bien compris le système de blocage. Perso, je dis à tenter, mais sur une culasse sans avenir. - leced a écrit:
- y a une technique pour le remontage sans lève soupapes..
..il te faudra beaucoup de poigne
https://www.youtube.com/watch?v=rfZqIdtBS_4
il y a tj une astuce !!! Sympa et plus propre déjà, ceci dit, les ressorts du 125, et ceux du 600, les compressions ne sont pas les mêmes, et toujours sur une culasse étroite, je doute qu'avec une clé cela soit faisable sans peine. |
|
| |
| |
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Jeu 31 Oct 2013 - 17:27 | |
| J'vois ça! La devise de l'Indien : le marteau, ça ne sert a rien, mais ça défoule! |
|
| |
leced XT forever master
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Jeu 31 Oct 2013 - 17:41 | |
| pour ma part technique déjà réalisé sur une culasse de 2kf.. ..demontage, remontage comme sur des roulettes ! content pour toi l'indien voilà un pb de resolu |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Ven 1 Nov 2013 - 10:02 | |
| Et comment tu vas remettre les demis lune? Il faut fabriquer une sorte de douille évidée (Ju en a parlé il y a peu)
Pour ton moteur rouillé, un coup de sablage sur la culasse et elle ressort neuve. Dommage que tu sois si loin, j'aurai pu te le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Ven 1 Nov 2013 - 11:06 | |
| - yoyosh a écrit:
- Et comment tu vas remettre les demis lune?
Il faut fabriquer une sorte de douille évidée (Ju en a parlé il y a peu)
Pour ton moteur rouillé, un coup de sablage sur la culasse et elle ressort neuve. Dommage que tu sois si loin, j'aurai pu te le faire. avec l'astuce du scotch comme dans la vidéo au-dessus faudrait que je cherche quelqu'un qui a le nécessaire pour sabler .... |
|
| |
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Ven 1 Nov 2013 - 14:06 | |
| Je rappelle que les compressions ne sont pas les mêmes, ça risque de ne pas fonctionner.
Aussi, la douille dont tu t'es servi pour les sortir, bricole la pour t'en servir pour remettre les clavettes de soupapes, c'est costaud, et si tu n'enlèves pas trop de matière, elle sera toujours valable en temps que démonte bougie, si c'est cette douille. |
|
| |
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Ven 1 Nov 2013 - 14:47 | |
| cépafo je viens de faire un essai ça va pas etre la même pour les remettre ... je serai obligé de bricoler une douille spéciale sinon je galère avec le dernier écrou de cylindre WD40 chalumeau ... y veut pas venit mais je l'aurai un jour après je saurai si tout est bloqué à cause du piston ou d'autre chose |
|
| |
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Ven 1 Nov 2013 - 15:40 | |
| Choque le un peu avec un marteau, des fois ça décolle les filets. |
|
| |
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Ven 1 Nov 2013 - 16:42 | |
| ça y est c'est fait j'lai secoué à coup de burin il est mort mais c'est bien fait ! donc c'est bien le piston qu'est bloqué dans le cylindre ... étant donné que tout le chemisage est oxydé - la bielle tourne librement j'ai tout essayé WD40 dessous-dedans - tapé - tapé sous le cylindre en interposant un morceau de bois - tapé sur le piston... y'a rien qui bouge ....une idée ? peut-etre chauffer ? |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Ven 1 Nov 2013 - 16:56 | |
| ça ne va pas venir en un jour mets du dégrippant* , liquide de frein*, gas oil* * à ta convenance et laisses tranquille 1 jour ou 2 puis chauffe ton cylindre ,ensuite travailles le piston comme tu viens de faire
Dernière édition par marco le Ven 1 Nov 2013 - 17:03, édité 1 fois |
|
| |
leced XT forever master
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! Ven 1 Nov 2013 - 16:59 | |
| +1 patience et persévérance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et une autre ténéré pour l'indien... une! | |
| |
|
| |
| et une autre ténéré pour l'indien... une! | |
|