600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Moteur 2kf et cadre 3tb

Aller en bas 
+7
DeViLx
popeye
tintin
Mad-Rider
Yoyosh
shiles_07
MattCat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:20

alors j'ai pu tester aujourd'hui avec virée en mode "grosse bourre" à la clé:

On peut facilement monter un bloc 2KF ou 43F dans un cadre 3TB ou TT sans se poser de question. Le désalignement du PSB et de la couronne est minime, ça ne tort pas la chaine, elle tourne nickel, plug'n'play, pour autant qu'on utilise un bloc 2KF ou 43F sur un modèle 3TB à kick, sinon faut remplacer le faisceau en prime.

Il faudra juste adapter les broches de connexions du moteur, ce qui est facile.

Par contre, c'est plus délicat de monter un bloc 3TB sur un cadre 2KF ou 43F. Un forumeur s'était retrouvé avec la chaine qui frottait contre le cadre car le moteur est trop étroit. Pour y remédier, il avait élargi le passage en calant une grosse rondelle entre la fixation du moteur et du cadre, mais je ne cautionne pas cela.

Donc, vu que tu as 2 moteurs à kick, tu peux sans autres monter ton bloc 2KF complet dans ton cadre 3TB, tu n'auras qu'à adapter les connecteurs sortant du moteur. Pas beau la vie?

Ensuite, tu peux utiliser ces moteurs à ta guise, le haut du 2KF sur le bas du 3TB etc... mais de toute façon, ils sont normalement pareils entre les 2 modèles, juste le bas-moteur change.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 1:00

Wé! :)Fais peter!
Mais tu as ecris que "tes 2 moteurs avaient un kick" ??  :afraid:
clown
Revenir en haut Aller en bas
MattCat




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2013

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:09

DeViLx a écrit:
MattCat ---> Viré !

Oula!! Apparement je connais pas encore le code conduite de ce forum!
Je m'améliorerai avec le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
MattCat




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2013

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:12

Mad-Rider a écrit:
alors j'ai pu tester aujourd'hui avec virée en mode "grosse bourre" à la clé:

On peut facilement monter un bloc 2KF ou 43F dans un cadre 3TB ou TT sans se poser de question. Le désalignement du PSB et de la couronne est minime, ça ne tort pas la chaine, elle tourne nickel, plug'n'play, pour autant qu'on utilise un bloc 2KF ou 43F sur un modèle 3TB à kick, sinon faut remplacer le faisceau en prime.

Il faudra juste adapter les broches de connexions du moteur, ce qui est facile.

Par contre, c'est plus délicat de monter un bloc 3TB sur un cadre 2KF ou 43F. Un forumeur s'était retrouvé avec la chaine qui frottait contre le cadre car le moteur est trop étroit. Pour y remédier, il avait élargi le passage en calant une grosse rondelle entre la fixation du moteur et du cadre, mais je ne cautionne pas cela.

Donc, vu que tu as 2 moteurs à kick, tu peux sans autres monter ton bloc 2KF complet dans ton cadre 3TB, tu n'auras qu'à adapter les connecteurs sortant du moteur. Pas beau la vie?

Ensuite, tu peux utiliser ces moteurs à ta guise, le haut du 2KF sur le bas du 3TB etc... mais de toute façon, ils sont normalement pareils entre les 2 modèles, juste le bas-moteur change.


Ok merci de ces infos. Du coup je pense que je vais monter le moteur entier 2kf dans le cadre 3tb. en plus, j'ai les roues de chaques moto. Je mettrai celle du 2kf sur le cadre aussi.
Et je confirme, oui les 2 moteurs sont a kick!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:36

MattCat ---> Viré !
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:42

Bon, je me dévoue pour expliquer à Mattcat, sinon, il va devenir rouquin avec vos conneries !! Razz
Il faut que tu change ton mode d'édition quand tu réponds, c'est la dernière icône à doute, après les smiley !!...
Sinon, tu écris dans les citations, et on ne sait plus qui écrit quoi !!
Understand me ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:56

DeViLx a écrit:
MattCat ---> Viré !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MattCat




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2013

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:33

Flop's a écrit:
Bon, je me dévoue pour expliquer à Mattcat, sinon, il va devenir rouquin avec vos conneries !! Razz 
Il faut que tu change ton mode d'édition quand tu réponds, c'est la dernière icône à doute, après les smiley !!...
Sinon, tu écris dans les citations, et on ne sait plus qui écrit quoi !!
Understand me ?? Wink

Sir, Yes Sir!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:35

c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
MattCat




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2013

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:48

Et bonjour tout le monde,

Petite question, quelqu'un a déjà adapté le réservoir d'huile dans le cadre d'un 3tb sur un moteur 2kf? Ou je suis obligé d'installer un réservoir additionnel?

Merci d'avance et b onne journée!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 11:53

sur un cadre de 2KF tu n'as que 2 choix : le réservoir d'origine ou adapter un réservoir de tt à la place de la batterie
après je pense que tu te lance dans de la grosse modif
Revenir en haut Aller en bas
MattCat




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2013

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:11

@lf a écrit:
sur un cadre de 2KF tu n'as que 2 choix : le réservoir d'origine ou adapter un réservoir de tt à la place de la batterie
après je pense que tu te lance dans de la grosse modif

salut! Justement la c'est l'inverse, je compte monter mon moteur 2kf sur le cadre 3tb et savoir si je peux adapter le circuit d'huile qui est dans le cadre sur mon moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:14

Tu risques d'avoir un problème d'alignement de chaine sortie moteur par rapport à la roue arrière.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:36

MattCat a écrit:
@lf a écrit:
sur un cadre de 2KF tu n'as que 2 choix : le réservoir d'origine ou adapter un réservoir de tt à la place de la batterie
après je pense que tu te lance dans de la grosse modif

salut! Justement la c'est l'inverse, je compte monter mon moteur 2kf sur le cadre 3tb et savoir si je peux adapter le circuit d'huile qui est dans le cadre sur mon moteur...
désolé , je t'ai mal lu
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:28

Bien sur que tu peux.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:49

+  1000 :
 ty 600  posséde un cadre 3 tb dans lequel j'ai posé un bas moteur 2 kf , pas de soucis pour le circuit d'huile , durites 3 tb qui se raccordent sans adaptation , pour la roue , a voir , j'ai un broussillon et roue de 43 f , juste les roulettes hautes et basses a déporter mais vraiment histoire de peaufiner ,  avec une roue et porte couronne de 3 tb  + le fameux broussillon  de 3 tb je ne sais pas trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:27

pas de problemes pour l'alignement du PSB avec la couronne AR. Il y a un décalage masi se monte sans adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:30

peut-on en déduire que l'inverse est faisable aussi ?
cadre de 2KF et moteur à démarreur électrique (3teub , 3AJ , 1VJ ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2kf et cadre 3tb   Moteur 2kf et cadre 3tb - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 2kf et cadre 3tb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai un moteur 2KF dans un cadre de 3TB
» montage moteur 2kf sur cadre 3TB possible??
» identification cadre et moteur
» Moteur 3tb de 91 dans cadre de 95
» montage moteur 3tb sur cadre 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: