600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 2 kf ne demarre plus

Aller en bas 
+2
Veinard
ricco62210
6 participants
AuteurMessage
ricco62210
newbis



Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/11/2013

2 kf ne demarre plus Empty
MessageSujet: 2 kf ne demarre plus   2 kf ne demarre plus Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:11

salut

j ai voulu rajeunir ma 2kf bleue changement des pipes d admissions, kick (hs),soufflet d amortisseur peinture cadre et haut moteur, bras oscillant histoire de la rendre plus propre. il ne me resté plus que les plastics a faire ,en entendant je me dit je vais remonter toute la meca et le câblage.
et surprise ,elle ne veut plus démarrer. quand je mes des coups de kick la veilleuse s allume mais rien n arrive a la bobine ?
je soupçonne un câble coupé mais voila pour mon cdi j ai 3 fils plus une broche qui pourrais me dire sur qu elle couleur vont les fils du cdi car a force de démonter et remonter je me suis embrouillé moi même .

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2 kf ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 2 kf ne demarre plus   2 kf ne demarre plus Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:17

Vois si tu as bien raccordé la bougie, ou l'anti parasite.

Contrôle minutieusement tout le faisceau.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

2 kf ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 2 kf ne demarre plus   2 kf ne demarre plus Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:42

Ouais, kick et regarde ta bougie. si y a pas d'étincelle, c'est que c'est la merde!
Il faudra vérifier tout le faisceau pour savoir d'ou viens la perte de charge(court-circuit, coupure de fil, bobine foireuse, etc..)
ou bien tu vire ta moto bleue et t'en rachète une rouge!! c'est rouge, ça marche mieux  2 kf ne demarre plus Icon_but 
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2 kf ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 2 kf ne demarre plus   2 kf ne demarre plus Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:10

Je te ferai une photo demain.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Tennophil

Tennophil


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Jons (69)
Date d'inscription : 02/10/2013

2 kf ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 2 kf ne demarre plus   2 kf ne demarre plus Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:08

Deux grands classiques après un démontage, le robinet d'essence et le coupe circuit. Ne te vexe pas, c'est juste au cas où  Rolling Eyes 

sninbull a écrit:

ou bien tu vire ta moto bleue et t'en rachète une rouge!!
Les meilleures 2KF, c'est les bleues, sans aucun doute.
Les rouges, elles restent derrière.
La preuve : 2 kf ne demarre plus Icon_but c'est rouge et c'est derrière.
Revenir en haut Aller en bas
ricco62210
newbis



Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/11/2013

2 kf ne demarre plus Empty
MessageSujet: 2kf ne demarre pas   2 kf ne demarre plus Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 23:49

salut
merci pour vos reponse.

le stator fonctionne vue quand je met coup de kick ma veilleuse s allume essence ok bougie ok mais pas d étincelle le courant n arrive pas a la bobine sauf que a force de bidouiller les câbles une seul fois j ai eu une étincelle en faisant masse avec la bougie donc je soupçonne le faisceau je vais donc redémontrer demain et le vérifier apres il ne reste plus que le cdi mais c est plutôt rare.
une photo du branchement du cdi serai la bienvenue car il y a pas de correspondance de couleur entre le cdi et le faisceau mise a part la broche c est les 3 autre fils qui me pose problème c est seulement pour etre sur du bon branchement.

bonne soiré a tous je vous teint au courant
ps les bleu sont les meilleurs mais pour l instant elle est plutôt derrière les rouges mdr!
Revenir en haut Aller en bas
ricco62210
newbis



Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/11/2013

2 kf ne demarre plus Empty
MessageSujet: 2 kf qui reprend la route   2 kf ne demarre plus Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:41

re

bon je viens au nouvelle......  2 kf ne demarre plus Icon_sup  remise en route réussi et elle tourne nickel!!!!!
le problème venait d un câble qui était coupait donc quand j ai tout recâblé avec un isolant et le fait de serrer les câbles entre eux il n y avait plus de contacte enfin je préfère ca .
je vais pouvoir terminer de poncer mes plastics tranquillou et ensuite une petite deco gauloise je pense.. je veux garder l esprit enduro de la moto donc pas de peinture sur les plastics, cela ne servirai a rien puisque ce que je j aime faire c est du chemin .
encore merci
je mettrai des photos une fois terminer

je confirme les bleus sont les meilleurs mdr
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

2 kf ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 2 kf ne demarre plus   2 kf ne demarre plus Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 18:39

Content pour toi.  cheers 

ricco62210 a écrit:

le stator fonctionne vue quand je met coup de kick ma veilleuse s allume

Mais pour info, il ne faut pas se fier à cela car le stator a 2 sortes de bobinages, ceux pour l'éclairage et l’électricité diverse et d'autres pour l'allumage.
Donc l'un peut fonctionner mais pas l'autre. C'est une maladie sur les modèles 2KF.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

2 kf ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 2 kf ne demarre plus   2 kf ne demarre plus Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:58

pluZin, c'est assez aléatoire comme symptômes.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 kf ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 2 kf ne demarre plus   2 kf ne demarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 kf ne demarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus
» Démarre ou démarre pas : c'est son choix!
» démarre plus !
» Démarre plus
» démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: