| 2 kf ne demarre plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ricco62210 newbis
Nombre de messages : 25 Age : 53 Localisation : PAS DE CALAIS Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: 2 kf ne demarre plus Mer 16 Avr 2014 - 13:11 | |
| salut
j ai voulu rajeunir ma 2kf bleue changement des pipes d admissions, kick (hs),soufflet d amortisseur peinture cadre et haut moteur, bras oscillant histoire de la rendre plus propre. il ne me resté plus que les plastics a faire ,en entendant je me dit je vais remonter toute la meca et le câblage. et surprise ,elle ne veut plus démarrer. quand je mes des coups de kick la veilleuse s allume mais rien n arrive a la bobine ? je soupçonne un câble coupé mais voila pour mon cdi j ai 3 fils plus une broche qui pourrais me dire sur qu elle couleur vont les fils du cdi car a force de démonter et remonter je me suis embrouillé moi même .
merci de votre aide |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 2 kf ne demarre plus Mer 16 Avr 2014 - 13:17 | |
| Vois si tu as bien raccordé la bougie, ou l'anti parasite.
Contrôle minutieusement tout le faisceau. |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: 2 kf ne demarre plus Mer 16 Avr 2014 - 19:42 | |
| Ouais, kick et regarde ta bougie. si y a pas d'étincelle, c'est que c'est la merde! Il faudra vérifier tout le faisceau pour savoir d'ou viens la perte de charge(court-circuit, coupure de fil, bobine foireuse, etc..) ou bien tu vire ta moto bleue et t'en rachète une rouge!! c'est rouge, ça marche mieux |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: 2 kf ne demarre plus Mer 16 Avr 2014 - 21:10 | |
| Je te ferai une photo demain. |
|
| |
Tennophil
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : Jons (69) Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: 2 kf ne demarre plus Mer 16 Avr 2014 - 22:08 | |
| Deux grands classiques après un démontage, le robinet d'essence et le coupe circuit. Ne te vexe pas, c'est juste au cas où - sninbull a écrit:
ou bien tu vire ta moto bleue et t'en rachète une rouge!! Les meilleures 2KF, c'est les bleues, sans aucun doute. Les rouges, elles restent derrière. La preuve : c'est rouge et c'est derrière. |
|
| |
ricco62210 newbis
Nombre de messages : 25 Age : 53 Localisation : PAS DE CALAIS Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: 2kf ne demarre pas Mer 16 Avr 2014 - 23:49 | |
| salut merci pour vos reponse.
le stator fonctionne vue quand je met coup de kick ma veilleuse s allume essence ok bougie ok mais pas d étincelle le courant n arrive pas a la bobine sauf que a force de bidouiller les câbles une seul fois j ai eu une étincelle en faisant masse avec la bougie donc je soupçonne le faisceau je vais donc redémontrer demain et le vérifier apres il ne reste plus que le cdi mais c est plutôt rare. une photo du branchement du cdi serai la bienvenue car il y a pas de correspondance de couleur entre le cdi et le faisceau mise a part la broche c est les 3 autre fils qui me pose problème c est seulement pour etre sur du bon branchement.
bonne soiré a tous je vous teint au courant ps les bleu sont les meilleurs mais pour l instant elle est plutôt derrière les rouges mdr!
|
|
| |
ricco62210 newbis
| Sujet: 2 kf qui reprend la route Jeu 17 Avr 2014 - 11:41 | |
| re bon je viens au nouvelle...... remise en route réussi et elle tourne nickel!!!!! le problème venait d un câble qui était coupait donc quand j ai tout recâblé avec un isolant et le fait de serrer les câbles entre eux il n y avait plus de contacte enfin je préfère ca . je vais pouvoir terminer de poncer mes plastics tranquillou et ensuite une petite deco gauloise je pense.. je veux garder l esprit enduro de la moto donc pas de peinture sur les plastics, cela ne servirai a rien puisque ce que je j aime faire c est du chemin . encore merci je mettrai des photos une fois terminer je confirme les bleus sont les meilleurs mdr |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: 2 kf ne demarre plus Jeu 17 Avr 2014 - 18:39 | |
| Content pour toi. - ricco62210 a écrit:
le stator fonctionne vue quand je met coup de kick ma veilleuse s allume
Mais pour info, il ne faut pas se fier à cela car le stator a 2 sortes de bobinages, ceux pour l'éclairage et l’électricité diverse et d'autres pour l'allumage. Donc l'un peut fonctionner mais pas l'autre. C'est une maladie sur les modèles 2KF. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 2 kf ne demarre plus Jeu 17 Avr 2014 - 19:58 | |
| pluZin, c'est assez aléatoire comme symptômes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 kf ne demarre plus | |
| |
|
| |
| 2 kf ne demarre plus | |
|