600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT

Aller en bas 
+11
DeViLx
Lmfracing
Stef3376
Veinard
leced
nicolasab
Rod 44
Yoyosh
LilYoda
marchdu
alexmm71
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alexmm71
routard
alexmm71


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2014

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:13

Salut a tous,

j'ai acheté mon XT il y a 1 mois, pas super entretenu mais pour un 1999 avec 40000km il a l'air assez propre.

Je m’aperçois rapidement que le carbu est un FCR avec 2 gros kn.. il a l'air bien réglé mais a mi régime ca broute donc je suis obligé d’accélérer un peu plus ou un peu moins, vous avez une idée de quoi ça peux venir?

Et 2eme chose, j'ai fait la vidange a chaud j’étais au niveau MAX, 400km plus tard je suis en dessous du mini Crying or Very sad ... elle ne fume pas mais elle consomme beaucoup , j'ai rajouter 300ml de 10W40.

Je n'ai pas les connaissances pour ouvrir le moteur ni l'argent, est ce que vous pensez que je peux rouler comme ça et faire l'appoint d'huile? avec un peux de chance la conso va diminuer et les segment se décoller?

merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:15

si elle ne fume pas, je ne pense pas qu'elle consomme tant que ça d'huile. Peut être un problème de méthode. (le temps de chauffe et le laps de temps entre l'arrêt du moteur et le moment où tu fais le niveau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
alexmm71
routard
alexmm71


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2014

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:33

non en général je fait une balade de 10 min et des que j'éteins le contacte je regarde la jauge sans la vissé juste posé..
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:35

Faut la visser, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
alexmm71
routard
alexmm71


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2014

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:45

mon mecano m'a dit que non mais dans tous les cas c'est passé du max au mini en 400km..
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:46

Si tu en avait trop mis, normalement c'est cramé dans la boite à air.
Quand tu as rempli après la vidange, tu as contrôlé après avoir roulé? Ou en faisant la vidange?

Pas de fuite nulle part sur le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:10

Si tu veux, je t'échange ton carbu contre le miens (3TB) refait à neuf l'année dernière.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
alexmm71
routard
alexmm71


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2014

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:37

j'ai 2 cornet a la place de la boite a air mais non il n'y a pas d'huile..
YOYOSH merci mais je vais les garder, j'ai essayer le même xt que moi a un pote et je trouve qu'il y a une énorme différence avec les carbus d'origine même si elle broute un peu a mi-regime...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:40

yoyosh a écrit:
Si tu veux, je t'échange ton carbu contre le miens (3TB) refait à neuf l'année dernière.
Mouarf, bien tenté
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 14:57

alexmm71 a écrit:
Salut a tous,

j'ai acheté mon XT il y a 1 mois, pas super entretenu mais pour un 1999 avec 40000km il a l'air assez propre.

Je m’aperçois rapidement que le carbu est un FCR avec 2 gros kn.. il a l'air bien réglé mais a mi régime ca broute donc je suis obligé d’accélérer un peu plus ou un peu moins, vous avez une idée de quoi ça peux venir?

Et 2eme chose, j'ai fait la vidange a chaud j’étais au niveau MAX, 400km plus tard je suis en dessous du mini  Crying or Very sad ... elle ne fume pas mais elle consomme beaucoup , j'ai rajouter 300ml de 10W40.

Je n'ai pas les connaissances pour ouvrir le moteur ni l'argent, est ce que vous pensez que je peux rouler comme ça et faire l'appoint d'huile? avec un peux de chance la conso va diminuer et les segment se décoller?

merci pour vos conseils Wink

à mi régime, sans doute les aiguilles, soit la heuteur , soit le profil. c'est le plus chiant à régler. si ça broutte c'est que c'est trop pauvre, il faut lever les aiguilles d'un cran.
pour la conso d'huile c'est possible, mon second 2KF bouffait 0.5 l aux 1000 et ne fumait pas. mais +1 avec Steven voir si ça ne vient pas de la méthode, mais cela ce que tu décris j'en doute;

alexmm71 a écrit:
non en général je fait une balade de 10 min et des que j'éteins le contacte je regarde la jauge sans la vissé juste posé..

+1 jauge posée et non vissée.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 16:34

et les photo du montage des carbu ?????

car la on parle sans rien voir
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:10

LilYoda a écrit:
yoyosh a écrit:
Si tu veux, je t'échange ton carbu contre le mien (3TB) refait à neuf l'année dernière.
Mouarf, bien tenté
lol!
What a Face What a Face What a Face

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:16

alexmm71 a écrit:
Salut a tous,

j'ai acheté mon XT il y a 1 mois, pas super entretenu mais pour un 1999 avec 40000km il a l'air assez propre.

Je m’aperçois rapidement que le carbu est un FCR avec 2 gros kn.. il a l'air bien réglé mais a mi régime ca broute donc je suis obligé d’accélérer un peu plus ou un peu moins, vous avez une idée de quoi ça peux venir?

Et 2eme chose, j'ai fait la vidange a chaud j’étais au niveau MAX, 400km plus tard je suis en dessous du mini  Crying or Very sad ... elle ne fume pas mais elle consomme beaucoup , j'ai rajouter 300ml de 10W40.

Je n'ai pas les connaissances pour ouvrir le moteur ni l'argent, est ce que vous pensez que je peux rouler com
me ça et faire l'appoint d'huile? avec un peux de chance la conso va diminuer et les segment se décoller?

merci pour vos conseils Wink
Je te change ton FCR contre un bon carbu d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:34

ce n'est pas un cadeau, faut il déjà savoir le régler !

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:39

Rod 44 a écrit:
ce n'est pas un cadeau, faut il déjà savoir le régler !
Ça vaut le coup d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 22:49

Quel crevard ce Corse..... Rolling Eyes


























Mouarfff Laughing

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 3:47

yoyosh a écrit:
Quel crevard ce Corse..... Rolling Eyes


Pardon mon Yo, j'ai répondu sans voir que tu étais déjà sur le coup! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 7:35

néron a écrit:
yoyosh a écrit:
Quel crevard ce Corse..... Rolling Eyes


Pardon mon Yo, j'ai répondu sans voir que tu étais déjà sur le coup! Embarassed

Mouarff, je me suis fait recaler direct. Je serai vexé si tu avais proposé 5€ de plus pour me doubler. What a Face

___________________
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 9:23

moi j'lui échange contre john et 4 moutons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:41

leced a écrit:
moi j'lui échange contre john et 4 moutons Laughing
des moutons cassés ou des neufs? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
alexmm71
routard
alexmm71


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2014

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:01

merci pour vos réponses Smile

Du coup y aurait il quelqu'un pas loin de Mâcon en Saône et Loire qui pourrait m'aider a regler les aiguilles car je suis pas bien doué en mécanique..ca serai super simpa, apéro offert  cheers .


J'ai un message qui me dit que je ne peux pas poster de lien externe pendant 7 jour comme je suis nouveau..je ne peux donc pas mettre de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:18

si tu ne connais pas trop, effectivement il vaut mieux soustraité ...

par contre trouver le gars qui te fera ça ? c'est un peu de taf tout de même .


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
alexmm71
routard
alexmm71


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2014

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 15:43

Ah ok mince je ne me rend pas compte du taf mais si un gar s'y connais et peux me régler ça y'a pas de soucis il me dit son prix...
Revenir en haut Aller en bas
alexmm71
routard
alexmm71


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2014

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:33

Bon et bien merci Rod jai bouger les aiguille en 5 minute et plus aucun trous.
jai enlever le reservoir et 2 vis pour enlever les chapeau de carbu et l'aiguille est accessible directement.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 19:59

alexmm71 a écrit:
Bon et bien merci Rod jai bouger les aiguille en 5 minute et plus aucun trous.
jai enlever le reservoir et 2 vis pour enlever les chapeau de carbu et l'aiguille est accessible directement.
Faut pas démonter tout l'axe du papillon, etc??? Je me souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Empty
MessageSujet: Re: Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT   Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu FCR et grosse conso d'huile sur mon XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse raté (carbu) impossible à régler
» Demande avis membrane carbu / pièces carbu
» conso normale d'huile
» consommation ess 600 xtz
» conso d'huile anormale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: