600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot

Aller en bas 
+41
matioux
Wattman
xt60073
jackyouki
sylvainf
Tartinator
El Titou
thierysp
PATENBOA
gazier
Siro
Papaschultz
ralph31
nicolasab
MB3Drift
XTRA
darkrider
Laurent84
SMR76
xtrem383
blixtime
PicsouSJB
xtfane
BeRneR
popeye
XTEric
Rod 44
leced
nainroux
XT29500
ludogasl
LilYoda
Mat06400
Stef3376
Mad-Rider
Zeb
Yoyosh
Veinard
DeViLx
marchdu
Snatch06
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:00

Jolie tout ça mais l'angle du tubes de liaison à une drôle de forme je trouve à voir le rendu une fois monté sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 21:42

comme quoi les cours en GMP servent à quelque chose!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 11:38

Mat06400 a écrit:
Jolie tout ça mais l'angle du tubes de liaison à une drôle de forme je trouve à voir le rendu une fois monté sur la moto.  

C'est normal il est pas bien en place (le tube de liasion tourne dans le silencieux) ce qui donne l'impression que l'angle en sortie de collecteur est bizarre.
Une fois sur la moto, et avec les ressorts l'inclinaison devrait être comme sur la photo que j'ai posté l'autre soir.

Ce soir je fais un test de montage, je vous ferais des photos au passage.

marchdu a écrit:
comme quoi les cours en GMP servent à quelque chose!!!! Laughing Laughing Laughing

Bien sûr!

A l'école où je suis je suis l'un des seuls a être passé par le GMP, et je vois quotidiennement des gens qui vont devenir ingénieur BE et qui ne savent pas lire en plan au bout de 4 ans d'études Rolling Eyes
Par contre pour faire du calcul matriciel sans calculette, sans rien poser, tout de tête, ils sont excellents.

Là où je suis en stage actuellement on m'as gentillement demandé de mettre en plan la pièce d'une collègue stagiaire (pourtant issue d'une école bien plus prestigieuse que la mienne) parce que le sous-traitant nous a retourné 3 fois le plan et qu'il manquait des côtes a chaque fois et que la boite commençait a passer pour des guignoles... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 13:40

Et voilà le résultat:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2054

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2053

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2052

Au niveau inclinaison/placement ça me convient, mais niveau longueur c'est trop long :-/
Je vais en enlever 60 ou 65mm ce sera parfait, ça tombera a peu près où tombait le marving.

Je profiterais pour le repolir, remplacer l'isolant phonique par un isolant phonique bien réputé, disponible chez GMP-classic, et poser un db killer amovible standard en 58mm. Ça devrait être largement admissible en matière de bruit.

J'ai fait un petit tour dans cette configuration (pas de DB killer, laine de verre fatiguée), le bruit est énorme, chaque coup de gaz hérisse le poil Twisted Evil
Et bizarrement, tant qu'on ouvre pas comme un idiot le bruit reste correcte, malgré l'isolant datant de 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 14:57

L inclinaison est nickel je trouve par contre si tu le raccourci de 60-65mm tu vas être embêté par la plaque de la marque yosh qui va tomber sous le collier de fixation à moins peut-être de mettre le collier à la fixation du cadre plus vers l'avant de la moto. 2ème chose je trouve trop la plaque yosh " trop imposante et pas discret " ça c'est une affaire de goût ;-)).
Revenir en haut Aller en bas
Papaschultz
routard
Papaschultz


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : St malo
Date d'inscription : 12/10/2016

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:45

Super ce pot et super boulot ça change des pot habituels montés sur xt généralement.

Le rendu est super mais perso je mettrai le paquet sur l isolation les DB killer c'est pas mon truc un pote en a adapté un une fois sur un mig sur une R6
Résultat moin de bruit...beaucoup moin 500 kms plus tard moteur HS un piston perçé. C est pas les même moteur mais quand même mauvais souvenirs surtout que j'ai eu chaud je devais lui racheter la moto

Sinon ta moto est très propre je viens d'acheter la même pour la modique somme de800 € je la passe en supermotard là.
Il faut que je vous fasse partager tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 10:06

Ce qu'il y a de bien avec un ''yosh'', c'est que tu peux couper plusieurs centimètres, il restera toujours suffisemment de longueur !!!!




lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 21:48

Mat06400 a écrit:
L inclinaison est nickel je trouve par contre si tu le raccourci de 60-65mm tu vas être embêté par la plaque de la marque yosh qui va tomber sous le collier de fixation à moins peut-être de mettre le collier à la fixation du cadre plus vers l'avant de la moto. 2ème chose je trouve trop la plaque yosh " trop imposante et pas discret " ça c'est une affaire de goût ;-)).

Bien vu Matthieu, en effet si je raccourci de 65mm grand max c'est justement pour pas avoir le collier au milieu de la plaque Yoshimura. Avec 65mm en moins le collier s'arrêtera tout juste avant le dernier A de Yoshimura, ça recouvrera que le rivet.
Déplacer le collier rien que pour ça, c'est peut être pas nécessaire, surtout que le collier tombe a peu près au niveau du centre de la cartouche donc elle bien tenue actuellement.

La plaque Yoshimura, ok on a vu plus discret c'est vrai, mais moi j'aime bien.


Papaschultz a écrit:
Super ce pot et super boulot ça change des pot habituels montés sur xt généralement.

Le rendu est super mais perso je mettrai le paquet sur l isolation les DB killer c'est pas mon truc un pote en a adapté un une fois sur un mig sur une R6
Résultat moin de bruit...beaucoup moin 500 kms plus tard moteur HS un piston perçé. C est pas les même moteur mais quand même mauvais souvenirs surtout que j'ai eu chaud je devais lui racheter la moto

Sinon ta moto est très propre je viens d'acheter la même pour la modique somme de800 € je la passe en supermotard là.
Il faut que je vous fasse partager tout ça

Merci  Wink

Pour le DB killer, je vais en acheter 2-3 standard en 48mm chez nos amis chinois (3€ et quelques) et les modifier pour arriver a quelques-choses d'a peu près civilisé sans trop restreindre les gaz. De là à percer un piston quand même  Shocked

Ouais, présente nous ta moto  Wink

Veinard a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec un ''yosh'', c'est que tu peux couper plusieurs centimètres, il restera toujours suffisemment de longueur !!!!


lol!

Tu parles bien de Yoyosh quand tu dit ça? Je ne connaissais pas la nature de votre relation Laughing
Il s'en passe des choses a Banize on dirait Laughing



Cet aprem je suis allé rouler plus longuement avec le Yoshi, et j'en suis super content: le bruit, pour commencer, est vraiment grisant, côté perf la moto est libérée au dessus de 3500 tours, la preuve: l'embrayage cire encore plus qu'avant Rolling Eyes
Et le plus surprenant: le bruit est pas aussi agressif que j'aurais pu le croire, en traversant un village sur le couple c'est même tout à fait raisonnable.
C'est une bonne nouvelle je n'aurais pas trop à brider le silencieux au niveau chicane amovible.

Ce soir j'ai remis le Marving pour aller au taf cette semaine,j'espère que c'est l'une des dernières fois que je le remet Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 21:54

Je mets une option sur le Marving si tu comptes t'en débarrasser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 11:17

DeViLx a écrit:
Je mets une option sur le Marving si tu comptes t'en débarrasser. Wink

Je sais pas du tout ce que je vais en faire... Quand on voit la conjoncture actuelle (gants, plaque d'immat de 3m², CT moto, nouvelle homologation pour les 2 roues), je pense que c'est pas une mauvaise idée de garder un pot avec le marquage "E" sous la main...


Après si t'as un pot origine qui traîne on peut surement s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:38

Snatch06 a écrit:

Veinard a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec un ''yosh'', c'est que tu peux couper plusieurs centimètres, il restera toujours suffisemment de longueur !!!!


lol!

Tu parles bien de Yoyosh quand tu dit ça? Je ne connaissais pas la nature de votre relation Laughing
Il s'en passe des choses a Banize on dirait Laughing


oui je parle de lui ! Laughing
Nous avons une relation très saine et amicale, et pour Banize, rien d’effrayant je te rassure, tant que john n'y est pas !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 9:18

Veinard a écrit:

oui je parle de lui ! Laughing
Nous avons une relation très saine et amicale, et pour Banize, rien d’effrayant je te rassure, tant que john n'y est pas !

Je ne juge pas hein, je voulais juste savoir d'où tu tenais ces informations si précises Laughing[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 22:06

Y'as quelques semaines de ça, lors de mes errances sur le net, je passe commande d'une paire de levier en alu CNC réglables. En effet en 23 ans ils ont du subir pas mal de petites chutes en plus de l'usure nomale et en gros il étaient complètement tordus, plein de jeu, surtout l'embrayage.

Mais voilà au bout de quelques semaine je recois pas les leviers. Je demande remboursement au vendeur chinois, qui me rembourse sur le champ, en s'excusant au passage.

Aujourd'hui mon paternel me dit qu'il a un paquet pour moi: les leviers sont arrivés. Gratuitement donc...



A la base il faut avouer que je suis pas du tout partisant des leviers chinois a pas cher. J'en ai montés pour des amis et très souvent la qualité fait peur: matière légère qui inspire pas confiance, visserie en merdonium pas serrée, système excentrique de réglage ridicule.
Bah là je dois avouer que j'ai pas hérité du levier chinois traditionnel: aucun jeu, réglage précis et sur dimmensionné, visserie sérieurse, avec du nylstop, usinages vraiment très correctes et une anodisation épaisse (j'ai testé a la lime sur une partie non visible Very Happy )
Il manquerais juste un ptit palier bronze au niveau du pivot pour faire parfait


Nan franchement on dirait que c'est de la bonne came, je vous laisse juger:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2056

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2055

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2058

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2059

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2057

Le montage, RAS, ça prend place sans aucun soucis.

Ca parait bête mais une paire de levier (surtout avec du réglage) ça change une moto. En même temps il fallait voir avec quoi je roulais comme levier d'embrayage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 6:46

la voiture c'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 7:08

J'attends aussi la réponse ^^
Une japonaise ?
Une Ford ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 7:11

nicolasab a écrit:
la voiture c'est quoi ???


C'est une grosse boite en ferraille et en verre, avec 4 roues.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 7:13

Snatch06 a écrit:
Y'as quelques semaines de ça, lors de mes errances sur le net, je passe commande d'une paire de levier en alu CNC réglables. En effet en 23 ans ils ont du subir pas mal de petites chutes en plus de l'usure nomale et en gros il étaient complètement tordus, plein de jeu, surtout l'embrayage.

Mais voilà au bout de quelques semaine je recois pas les leviers. Je demande remboursement au vendeur chinois, qui me rembourse sur le champ, en s'excusant au passage.

Aujourd'hui mon paternel me dit qu'il a un paquet pour moi: les leviers sont arrivés. Gratuitement donc...



A la base il faut avouer que je suis pas du tout partisant des leviers chinois a pas cher. J'en ai montés pour des amis et très souvent la qualité fait peur: matière légère qui inspire pas confiance, visserie en merdonium pas serrée, système excentrique de réglage ridicule.
Bah là je dois avouer que j'ai pas hérité du levier chinois traditionnel: aucun jeu, réglage précis et sur dimmensionné, visserie sérieurse, avec du nylstop, usinages vraiment très correctes et une anodisation épaisse (j'ai testé a la lime sur une partie non visible Very Happy )
Il manquerais juste un ptit palier bronze au niveau du pivot pour faire parfait


Nan franchement on dirait que c'est de la bonne came, je vous laisse juger:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2056

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2055

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2058

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2059

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2057

Le montage, RAS, ça prend place sans aucun soucis.

Ca parait bête mais une paire de levier (surtout avec du réglage) ça change une moto. En même temps il fallait voir avec quoi je roulais comme levier d'embrayage Laughing
Les miens aussi sont pas mal... Pas encore montés il faut faire une légère modif. côté frein car sur ces leviers rien de prévu pour le ressort de rappel pas encore réfléchi à la manière de faire le trou à l'identique de l'origine et côté embrayage l'épaisseur est très légèrement supérieure à l'origine ça coince un peu (la un coup de lime devrait suffire)
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 11:35

La voiture? C'est une Honda Prelude de 1986 (deuxième génération), récupérée à pas cher, elle croulait sous la poussière depuis 10 ans la pauvre.

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Lude10

4 jantes, 4 pneus, 4 ressorts courts, un gros nettoyage, et un peu de mécanique, pas plus.
Au niveau du rapport prix/amusement c'est imbattable.


Stef3376 a écrit:

Les miens aussi sont pas mal... Pas encore montés il faut faire une légère modif. côté frein car sur ces leviers rien de prévu pour le ressort de rappel pas encore réfléchi à la manière de faire le trou à l'identique de l'origine et côté embrayage l'épaisseur est très légèrement supérieure à l'origine ça coince un peu (la un coup de lime devrait suffire)

De mon côté j'avais bien l'emplacement pour le ressort côté droit et au niveau de l'épaisseur c'était nickel.
Je crois que tu as des leviers pour XTR660 premiers modèles, qui étaient vendus comme compatibles avec les XTE, à quelques différences près. Mais bon comme tu dit: rien qui ne puisse pas s'adapter...

Ce matin j'ai un peu bossé sur le Yoshimura, il est entierment démonté:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2062

Avec le perceuse à colonne pour les rivets inox et un maillet caoutchouc ça va tout seul le démontage. Et pourtant sur les forums ricain les RS3 sont réputés commme casse bonbons à démonter, la mitrailette en inox a tendance a se souder dans l'embout finale en alu.

Au niveau de l'isolant phonique, il restait un truc ressemblant à de la laine de verre, en petite quantité:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2063

Je l'ai pas ouvert pour rien.

Vendredi je l’amène pour le faire raccourcir de 60mm, et ensuite remontage avec un recharge céramique, rivets inox étanches, et j'attends du belgom et un brosse pour perceuse pour pouvoir le repolir histoire de bien finir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 11:41

mon levier d'embrayage a un jeu de dingue aussi... mais je me demande si ca ne vient pas plutôt du support... et comme il y a aussi le levier de décompresseur sur ce dernier...
et j'ai un peu peur que ca fasse kéké-tunning sur un supermotard des années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 13:43

Snatch, est-ce que tu pourrais m'envoyer le lien de tes leviers en mp stp?


Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 17:39

PicsouSJB a écrit:
mon levier d'embrayage a un jeu de dingue aussi... mais je me demande si ca ne vient pas plutôt du support... et comme il y a aussi le levier de décompresseur sur ce dernier...
et j'ai un peu peur que ca fasse kéké-tunning sur un supermotard des années 2000...

Sur le XT c'était le levier (ça se voyait, il était bouffé), sur le XR je sais pas comment c'est fait.
Pour les leviers, tu peux choisir entre 7 couleur pour tous les éléments: tu peux très bien prendre levier noir et ajusteur noir. Par contre je ne sais pas si il les font pour XR...

ralph31 a écrit:
Snatch, est-ce que tu pourrais m'envoyer le lien de tes leviers en mp stp?



OK!


Aujourd'hui je devais aller voir un chaudronnier pour qu'il mette un coup de scie sur l'enveloppe du pot, mais ça s'est pas fait, il était absent.
Du coup j'ai ébauché le polissage des éléments, en vitesse, juste une petite demi-heure pour faire ces 3 pièces:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2064

Il y a encore du boulot mais c'est déja pas mal, juste pour une "ébauche".
Pour info j'ai utilisé un kit de disque en éponge pour appliquer les polish sur les carrosserie (6€ le kit sur Ebay), monté sur une perceuse, avec du Belgom Chrome.
Vu que c'était pas trop rayé ça suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Siro

Siro


Nombre de messages : 12
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/07/2016

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 17:55

Sympa cette mob !
Pareil si tu peux m'envoyer l'adresse des leviers gratos ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 18:17

Siro a écrit:
Sympa cette mob !
Pareil si tu peux m'envoyer l'adresse des leviers gratos ... Wink


Et après soit disant "on se fait niquer par les chinois".... lol!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 7:33

Snatch06 a écrit:
Y'as quelques semaines de ça, lors de mes errances sur le net, je passe commande d'une paire de levier en alu CNC réglables. En effet en 23 ans ils ont du subir pas mal de petites chutes en plus de l'usure nomale et en gros il étaient complètement tordus, plein de jeu, surtout l'embrayage.

Mais voilà au bout de quelques semaine je recois pas les leviers. Je demande remboursement au vendeur chinois, qui me rembourse sur le champ, en s'excusant au passage.

Aujourd'hui mon paternel me dit qu'il a un paquet pour moi: les leviers sont arrivés. Gratuitement donc...



A la base il faut avouer que je suis pas du tout partisant des leviers chinois a pas cher. J'en ai montés pour des amis et très souvent la qualité fait peur: matière légère qui inspire pas confiance, visserie en merdonium pas serrée, système excentrique de réglage ridicule.
Bah là je dois avouer que j'ai pas hérité du levier chinois traditionnel: aucun jeu, réglage précis et sur dimmensionné, visserie sérieurse, avec du nylstop, usinages vraiment très correctes et une anodisation épaisse (j'ai testé a la lime sur une partie non visible Very Happy )
Il manquerais juste un ptit palier bronze au niveau du pivot pour faire parfait


Nan franchement on dirait que c'est de la bonne came, je vous laisse juger:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2056

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2055

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2058

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2059

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Img_2057

Le montage, RAS, ça prend place sans aucun soucis.

Ca parait bête mais une paire de levier (surtout avec du réglage) ça change une moto. En même temps il fallait voir avec quoi je roulais comme levier d'embrayage Laughing

ouais , bof , déja les prix pratiqués sont trés raisonnables ,et les vendeurs trés fair-play et arrangeants, alors ce vanter de les rouler !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 11:56

Siro a écrit:
Sympa cette mob !
Pareil si tu peux m'envoyer l'adresse des leviers gratos ... Wink


Mets l'adresse directement sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
» Rénovation 3TB 1993
» Restauration de mon 3tbk 1993
» prepa dun xt 2kf supermot
» 600 xt 3tbe prepa supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: