600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot

Aller en bas 
+41
matioux
Wattman
xt60073
jackyouki
sylvainf
Tartinator
El Titou
thierysp
PATENBOA
gazier
Siro
Papaschultz
ralph31
nicolasab
MB3Drift
XTRA
darkrider
Laurent84
SMR76
xtrem383
blixtime
PicsouSJB
xtfane
BeRneR
popeye
XTEric
Rod 44
leced
nainroux
XT29500
ludogasl
LilYoda
Mat06400
Stef3376
Mad-Rider
Zeb
Yoyosh
Veinard
DeViLx
marchdu
Snatch06
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 7:32

moi j'y vais aussi petit a petit

car c'est que du ressenti et de la logique

l'avantage du boitier devmoto tu peu rentrer 2 courbes

une de reference et l'autre de test

j'ai fais déjà une belle avancé en acceleration et reprise entre le toute 1er et maintenant
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 7:56

J'ai relu tout le poste de Nico sur l'allumage programmable...... et je dois dire que ça ne m'encourage pas vraiment.
En fait j'ai l'impression que vous galérez pas mal mais que la courbe d'origine reste une base très solide.
En relisant le complet je n'arrive pas à tirer des conclusions claires et des certitudes, du coup je me dis que rien n'est gagné de ce côté là, tandis qu'en mécanique, en modifiant le taux de compression, le diagramme de distri ou la cylindrée on sait exactement ou l'on va.
C'est peut être par pure fainéantise que je vais au plus simple et vers ce que je maîtrise le mieux....
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 12:18

sylvainf a écrit:
J'ai relu tout le poste de Nico sur l'allumage programmable......   et je dois dire que ça ne m'encourage pas vraiment.
En fait j'ai l'impression que vous galérez pas mal mais que la courbe d'origine reste une base très solide.
En relisant le complet je n'arrive pas à tirer des conclusions claires et des certitudes, du coup je me dis que rien n'est gagné de ce côté là, tandis qu'en mécanique, en modifiant le taux de compression, le diagramme de distri ou la cylindrée on sait exactement ou l'on va.
C'est peut être par pure fainéantise que je vais au plus simple et vers ce que je maîtrise le mieux....

Des certitudes il n'y en a jamais....
Modifier un taux de compression c'est relativement facile, mais c'est irréversible. Pareil pour la cylindrée et le diagramme de distribution.
L'énorme avantage de l'électronique c'est que les possibilités sont quasi infinies et tu peux revenir à l'origine directement.
Pour faire une comparaison, on peut calculer une puissance de 27 avec un boulier, mais avec une calculatrice, de une ça va aller nettement plus vite, mais surtout si pour une raison quelconque tu t'aperçois que ce n'est pas une puissance de 27 qu'il fallait mais une puissance de 129, et bien je te laisse deviner la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 12:43

C'est pas faux mais il faut aussi prendre en considération son domaine de compétence, son niveau d'expertise et son expérience.
Tu l'as compris je suis plus à l'aise en mécanique qu'en électronique, et comme j'aime bien maîtriser les modifs que je fais je reste prudent sur ces questions d'allumage.
Enfin on ne va pas foirer le poste de Snatch là dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 15:21

Un bon outil pour faire la mise au point est un capteur de cliquetis. Le capteur en lui même n'est pas très cher mais c'est la transformation du signal qui peut poser problème.

Si quelqu'un a une idée pour en bricoler un je pense qu'on sera quelques uns preneurs de la solution.
Avec ça, il y a vraiment moyen d'affiner en fonction de la configuration. Le cliquetis est l'information que l'avance est trop importante. La meilleure avance sera celle qui s'approche au plus près de cette limite.
Avec le boitier Devmoto, il y a aurait même moyen de récupérer un signal décodé et s'en servir pour basculer sur une courbe moins agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 15:27

Easy ride n'as pas déjà plus ou moins planché sur la conversion du signal pour son cdi programmable ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 15:30

Tu as raison, je vais poster aussi là bas.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 16:43

Et un truc comme ça ne ferait pas le job ?
http://www.viatrack.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 0:02

sylvainf a écrit:
Enfin on ne va pas foirer le poste de Snatch là dessus Rolling Eyes

Y'as pas de soucis, c'est ce genre de discutions/débat que j’apprécie sur les forums Wink


En effet le capteur de cliquetis c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit quand j'ai commencé à bidouiller le boitier d'allumage Ignitech.
J'ai cherché un capteur qui serait compatible, qui se trouve partout:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Kiqrkxcpa7

J'ai trouvé ce capteur Bosch qui se met une vis de culasse, que l'on trouve majoritairement sur des Nissan turbo (SR20DET, CA18DET...)

Ce capteur n'est jamais qu'un microphone qui capte le son du moteur. On en arrive donc au problème: le traitement du signal. Détecter et surtout reconnaître un cliquetis dans cette "marée" de son que remonte le capteur est vraiment pas simple.

Pour en avoir discuté avec quelqu'un dont le métier est de "mapper" des voitures de rallyes il m'a confié que ces capteurs, même calibrés par le fabriquant ne détecte pas bien l'auto allumage. Il va détecter le "knocking" violent, quand c'est déjà trop tard en gros Rolling Eyes

Dans mes recherches je suis très vite tombé sur le module KnockSense que tu as mis en lien Sylvainf, c'est assez populaire chez les proprios de Volvos turbo et de Subaru Impreza 2L (le boitier est concu et réaliser par un gars d'un Forum Volvo ricain), quoique certains se plaignent d'un fonctionnement un peu aléatoire.
En creusant un peu je suis tombé sur d'autres forum, plus orienté V8 de forte cylindrée: beaucoup de plainte concernant ce module, et ce malgré le réglage optimisé pour la cylindrée unitaire. A croire que le capteur fait pas bon ménage avec les fortes cylindrées unitaires.

Bref: j'ai demandé au motoriste cité précédemment, comment il faisait donc pour régler les avances à l'allumage du coup? Suspect
En gros il m'a expliqué qu'il partait d'une map d'avance connue (celle d'origine dans le pire des cas) et qu'il augmentait progressivement avec "tir au banc" à chaque itération. En gros quand on dépasse l'optimum d'avance le moteur ne gagne plus de puissance malgré l’augmentation de l'avance à l'allumage, voir même il en perd.
Il superpose alors ces courbes, identifie l'optimum, et enlève 1 ou 2 degrés de partout comme marge de sécurité.
Pas compliqué mais il faut un banc quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 12:33

Ouais, on en revient au coût de la mise au point.
C'est bien le soucis des capteurs de cliquetis, réussir à séparer le "bruit de fond" du vrai cliquetis issu de l'avance. Et le refroidissement à air apporte encore son lot de difficultés.

Je n'arrive pas à retrouver le lien vers un autre système que j'avais vu. Il intégrait un afficheur.
Je fouille...
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 16:22

Snatch06 a écrit:
C'est de la tech9 10w40, trouvée au Leclerc de Grasse. C'est pas mal en plus apparament.
okay! c'est noté! Very Happy

Snatch06 a écrit:
C'est quoi cette vis 25? Jamais vu, en tout cas pas sur mon 3TBK ni sur le bloc de 1VJ. T'as ça sur ton 2KF toi??

C'est sur raptor 660 et sur TT je crois?
C'est un obturateur de prise compte-tours qui vient là et du coups ils ont placé une vis de purge d'air je supposes.
J'en ai pris un pour mon scrambloter Cool
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 20:42

Snatch06 a écrit:

En gros il m'a expliqué qu'il partait d'une map d'avance connue (celle d'origine dans le pire des cas) et qu'il augmentait progressivement avec "tir au banc" à chaque itération. En gros quand on dépasse l'optimum d'avance le moteur ne gagne plus de puissance malgré l’augmentation de l'avance à l'allumage, voir même il en perd.

ouais par tâtonnement quoi....
Mais franchement et je n'en démords pas, c'est bien avec l'électronique qu'on peut faire avancer le schmilblick bien plus vite! Et surtout on peut prendre en compte un nombre considérables de paramètres.... C'est le bordel qui calcul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 16:55

XTRA a écrit:
Ouais, on en revient au coût de la mise au point.
C'est bien le soucis des capteurs de cliquetis, réussir à séparer le "bruit de fond" du vrai cliquetis issu de l'avance. Et le refroidissement à air apporte encore son lot de difficultés.

Je n'arrive pas à retrouver le lien vers un autre système que j'avais vu. Il intégrait un afficheur.
Je fouille...

Ouais j'ai l'impression qu'on est dans le pire des cas: refroidissement liquide, gros alésage, grosse cylindrée unitaire.

El Titou a écrit:

C'est sur raptor 660 et sur TT je crois?
C'est un obturateur de prise compte-tours qui vient là et du coups ils ont placé une vis de purge d'air je supposes.
J'en ai pris un pour mon scrambloter  Cool

Ah ouais. J'ai un obturateur de prise de compte tour, d'origine sur 3TBK et pas de vis de purge du tout. J'ai du mal à comprendre à quoi peut servir une vis de purge à cet endroit d'ailleurs. Bizarre.

marchdu a écrit:

ouais par tâtonnement quoi....
Mais franchement et je n'en démords pas, c'est bien avec l'électronique qu'on peut faire avancer le schmilblick bien plus vite! Et surtout on peut prendre en compte un nombre considérables de paramètres.... C'est le bordel qui calcul!

Je suis bien d'accord avec toi sur le principe mais je me dit que si ce gars là qui mappe des Clio R3T à longueur de journée, qui sont doté d'un calculateur ultra complet et de tous les capteurs possibles et imaginables, ne sert pas du capteur de cliquetis c'est que pour ce cas particulier  l'électronique n'est pas suffisamment fiable pour être utilisable.

Alors nous avec nos petits moyens d'amateurs éclairés je pense pas qu'on fera mieux Wink



Bon, le rodage avance bien:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Img_2108

J'ai déja vidé 3 pleins sans soucis. Debut 2019 faut que je vidange pour mettre une huile en w50,  vérifier tous les serrages, le jeu au soupapes également.

Egalement j'ai déjà fini mon Metzeler M5 à l'arrière, les monos bouffent beaucoup trop de pneus No
Je vais voir si je repars sur du Metzeler M5, si je passe sur du M7RR ou si je reviens au Dunlop Sportsmart 2 qui est le meilleur train que j'ai possédé sur cette moto
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 12:31

Whaaa, tu as déjà sifflé 3 pleins en 1 semaine ?
Pas loin de 600 bornes ça....
Ben le rodage va être vite torché à ce rythme là !

Niveau pneus pour la moto de tous les jours j'aime bien le pilot power 1ere génération, qui je trouve garde un rapport prix / perfo / longévité très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 12:42

sylvainf a écrit:
Whaaa, tu as déjà sifflé 3 pleins en 1 semaine ?
Pas loin de 600 bornes ça....
Ben le rodage va être vite torché à ce rythme là !

Niveau pneus pour la moto de tous les jours j'aime bien le pilot power 1ere génération, qui je trouve garde un rapport prix / perfo / longévité très interessant.

Quand on aime on ne compte pas Laughing
J'ai pas mal roulé ces deux derniers week end ouais. Avec ce nouveau moteur j'ai l'impression de redécouvrir cette moto, du coup je me balade.

Je sais que ce Michelin est bien réputé mais j'ai jamais apprécié Michelin sur moto je trouve qu'une fois un peu avancé dans leur usure ils deviennent "flou"
Pour les motos je préfère rester chez Dunlop, Metzeler ou Bridgestone. Le meilleur pneu que j'ai eu sur le XT c'était le Dunlop Sportsmart 2, mais il est cher. J'aimerais bien essayé le M7RR de chez Metzeler ou pourquoi pas le BT016 Pro que l'on trouve à vil prix (135€ un train! Shocked ) car en fin de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 12:57

C'est vrai que les michelin perdent pas mal d'efficacité avec l'usure mais ça le fait quand même pour tous les jours. Et pourtant je les retaille jusqu'à la corde rabbit
Les M7RR sont vraiment très bien, rien à dire, même sur le mouillé.
Par contre c'est plus cher et ça fait un peu riche pour aller bosser Shocked
Moi je le réserve pour la motos du we (690 KT), qui il faut le dire, est un peu plus exigeante en terme de perfo que le TT !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 14:53

J'ai pas mal de potes qui roulent en M7RR et ils sont catégoriques pour eux c'est le meilleur pneu pour un usage routier "sportif", et en plus ça dégage pas trop vite.
Je suis toujours pas décidé à 100% mais je pense que ça va être BT-016: juste pour tester qqch de différent et me faire ma propre idée, et parce que ils sont vraiment pas chers.



Quand j'ai remonté le moteur j'ai velontairement choisi de ne pas remplacer les joints spi en me disant que je serais toujours à temps de les remplacer si jamais ça fuit: c'est une idée à la c** de gros radin Laughing
Bien évidamment la moto à commencé à gouter côté boite de vitesse.

Vendredi je suis allé dans une boutique de fourniture industrielle 15 minutes avant la fermeture pour les fêtes et j'ai pris de quoi remplacer joint de PSB, de selecteur et de kick. 10€, tout en stock le jour même  Wink
Remplacé dans la foulée:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Img_2109


Plus de fuite!

J'ai également fait une bidouille au tour pour mettre un durite classique de 8mm sur le reniflard des carters inférieurs, en attendant la vraie durite. Pas de photos par contre...


Et pour finir j'ai entrepris de me fabriquer un dB killer moins restrictif que l'actuel.
J'ai pris un db killer chinois à 2€, je fais sauter les soudures, je reperce le sortie à 30mm:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Img_2111

Un bout de tube de 30 pour remplacer le tube de 25 perforé d'origine:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Img_2110

Un morceau de plat, un rivet taraudé M6, quelques points de soudures et on arrive à ça:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Img_2112

Reste à peindre en noir mat HT.

A l'essai ça bride beaucoup moins le moteur et c'est à peine plus bruyant que mon Ø25 perforé en 8mm.

Mais je suis convaincu que je peux encore faire mieux, je vais recommander une poignée de db killer à 2€ et continuer mes expérimentations: tube bouché axialement avec large ouverture radiales, conique avec perçages radiaux etc...

En gros j'essaye de trouver ce qui maximise le rapport bruit/perf par tâtonnement: pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 11:22

Allez on est parti pour un Bridgestone BT-016 PRO:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Bridge10

70€ contre 100€ pour un Sportsmart 2 et 115€ pour un M7RR j'ai pas cherché à comprendre.


Ça serait bien que je reçoive ce pneu rapidement, il fait super beau et j'ai mon nouveau casque à essayer moi:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Img_2113

Twisted Evil
Qu'est qu'il est léger... J'ai l'impression de ne rien avoir sur la tête, c'est limite troublant
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 11:36

bon choix apparemment, je ne connais pas les BT016 mais ils ont une excellente réputation. les sportmax 2 sont bien aussi. les metzeler sont toujours bien mais le prix ..... Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 13:03

2 bt016 sur le TT , impecc !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 16:00

Je crois que c'est ce que j'avais sur Kate, si c'est le cas, oui, bon pneu !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 16:19

Bon pneu surtout à ce tarif la c'est vraiment très très correct c'est une promo sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 10:02

pour ton db killer joue sur la longueur du tube Ø30mm tu vas halluciné

Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 21:45

Bon bah dans ce cas je devrais pas être déçu!

Mat06400 a écrit:
Bon pneu surtout à ce tarif la c'est vraiment très très correct c'est une promo sur internet ?

C'est leur prix standard sur le net. Le BT-016 est en fin de vie, il cohabite avec le S20, son successeur. Il date de 2008 quand même le pépère (il a été évolué en BT-016 Pro en 2012)

A 140€ le train de pneus sport bigomme c'est vraiement une bonne affaire ouais.

nicolasab a écrit:
pour ton db killer joue sur la longueur du tube Ø30mm tu vas halluciné


Tu peux m'en dire plus Nico? Dans quel sens ça évolue?



Aujourd'hui, test d'un outil sympa, le Kettenmax:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 10003114_910_FR_08

Mon père s'est fait plaisir avec ce nettoyeur de chaine automatique, je me suis dit que l'allais tester ça sur la vieille chaine dégeu à mort de mon XT:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Img_2114

Pas compliqué à mettre en place, on fout du gasoil ou du kerdane dans la bouteille, et on tourne la roue, le boulot se fait tout seul!

Inconvénient: ça coule à côté du pot de récupération, donc à faire au dessus d'un carton ou dehors.

Par contre côté efficacité, whaou:

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Img_2115

C'est vraiment comme neuf. Plus aucun point durs! Et pourtant j'avais vraiment une chaîne minable Laughing
La différence se sent même au guidon

https://www.louis-moto.fr/artikel/kettenmax-edition-louis-outil-nettoyage-et-graissage/10003114

Pour 15€ faut même pas se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 23:18

cheers cheers cheers , Salut les XTeux,

merci pour le test, intéressant  cheers

Moi j'éviterais le Kerdane à cause des toriques (ou X), j'avais nettoyé des caches poussière d'étrier avec, il ont doublé de volume, mais n'ont jamais repris la taille d'origine.


Dernière édition par PATENBOA le Sam 29 Déc 2018 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
» Rénovation 3TB 1993
» Restauration de mon 3tbk 1993
» prepa dun xt 2kf supermot
» 600 xt 3tbe prepa supermot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: