| Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot | |
|
+41matioux Wattman xt60073 jackyouki sylvainf Tartinator El Titou thierysp PATENBOA gazier Siro Papaschultz ralph31 nicolasab MB3Drift XTRA darkrider Laurent84 SMR76 xtrem383 blixtime PicsouSJB xtfane BeRneR popeye XTEric Rod 44 leced nainroux XT29500 ludogasl LilYoda Mat06400 Stef3376 Mad-Rider Zeb Yoyosh Veinard DeViLx marchdu Snatch06 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 21 Oct 2019 - 12:48 | |
| J'ai pas les côtes précise sous la main mais c'est une pièce très répendue sur la plupart des Yam: Cet espèce de diabolo en caoutchouc: Dans lequel vient cet "colerette en féraille: Sur 3TBK ça se trouve sur les fixation du sabot tubulaire, de la tête de fourche etc. J'imagine que ça doit se trouver sur pas mal d'autres XT Sur la photo on voit pas le support de compteur/voyants, qui se fixe entre le support de TDF et la patte nouvellement ajoutée, donc non pas d'entretoise, cet espace est parfaitement normal |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 21 Oct 2019 - 13:21 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 21 Oct 2019 - 18:46 | |
| C'est exactement ça! Je te les prend, je t'envoi un MP! Merci! Bon sinon, cartouches déposées chez moi ami le tourneur. Il est débordé en ce moment donc faut pas que je sois trop pressé |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 27 Oct 2019 - 22:33 | |
| Un peu d'avancé cet aprem, mais pas autant que je l'aurais voulu... Ca fait une éternité que je suis sur cette adaptation, j'ai pas l'impression d'avancer. Bref. Grâce au don de Cécile Hemblauk par Patenboa (un grand merci!), la TDF est de retour à sa place. J'ai remonté toute l'électricité, le plus proprement possible: Ca reste quand même un joyeux bordel tout ça, mais bon je vois pas comment faire mieux que ça... A noter le bi-xenon 55W a dégagé, dans une optique de simplification, d'allègement. De plus étant donné que je ne roule plus quotidiennement avec le XT, je n'ai plus réellement besoin d'autant de puissance d'éclairage. Pour le moment j'ai remis une ampoule halogène Philips, et j'attends une H4 LED, la même que celles que j'ai mises dans la Triumph (Nighteye H4) qui m'offre pleine satisfaction dans cette dernière. Ensuite j'ai commencer à regarder pour monter (encore) une quincaille chinoise anodisée: une pince de durite de frein avant qui se fixe sur le protège tube gauche. Normalement, il faut une visserie spécifique Honda pour le monter, du M6 épaulée 10mm avec tête large. J'ai pas cette visserie, pas envie de l'acheter non plus. En fouillant ma boite à merdier je trouve une paire de vis M6 tête basse Torx en provenance d'un support mural de TV. Ca tombe bien j'ai mis toute la visserie de la fourche en Torx, ça fera coordonné. Une paire de virole sur mesure en Aluminium pour le monter le tout et le tour est joué: Une paire de chanfrein à 60° pour l'esthétique, un coup de polissage. Et voilà le tout monté: Comment perdre une bonne partie de l'aprem sur un détail Toujours pas récupéré mes cartouches de fourches, surement cette semaine. |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 28 Oct 2019 - 6:32 | |
| Il faut se dire que c'est toujours ca de moins à faire Des fois c'est vrai qu'on perds pas mal de temps sur des broutilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 28 Oct 2019 - 13:03 | |
| ah tu vois j'avais acheté ce support de durite (pas sur le site chinois, mais rouge aussi) pour le protège fourche de rmz... je ne l'ai pas monté car la durite passait en exterieur du coup! sûr qu'avec ça la roue doit lever toute seule! va falloir que je le ressorte !! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Lun 28 Oct 2019 - 22:38 | |
| |
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mar 29 Oct 2019 - 8:25 | |
| Salut, Sur tous les montages d'origine la durit de frein passe toujours par l'intérieur. Ce montage est parfaitement logique pour des questions évidentes de protection de la durit et pour éviter qu'elles prennent des chocs, que ce soit en tout terrain ou pas. Je n'ai jamais eu de difficulté pour faire passer une durit à l'intérieur, pour peu qu'elle soit adaptée au montage, que ce soit sur une fourche inversée ou conventionnelle, roue en 16,5 / 17 /21, disque en 310 ou 320, quelque soit la marque de l'étrier. Je suis toujours assez choqué de voir passer la durit en exter, peut être parce qu'en enduro j'ai déjà vu des gars éclater leur durit contre un rocher et ne plus avoir de frein.... et qu'il pourrait en arriver de même sur la route avec des conséquences bien plus graves ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mar 29 Oct 2019 - 17:15 | |
| Tu as surement raison. Pour être franc j'ai pas encore eu le temps de regarder pour adapter les freins. Je fais que relayer ce que disent les proprios de CRF/CR sur le net: pour monter une roue de 17" il faut recouper les protèges fourche (déja fait) et passer la durite à l'extérieur (sinon ça frotterais le pneu en 120 parait-il)
Je regarderais en temps voulu, mais en effet si je peux faire passer la durite en intérieur je le ferais, pour les raisons que tu as cité. Après j'utiliserais de la durite avia Goodridge, je pense que je suis tranquille niveau résistance, pour l'arracher faut y aller fort je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 3 Nov 2019 - 18:47 | |
| Toujours pas de cartouche usinée en vue, c'est pas grave, on prend son mal en patience et on se lance dans l'atelier fourche: Joint spi, joint cache poussière, palier lisse intérieur, palier lisse extérieur, je remplace tout, je ne réutilise que la rondelle et le circlip. Tant que le tout était démonté j'ai passé tube et fourreau au belgom avec un disque en mousse monté sur perceuse. C'est pas neuf mais franchement c'est très propre: Un petit détail sur l'outil que j'ai dessiné et imprimé en 3D pour mettre le spi en place, en n'appuyant que sur sa bague extérieur. Ça a super bien marché, l'outil est même pas marqué par les coups de marteau, impressionnant. Et pour finir j'ai reçu les ampoules Nighteye H4, j'en ai installé une dans le phare du XT: A voir en roulant, mais déjà à l'arrêt ça éclaire fort et la coupure du faisceau en code est assez nette. Voilà. On touche au but: remontage des cartouches, remontage de la fouche, installation de la fourche, les freins et c'est fini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 3 Nov 2019 - 18:59 | |
| bien joué pour l'outil en impression 3D : tu as économisé 40€ là je m'en suis servi aussi pour rentrer la bague anti-friction du fourreau : indispensable cet outil pour faire du bon boulot!! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Dim 3 Nov 2019 - 20:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mar 5 Nov 2019 - 15:51 | |
| - syl a écrit:
- bien joué pour l'outil en impression 3D : tu as économisé 40€ là je m'en suis servi aussi pour rentrer la bague anti-friction du fourreau : indispensable cet outil pour faire du bon boulot!!
Ouais 40€, et surtout j'ai pas eu à attendre une semaine pour recevoir l'outil, c'est surtout ça qui est pas mal. A la réflexion j'aurais même pu imprimer une clé pour dévisser les bouchons de tube de fourche (8 pans 50mm), quand je vois comment c'est costaud (en terme de résistance méca, pas en terme de vieillissement) l'impression 3D quand c'est bien fait, je suis sûr ça aurait marché. Comme quoi j'ai pas encore le reflex d'imprimer en 3D. D'ailleurs j'ai pas précisé mais si certain on besoin de pièce ou de petit outillage imprimé 3D (je conçois et j'imprime), genre outil pour spi de fourche => MP Ce matin à la pompe j'ai croisé un gars en XT550 monté supermot ultra propre (peinture neuve, gros freins, échappement inox, bruit magnifique), on a un peu discuté. C'est con mais ça m'a regonflé à bloc: faut que je finisse le mien! J'ai pas roulé avec depuis Août, ça commence à faire loooong |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot Mar 5 Nov 2019 - 18:56 | |
| dis moi mon petit "Snatchounet " ( oui j'ai pris le ton mielleux "de Kantona1trucàdemander" ) y'a un truc que tu pourrais m'imprimer en 3 D.... une douille excentrée qui passerait sous les aillettes du cylindre pour pouvoir serrer les 2 fameux écrous avec une clé dynamo ( donc avec une empreinte 1/2 ou 1/4, faut que je regarde le couple préconisé) !!! y'aurait moyen que ça doit faisable/assez costaud? ------- https://600xt.1fr1.net/viewtopic.php?t=29052 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot | |
| |
|
| |
| Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot | |
|