Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 6 Nov 2015 - 6:53
il y a des 1 vj a 300 € moteur hs c est peut etre plus simple de prendre l habillage
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 6 Nov 2015 - 7:55
BeRneR a écrit:
il y a des 1 vj a 300 € moteur hs c est peut etre plus simple de prendre l habillage
ça ne va pas beaucoup l'avancer....... peut être avec un 3AJ!
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 6 Nov 2015 - 9:07
Rod 44 a écrit:
j'ai hâte de voir le résultat, afin de pouvoir donner mes commentaires
Tes commentaires de "frère au double optique moche"? C'est comme une confrérie après c'est çà? On aura un signe de la main distinctif pour se reconnaître sur la route? On sera potes avec tous les pilotes de TDM?
BeRneR a écrit:
Bof, là, avec les carénages, je vais m'en sortir à 105 euros total. Donc pour un test, ça reste raisonnable. Flamber 300 euros pour un truc pas certain, ça fait un peu beaucoup.
C'est ce qui me retiens sur l'histoire de fourche de KLX-R d'ailleurs, car la moins chère que j'ai trouvée coûte plus de 200 euros avec les frais de port, et je ne suis pas sûr d'améliorer réellement la suspension avant.
Accessoirement, comme le dit Stev'du, j'ai déjà une épave de 1VJ avec les carénages dans mon jardin, mais elle ne me sert à rien Et je pense (mais je peux me tromper) que les carénages de TDR sont un poil moins gros que ceux de 3AJ.
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 6 Nov 2015 - 9:39
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 6 Nov 2015 - 9:44
LilYoda a écrit:
Rod 44 a écrit:
j'ai hâte de voir le résultat, afin de pouvoir donner mes commentaires
Tes commentaires de "frère au double optique moche"? C'est comme une confrérie après c'est çà? On aura un signe de la main distinctif pour se reconnaître sur la route? On sera potes avec tous les pilotes de TDM?
un signe distinctif, peut être, mais de la à comparer au TDM il y a un pas !
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 6 Nov 2015 - 14:21
LilYoda a écrit:
Et je pense (mais je peux me tromper) que les carénages de TDR sont un poil moins gros que ceux de 3AJ.
je le pense aussi.
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 6 Nov 2015 - 14:25
oui , plus petit et nettement plus joli je trouve, mais ça, c’est subjectif !
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 6 Nov 2015 - 15:14
Rod 44 a écrit:
oui , plus petit et nettement plus joli je trouve, mais ça, c’est subjectif !
et en matière de TDF, ton avis est.... personnel
au fait, j'ai récupéré des supermotard mag où ils parlent des R30
Rod 44 XT forever master
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 6 Nov 2015 - 15:24
quand tu verras en vrai la CCM, tu admettras que finalement ça lui va bien. CCM a fait une moto atypique avec un look cohérent.
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 6 Nov 2015 - 15:28
Rod 44 a écrit:
quand tu verras en vrai la CCM, tu admettras que finalement ça lui va bien. CCM a fait une moto atypique avec un look cohérent.
Moi j'aurais dit l'inverse CCM a fait une moto cohérente avec un look atypique
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 6 Nov 2015 - 15:32
Bon j'ai trouvé une offre araignée plus les deux flancs à 62 euros frais de port inclus. Ce qui donnerait un total à 87 euros pour mon expérimentation.
Les flancs sont abîmés, mais vu que de toutes façons ça va être découpe-ville avec, c'est peut être pas mal...
Rod 44 XT forever master
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 6 Nov 2015 - 16:48
des flancs de TDR ?
lafeire a écrit:
Rod 44 a écrit:
Moi j'aurais dit l'inverse CCM a fait une moto cohérente avec un look atypique
pas mal , OK pour ce sens.
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 6 Nov 2015 - 22:45
Oui, des flancs de TDR
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 11 Nov 2015 - 11:34
La résolution est pas top, mais voilà la Jeanne et son pilote dans le sable. Ca allait bien, jusqu'à la dune dans laquelle j'ai planté ma roue avant
Et sinon, une photo intéressante en pleine action, prise dans le Verdon le week-end dernier
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 11 Nov 2015 - 12:01
LilYoda a écrit:
Et sinon, une photo intéressante en pleine action, prise dans le Verdon le week-end dernier
C'est quoi l'action intéressante ? t'es en train de pisser dans la sacoche de réservoir ?
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 11 Nov 2015 - 12:03
DeViLx a écrit:
action intéressante
Tu extrapole
Et tu sais bien que je me réserve pour te pisser à la raie avec une paille de 10 mètres, mon chou
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 11 Nov 2015 - 12:27
Faut que tu travailles ta position de conduite, dans le sable ?
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 11 Nov 2015 - 12:34
LilYoda a écrit:
Si tu n'as pas effacer la béquille centrale avec photoshop, alors bravo, tu es prêts pour faire du trial.
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 11 Nov 2015 - 12:55
Personne a écrit:
Faut que tu travailles ta position de conduite, dans le sable ?
Ah ça, c'est sûr. Mais bon, c'est très instable comme support, ce sable à la con Surtout qu'en théorie faut être assis sur l'arrière de ta selle. Je viens de re-stabiliser la vidéo et zoomer sur la Jeanne. On voit que je suis un peu "jeté" dans un sens et dans l'autre par les mouvements de la mob'
Bon, le double watermark sur la vidéo plus la double compression, ça donne pas trop au niveau graphique, mais je me suis pas encore décidé à payer le soft...
Guz' a écrit:
Si tu n'as pas effacer la béquille centrale avec photoshop, alors bravo, tu es prêts pour faire du trial.
'foiré Non on la voit encore la centrale, bien repliée à côté de la latérale
Rod 44 XT forever master
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 11 Nov 2015 - 14:01
dans le sable, plus tu roules vite, mieux c’est. de plus il faut une bonne motricité du pneu ar