600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Restauration de la Jeanne

Aller en bas 
+31
Jeffco
lafeire
Harper27
samirb5
xtfane
Lau38
laurent56
XTRA
fabbulous
xtrem383
yamaya
Jo
marco
ludogasl
Zeb
pipine
Mat06400
Snatch06
Rod 44
PicsouSJB
BeRneR
popeye
nicolasab
Yoyosh
Stef3376
Mad-Rider
marchdu
DeViLx
Veinard
LilYoda
leced
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:24

par curiosité, c'est quoi la solution à 700€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:29

Le diffuseur de CO² ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:36

DeViLx a écrit:
par curiosité, c'est quoi la solution à 700€ ?

XTRÆ a écrit:
Le diffuseur de CO² ?

http://www.mosquitomagnet.com/

Testé par mon pote mécano. Posé au centre du terrain, plus de moustiques tigres sur un rayon de 30m autour, pendant tout l'été dernier.

Problème: au delà du prix d'achat, il faut les recharges pour moustique tigre, et les bouteilles de propane, soit un budget de fonctionnement de 40€ par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:41

Il doit y avoir à la longue autant d'effets néfastes.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:44

ouais, c'est un peu too much pour mon balcon ^^
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:48

XTRÆ a écrit:
Il doit y avoir à la longue autant d'effets néfastes.
Oui, ça diffuse du CO2, donc ça contribue à l'effet de serre. Et ça détruit les moustiques, donc moins de bouffe pour les bestioles se nourissant de moustiques

Et franchement, je m'en branle de ces deux conséquences What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:49

pff ! il existe une solution bien plus naturelle , le midi cassoulet , le soir saucisse au choux , et le lendemain , gratin de choux fleur , le soir pissaladiére , et avant d'aller au lit une bonne soupe a l'ail , le tout c'est de bien choisir des recettes traditionnelles et réputées , la potée auvergnate ou certains fromages corses seront des auxiliaires éprouvés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:40

popeye a écrit:
pff ! il existe une solution bien plus naturelle , le midi cassoulet , le soir saucisse au choux , et le lendemain , gratin de choux fleur ,  le soir pissaladiére , et avant d'aller au lit une bonne soupe a l'ail , le tout c'est de bien choisir des recettes traditionnelles et réputées  , la potée auvergnate ou certains fromages corses  seront des auxiliaires éprouvés .
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:33

néron a écrit:
popeye a écrit:
pff ! il existe une solution bien plus naturelle , le midi cassoulet , le soir saucisse au choux , et le lendemain , gratin de choux fleur ,  le soir pissaladiére , et avant d'aller au lit une bonne soupe a l'ail , le tout c'est de bien choisir des recettes traditionnelles et réputées  , la potée auvergnate ou certains fromages corses  seront des auxiliaires éprouvés .
lol! lol! lol!

cela pourrait expliquer de façon scientifique la faille de San Andreas! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 1:25

et les bulles de gaz géantes dans le triangle des bermudes !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:50

Bon, avec des roues ça fait un peu plus moto et un peu moins épave

Restauration de la Jeanne - Page 38 20160314
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:58

l'assiette et la hauteur de selle sont restées les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:01

DeViLx a écrit:
l'assiette et la hauteur de selle sont restées les mêmes ?
Non, l'avant est beaucoup remonté. Comme sur Monique, j'ai l'impression, en regardant tes photos.

Va falloir que je controle ça une fois que j'aurais remonté selle et frein avant. Mais a mon avis, il va falloir que je remonte les tubes dans les fourreaux au maximum, pour commencer.

Sur la tienne, tu a constaté quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:10

j'avais cette impression aussi, c'est pour ça que je demande.

moi j'avais fait le changement de fourche et d'amorto (de 2kf donc plus long) en même temps donc dur de dire l'influence de la fourche seule. Mais c'est certain qu'au final elle est plus haute qu'avant les modifs.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:15

J'ai aussi l'amorto arrière de 2KF (modèle made in Nicolasab), mais une bielette un poil plus longue, donc l'arrière est presque à la même longueur que le 3TB d'origine.

Sur la route, tu n'as pas remarqué de difficulté particulière avec ton assiette modifiée? Normalement, elle doit être plus stable en ligne droite, mais plus difficile à mettre sur l'angle et moins maniable.

Tu t'étais renseigné pour faire corriger l'assiette (modification des ressorts ou autres)?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:28

L'avant est plus haut, au minimum de 5cm je pense.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:35

5cm c'est a peu près ce que j'ai mesuré avant compression de la fourche (les fourreaux posés à peu près l'un à coté de l'autre

Je pense pouvoir en rattrapper un ou deux en remontant les fourreaux dans les T de fourche

On verra ce que ça donne sur route et sur piste. Normalement elle va perdre un peu en maniabilité, par contre, sur le mou (sable et autre), ça devrait être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:37

Il y a plus de débattement.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:41

Oui
225 mm la fourche d'origine
280 mm la fourche de KLX-R
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:44

LilYoda a écrit:
Sur la route, tu n'as pas remarqué de difficulté particulière avec ton assiette modifiée?  Normalement, elle doit être plus stable en ligne droite, mais plus difficile à mettre sur l'angle et moins maniable.

Tu t'étais renseigné pour faire corriger l'assiette (modification des ressorts ou autres)?

la vérité, pour le peu que j'ai roulé avec, j'ai un putain de mauvais feeling sur cette moto ^^.

J'ai effectivement du mal à la mettre sur l'angle, et après j'ai l'impression qu'elle plonge d'un coup.
Je ne sais pas si c'est à cause de la hauteur ou parce que les suspensions sont trop dures.
Le pneu avant y est peut-être aussi pour quelque chose (Gianni dit que c'est de la merde).

Ou alors c'est juste que je ne sais plus conduire depuis le temps que je ne roule plus régulièrement.

Je ne me suis pas renseigné pour modifier quoi que ce soit, à vrai dire je n'ai plus vraiment l'envie de modifier cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:58

Tu viens avec la quelle a banize?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:04

Avec Monique.

quoique si je n'ai pas vendu la Supercity d'ici là .... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:10

DeViLx a écrit:
LilYoda a écrit:
Sur la route, tu n'as pas remarqué de difficulté particulière avec ton assiette modifiée?  Normalement, elle doit être plus stable en ligne droite, mais plus difficile à mettre sur l'angle et moins maniable.

Tu t'étais renseigné pour faire corriger l'assiette (modification des ressorts ou autres)?

la vérité, pour le peu que j'ai roulé avec, j'ai un putain de mauvais feeling sur cette moto ^^.

J'ai effectivement du mal à la mettre sur l'angle, et après j'ai l'impression qu'elle plonge d'un coup.
Je ne sais pas si c'est à cause de la hauteur ou parce que les suspensions sont trop dures.
Le pneu avant y est peut-être aussi pour quelque chose (Gianni dit que c'est de la merde).

Ou alors c'est juste que je ne sais plus conduire depuis le temps que je ne roule plus régulièrement.

Je ne me suis pas renseigné pour modifier quoi que ce soit, à vrai dire je n'ai plus vraiment l'envie de modifier cette moto.

Je dirais pneu aussi.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 11:39

Dans la série "la théorie c'est bien, la pratique c'est plus dur"

T supérieur de KLX-R: c'est tout beau tout aligné
Restauration de la Jeanne - Page 38 20160415

T supérieur de KLX-C à la place: la colonne n’est plus dans l'axe du trou sur le T Evil or Very Mad
Restauration de la Jeanne - Page 38 20160414

Hé ouais, les T n'ont pas la même forme entre KLX-R et KLX-C...  Donc si je veux utiliser le T supérieur de KLX-C pour avoir un emplacement pour le nieman, ben faut que je change celui du bas aussi.  Sauf que j'ai acheté QUE le T supérieur.

Sachant que j'ai une sortie moto prévue dans 10 jours, je vais mettre le projet de fourche de KLX-R de coté, et remonter la mienne en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 11:51

bizarre, moi ma fourche est censée être de KLX-R et le té ressemble + à celui de ta seconde photo, avec l'emplacement pour le neiman (sauf que sur la mienne il était pété alors j'ai coupé à ras).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la Jeanne - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de xt 600 1vj
» Remise en route de ma Tenere
» Restauration 34L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: