600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Remise en état 2KF supermotard

Aller en bas 
+4
Rod 44
popeye
pipine
jbt
8 participants
AuteurMessage
jbt
routard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2011

Remise en état 2KF supermotard Empty
MessageSujet: Remise en état 2KF supermotard   Remise en état 2KF supermotard Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 7:19

Me r'voilà sur le forum...assez pris par les flats teuton, j'ai tout de même repiqué au gromono, ayant racheté une Ténéré 1VJ attelée à un side car toro et, quelques jours plus tard, celle qui me faisait rêver il y a 25 ans, une 600 XT 2KF.
Bon, fallait en vouloir...crossifiée, sans embrayage ni freins, couverte d'une gangue de boue, faisceau électrique coupé net hormis le contacteur à clés, CG pas faite au nom du vendeur...mais l'habillage avait l'air assez bon, il y a une béquille centrale et...c'est une 2KF blanche et rouge, les plus belles.
Remise en état 2KF supermotard 600_xt11
Allez, pour 300€, on embarque direction le Karscher qui révèle une moto assez propre au final. Il y a même encore la trousse à outils...avec tous ces outils!
Un peu d'essence, deux coups de kick, et le gromono se met en route, timidement d'abord, puis s'éclaircit la voix sans un claquement ni même un cliquettement. Super, le moteur est en pleine forme!
Une épave de Ténéré dans le garage lègue quelques pièces, dont un jeu de jantes Excel, sa fourche, je pioche sur les étagères un gros guidon alu, une poignée de clignos, je commande ici ou là des commodos, une araignée, un faisceau (qui m'arrive encore plus découpé que le précédent Evil or Very Mad ), stickers, je rajoute un "silencieux" Arrow qui fait un barouf épouvantable car celui d'origine nécessite quelques coups de MIG pour redevenir étanche.
Je contacte l'ancien propriétaire de la XT, surpris d'avoir de ses nouvelles, lui explique la situation, je passe à la préf qui me confirme que la moto n'a aucun boulet qui traine, et je passe le voir pour qu'il me refasse des papiers directement, la vente n'avait jamais été déclarée.
Et voilà!
Remise en état 2KF supermotard 20150516
Je lui collerai un gros disque de frein HE et un arbre à cames un peu plus méchant par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Remise en état 2KF supermotard Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 2KF supermotard    Remise en état 2KF supermotard Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 8:07

felosh , elle est superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Remise en état 2KF supermotard Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 2KF supermotard   Remise en état 2KF supermotard Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 8:14

jolie , surtout ne coupe pas le gb avant , pose un adaptable plus court si tu le souhaite , mais conserve intact celui d'origine , les gb blanc non coupés avec ouies sont rares maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Remise en état 2KF supermotard Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 2KF supermotard   Remise en état 2KF supermotard Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 8:27

tous les coloris sont rares à mon avis;

pas mal en tout cas, bien joué ! Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
jbt
routard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2011

Remise en état 2KF supermotard Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 2KF supermotard   Remise en état 2KF supermotard Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:23

Pas de souci, j'ai vu assez de garde boues massacrés pour ne pas y ajouter le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Remise en état 2KF supermotard Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 2KF supermotard   Remise en état 2KF supermotard Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:38

Sympa ton 2KF!

king
Revenir en haut Aller en bas
jbt
routard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2011

Remise en état 2KF supermotard Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 2KF supermotard   Remise en état 2KF supermotard Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:50

Je cherche encore...un klaxon! Si quelqu'un à ça qui traine dans le garage?
Revenir en haut Aller en bas
jbt
routard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2011

Remise en état 2KF supermotard Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 2KF supermotard   Remise en état 2KF supermotard Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 20:08

La XT à trouvé un peu de mordant dans la machoire avant:
Remise en état 2KF supermotard 20150522
Par la grâce d'un disque fonte de 300 mm, d'un étrier 4 pistons et d'un maître cylindre de 16mm , le tout estampillé Brembo. Ca freine maintenant!
Du coup j'ai fait une bonne virée dans le Bugey cet après midi, à tournicoter dans les petits virages des cols du coin. C'est maniable, trop même, je crois que le pneu arrière est trop haut par rapport à l'assiette de la moto. Logiquement, elle plonge au freinage, mais la fourche ne vrille pas. Je vais la gonfler un peu pour voir ce que ça donne, si ça limite la plongée. Par contre, j'ai encore parfois un problème de coupure lorsque je maintiens la moto sur un régime proche du maxi pendant quelques secondes. Tout s'arrête comme si j'avais une panne d'essence, puis ça repart au premier coup de kick. Mise à l'air du réservoir farceuse ou niveau de cuve insuffisant? Le robinet débite pourtant bien.
J'ai changé le faisceau, mais celui que j'ai acheté était vraiment en mauvais état, je vais être obligé d'en chercher un autre pour invalider la piste d'un problème électrique.

Revenir en haut Aller en bas
totop
routard
totop


Nombre de messages : 99
Localisation : 65
Date d'inscription : 06/02/2013

Remise en état 2KF supermotard Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 2KF supermotard   Remise en état 2KF supermotard Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 21:23

Très belle cette XT... SUPERBE ...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Remise en état 2KF supermotard Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 2KF supermotard   Remise en état 2KF supermotard Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 23:26

t'as un bon feeling avec le MC de 16 ? c'est pas un peu trop on/off ?
Revenir en haut Aller en bas
jbt
routard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2011

Remise en état 2KF supermotard Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 2KF supermotard   Remise en état 2KF supermotard Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 6:54

Non, pas de souci, je trouve même la commande un poil molle, j'aurais préféré une attaque plus directe.
Par contre l'arrière est fidèle au frein de 2KF: fading au bout de 10 minutes à l'attaque...Faut que je me bricole une écope pour le refroidir un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Remise en état 2KF supermotard Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 2KF supermotard   Remise en état 2KF supermotard Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 9:23

Ce week-end j'ai vu un copain perdre le freinage arrière, pour les mêmes raisons, depuis je réfléchis à une manière de refroidir le système, vu que l'ensemble pantalon/bottes bloque pas mal l'air, je pensais à une sorte de radiateur, des ailettes quoi...
Mais l'écope semble plus judicieuse.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 2KF supermotard Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 2KF supermotard   Remise en état 2KF supermotard Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 12:54

veinard a écrit:
Ce week-end j'ai vu un copain perdre le freinage arrière, pour les mêmes raisons, depuis je réfléchis à une manière de refroidir le système, vu que l'ensemble pantalon/bottes bloque pas mal l'air, je pensais à une sorte de radiateur, des ailettes quoi...
Mais l'écope semble plus judicieuse.


Le mieux c'est d'utiliser le frein moteur et de ne freiner que si c'est nécessaire, ainsi, pas de PB de fading. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbt
routard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2011

Remise en état 2KF supermotard Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 2KF supermotard   Remise en état 2KF supermotard Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 13:17

Guz' a écrit:


Le mieux c'est d'utiliser le frein moteur et de ne freiner que si c'est nécessaire, ainsi, pas de PB de fading. Wink

Bin oui, mais le XT ne comprime pas assez naturellement pour faire glisser l'arrière au freinage...
What a Face
Bin quoi? C'est un supermot' ou pas?
Bon.
Alors?
Blague à part, je me souviens de ce défaut sur mon XT d'il y a houla, 25 ans déjà!
Je suppose qu'on pourrait réduire ça en ventilant mieux le disque, et en réduisant la longueur de durit souple en la remplaçant par une conduite rigide le long du bras oscillant, qui disperse mieux la chaleur que l'épaisse durit en caoutchouc. Je testerai un de ces jours.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état 2KF supermotard Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 2KF supermotard   Remise en état 2KF supermotard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état 2KF supermotard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route 600 XT Supermotard
» Cht'ite remise a niveau de mon 2KF ( evo supermotard p 2)
» Remise en route de mon XT
» aide pour remise en marche.....
» remise en route 600 XTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: