600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 probleme demarrage kick sur 43F

Aller en bas 
+9
pipine
popeye
Jo
Veinard
Yoyosh
fred68
Lau38
jeager13
eddy76
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eddy76
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2014

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 0:24

Bonsoir
Je sais que ce sujet a ete aborde a plusieures reprises et j'ai fait toutes les recherches et suivi tous les conseils / tuto dand ce forum mais mon probleme persiste:

c'est un 43f de 1986 que j'ai entierement refait, j'arrivais a le demarrer avec bcp de peine suite au remontage mais la carburation etait mauvaise, pas de tenue de ralenti, moteur qui s'emballe puis cale et 15 coups de kick pour redemarrer, du coup j'ai demonte et nettoye entierement le carbu et remonte avec regalges usine (richesse a 1 tour 3/4)
neufs
Pipes d'admission neuves
Bougie neuve
Filtre a air neuf

Au bout de 10coups de kick il y'a une odeur d'essence et je pense que le moteur est noye.
du coup je ne sais plus ou regarder et quoi tester mais ca m'embete bcp j'ai hate d'entendre le moulin cracker et paufiner les reglages...

vous avez une idee ou regarder ou alors quoi essayer?
merci


Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:30

Salut,

réglages soupapes OK ?? on voit des mauvais départ à froid à cause de culbu trop serrés.
Revenir en haut Aller en bas
eddy76
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2014

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:10

Salut

oui le jeux aux soupapes est bien regle a priori... je vais quand meme revoir, mais je l'ai regle avec les cales qui raclent entre culbu et soupapes donc ca devrait etre bon.

je suis a court d'idees

Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:25

Tant que tu en es à caler ta moto au point mort faut, profites en (si c'est pas déja fait) pour faire le reglage du kick comme indiqué dans la RMT, ça change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
eddy76
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2014

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:41

en parlant de reglage de kick, j'ai remarque que j'ai bcp de mal a trouver le ponint de compression, en fait je le trouve mais il est "mou" il faut plusieurs aller/retour de kick (4 ou 5) pour trouver un vrais point dur...
peut etre decompresseur trop serre?
Revenir en haut Aller en bas
fred68
routard
fred68


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Soultz en ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2014

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 11:07

+1 pour le décompresseur trop serré
Revenir en haut Aller en bas
eddy76
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2014

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 11:34

alors pour le decompresseur quel est le jeu a avoir au niveau de la languette qui actionne la soupape?
j'ai lu parfois 0.5mm et parfois 0.5cm... ca fait une sacree difference
c quoi le bon reglage?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 11:39

Le meilleur moyen de le régler (avis perso) c'est de le régler moteur tournant.
Quand le moteur est démarré, tu tends le tendeur jusqu'à sentir les cliquetis dans le décompresseur. Là, tu desserres légèrement et tu as le réglage idéal. Il suffit de desserrer encore si tu ne sens pas le point dur.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 12:34

La plus grande mesure donnée correspond à celle prise extra moteur, directement sur le pivot où le câble s'encre.

Si tout ça n'est pas bon, penche toi sur le stator.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 16:01

il y a des étincelles à la bougie ou non dès le premier coups de kick Question
Revenir en haut Aller en bas
eddy76
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2014

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:32

Le stator a ete remplace il y'a 01an a peine, pour l'etincelle sur la bougie j'ai pas encore teste, il suffit de mettre la bougie a la masse et garder l'antiparasite et kicker?
pour le stator comment on peut le tester ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:18

Sur le 43F, c'est 2,5 tours à la vis de richesse il me semble...

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:29

eddy76 a écrit:
Le stator a ete remplace il y'a 01an a peine, pour l'etincelle sur la bougie j'ai pas encore teste, il suffit de mettre la bougie a la masse et garder l'antiparasite et kicker?
pour le stator comment on peut le tester ?
merci

tu démontes la bougie, tu l'as mets dans l'antiparasite et c'est le filetage de la bougie que tu mets à la masse
puis en position de démarrage tu kick

avant de parler de stator il faut déjà savoir s'il y a des étincelles ou non Question Question
Revenir en haut Aller en bas
eddy76
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2014

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:48

Bon voila

j'ai teste la bougie en la placant dans l'antiparasite et le filetage en contact avec le moteur et puis kick plusieurs fois, eh bien rien pas d'etincelle, rien du tout.

Du coup je pense devoir tester par elimination :
- Bougie?
- Stator?
- Circuit electrique / CDI?

comment tester ces elements separement qq'un a une methode?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:07

Bougie
Anti parasite
Bobine HT
Faisceau
Stator

Il y a des procédures pour certains éléments, il te faut faut un ohmmètre, et tester la continuité.
Sinon, les remplacer pour valider leur dysfonctionnement.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
eddy76
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2014

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 17:34

Bonsoir

Alors pour tester les differents elements comment on procede:
Bougie : ca c simple je change et je vois si il y'a une etincelle
Anti parasite : comment on teste ? Avec un multimetre? Ou alors en mettant l'antiparasite proche de la masse et kickant et voir si il y'a une etincelle?
Bobine HT : comment tester?
Faisceau : comment tester et surtout quelle partie tester?
Stator : Quelle est la procedure de test? il faut demonter ou on passe par la prise qui sort du carter?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eddy76
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2014

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 10:13

Bon voila les news

Le probleme d'etincelle de la bougie venait d'une mauvaise connection au niveau des prises males /femelles vers le CDI, c'est regle la super etincelle = un gros soulagement.

Par contre tjrs pas possible de la demarrer, elle ne "craque" pas
- j'ai verifie l'essence elle arrive bien au carbu
- Pipes neuves
- Filtre a air neuf

La seule difference par rapport a avant c que j'ai completement demonte le carbu et tout nettoye.

des idees?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 10:16

Tu as mis la richesse à 2,5 tours?
Revenir en haut Aller en bas
eddy76
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2014

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 22:25

Bonsoir

Oui j'ai mis la richesse a 2.5tours et toujours rien a faire elle ne veut rien savoir c'est super frustrant surtout qu'elle demarrait avant que je ne demonte et nettoie le carbu...

Vs me confirmez que si la batterie est vide y'a pas de souci elle devrait demarrer quand meme, je sais que le stator risque de ne pas trop aimer mais ca n'empeche pas de demarrer en theorie...

Je ne sais plus ou regarder a part changer le carbu mais bn ca fait un peu cher comme test ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 23:16

Non, la batterie n'a aucune influence sur l'allumage de la 43F.

Donc, pour résumer :
- allumage:ok
- réglages: ok
- Nouvelles pipes
- carbu nettoyé

Est-ce que ta bougie est humide?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 0:31

essaye un truc , visse le ralenti de 3 tours , et si elle démarre , une fois chaude tu pourras le baisser .
Revenir en haut Aller en bas
eddy76
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2014

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 12:46

Alors voila

Par acquis de conscience j'ai mis une autre bougie neuve mais bon l'autre etait neuve aussi, en testant la bougie les 2 font de belles etincelles blueues.

J'ai regle la richesse a 2.5
J'ai regle le ralenti tant bien que mal en devissant puis revissant et des que ca devient dur je tourne de 3 tours

Et la ... eh bien ecore rien du tout, la bougie est bel et bien humide.
Je comprend rien.

Le seul truc auquel je pense c'est l'essence qui est ancienne et assez sale, je vais essayer de changer l'essence et voir ce que ca donne.
Par contre comment virer l'essence qui est restee dans les carbu (cuves) par la nouvelle?

vous pensez que ca peut etre l'essence?
a part ca je ne sais plus ou regarder
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F    probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:54

oui ,il faut changer l'essence et pour la cuve tu as une petite vis de purge en bas de celle ci.

tu as essayé avec ou sans starter ?
Revenir en haut Aller en bas
eddy76
routard



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/05/2014

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:38

J'ai essaye avec starter,
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F    probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:06

essaye sans le starter ou tu peux aussi kicker sans le contact 4 , 5 fois avec le starter tiré puis tu fermes le robinet et tu remets le contact en laissant le stater tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demarrage kick sur 43F Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage kick sur 43F   probleme demarrage kick sur 43F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarrage kick sur 43F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème démarrage kick
» probleme de demarrage (kick)
» probleme de demarrage sur XT600 à kick
» problème démarrage kick infernal !!
» Probleme demarrage kick à cause démarreur electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: