600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 2KF préparation Tracker/Scrambler

Aller en bas 
+47
Jib
AL28
x.off
Titietgromono
Skywaxx [Ben]
Onedial
poulgui
Tartinator
BRIO
Steak Fist
600xt
LT76
nainroux
easy_ride
Francky4D
PicsouSJB
grandan08
sylvainf
mrbelou
scranbler
BeRneR
Antoine02
ralph31
Mat06400
Yoyosh
PATENBOA
Fredbzh35
Yvanovitch
benlacase
paulslr
Baroudeur34
Banzai68
R@lf
Veinard
aurelienzouz
Stef3376
nicolasab
marchdu
DeViLx
leced
gros0009
Rod 44
popeye
Le_Nano
Mad-Rider
XTRA
rafi-rafou
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 9:06

Mission d'hier soir: Ponçage des ailettes! Very Happy
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Img_1514

Mon père pour dégraissé le cylindre y est allé franco avec la soude+javel...
2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Img_1515

Est-ce que pour refermer je mets joint neuf seul? ou joint neuf + pate à joint, vu les trous qu'il y a la dedans... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
paulslr
king of the road
paulslr


Nombre de messages : 128
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2015

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 9:20

Je dirais joint + pâte a joint vu les trous !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:33

Puuuutain, il y est allé au marteau/burin Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:58

Ha ha, presque... Faut dire que la graisse et la peinture étaient tenaces!
Tu as vu au fait ma réponse (tardive certes...)? J'ai trouvé aucunes références sur les pièces des carbus.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 14:00

El Titou a écrit:
Tu as vu au fait ma réponse (tardive certes...)? J'ai trouvé aucunes références sur les pièces des carbus.
Oui. Merci d'avoir cherché
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 23:33

paulslr a écrit:
Je dirais joint + pâte a joint vu les trous !

+1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 23:34

LilYoda a écrit:
El Titou a écrit:
Tu as vu au fait ma réponse (tardive certes...)? J'ai trouvé aucunes références sur les pièces des carbus.
Oui.  Merci d'avoir cherché

Tu cherches quoi comme pièces de carbu ??
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 23:55

Des pièces de carbus raptor mikuni bst33
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 13:17

Pfff quel scandale ce cylindre !!!
Ce serait pour moi, je mettrai le cylindre direct à la poubelle et je recommencerai !
Si c'est pour avoir un pan bagna qui pisse l'huile de tout les côtés...

A noter que je bosse dans l'industrie de l'aluminuim en tant que responsable process. Le décapage de l'alu à la soude je le pratique tous les jours et je réponds aux réclamations clients donc je sais les dégâts que ça peut générer dans le temps si le process n'est pas bien maîtrisé.
Et apparemment ici ce fut le cas !
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:27

Je te remercie pour tes conseils ainsi que ton encouragement Sylvainf! Very Happy
Mais moi je ne suis pas un professionnel de l'industrie de l'aluminium, tu l'auras remarqué!
Je ne suis qu'un simple amateur, c'est le 1er moteur que je démonte et je fais ca dans un endroit restreint avec des outils qui ne sont pas professionnels...
Cependant je ne suis ni mécano, ni préparateur, ni peintre carrossier, ni quoi que ce soit dans le domaine de la moto d'ailleurs... Comme pas mal de monde sur les forums en général!
Et jusqu'à maintenant, je m'en sors pas trop mal je trouve (pour mon niveau médiocre)...
Donc je vais simplement continuer... En laissant les avis des septiques de coté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:39

Salut
Perso, je chercherais une solution pour reboucher
Je sais, j'ai travaillé dans la métallurgie
Mais c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 17:00

Autant pour moi.
Je ne suis pas plus que toi professionnel de la moto, et ne fais que donner un avis personnel. Il se trouve que de part mon métier j'ai quelques connaissances techniques sur le sujet et je propose de t'en faire profiter, ca peut parfois faire gagner du temps et de l'argent.
Maintenant je ne veux pas décourager ton projet ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 17:05

Vu l état du plan de join je chercherai pour un d ocase car la même avec de la pate a join je suis pas sur que se soit étanche.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 17:12

Ben oui mais il vient de le faire réaléser... Donc c'est con de jeter le prix du cylindre réalésé sans même tenter le coup.

Au pire, ça pisse, et il aura perdu le prix du joint et de la pâte à joint, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 17:55

Il est évidemment possible de le remonter en l'état.
Sur un malentendu, et en gavant de pâte à joint ça peut être étanche. A moins que l'excédent de pâte ne vienne colmater la remontée d'huile et empêche de graisser l'arbre à came.... et finir par flinguer les portées d'aac dans la culasse au passage ! Enfin là c'est le cas pire, je l'admet.
Outre le problème de l'étanchéité, le plus critique sera je pense la tenue des vis de culasse: la fonderie d'origine n'étant déjà pas terrible au niveau de ces taraudages, le risque est grand qu'ils aient été fragilisés et ne tiennent plus. Surtout avec un surplus de compression.
Ca arrive déjà avec des cylindres nickels alors là, vu qu'on peut supposer que les taraudages borgnes n'auront pas été les mieux rincés...
Le minimum pour faire un essai serait de mettre des filets rapportés dans ces taraudages (oui je sais il faut de l'outillage...).
Moi j'ai horreur de remonter un truc pourri et je suis toujours très agacé quand je finis un boulot et qu'il faut le recommencer aussitôt parce qu'il a été bâclé. Surtout si je savais que ça allait foirer.
Ce n'est pas une question de compétence ou de moyen, il s'agit juste de mettre toutes les chances de son côté pour que ça marche, c'est une méthodologie de travail rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:16

LilYoda a écrit:
Ben oui mais il vient de le faire réaléser...  Donc c'est con de jeter le prix du cylindre réalésé sans même tenter le coup.

Au pire, ça pisse, et il aura perdu le prix du joint et de la pâte à joint, non?

Il y a aussi la possibilité de récupérer un cylindre serré avec les plans de joint en bon état et d'échanger les chemises et monter le bon piston, en principe on réalése après le changement de chemise ...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:47


cheers cheers cheers Salut les Xteux

C'est le plan du joint d'embase sur la photo, comment est le coté joint de culasse ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 23:08

LilYoda a écrit:
Ben oui mais il vient de le faire réaléser...  Donc c'est con de jeter le prix du cylindre réalésé sans même tenter le coup.

Au pire, ça pisse, et il aura perdu le prix du joint et de la pâte à joint, non?

Oui c sur que la il peut tenter.
A voir l autre côté s il n est pas trop attaquer.
Même si sa se rattrape plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 23:16

sylvainf a écrit:
Ce serait pour moi, je mettrai le cylindre direct à la poubelle et je recommencerai !
Si c'est pour avoir un pan bagna qui pisse l'huile de tout les côtés...

je suis hélas d'accord avec Sylvain!

El Titou a écrit:
Donc je vais simplement continuer... En laissant les avis des septiques de coté. Smile

c'est ton droit, mais tu auras été prévenu!!!! Wink

sylvainf a écrit:
Autant pour moi.
Je ne suis pas plus que toi professionnel de la moto, et ne fais que donner un avis personnel. Il se trouve que de part mon métier j'ai quelques connaissances techniques sur le sujet et je propose de t'en faire profiter, ca peut parfois faire gagner du temps et de l'argent.
Maintenant je ne veux pas décourager ton projet ....
+1, ce n'est pas pour t’embêter mais surtout pour éviter des dépenses inutiles.
dam's a écrit:
Vu l état du plan de join je chercherai pour un d ocase car la même avec de la pate a join je suis pas sur que se soit étanche.
La pâte à joint est faite pour un plan de joint rectifié, ce n'est pas fait pour colmater!
LilYoda a écrit:
Ben oui mais il vient de le faire réaléser...  Donc c'est con de jeter le prix du cylindre réalésé sans même tenter le coup.

Au pire, ça pisse, et il aura perdu le prix du joint et de la pâte à joint, non?
Oui c'est con, et cela me ferai mal au cœur de jeter un cylindre qui sort de chez l'usineur, mais quand c'est mort, c'est mort! pale pale pale
sylvainf a écrit:
Il est évidemment possible de le remonter en l'état.  
Sur un malentendu, et en gavant de pâte à joint ça peut être étanche.
je ne pense pas, il y a trop de trous sur le coté le moins large, la pâte ne tiendra pas la pression.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 7:58

bah , je tenterais la résine epoxy style aramétal , l'essentiel de l'étancheité est au niveau du joint torique , un rebouchage suivi d'un surfaçage a la lime fine et papier devrais faire l'affaire , la chaleur du cylindre est élevée mais raisonnable , la preuve il est possible de toucher avec la main un moteur chaud sans perdre dans la seconde son épiderme !
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 9:02

houlaaa... Merci de vous penchez sur mon problème! Mais le fait qu'il y est autant de monde ne me rassure pas finalement! Laughing

Déjà, Sylvainf désolé pour la réflexion... c'est juste que quand on y passe tout son temps libre et pas mal de son fric...
Ton message je l'ai pris un peu de travers, j'ai eu l'impression que c'était un peu de la critique gratuite sans forcément de conseils derrière... Mais vu ta réaction, je vois que c'est moi qui est mal interprété et je te remercie pour tes conseils!

Alors pour vous éclairez un peu, le plan de joint côté culasse a été ressurfacé par le réaleseur (encore un peu de pognon en plus...)

J'ai montré tout ca au pote mécano, qui partage également votre avis...

Mais pour lui joint + pâte à joint ça se tente...
Avec la douille et le petit joint autour, pas vraiment de risque de boucher l'amener d'huile au haut moteur.
Il y a le joint autour de la chemise en plus...

Puis la compression est vraiment importante?
'fin... j'me rend pas trop compte, mais l'huile remplit pas le bas moteur, elle va être secouée et mise en pression dans tout le bas moteur à la dessente du piston, c'est bien ça?
Est-ce que c'est un endroit qui a tendance à pisser d'après vos expériences?
Le fait qui mettent d'origine un joint métal à cette endroit me rassure pas, j'imagine que ce n'est pas pour rien...


Dernière édition par El Titou le Jeu 13 Avr 2017 - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 9:07

Et du coup, si des personnes comme Popeye auraient des idées pas trop difficiles à mettre en place et qui améliore ma situation... je suis preneur!

Parce que le réalésage/re-surfaçage c'est pas donné par chez moi... 160e...

J'irais plus! Laughing

Tu crois que ca peut le faire vraiment une résine époxy spécial alu?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 9:44

Salut
Comme je l'ai dit plus haut je tenterais la résine comme le dit aussi Popeye
Je pense que c'est une solution qui va te permettre de ne pas balancer 160€
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 9:48

Est-ce que le tube de pâte pour "métaux" tous confondus que j'ai utilisé pour reboucher les carters magnésium irait d'après toi, ou il faudrait quelque chose spécial alu?
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:06

J'ai bien une colle à base d'époxy chargée en alu au taf, mais il faut l'étuver ... elle tien plus de 16bars sur nos condos en ayant un cordon d'environ 1mm de large.
Perso j'aurais tenté de Boucher a la résine puis joint + pâte à joint et roule, dans le pire des cas ça fuit...
C'est le joint d'embase en plus, la pression ne doit pas y être énorme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler   2KF préparation Tracker/Scrambler - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2KF préparation Tracker/Scrambler
Revenir en haut 
Page 11 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daily Tracker?
» 600xt tracker Ben33
» Préparation 600 xte en scrambler
» mon 43f en street tracker.
» FTK 626 / street tracker Yam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: