| 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
|
+47Jib AL28 x.off Titietgromono Skywaxx [Ben] Onedial poulgui Tartinator BRIO Steak Fist 600xt LT76 nainroux easy_ride Francky4D PicsouSJB grandan08 sylvainf mrbelou scranbler BeRneR Antoine02 ralph31 Mat06400 Yoyosh PATENBOA Fredbzh35 Yvanovitch benlacase paulslr Baroudeur34 Banzai68 R@lf Veinard aurelienzouz Stef3376 nicolasab marchdu DeViLx leced gros0009 Rod 44 popeye Le_Nano Mad-Rider XTRA rafi-rafou 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Sam 18 Mar 2017 - 12:26 | |
| Sa y est! le dégraissant a agit! J'ai pu sortir le ressort du 2eme moteur et j'ai fini de remonter l'embrayage. Par contre je ne vois pas le couple pour les 5 vis du plateau de serrage, quelqu'un sait? Les vitesses passes toutes nickel! Je suis fier de mon reussissment! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Sam 18 Mar 2017 - 12:32 | |
| pas beaucoup, 8Nm, dès qu'elles sont en butée. |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 21 Mar 2017 - 20:32 | |
| Sa y est! j'ai recup mon cylindre complètement dégraissé et brut, la chemise a rouillé à cause du lave vaisselle, mais on s'en doutait... Et maintenant ça va être l'heure du réalésage et du choix de piston! Par contre là je n'y comprends rien... J'ai lu qu'il fallait aller chez l'usineur avec le piston pour Réaléser? Je réalése à 96mm? c'est la première côte après le 95mm d'origine? Quel choix de piston? J'ai du coup un moteur stock, juste refait en bon état... Derrière tout ça j'aurai un carbu de Raptor 660 avec des cornets et une ligne Devil Inox avec un pot CRD Raccourci. Est-ce qu'un piston haute compression vaudrait le coup? Je préfère viser la fiabilité plutôt que la performance! Mais si il y a quelque chose qui donne un p'tit coup de boost, sans forcément que ce soit réputé pour endommager le reste... Pourquoi pas! Quelle marque? Wiseco? ProX? Ou commander ca? J'ai regardé sur Kedo, mais je penses pas que ce soit les moins cher... Que veut dire 9:1 10:1 11.5.1? Ca fait pas mal de questions... mais c'est un sujet délicat quand on a jamais fait... |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 21 Mar 2017 - 21:03 | |
| - El Titou a écrit:
- Sa y est! j'ai recup mon cylindre complètement dégraissé et brut, la chemise a rouillé à cause du lave vaisselle, mais on s'en doutait...
Et maintenant ça va être l'heure du réalésage et du choix de piston! Par contre là je n'y comprends rien...
J'ai lu qu'il fallait aller chez l'usineur avec le piston pour Réaléser? Oui bonne idée, cela évite d'avoir à y retourner une deuxième fois! Pour le jeu, tu peux lui demander entre 7/100 et 9/100.
Je réalése à 96mm? c'est la première côte après le 95mm d'origine? non la deuxième, encore que certaines marque de piston vont de 0.25 en 0.25
Quel choix de piston? J'ai du coup un moteur stock, juste refait en bon état... Derrière tout ça j'aurai un carbu de Raptor 660 avec des cornets et une ligne Devil Inox avec un pot CRD Raccourci.
Est-ce qu'un piston haute compression vaudrait le coup? Pas certain, .... Je préfère viser la fiabilité plutôt que la performance! Mais si il y a quelque chose qui donne un p'tit coup de boost, sans forcément que ce soit réputé pour endommager le reste... Pourquoi pas!
Quelle marque? Wiseco? ProX? les deux sont bien.
Ou commander ca? , chez Yam, ou tout magasin de moto, Maxxess, Cardy etc.... J'ai regardé sur Kedo, mais je penses pas que ce soit les moins cher...
Que veut dire 9:1 10:1 11.5.1? taux de compression, 9 volumes pour 1.etc...
Ca fait pas mal de questions... mais c'est un sujet délicat quand on a jamais fait... |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 21 Mar 2017 - 22:30 | |
| Assez d'accord avec Marchdu pour ce qui est des pistons à haute compression. Un XT stock ça comprime à 8.5:1, c'est pas beaucoup et c'est pour ça que c'est fiable. Augementer le TDC c'est augementer les efforts sur le moteur de manière expontielle... 9:1 ou 9,5:1 c'est déja beaucoup pour le bas moteur d'origine. Alors quand je vois des pistons à 11,5:1 ça me fais froid dans le dos... C'est le taux de compression de pas mal de sportives récentes, sauf que nous on une géométrie de chambre de combustion du siècle dernier (bonjour le cliquetis), des bielles plutôt frelles et un refroidissement à air |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 22 Mar 2017 - 13:20 | |
| Si je prends le piston en 96mm Wiseco à 153e à priori je suis bien donc!
je préfère une cote plus grande parce que ma chemise a bien rouillé...
Et ou l'acheter pour l'avoir pas trop cher?! Kedo, 153e... mais livré vite apparemment! |
|
| |
mrbelou supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 50 Localisation : Merlebach en Moselle Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 23 Mar 2017 - 0:44 | |
| Salut
avec un wiseco 1ere cote de réalesage tu devrais être bon. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, Wiseco Pro-Lite +1 cote.
Vérifie quand même l'ovalisation de ton cylindre pour être sur qu'une cote suffit. |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 23 Mar 2017 - 11:45 | |
| Bon ben je commanderai ce soir chez Kedo ce piston:
Article 31218: Kit piston WISECO complet, 96.00mm, 9:1 153e, si quelqu'un à une adresse moins cher je suis preneur, sinon ben ce sera Kedo...
Pour le réalésage on me demande 140e... c'est cher nan?
|
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 23 Mar 2017 - 12:07 | |
| Pour la pâte à joint, en discutant avec mon pote mécano ce mardi, je le vois monter une pièce avec la pâte à joint qui dégueule dedans et dehors. Du coup, je lui raconte l'histoire de la culasse de Jo, et je lui dit en rigolant "ça va faire pareil sur ton moteur" Il me regarde comme on regarde l'idiot du village, et dit "ben non, couillon, pas avec celle là, de pâte à joint" . J'ai eu l'impression d'avoir dit une connerie aussi grosse que si j'avais annoncé avec aplomb que la Terre était plate, mais sans comprendre pourquoi. Et là, il me sort la seringue de pâte à joint miscible dans l'huile et les hydrocarbures... Cette pâte ne polymérise qu'avec la pression mécanique. Donc ça durcit et étanchéifie le plan de joint, et ça disparaît tout seul ailleurs. Bon, 50€ la seringue, quand même... Mais bon, ça aurait économisé du temps et du pognon à Jo |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 23 Mar 2017 - 12:34 | |
| aah c'est bon ça! Honnêtement, mettre 30e de plus et être sur d’étanchéifier au mieux sans dommages derrière... je trouve ça bien! |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 24 Mar 2017 - 9:05 | |
| Cette petite semaine de vacance m'a permis d'avancer un peu! Rebouchage du "YAMAHA" sur le carter droit: Peinture des bielles de BO et des carters moteur: Remontage du carter droit: On peut voir le kick que j'ai polis pour aller avec les commandes chromées que j'avais acheté à Mr.cock Les 10 BTR, aucunes précisions pour le serrage... 1kg.m comme pour les carters centraux? J'ai également monté le régulateur de 43F que je n'avais pas encore monté, ni prévu: Patte en Alu Kivabien! créé pour le déporter et également dissiper la chaleur, faut que je trouve de la patte thermique pour un meilleur résultat comme m'avait conseillé r@lf et Yvanovitch Pour raccorder ce fameux régulateur de 43F comment ça se passe? il y a 2 blancs mais comment les différencier... ensuite il y a 2 noirs et de l'autre un noir et un marron... qui va où?! Sinon le piston Article 31218: Kit piston WISECO complet, 96.00mm, 9:1 à été commandé hier soir! Départ en Suisse pour une bonne session rando-snow aujourd'hui! Rendez-vous dans quelques jours! Ou pas...
Dernière édition par El Titou le Ven 9 Mar 2018 - 15:08, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 24 Mar 2017 - 9:12 | |
| Tes pièces polies, tu les protège avec un vernis? Sinon ça va rouiller, non? |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 24 Mar 2017 - 9:18 | |
| Pour le moment j'ai laissé brut... On verra! Ce qui est sur, c'est que c'est chiant à l'entretien... J'ai oublier de vous présenter! Mon carbu de Raptor 660 est arrivé! j'ai juste nettoyé l'extérieur... |
|
| |
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 24 Mar 2017 - 9:21 | |
| Joli.
Tu peux faire une photo de l'autre coté? Sur le mien, je crois que j'ai une pièce qui est cassée |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 24 Mar 2017 - 9:54 | |
| Je l'ai pas sous les yeux mais si je peux avant de partir je te post ça! |
|
| |
El Titou XT expert
| |
| |
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 24 Mar 2017 - 15:20 | |
| C'est bien ça. La petite pièce en plastique noir entre les deux carbu est cassée sur les miens. C'est un trop plein, je pense?
Sur l'avant, le clip doré qui relie les deux carbus, peux tu regarder s'il y a une référence de pièce dessus? Pareil, sur les miens, il est cassé |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 27 Mar 2017 - 11:49 | |
| Aucunes idées pour le moment, je ne m'en occupe pas encore du carbu, ce que je peux te dire, c'est que ca a l'air d'être un "T" en caoutchouc.
Je regarderai les refs dès que j'ai le carbu sous les yeux! |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mer 29 Mar 2017 - 11:49 | |
| Et mer.. je suis passé hier et j'ai completement zappé de regarder le carbu... ce soir je regarde ca! |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 30 Mar 2017 - 18:35 | |
| - LilYoda a écrit:
- C'est bien ça. La petite pièce en plastique noir entre les deux carbu est cassée sur les miens.
C'est un trop plein, je pense?
Sur l'avant, le clip doré qui relie les deux carbus, peux tu regarder s'il y a une référence de pièce dessus? Pareil, sur les miens, il est cassé oui trop plein de memoire |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 30 Mar 2017 - 19:46 | |
| C'est un comble, un trop plein de mémoire ! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Jeu 30 Mar 2017 - 23:21 | |
| |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Ven 31 Mar 2017 - 11:16 | |
| Et ben moi j'ai toujours rien foutu... |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Mar 4 Avr 2017 - 9:36 | |
| Bon alors! Pour LilYoda, désolé, mais il n'y a aucune référence sur aucunes des deux pièces... Je sais pas si c'est une connerie de dire ça, mais on sait jamais! le petit T en caoutchouc que tu n'as plus, il ressemble beaucoup aux T pour relier les systèmes d'arrosage automatique, est-ce que la matière tient à l'essence? Est-ce que le diamètre conviendrait?... Ca je sais pas! Sinon ben moi la c'est un peu la pause, J'ai reçus le piston, j'ai amené le cylindre au réalésage hier, le type m'a dit de rappeler fin de semaine... J'attends son retour pour faire la peinture et refermer le moteur, la maison va être en travaux d'ici pas longtemps, donc beaucoup moins à l'aise pour bosser! J'aurai fini le moteur, c'est déjà un bon gros pas en avant! Et j'ai acheté de la pate thermique pour mieux dissiper la chaleur de mon régulateur. |
|
| |
El Titou XT expert
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler Lun 10 Avr 2017 - 9:38 | |
| Alors, un peu de nouveau! J'ai récup le cylindre réalésé et resurfacé, la soude a bien attaqué donc un peu forcé de resurfacé... Un bon dégraissage à coup de brosse et de paille de fer dans un bain d'acetone: Préparation avant peinture: En peinture : Ce soir ponçage des ailettes! Et j'espère dans la semaine remontage du moteur complet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
| |
|
| |
| 2KF préparation Tracker/Scrambler | |
|