600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked

Aller en bas 
+26
meloce
boycott
Mat06400
darkrider
astro01
LilYoda
leced
marchdu
dudu52
pipine
loic59
R@lf
XTRA
PicsouSJB
fred1111
nicolasab
zaza
AL28
Ptityab
Rod 44
Yoyosh
BeRneR
popeye
DeViLx
Veinard
Mad-Rider
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 22:11

Le silicone, ça résiste il me semble.
Je ne sais pas s'il y a plusieurs variétés...

Ceci dit, je reviens un peu sur ce que j'ai dit, paSK'il y a des montages rigides entre carbus et culasse, en alu, faut voir si le mode de fonctionnement du moteur le permet.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:08

un 4 en ligne ne vibre pas beaucoup, pour moi c'est jouable....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 7:30

L'avantage du caoutchouc c'est qu'il a aussi la fonction de joint d'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:30

PicsouSJB a écrit:
L'avantage du caoutchouc c'est qu'il a aussi la fonction de joint d'étanchéité.

un cône avec un cylindre aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 10:44

je vais essayer de retirer complètement le caoutchouc des pipes métalliques. C'est bien coller cette merdouille. Le problème suivant est de trouver un manchon-raccord avec les bons diamètres, serré par 2 colliers de serrage, 1 sur la pipe et l'autre sur le carbu, comme ça se fait sur beaucoup de modèles de motos. Ces manchons-là ne sont pas chers du tout.

Seulement sur la Div 900, tout se vend en 1 pièce, d'où le prix élevé par pipe (c'est une p*te de luxe à ce niveau-là....)
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 16:38

Pour le collage,Le Sikaflex 291 marche très bien sur ces pièces:

http://www.bigship.com/catalogue/entretien-1/colle-et-mastic/sikaflex-291-noir-cartouche-310ml
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 17:08

Mad-Rider a écrit:
Le problème suivant est de trouver un manchon-raccord avec les bons diamètres.

quel est le diamètre ?


avec les côtes c'est mieux..
surtout qu'il existe deux modèles de carbu pour le 900
35mm ou 36mm
du moins c'est ce que j'ai pu lire sur la toile Wink

il existe des truc ça comme :
https://www.la-becanerie.com/mecaboite/carburation/pipes/manchon-d-admission-d35-35.html?utm_source=tracking&utm_medium=all&utm_campaign=ecn_lb

j'en ai tt une liste Wink


Dernière édition par leced le Mar 12 Avr 2016 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 17:18

leced a écrit:
Mad-Rider a écrit:
Le problème suivant est de trouver un manchon-raccord avec les bons diamètres.

quel est le diamètre ?
+1

dépiaute-en une, et mesure le diamètre intérieur du caoutchouc. Et ça va se trouver ensuite.

Au pire, si tu veux pas en dépiauter une, essaie d'acheter une pipe abimée sur leboncoin ou ebay ou son équivalent helvétique. Et dépiaute celle là
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:38

j'avais déjà zieuté sur ce site et sur un autre aussi, mais je ne trouvais pas de cotes. J'ai en effet dépiauté les 4 pipes.. foutu pour foutu, autant voir en détail comment c'est fait. Maintenant qu'elles sont dépourvues de leur caoutchouc respectif, les cotes apparaissent plus clairement et l'adaptation semble possible moyennant un peu de rabotage sur les pipes en alu.

le raccord côté carbu fait 40 (voire 42) et le côté pipe 40. Des manchons de 40/40 devrait faire l'affaire. Sur le site la bécannerie, je n'en ai pas trouvé de 40/40, mais des 39/39, peut-être qu'ils pourraient faire l'affaire?
https://www.la-becanerie.com/mecaboite/carburation/pipes/manchon-d-admission-d39-39.html
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 20:50

40/40 au rayon plomberie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:17

39/42 là: http://www.ebay.fr/itm/272195081618
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:30

euh... ouais mais il y a une encoche de 5mm au milieu du manchon, y a pas dans les trucs de plomberies.

les carbu sont des Mikuni BSD 34

ça passerait les 39/39?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:00

J'ai pas compris l'histoire de l'encoche
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:57

pas vraiment une encoche, mais plutôt un rebord entre la pipe métallique et le carbu, faisant de 5mm de large et 34mm de diametre (correspondant au diamètre des carbus de ∅34). Le carbu et la pipe métallique ne sont pas en contact direct.

Je ne pense pas qu'en plomberie, il y ait ce type de rebord. D'où ma question de voir si des manchons 39/39 peuvent passer alors que j'ai mesuré 40/40?

(j'imagine que oui vu l'élasticité du caoutchouc)
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 23:01

Sinon, pour reproduire l'épaulement à l'intérieur du manchon, tu ne peux pas emboiter un autre morceau de 5mm de large et de diamètre extérieur 40?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 23:06

surement, mais autant privilégier des vrais manchons pour admission avec l'épaulement interne.

Sinon il y a aussi ce kit de manchons pour Yamaha FZ/FZX 750 de 85-98, dont les 4 carbus sont aussi en 34mm, mais avec pipes et manchons démontables. Ca devrait carrément le faire.

http://www.agpl.net/pipes-admission/2648-kit-pipes-d-admission-4pcs-fz-750-fzx-750-fazer-yamaha-3663399206674.html
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 23:07

Effectivement, nettement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 8:56

J'ai fait le montage avec des manchons de 34mm! cout des opérations: 36€ + 4 colliers de serrage inox. Après mes tentatives infructueuses de réparation des pipes d'admission (1: gaine thermo, 2: colle silicone), toujours ces satanées prises d'air et dysfonctionnement du moteur. Les caoutchoucs étaient trop vieux, craquelés, déchirés, pas moyen de les ravoir.

Comme les caoutchouc des pipes de la Div 900 ne sont pas démontables, il fallait les transformer pour les rendre démontables et utiliser des manchons de 34mm. Le prix des pipes neuves de la Div 900 avoisine les 350-400€, presque 10x le prix des manchons seuls... Les pipes d'origine de la Div 900 se présentent ainsi, avec un seul collier de serrage côté carbus
diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Carbur26

=======================================================

Du coup, la manipulation suivante consiste à modifier les pipes de la Div 900 pour accueillir des manchons à double collier de serrage, démontables, facilement remplaçables et peu couteux. Le résultat est là, plus de prises d'air et tout ça pour pas cher.

Il faut se munir d'un kit de manchons d'admission pour Yamaha FZX 750 Fazer 87-89, Yamaha FZR 750 87-92 ou Yamaha FZ 750 Genesis 85-94. Comme la Div 900, ils utilisent des carbus de 34mm.
diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Carbur12

comme on peut le voir, ils se montent à merveille sur les carbus de la Div 900
diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Carbur13

Première modif: il faut retirer le caoutchouc collé des pipes d'origine pour obtenir ça
diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Carbur14

Deuxième modif: LA modification à apporter sur les pipes pour accueillir les manchons de 34mm
diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Carbur15

Troisième modif: on utilisera les colliers de serrage d'origine de la Div 900 pour serrer les manchons côté carbus. Pour serrer les manchons côté pipes, si on utilise des colliers de serrage standards, on supprimera le petit ancrage du manchons.
diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Carbur18

La pipe modifiée et montée sur son carbu avec 2 colliers
diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Carbur19

Une vue de l'intérieur montrant que le passage du conduit se fait bien avec cette modification.
diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Carbur20

vue globale de la rampe de carbus avec les pipes modifiées et serrées
diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Carbur21

Desserrer ensuite les colliers côté carbus et monter les pipes sur la culasses
diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Carbur22

monter la rampe de carbus et ainsi de suite. Je vais procéder maintenant à une bonne synchronisation des carbus!
diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Carbur23

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Carbur24
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 9:20

Bien joué cheers
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:04

Twisted Evil 1-pet-câble Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:09

Bravo mec !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 1:06

Bon bah, c'est pas encore réglé cette affaire.... pale pale pale

Mon moteur a toujours un fonctionnement bizarre: ralenti et filet de gaz OK, mais ratouillages et manque de pêche entre 1/4 et plein gaz), du coup, je refais un check et fais quelques constats Sad Sad

- j'essaie d'agir sur des vis de richesse, aucune variation de ralenti sur certaines, je démonte les vis et constate que 2 sur 4 ont leur extrémité cassée... (voir photo ci-dessous) GGRRRRRRrr.... Heureusement que j'ai acheté une deuxième rampe d'occaze pour pas cher... toutes ses vis de richesse sont intactes. J'essaie de monter les autres vis de richesse... ça passe pas! le petit bout cassé est coincé dans le carbu! je suis bon pour redémonter...

- Et voila que je constate aussi que, suite à ma modif des pipes, 1 colliers a glissé du manchon pour se mettre en travers. Surement des prises d'air, et donc l'origine du mauvais rendement de mon moteur... j'essaie de remettre en place le collier et de tous les serrer encore plus... et je constate qu'ils glissent du manchon Sad la forme des pipes empêche aux colliers de rester en place..

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Carbur27

Du coup, démontage carbu et pipes à nouveau...
Pas moyen de sortir les bouts de vis de richesse cassé, ni même à l'air comprimé. ARRFFF!!  Je repars donc sur l'autre rampe avec remplacement des flotteurs déjà réglés de l'autre ainsi que des puits et pointeaux. Changement des joints O-ring de puits et des vis de richesse au passage.

Et pour les pipes, nouvelle opération de colmatage à la colle silicone d'étanchéité entre les manchons neufs adaptés et les pipes, sans serrer les colliers de serrage. Ils le seront sans force après séchage, pour assurer la fixation et faire une double étanchéité. Reste la synchro à refaire et le réglage des vis de richesse. Voici le résultat.
diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Carbur29

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Carbur30
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 7:52

Comme tu le dis , heureusement que tu avais trouvé une rampe d'occase ...
C'est un peut la loose cette histoire de carbus .
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:42

surtout qu'en cherchant un peu sur le forum diversion 900, j'ai trouvé un post où un autre utilisateur a connu ce même problème de vis de richesse cassée. Ca doit surement être la raison pour laquelle c'est bien répété à chaque fois de serrer la vis richesse sans forcer pour dévisser du nombre de tour préconisé.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 12:14

bon.. toujours problématique le fonctionnement moteur de la grosse Div 900 malgré les carbus redémontés entièrement, nettoyé, soufflé à l'air comprimé, tout joint changé et membranes contrôlées. J'ai trouvé un cadavre de grosse araignée dans 2 cuves... j'ai aussi mis d'autres colliers de serrages sur mes pipes pour serrer un peu mieux... rien à faire, ça tourne toujours aussi mal. Je ne pense pourtant plus qu'il s'agisse d'une prise d'air.

J'ai checké les bougies, l'écartement des électrodes était trop faible, j'ai remis à 0.8-0.9mm préconisés. De plus, elles étaient toutes noires de chez noires de suie, comme lorsqu'il y a une carburation trop riche!

avec une prise d'air, ça aurait plutôt tendance à appauvrir le mélange. Du coup, L'essence semble bien arriver jusqu'au moteur. On dirait soit que ça manque d'air, soir que ça allume mal....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 650 trééés naked
» X-Roadster 2015 à Carole !
» Grosse prépas de Gex
» ma premiere grosse
» la grosse bertha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: