600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked

Aller en bas 
+26
meloce
boycott
Mat06400
darkrider
astro01
LilYoda
leced
marchdu
dudu52
pipine
loic59
R@lf
XTRA
PicsouSJB
fred1111
nicolasab
zaza
AL28
Ptityab
Rod 44
Yoyosh
BeRneR
popeye
DeViLx
Veinard
Mad-Rider
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 23:35

Tu vas laisser les poignées passager ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 1:10

oui, vis-à-vis du CT (Suisse je rappelle), du moment que c'est une moto 2 places, c'est poignées de maintien ou sangle sur la selle. Pas envie de mettre une sangle même si c'est facile à faire et si je retire les poignées, il restera 2 encoches vide. Perso, je les trouve pas moches et elles s'insèrent bien sur la coque AR.

tu n'aimes pas?
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 6:43

Oui, t as raison, elles ne sont pas mal... Perso c est un truc que je baque rapido. Je trouve que tu l as bien modernisée, elle a de la gueule ! Tu l as prend à Banize? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 0:08

Si madame vient avec, pourquoi pas Wink

Sinon, le travail du jour: j'ai fait la synchro des carbus. C'était ma première synchro Very Happy c'est sympa à faire. Et je suis parvenu à un bon résultat... en théorie... voyez plutôt

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Carbur10
diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Carbur11

MAIS... le ralenti demeure très légèrement instable. A la sollicitation de la poignée de gaz, le moteur ne répond pas aussi bien que ce que l'on peut attendre d'un gros 4 pattes 900. Au ralenti, le moteur a parfois des petites pétarades, comme un raté par-ci par-là. Au son, on dirait qu'il tourne sur 3 pattes, ça ronronne pas comme un 4. Pourtant, j'ai checké chaque bougie, toutes font une magnifique étincelle de plus d'1cm.

J'ai fait un essais routier.. alors ça freine! Par contre, ça peine à monter dans les tours et ça ratatouille. Le moteur ne s'emballe pas après 5000 tours et c'est anormalement creux en dessous, pas moyen de rouler sur un filet à 2000 tours et aucune reprise à ce régime. Je crois qu'il doit y avoir une ou plusieurs prises d'air, surement au niveau des pipes d'admission, qui gêne le bon fonctionnement du moteur
Sad

Qu'en pensez-vous? avez-vous des pistes?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 0:24

D'origine, je n'aime pas la Diversion mais là, la tienne a vraiment de la gueule.

Pour ta synchro, comment as tu procédé. Sur mon Kawa, il suffit d'un depressiomètre à 2 colonnes. D'abord les deux carbus de droite (ou gauche), ensuite l'autre paire puis, une troisième vis sur l'axe de liaison permet de synchroniser les deux couples.

Pour le ralenti, tes vis d'air sont bien dans la même position pour chaque carbu?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 1:08

merci.

oui j'ai procédé comme tu dis: paire 1&2, paire 3&4, puis 2&3, avec un carbtuneII 4 colonnes.

les vis de ralenti sont toutes au même niveau (checké avant la synchro).

En fait, avant ou après synchro, le moteur tourne un peu pareillement mal, et tous les allumages sont OK. J'ai checké l'allumage car je me demandais si tous les cylindres fonctionnaient normalement... on aurait dit que ça tournait sur 3 pattes..

ça peut être une prise d'air? les pipes étaient bien défoncées... j'ai essayé de réparer au silicone mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 6:33

Il est peut-être temps de e les changer.

Elle donnait ces symptômes avant que tu la modifie ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:21

oui mais moins que maintenant, le moteur cafouillait un petit peu avant 4-5000 tours, mais prenait pas mal ses tours après jusqu'à 8000.
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:29

change les pipes d'admission ... ça sent la prise d'air à plein nez .
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:33

il les a réfectionnées ... tu insinues qu'il a fait ça comme un cochon ? pig
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:35

Non , il ne travaille surement pas comme moi , mais après quelques verres de chouchen ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 0:35

demain je referai vite un test d'étanchéité, sans boire de chouchen ce coup-ci drunken drunken

J'espère vraiment que c'est "juste" un problème d'étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 22:25

pipes testées à nouveau: RAS au pinceau imbibé d'essence. Cependant, l'accès au pinceau est malaisé. Du coup j'ai poursuivi avec du nettoyant de frein qui est plus précis avec la paille... et hop, prises d'air repérées au moins sur pipes 2 & 3. Bref, je savais les pipes en mauvais état (caoutchouc déchiré) et malgré ma tentative de réparation, elles sont mortes de chez mortes. A remplacer donc
pale pale

J'en ai profité pour contrôler le niveau des cuves, RAS, tout est aligné pareil sur le bas du repère, au moins ça de bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:06

cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:54

tu as des photo de detail des pipe du xj ???
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 1:03

xjs 900 (xj = ancien modèle), voici les pipes. Les manchons caoutchouc sont collés et non remplaçables comme sur la diversion 600 ou d'autres machines... Du coup, obligé de changer toute la pièce qui coute cher Sad

sur celles-ci, j'avais tenté une réparation à la colle silicone, mais les caoutchoucs sont vraiment trop déchirés
diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Carbur10
Revenir en haut Aller en bas
loic59
routard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/09/2015

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 8:26

tu peux pas les faire refaire par impression 3d, ça se démocratise beaucoup en ce moment !
A voir combien ça coute..
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 8:27

refaire comment en impression 3D?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 8:54

Fait que ça reste souple....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
loic59
routard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/09/2015

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 8:55

tu fais modeliser la pièce que logiciel et ensuite ils peuvent te la refaire comme neuve.

j'avais rencontré les personnes de ce site http://www.fab-for-me.com à RETROMOBILE à Paris.

Revenir en haut Aller en bas
loic59
routard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/09/2015

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 8:59

ah oui merde, je pensais que tu pouvais trouver des manchons de meme diametre.. mais sinon pour toute refabrication d'elements alu inox ou plastique tu peux refaire avec ça


désolé..
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4961
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 12:20

ouais, je me demandais comment l'impression 3D pouvait convenir
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster    diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:23

mort pour mort , tu pourrais enlever le caoutchouc entièrement de la pipe et remettre un bout de tuyau
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:32

Veinard a écrit:
Fait que ça reste souple....


ca peut se faire aussi des piecessouple en impression 3d, du genre bracelet de montre en siliconne...
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 21:22

dudu52 a écrit:
Veinard a écrit:
Fait que ça reste souple....


ca peut se faire aussi des piecessouple en impression 3d, du genre bracelet de montre en siliconne...
J'allais le dire. Au taf on imprime aussi des pièces en matière plastique souple. Après je sais pas si ça tient l'essence..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked   diversion - Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grosse XJ 900 S Diversion, préparation en Roadster naked
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 650 trééés naked
» X-Roadster 2015 à Carole !
» Grosse prépas de Gex
» ma premiere grosse
» la grosse bertha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: