600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Fuite d'huile haut moteur

Aller en bas 
+6
astro01
grantio
yacine
XTRA
Veinard
Ithaca
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:41

Ca fait un moment que j'ai une petite fuite d'huile sur ma 1VJ que je situerais au niveau du joint de culasse mais c'est difficile à affirmer même après avoir essayé d'en identifier l'origine avec du talc. Sur la photo ça "pisse" la où il y a les traits jaunes mais c'est surement dû à l'inclinaison de la béquille. J'ai inspecté partout et pas moyen d'en trouver l'origine...
Est ce que ce serait une grosse conn..ie de penser que c'est un des goujons de culasse qui est désseré ? Je n'ai pas noté de perte de puissance mais bon vu l'âge de la belle ça fait belle lurette que les 42 chevaux d'origines se sont transformés en poneys schetland !
Fuite d'huile haut moteur Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:48

j pense que ça vient de plus haut

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 1:02

Possible, au niveau du puit de chaine. D'ailleurs, sur les culasses 2KF, il y a une vis de plus à l'avant du puit...Une piste?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 9:17

salut a tous , j ai également une fuite qui n est pas encore localisé, Xtra qu appel tu le puit de chaine???
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 17:10

veinard a écrit:
j pense que ça vient de plus haut

je relance et soutiens que ça vient de plu haut à mon avis, regarde bie n, il y a de l'huile noire sur le collecteur

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:53

De plus haut je seais bien content mais quand j'ai enlevé le réservoir ça ne venait pas du couvre culasse ni des couvercles de réglage des soupapes. Et par les ouvertures d'echappement sur la culasse je vois mal une fuite d'huile.
Coté puits de chaine c'est tout sec.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 0:37

yacine a écrit:
salut a tous , j ai également une fuite qui n est pas encore localisé, Xtra qu appel tu le puit de chaine???
C'est le passage de la chaine de distri, sur le côté gauche du cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 0:39

Tu as des traces de gras où, entre la culasse et le cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:11

XTRA a écrit:
Tu as des traces de gras où, entre la culasse et le cylindre?
Sur les ailettes de refroidissement qui font face à la route. C'est plus que des traces de gras, ça suinte doucement. Il y en a aussi un peu sur l'ailette au dessus du joint de culasse, celle qui passe au niveau des sorties d'echappement mais je me dis que c'est un reflux causé par le vent lorsque je roule.
Revenir en haut Aller en bas
grantio
king of the road
grantio


Nombre de messages : 112
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 01/04/2006

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:19

en voyant la photo(pas evident non plus)je dirai que ton moteur consomme un peu d'huile,qui passe par l'echappement et que le joint d'echappement fuit,mais bon ce n'est qu'une supposition
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:54

Si au niveau du couvre culasse il n'y a pas de marque d'huile, alors sa peut etre que le joint de culasse.
soit au niveau du puit de chaine de distribution (avant gauche) ou alors au niveau du goujon de passage d'huile (coté droit) qui coulerai du coté gauche quand la moto et sur béquille(peut probable).
De toute façon il faut changer le joint de culasse dans les deux cas.

Et si comme cité plus haut , le moteur consomme de l'huile et un joint des collecteurs d'échappement fuit, il faut déculasser pour changer les pieces usées ( guide soupape, piston segment , cylindre à réaléser) et de toute façon joint de culasse à changer donc culasse à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:30

astro01 a écrit:
De toute façon il faut changer le joint de culasse dans les deux cas.
Arghhhh je m'en doutais. Bon c'est pas le tout mais je n'en aurai pas vraiment le temps avant septembre et je me sers de la moto tous les jours... Croisez les doigts pour moi que le moulbif tienne jusque là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 21:09

si astra a raison, vérifie le serrage de ta culasse

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 15:01

veinard a écrit:
si astra a raison, vérifie le serrage de ta culasse
Merci Astra c'est ce que je vais faire dans un premier temps. reste que tomber le couvre culasse ça prend un sacré bout de temps (que je n'ai pas trop en ce moment !) voir même quasi autant que de déculasser...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 15:42

C'est sur qu'arrivé là, y'en a plus pour longtemps pour déposer la boite à soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 16:00

Oui, 437 vis pour le couvre culasse et ses 2 ou 3 petits z'a cotés et seulement 6 pour la culasse... Z'auraient pas pu faire plus accessible chez Yamaha ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 16:33

Ithaca06 a écrit:

Arghhhh je m'en doutais. Bon c'est pas le tout mais je n'en aurai pas vraiment le temps avant septembre et je me sers de la moto tous les jours... Croisez les doigts pour moi que le moulbif tienne jusque là !!!

Si tu vérifies ton niveau d'huile et refait le niveau au moins toutes les semaines y a pas de raisons que ça tienne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 16:38

Toutes les semaines ? Me connaissant ce sera tous les 2 jours, l'huile c'est le sang du moteur et plus de sang = plus de moteur. Pas glop, pas glop What a Face
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 16:56

Ouais, je suis plutôt comme toi aussi, mais pour bouffer 1litre en 2 jours faut quand même avoir une sacré fuite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 18:03

Ah je me suis vu faire plus de 2 litres par jour affraid Bon c'était sur le rallye de Tunisie et pas avec une XT Razz
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 23:33

Si ça pisse tant que ça, t'as intérêt à rouler en pantalon de KWay lol! .
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 12:03

désolé de te piquer ton post, mais je prefere ,ca évite d en re créer d autres.... voila, j ai un souci, une fuite d huile aussi ici
Fuite d'huile haut moteur Fuitedk7
Cette fuite est apparue suite a une vidange, changement du filtre a huile , j ai une visse qui est foirée ( vive la visserie yam ! ! ) et je pense que vue la taille de la visse , elle doit jouer sur la fixation du carter....
Qu auriez vous fait les gars....???
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 20:42

en 1 tu change la vis
âpres tu mais un peut de loctite
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 20:52

Dans ton cas je ne vois qu'une solution vraiment efficace Yacine, la pose d'un hélicoil. L'opération n'est pas compliquée en elle même mais acheter le matériel coute très cher si tu ne peux pas te le faire préter. Reste la possibilité de te mettre d'accord avec un atelier de mécanique de précision pour que tu démontes toi même le carter chez lui, qu'il pose l'hélicoil, et que tu remontes; en ce cas tu devrais t'en tirer pour 10-15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 21:29

dv650 a écrit:
en 1 tu change la vis
âpres tu mais un peut de loctite
En fait c est pas la vis qui est foirée, mais plutot le filetage du carter je crois car quand j ai sortti la vis j ai vu de l alu enroulé autour du filtage de la viss...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile haut moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile haut moteur   Fuite d'huile haut moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile haut moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite sur haut moteur
» compatibilité bas moteur 3tb/haut moteur 34L
» haut moteur 2KF sur 3TB
» pb de bruit moteur
» Haut moteur non compatible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: