| Pour cent balles t'as plus rien ... | |
|
+22AdTell l'indien Fleck Pasty ludo77 seakiller Phil91 zaza Ptityab popeye XTRA nicolasab PicsouSJB LilYoda dudu52 marchdu DeViLx tomcat793 paulslr Rod 44 Veinard R@lf 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mar 3 Mai 2016 - 19:23 | |
| bah si Invité a fait caca dans le yucca à la place du ficus, ça se confirmerait en effet! |
|
| |
ludo77
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 28/04/2016
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mar 3 Mai 2016 - 22:20 | |
| j ai un peu de mal à comprendre votre delire mais bon si faut chier dans le ficus pourquoi pas par contre pour l abruti là j ai un peu de mal |
|
| |
Pasty routard
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mar 3 Mai 2016 - 23:13 | |
| Hola on ne crache pas sur mon joli pseudo comme ça Sinon R@lf tu as bien du courage, il y a beaucoup de boulot ! |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mar 3 Mai 2016 - 23:24 | |
| Bof , pas tant que ça . Le but n'est pas de faire une restauration , juste un truc fiable qui n'attirera pas la convoitise . Et puis c'est surtout pour m'occuper |
|
| |
Fleck routard
Nombre de messages : 94 Localisation : Ballon d'Alsace Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mer 4 Mai 2016 - 2:16 | |
| Mais euh !! je fais caca que dans les cactus d'abord ! |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mer 4 Mai 2016 - 7:20 | |
| Pas trop mal au cul ? Sinon petit plaisir nocturne ... Non , pas une branlette , j'ai acheté le trapp d'Ollef . Achat totalement inutile donc absolument indispensable . |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mer 4 Mai 2016 - 8:50 | |
| - seakiller a écrit:
- R@lf a écrit:
- Je sais bien que c'est pas Invité qui a dit de chier dans le ficus ...
Invité a dit de chier dans le yucca de toutes façon Invité c'est qu'un abruti je ne critique pas sur le coté farce, mais coté faire-plait il y a à redire .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Mer 4 Mai 2016 - 9:07 | |
| |
|
| |
Ptityab king of the road
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/09/2014
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Jeu 5 Mai 2016 - 18:12 | |
| |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Jeu 5 Mai 2016 - 21:56 | |
| Plop les moules . J'ai fais mon p'tit tour en Bretagne nord pour battre de la gueule avec march'don corléone et récupérer le Cadre pour ma slug chez Marc . Comme toujours chez les bretons l’accueil était super et la bière bien fraîche . Demain je décharge la bagnole et je rattaque la slug . |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Ven 6 Mai 2016 - 11:07 | |
| Bon , ce matin j'ai monté les trains roulant sur le cadre que j'ai récupéré hier comme il est en bien meilleur état que mon cadre bleu . Je vais transférer le reste d'ici ce soir et je vais ensuite m'occuper du moteur comme j'ai récupéré ce qu'il fallait chez Marc . Je pense finalement lui monter un ensemble réservoir/selle de 43F . Comme ça exit les problèmes de chauffe du au gros réservoir rencontrés sur les 34L . Pour le reste je maintiens l'idée du garde boue raz de roue et du gros phare rond , je verrais bien ce que ça donnera avec le petit réservoir . |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Sam 7 Mai 2016 - 7:12 | |
| - R@lf a écrit:
- Bon , ce matin j'ai monté les trains roulant sur le cadre que j'ai récupéré hier comme il est en bien meilleur état que mon cadre bleu .
Je vais transférer le reste d'ici ce soir et je vais ensuite m'occuper du moteur comme j'ai récupéré ce qu'il fallait chez Marc . Je pense finalement lui monter un ensemble réservoir/selle de 43F . Comme ça exit les problèmes de chauffe du au gros réservoir rencontrés sur les 34L . Pour le reste je maintiens l'idée du garde boue raz de roue et du gros phare rond , je verrais bien ce que ça donnera avec le petit réservoir . un jolie amortisseur que je voie la ..... |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Sam 7 Mai 2016 - 10:12 | |
| Oui . Entre l'EMC à l'arrière et les ressorts Hyperpro dans la fourche de 750 , je devrais avoir un truc pas mal une fois qu'elle roulera . Comme dit sur un autre post , je n'ai pas le niveau pour une super prépa moteur mais une bonne partie cycle même un poireau comme moi sait l’apprécier |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Sam 7 Mai 2016 - 15:07 | |
| Voilà à quoi elle ressemble maintenant : Il ne manque plus que le supertrapp qui est en cours de livraison . Il semblerait que le fait de mettre un garde boue raz de roue permette de mieux refroidir le haut moteur . Donc deux choix s'offrent à moi : - soit je la laisse comme ça , je conserve donc les 400 km d'autonomie mais je dois modifier le cadre au niveau de la fixation du réservoir et de la selle - soit je monte un habillage de 43F , je perds les 400 km d'autonomie mais je ne touche pas au cadre Z'en pensez koâ ? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Sam 7 Mai 2016 - 15:09 | |
| j'en pense que ça dépend de l'utilité pour toi d'avoir une autonomie de 400 km. |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Sam 7 Mai 2016 - 15:13 | |
| D'habitude je fais 140 km par jour pour le taf , d'ou le gros réservoir , pas envie d'aller à le pompe tout les jours . Là je suis en pleine reconversion , je vais faire 20 bornes par jour pendant un an . Après je ne sais pas ou j'irais bosser .
|
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Sam 7 Mai 2016 - 22:47 | |
| Le neiman m'empêche de placer le phare plus haut . J'aimerais bien monter un neiman de TT dans le cadre devant le réservoir pour palier à ça . http://www.ebay.fr/itm/Zundschlos-Yamaha-TT600R-Belgarda-DJ011-/301949010124?hash=item464d9040cc:g:ETIAAOSw2GlXKyae Par contre il y a moins de fil que sur mon neiman d'origine . Ca m'obligerais à complètement revoir mon faisceau . Z'en pensez koâ ? |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Sam 7 Mai 2016 - 23:19 | |
| Un 43F avec un phare rond et un trapp trouvé au hasard sur le net |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Dim 8 Mai 2016 - 8:38 | |
| Dans un premier temps, j'essayerais de faire un système démontable, pour pouvoir fixer le gros réservoir. C'était l'idée du départ ce gros bidon !
Et grâce à ça, tu pourrais mettre celui du 43F en démontant les fixations, ça doit être faisable. |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Dim 8 Mai 2016 - 9:54 | |
| pour moi ce serai reservoir de 43f (mais c'est juste question de gout chui pas fan des gros bidon , à touA de vouAr) |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Dim 8 Mai 2016 - 10:38 | |
| - Veinard a écrit:
- Dans un premier temps, j'essayerais de faire un système démontable, pour pouvoir fixer le gros réservoir.
C'était l'idée du départ ce gros bidon !
Et grâce à ça, tu pourrais mettre celui du 43F en démontant les fixations, ça doit être faisable. Actuellement le réservoir est en place à l'avant mais sur l'arrière il est posé sur la fixation de réservoir de 43F . J'ai peur qu'a la longue avec les vibrations le réservoir finisse par se percer à cet endroit . Fuck j'étudie la chose . @zaza : je ne suis pas plus fan que ça de gros bidons mais l'autonomie est quand même à prendre en compte quand tu vis dans la brousse |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Dim 8 Mai 2016 - 10:41 | |
| Si tu mets de la matière caoutchouteuse, aucun risque. Si je ne dis pas de bêtises, la fixation sous selle, c'est deux vis, et pose sur un silent bloc. |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Dim 8 Mai 2016 - 11:14 | |
| Tu ne dis pas de bêtises ... Fixation de réservoir de 34L : Fixation de réservoir de 43F : Là ou la fixation de 43F touche le réservoir de 34L : |
|
| |
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Dim 8 Mai 2016 - 11:52 | |
| Le réservoir n'étant une pièce de "sécurité".
Tu pourrais par exemple meuler cette fixation (43f), percer le cadre de part en part et fixer le réservoir avec un bout de tige filetée, et deux écrou.
Quant à celui du 34l, ça va être plus compliqué, mais pas insurmontable. A mon avis, il faut reproduire le support que l'on voit sur ta photo du cadre bleu, et le souder sur le rouge, au dessus de l'amorto, mais te connaissant, là on sera dans la modif du cadre -> en réfléchissant, ça apportera un renfort sans modifier la géométrie, si on ne polémique pas sur les effets de la soudure.... |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... Dim 8 Mai 2016 - 12:19 | |
| - Veinard a écrit:
- A mon avis, il faut reproduire le support que l'on voit sur ta photo du cadre bleu, et le souder sur le rouge
C'est ce que je pensais faire . Je pense découper le support sur le cadre bleu et simplement le pointer sur le cadre rouge pour voir si le réservoir touche toujours ou pas . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour cent balles t'as plus rien ... | |
| |
|
| |
| Pour cent balles t'as plus rien ... | |
|