600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le PoumPoum de Remph

+16
XTEric
Zeb
popeye
XTRA
600 XT 2KF
deadpool97
Jeff26
Rod 44
motocrotteur
Mad-Rider
Yoyosh
Snatch06
Diwann
marchdu
R@lf
Remph
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Remph
pilote
Remph

Le PoumPoum de Remph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 23:34

Oui, je disais qu'il me manquait un joint (sous entendu "sur 2"). Mais merci pour le rappel on sait jamais.

Il doit être rare maintenant le porte bagage top+valoche. Il me semble qu'ils en font la pub dans la RMT, j'irai voir le nom.

Je me suis attaché à ce look. Il est la transition entre les xt 550 (qui eux-mêmes rappellent le 500) et les xt suivants, plus modernes.

Mes préférés:
Le PoumPoum de Remph - Page 8 43f-85

Le PoumPoum de Remph - Page 8 Yamaha%20XT600%2084%20%205
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 0:29

Le mien ressemblait à celui la :

j'avais aussi mis un élargisseur de GDB AV et un rigidificateur en alu

Le PoumPoum de Remph - Page 8 784885yamaha10
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:44

100 km sans pépin c'est pas marrant.

Le PoumPoum de Remph - Page 8 Smssec10

Rupture d'une durite d'huile par frottement sur la chaîne.
Le pansement compressif à base de chiffon et rislan n'a pas donné satisfaction et de toute façon j'avais déjà perdu trop d'huile. (pardon dame Nature Le PoumPoum de Remph - Page 8 Amen29zw )
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 18:33

Durite refaite par un pro. Il a fait ça sérieusement et changé les joints.
Mais trop longue de 20-30mm + rigidité du neuf, j'ai un peu galéré à la mettre en place.

Ensuite comme je le craignais, j'ai été un peu hâtif précédemment concernant mon filetage foireux, donc je suis passé à ça:

Le PoumPoum de Remph - Page 8 S-l140

Très pratique et facile à mettre. À présent je pense que ça ira de ce côté, de bonnes sensations au serrage et pas de fuite.

Prochainement repose pied plus large et peut-être un guidon (ou je détords le mien, la déformation n'est pas énorme).
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:58

Remph a écrit:
Durite refaite par un pro. Il a fait ça sérieusement et changé les joints.
Mais trop longue de 20-30mm + rigidité du neuf, j'ai un peu galéré à la mettre en place.

Ensuite comme je le craignais, j'ai été un peu hâtif précédemment concernant mon filetage foireux, donc je suis passé à ça:

Le PoumPoum de Remph - Page 8 S-l140

Très pratique et facile à mettre. À présent je pense que ça ira de ce côté, de bonnes sensations au serrage et pas de fuite.

Prochainement repose pied plus large et peut-être un guidon (ou je détords le mien, la déformation n'est pas énorme).

Tu as un lien pour les insers step ??
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 23:55

http://www.ebay.fr/itm/5-x-M8-selbstschneidende-Gewindeeinsatze-Gewindeeinsatz-BaerFix-komp-ENSAT/132130950456?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D6f38083fc7ab4d159337f81ec7b2953c%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D132125006670

En mot clé il faut chercher du côté de "insert fileté auto perforant" par exemple. J'ai pas trouvé de nom générique.

Chez Bolhoff ça se rapproche du modèle KOBSERT.
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 14:25

Fin du poumpoum.

L'insert ne tient pas, ou plutôt l'alu ne tient pas. Il s'arrache. J'ai tenté une ultime réparation de dernier recours, mais ça ne tient pas. C'est con, tous les autres filets rapportés tiennent le coup.

Je me décide à m'en séparer, la flemme de monter un cylindre-piston d'occase ou même un autre moteur.

J'imaginais que 400€ pour le tout était raisonnable.
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 16:26

:'(
http://hermes.honshappo.free.fr/
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 17:47

Comme toi LilYoda. :'( On devient vite accro à ces vieux poumpoum à air...

Au final j'ai ré-ouvert le couvre culasse, resserré au couple la culasse, l'insert tient, oui mais jusqu'à quand... J'ai toujours la fameuse fuite de compression si gaz en grand.
J'arrête là (ça fait plusieurs fois que je me dis ça). Resurfacer, pochette de joints etc, c'est encore des €€€ qui partent sans certitude de résultat donc j'en ai marre.

Quand je l'ai achetée le niveau de cuve était réglé de sorte à ce que l'essence ne descende pas (achetée non tournante), de là à dire que c'était un vice caché il n'y a qu'un pas que je franchis.

Je vais faire de la place. Elle vaudrait quoi cette moto dans l'état actuel ? Je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de la vendre pièce par pièce.

À+ ! Et joyeuses pâques, on peut pas dire que j'ai trouvé la poule aux œufs d'or avec cette bécane. ^^
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 17:04

XT is back !

Je l'aime bien cette bourrique mais si je voulais la vendre ou m'en servir à nouveau il fallait qu'elle tourne bien.

Le PoumPoum de Remph - Page 8 597fe60760e373582d22d593c978648e

J'ai remis les mains dedans et cette fois ça fonctionne (pas la première fois que je dis ça mais là c'est vrai - j'espère.)

Entre autre, j'ai refait un filetage du bloc cylindre qui partait en cacahuète, et j'ai serré au couple la culasse MAIS sans tomber dans le piège habituel. Vu comme le bloc cylindre a pris cher, mes inserts sont pas pile poil en face de la tête de la vis qui sert la culasse, donc ça occasionne des frottements supplémentaires et ma clé dynamo cliquait trop tôt. Pour éviter ce souci, j'ai pris pour référence une vis qui, elle, se vissait sans forcer, j'ai tout vissé par 1/4 de tour et quand ma clé cliquait sur la vis de référence, je savais que le serrage était ok ailleurs.

Après test route et accélération franche, c'est la première fois que je n'ai pas de perte de compression au niveau du JDC, donc pour l'instant c'est une petite victoire. Smile J'ai réassuré la mémère et elle tournera en balade de temps en temps.

- - -

Ça faisait un bail, je vais pas repasser par la case présentation mais salut à tous et merci de me ré-accueillir. Wink
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 17:58

cheers cheers

Cool, un 43F sauvé d'une hémorragie externe.

lol!
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 20:33

cheers Le PoumPoum de Remph - Page 8 Smly806
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph - Page 8 Icon_minitime

Le PoumPoum de Remph
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8