600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le PoumPoum de Remph

+16
XTEric
Zeb
popeye
XTRA
600 XT 2KF
deadpool97
Jeff26
Rod 44
motocrotteur
Mad-Rider
Yoyosh
Snatch06
Diwann
marchdu
R@lf
Remph
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Remph
pilote
Remph

Le PoumPoum de Remph Empty
MessageSujet: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 16:47

Ça y est j'ai mon XT600 Smile Merci à R@lf Wink

J'ai donc repris le 43F de 1986 qu'avait entrepris de remettre en marche eddy76.
Je poste dans le sujet restauration car il y a encore des choses à faire pour la remettre en route.

La voici à son achat.
Le PoumPoum de Remph 20160411

Retour en remorque, le garde de boue se pliait sous le vent, là on se rend compte que la moto est pas faite pour la voie rapide. ^^
Le PoumPoum de Remph Remorq10

Je profite de ce sujet pour partager cette remise en route, vous montrer la mémère et recevoir votre aide quand j'en aurai besoin, ça ne saurait tarder.

Le compteur affiche 37 880 km.

Quelques petites choses ont été faites ce matin.

D'abord vidange et purge du frein avant. Nettoyage du MC. Remplacement/ajout des joints cuivre au niveau des raccords banjo. Remplacement des vis banjo pour des "or" (enfin plus ou moins), on va dire que ça rappelle les jantes.
La vis de purge était bien défoncée, j'ai juste eu le temps de finir la purge avant qu'elle soit totalement HS. À changer donc.
Côté freinage elle possède un disque de 320mm (donc patte de déport pour l'étrier) + durite avia.  Cool

Remise en place de la biellette au niveau du tambour à l'arrière car elle pointait vers le haut.

Installation des poignées type origine ou origine tout court, je sais pas.
J'ai été étonné du peu de rotation de la poignée de gaz, comme si il y avait un tirage rapide. Origine ou pas, ça me plaît, j'ai ça aussi sur la gipie.
Installation du 2ème pare main.

Vérif niveau de batterie et go en chargement. Vive l'optimate !

Jeu aux soupapes. C'est génial de pouvoir y accéder aussi facilement par rapport à la gpz qui pourtant n'est pas très contraignante. Jeu à l'échappement, ok. Pas assez de jeu à l'admission. Les vis de réglages ont une tête carré et j'ai pas l'embout qui va bien donc j'ai fait ça à la pince à circlip, nickel.
Le PoumPoum de Remph Jeusou11

Réglage du jeu au soupape fait => réglage du jeu du câble du décompresseur. La RMT dit 0,05mm au PMH. C'est ce que j'ai fait. Lorsque le piston est en bas il y a pas mal de jeu. Je connais pas en détail le fonctionnement du décompresseur, je verrai plus tard si j'ai bien fait les choses.
Edit: en relisant des sujets sur le forum j'ai compris que j'avais mal pris ma mesure, la précédente devait être bonne du coup. Je refais demain.

Voilà où j'en suis en ce moment.
Le PoumPoum de Remph 20160511

Hâte qu'elle pète car elle me plaît bien cette bécane. Smile

Question: J'aimerai faire le niveau d'huile. Je ne peux pas le faire dans les règles (à chaud) car le moteur ne tourne pas.
Du coup je pensais simplement vidanger et remettre 1,9L (pas de changement filtre) et ainsi avoir l'esprit tranquille. Z'en pensez quoi ?

Dernière édition par Remph le Sam 7 Mai 2016 - 23:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 16:49

Je serais toi je ferrais une vidange complète puis j'appliquerais la méthode de Romu
https://600xt.1fr1.net/t24876-purge-huile-moteur
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 16:58

Merci pour le lien.
Va me falloir un peu plus de temps pour réaliser cette technique alors, le temps que je connaisse mieux la moto.

Dernière édition par Remph le Sam 7 Mai 2016 - 17:09, édité 1 fois
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 17:04

cheers cheers cheers cheers
http://www.armor-tressadenn.com/
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 11:32

J'aimerai comprendre ce que je vois du côté gauche du carbu:
Le PoumPoum de Remph Vue_ga10

J'ai bouché la prise verticale côté moteur.

Je me questionne sur la prise horizontale, en bas à droite sur l'image.

Même avec la RMT (j'ai l'édition jaune, pas la dernière bleue) je n'arrive pas à bien comprendre qui est qui, qui fait quoi.

EDIT: je suis bête, j'avais oublié que j'avais trouvé la réponse ici: https://600xt.1fr1.net/t13217-carbu-43f-01-sur-tenere-34l-de-84
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 12:25

Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 12:46

Au risque de mettre le bazar, je vais continuer ce sujet ici:

Merci, il était déjà de côté mais je l'avais parcouru trop vite.  furious

Donc c'est bien la vis de purge de cuve.

J'ai pu la dévisser complètement sans une goutte d'essence. Me semble qu'elle est vide du coup.
Qu'elle peut en être la cause ? Pointeau qui ne laisse pas descendre l'essence ?

Je vais sortir la bougie, la nettoyer, kicker et voir si elle est vraiment humide.

(Au passage: oui j'ai vidangé, manière simple: réservoir et bloc, et remis 1,7L dans le réservoir)

Dernière édition par Remph le Mar 10 Mai 2016 - 14:08, édité 1 fois
Diwann
routard
Diwann

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 12:54

Question bête peut être, as-tu vérifié que le robinet alimente bien ton carbu? C'est bizarre que ta cuve soit vide si tes durites sont ok et que le robinet fonctionne.
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 13:00

Bougie sèche et ne sent pas l'essence.

Oui j'ai oublié de préciser ici: j'ai mis le réservoir de côté (rouillé) et j'utilise une nourrice.

Les pipes côté boite à air tiennent "limite" mais ça devrait pas empêcher de démarrer. Pipes côté moteur tiennent bien, pas l'impression qu'il y ait une prise d'air.
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 13:09

Tu as éliminé la piste réservoir/robinet en utilisant une nourrice .
La seule chose qui reste avant le cylindre c'est le carbu .
Donc pour moi c'est démontage et nettoyage complet du carbu .
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 13:58

Oui. Ça sera une première pour moi, je vais prendre mon temps. Plusieurs vis sont à la limite d'être foirées donc prudence.
J'ai vu des kit vis allen sur kedo, pour carburateur mikuni par contre.

Sinon j'ai trouvé ça:
Le PoumPoum de Remph Viscac10
Le goujon ne se visse pas... Il n'a pas l'air cassé. Longueur à vérifier pour être sûr.
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 15:03

Carburateur sorti du cadre.
J'ai enlevé la pipe gauche de la boite à air pour faciliter la sortie.
Je lui ai fait faire une vrille sur la droite et il est sorti par la gauche, la tête en bas.

Maintenant je fais les vérif les plus accessibles et ensuite je démonte davantage si nécessaire.

Je compte surtout vérifier que le pointeau n'est pas bloqué, que le niveau de cuve est bien entre 25-27mm et que le gicleur de ralenti n'est pas bouché. Autre chose d'incontournable à faire ? (Je débute, c'est la première fois que je touche autant à cet organe).

Il aura droit à un passage aux ultrasons (j'ai un petit bac acheté chez Lidl).
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 15:14

Vérifie le petit tamis filtrant derrière le siège de pointeau. Une synchro des 2 corps (méthode du foret de 5mm) ne fais pas de mal.
Puis sinon un bon nettoyage, bien insister sur les gicleurs et leurs logement.
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 15:18

Ok pour le tamis.
Question synchro je connais pas les repères mais il y a bien une ouverture différée du 2ème du 2ème corps, j'irai me renseigner sur cette méthode, merci.

Cuve bien sèche
Le PoumPoum de Remph Secsec10
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 15:54

Tamis filtrant ok, un coup de WD40 + soufflette pour fignoler.

J'ai eu un doute en actionnant le pointeau en soufflant par l'entrée carburant... j'ai remis le flotteur et dans sa position la plus basse (donc cuve vide), l'air ne passe pas ! Voilà pourquoi le carburant n'arrive pas je pense.

Je ne sais plus du tout où j'avais trouvé mon info pour le réglage des flotteurs. Quelqu'un peut m'aiguiller ?

La RMT dit 26 +- 1mm mais comment procède t-on à la mesure ?

J'ai remonté le flotteur correctement, il était mal positionné.

Edit: c'est bon j'ai compris, 26mm correspond à la position la plus haute. Tout est ok.
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:41

Remontage, fuite car le joint de cuve avait bougé au remontage sans que je ne le vois.
Remise en place du joint, plus de fuite. Vérif en ouvrant la vis de purge, la cuve se remplit bien.

Je kicke je kicke et là PSSHIIIIIT ! du côté droit. Un pshit fort et bref.

Dernière édition par Remph le Dim 8 Mai 2016 - 17:45, édité 1 fois
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:44

Il est ou le pshit exactement ?
C'est vaste le coté droit ...
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:48

Pardon, côté moteur. Haut ou bas je sais pas/plus. Je dirai bien en bas mais rien de sûr, vraiment pas sûr.
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:55

Essaye de voire avec un pote pour qu'il y en ait un qui kick et l'autre qui regarde d'ou ça viens .
Sinon , ta bougie sent-elle l'essence depuis que tu as remonté ton carbu ?
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:05

Le pshit a lieu dans ce secteur:
Le PoumPoum de Remph 20160513

L'odeur d'essence à la bougie est plutôt lointaine...

Edit:
Ça vient du bas voire dessous. J'ai fait une vidéo je la posterai on entend mais on voit pas.

Le collecteur est un peu chaud. La bougie sent l'essence et se noircit.

On entend mais on voit plus (la première fois il y avait un peu de poussière)
https://www.dailymotion.com/video/x498g3m
Sur la vidéo c'est fort, mais ça l'a fait une fois moins fort. Ça arrive quand j'enchaîne plusieurs coups rapprochés.
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:52

Je confirme: quand il y a le pshit, le collecteur devient chaud. Le pshit est bien vers mon pied droit.
Est-ce que l'allumage se fait au mauvais moment, est-ce que le décompresseur est mal réglé ? Je sais pas, j'ai pas de référence concernant ce dernier point donc je tâtonne.
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:46

Comme je pensais avoir trouvé la cause du problème, je n'ai pas démonté davantage le carburateur tout à l'heure.

Or là je me prends la tête pour tout comprendre.
Sur la photo:
1) c'est quoi l'espèce d'aiguille or avec son joint torique en cercle ?
2) Vois t-on le gicleur de ralenti, et si non où le trouver ? Dans le trou au "dessus" (à gauche sur la photo) du gicleur principal ?
3) D'après le tuto démontage, j'ai l'impression qu'il n'est pas accessible à ce stade.

Malgré la RMT et le tuto démontage ainsi que mes propres photos, je perds un peu la boule.
Remph a écrit:
Le PoumPoum de Remph Secsec10

Bon j'arrête les questions pour aujourd'hui car je surcharge le topic.
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 22:30

C'est le bordel, tu as 2 sujets pour la même chose.

Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 23:30

Oui je m'y suis mal pris pour faire la transition. J'aurai du poster le lien de ce sujet dans l'autre et inversement dès le début. Ici c'est la suite de l'autre. C'est comme une histoire dont vous êtes le héros faut passer d'une page à l'autre pour comprendre ^^'

Dernière édition par Remph le Lun 9 Mai 2016 - 19:20, édité 1 fois
Remph
pilote
Remph

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:20

Un doute m'assaille:

grandan08 a écrit:
Le jeu c'est comme toutes les XT entre 0,8-0,12 AD et 0,12-0,17 EC à froid

Sur la RMT je lis 0,05-0,10 AD et 0,12-0,17 E

Bon ça change pas la face du monde mais j'ai besoin de certitude pour ne pas tourner en rond. En attendant les réponses je m'en vais aller vérifier mon jeu. Sait-on jamais.

(Mon moteur est bien un 34L)

Question pour les plus connaisseurs: est-ce qu'avec le temps le jeu à tendance à se réduire ou augmenter ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le PoumPoum de Remph   Le PoumPoum de Remph Icon_minitime

Le PoumPoum de Remph
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant