| Le PoumPoum de Remph | |
|
+16XTEric Zeb popeye XTRA 600 XT 2KF deadpool97 Jeff26 Rod 44 motocrotteur Mad-Rider Yoyosh Snatch06 Diwann marchdu R@lf Remph 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Remph pilote
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Lun 9 Mai 2016 - 20:08 | |
| |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Lun 9 Mai 2016 - 20:16 | |
| |
|
| |
Remph pilote
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Lun 9 Mai 2016 - 20:19 | |
| J'ai revu mon (jeu un chouya ouvert à l'échappement). Décompresseur ok. J'ai revu surtout ma technique, j'osais pas y aller franchement sur le kick, je me suis lâché et boum ça a démarré Kikitoudur... Elle reste dans les tours après un coup de gaz et mauvaise jonction des collecteurs mais sinon je suis content ! |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Lun 9 Mai 2016 - 20:23 | |
| |
|
| |
Remph pilote
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Lun 9 Mai 2016 - 20:25 | |
| Revu le lendemain de l'acquisition, ça freine :-) |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Lun 9 Mai 2016 - 20:27 | |
| Sinon tant que t'es là , si tu envisage de couper ta bavette arrière ne le fais pas , vends là moi plutôt . Sinon tes clignotants arrières ne sont pas d'origine , j'en ai une paire en rabe si jamais ça t'intéresse . |
|
| |
Remph pilote
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Lun 9 Mai 2016 - 20:31 | |
| Je coupe jamais les bavettes ô grand jamais. J'aime pas trop massacrer de l'origine, surtout de cet âge.
Pour les cligno arrière je comparerai avec le modèle d'origine, voir si visuellement ça me plaît davantage.
Ce que je recherche surtout c'est un rétro gauche. J'ai que le droit. |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Lun 9 Mai 2016 - 20:34 | |
| Les rétros type origine tu les trouves pour 20€ la paire sur ebay . |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Lun 9 Mai 2016 - 20:39 | |
| http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-XT-600-Z-Tenere-Retroviseur-GAUCHE-6964542-/252022646119?hash=item3aadb86567:g:pc4AAOSw3ydVn40S |
|
| |
Remph pilote
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Lun 9 Mai 2016 - 20:53 | |
| Ouah, merci R@lf.
Faudra que je remonte le klaxon aussi, je pensais avoir trouvé son emplacement mais une fois monté les ouïes ne rentraient plus. |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Lun 9 Mai 2016 - 20:56 | |
| Il a quelle gueule ton clackson ? Il n'est peut être pas d'origine lui non plus . Celui de 34L est d'un diamètre plus grand que celui de 43F . |
|
| |
Remph pilote
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Lun 9 Mai 2016 - 21:12 | |
| C'est une sorte d'escargot rouge et noir. Je mesurerai le diamètre plus tard. Que je trouve déjà un schéma ou une photo du klaxon installé, j'ai probablement fait une erreur. |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Lun 9 Mai 2016 - 21:15 | |
| d'origine il est rond et "plat" . Ton truc n'est pas d'origine . |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Lun 9 Mai 2016 - 21:17 | |
| |
|
| |
Remph pilote
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Lun 9 Mai 2016 - 21:27 | |
| Ah oui c'était pas près de passer ! Merci pour la photo.
D'ailleurs, j'ai oublié de l'écrire mais c'est important, merci au forum et à ses membres: sujets traités, tuto, réponses rapides... Merci beaucoup. |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Lun 9 Mai 2016 - 21:37 | |
| N'importe quel clackson adaptable à 10€ ferra l'affaire tant qu'il aura la bonne forme et le bon diamètre .
|
|
| |
Remph pilote
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Mar 10 Mai 2016 - 16:31 | |
| Des nouvelles: J'ai roulé un peu (700m, le compteur fonctionne) 1) Quelques réglages à vérifier/tester: ralenti, richesse. Je trouve qu'elle redescend pas assez vite au ralenti mais c'est possible que ce soit une question d'habitude. Ou un boisseau qui ne redescendrait pas assez vite. En le manipulant ça ne semblait pas le cas. Je me retrouve un peu dans ce post, donc serrage des pipes d'admission à vérifier. - Efillon a écrit:
- Bonjour ,
Un petit avis technique svp pour ceux qui sauraient... Mon tenere 34L a un problème de ralenti... Il démarre bien mais le ralenti reste comme bloqué assez haut pendant un certain temps avant de de descendre progressivement jusqu'à l'arrêt du moteur L'action sur les visses de ralenti et richesse n'a pas d'effet notoire. Remarque: Le carbu vient d'etre démonté et nettoyé soigneusement, niveau cuve ok et pointeau + siege neuf, le boisseau coulisse parfaitement, je n'avais pas ce problème avant le démontage.. Une idee des causes possibles ? Merci Emmanuel La montée en régime est franche sinon. Les rapports se passent en douceur. C'est sympa de sentir le couple dès le lâcher d'embrayage, c'est un mazout ^^ 2) Le guidon est de travers car le silent block du pontet droit ne semble pas en forme. Pas réussi à débloquer les écrou du dessous pour voir comment c'est fait/où c'est abîmé (partie supérieur du SB apparemment) 3) Il est temps de changer le joint de carter gauche vu que je l'ai en stock. |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Mar 10 Mai 2016 - 18:32 | |
| Pour le joint de carter incline la moto sur le coté comme ça tu n'auras pas besoin de vidanger .
|
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Mar 10 Mai 2016 - 18:34 | |
| pour les pontets , tu as une goupille et un écrou de 14 sous le té de fourche . je devrais pouvoir te faire une photo si tu veux . |
|
| |
Remph pilote
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Mar 10 Mai 2016 - 19:02 | |
| Oui (pour incliner pour joint carter) Bon j'ai touché richesse et ralenti et remis au valeurs de la RMT. (Je vous passe les moments de solitude quand le moteur s'arrête et que je comprends pas pourquoi... j'avais oublié la mise à l'air sur ma nouvelle nourrice) Ça démarre du 1er coup à présent Le starter est à fond, le ralenti est haut, ok. Au bout de 45''jJe mets le starter à moitié, le ralenti descend. Le régime reste régulier. Coup de gaz: ok les tours montent immédiatement. Là où ça coince Si accélération constante à 2000 tours par exemple, il y a des hauts et des bas, ce n'est pas régulier et ça pète à l'échappement. Les tours finissent par redescendre. Si je lâche les gaz le ralenti est à 1000 tours puis calage. Pas de prise d'air au niveau des pipes (pinceau imbibé d'essence). Si vous avez des idées, en attendant je consulte les sujets dans ce thème. Ça se trouve se sont mes réglages hein... je cherche autant du côté de la moto que des capacités du gars assis dessus. Me faudra aussi peut-être aller voir du côté du 2ème corps (synchro si on peut appeler ça comme ça et capsule d'enrichissement) car si le papillon s'ouvre trop tôt, ça pourrait peut-être expliquer le problème. Sinon: je suis simplement réglé trop pauvre. - Citation :
- Une carburation trop pauvre est une carburation qui ne contient pas assez d’essence ou trop d’air, symptôme : quand vous accélérez il y’a comme un trou et le moteur perd son régime puis s’arrête comme lors d’une panne d’essence => bweuuu… dans ce cas on dit que le moteur s’étouffe.
Pour le guidon: L'écrou de 14 j'ai pas réussi à l'avoir. Et clé + douille ne passe pas. T'embêtes pas je vais chercher des vues éclatées et voir si le silent block se vend séparément. |
|
| |
Remph pilote
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Mer 11 Mai 2016 - 19:11 | |
| Les réglages s'affinent tranquilou, j'ai desserré la vis de richesse (+1/4 de tour). C'est beaucoup mieux. Ralenti augmenté un peu pour tenir le ralenti. J'arrive à lui faire tenir un régime moteur donné à présent. Le retour au ralenti après accélération me semble normal. Mystère du PSHIT élucidé: 2 localisations possibles pour ce PSHIT, en entrée du collecteur et à la jonction collecteur silencieux. Donc à chaque fois qu'il se produit une explosion trop tard ça sort par là. Et ça pète assez fort. Quelques suintement d'huile au niveau du joint bleu de cache culbu. Je prévois donc d'y remédier avec un joint neuf. J'ai pris le coup pour le kick, faut juste pas que j'oublie de mettre ma nourrice plus haut que les carbu et de mettre le starter À la prochaine ! |
|
| |
R@lf XT forever master
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Mer 11 Mai 2016 - 19:24 | |
| C'est du bon taf que tu nous fais la |
|
| |
Diwann routard
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : Au chaud, sous le soleil du Sud Date d'inscription : 08/05/2016
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Mer 11 Mai 2016 - 20:08 | |
| C'est cool ça avance ! Bon courage !
|
|
| |
Remph pilote
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Ven 13 Mai 2016 - 20:07 | |
| Merci pour les encouragements Elle démarre bien. Après 5min max de tour de pâté de maison, je vérifie le niveau: juste en dessous du mini. Je pense que c'est normal, au bout de 10min ça devrait être entre mini et max. Ça vous semble ok ? Je peux me lancer dans un "grand tour" de quelques kilomètres sans crainte pour le moteur ? J'ai mis la bonne quantité d'huile lors de ma vidange. Quelques légers trous à régime stabilisé. Je restesterai avec une essence toute neuve. Peut-être la faute aux pipe d'admission côté boite à air qui se désolidarisent facilement du carbu. (Bien qu'avec mon pinceau d'essence je suis passé à cet endroit et il n'y avait pas de prise d'air) Il sera judicieux de desserer d'1/4 de tour ma vis de richesse car au bout d'un moment, il y a quelques explosion dans le pot (à partir du moment où j'enlève le starter en fait). Comme j'étais parti d'un mauvais réglage de référence, c'est normal. Après ça, ça devrait aller Quel plaisir de se faire tracter dès les bas régimes. Je vais devenir monothésite si ça continue. Ça me change de la gpz et son couple max qui arrive tard. Le mono correspond plus à ma façon de conduire au quotidien mais le petit bi rageur de chez kawa me comble aussi, pas de jalouse La remise en état de l'intérieur du réservoir a bien avancé. C'est un bon exercice pour du renforcement musculaire. Avant: Après: Le joint de cache culbu se vend à l'unité ? Sur kedo je ne le trouve pas. Je vois bien un "joint couvercle de soupape" mais pas pour xt600, je vais aller voir chez wemoto. edit: ya pas.
Dernière édition par Remph le Sam 14 Mai 2016 - 23:56, édité 1 fois |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph Sam 14 Mai 2016 - 1:12 | |
| - Remph a écrit:
Le joint de cache culbu se vend à l'unité ? Sur kedo je ne le trouve pas. Je vois bien un "joint couvercle de soupape" mais pas pour xt600, je vais aller voir chez wemoto. edit: ya pas. il n'y en a pas, c'est pâte à joint à appliquer en couche ultra fine et régulière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le PoumPoum de Remph | |
| |
|
| |
| Le PoumPoum de Remph | |
|