600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Montage d un bras oscillant de wr

Aller en bas 
+12
full bordel
Colossus
walking-boy
brat83
XTRA
yacine
Veinard
doud366
fct83
smarine86
blocbul
tof 13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:20

veinard a écrit:
moi je pense que si tu enlève cette partie, puis que tu lma remplace par une entretoise, entre autre la bielle, et que tout est bien sérré, et sans jeu, ça peu le faire

oyuais je pense ça aussi.... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 21:40

il faut tout soit bien plaqué contre ton entretoise apres et ca devrait passer sans trop de probleme
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:27

En y refléchissant, si tu coupes la partie centrale, la pression s exercera sur deux point ( au bout des deux bras ) , tandis que d origine , la pression exercée est répartie sur toute la largeur de la piece ( les deux bras + la partie centrale ) , je pense donc que tout va dépendre de la resistance de l'axe qui va supporter cette piece puisque la pression serat plus forte a deux endroits et non répartie... je sais pas si j ai été clair...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:36

je ne suis pas d'accord avec toi yac'1, pour moi, l'effort est surtout sur les deux bras entourés en noir

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Bielle10

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 9:53

Je suis du mêm avis que Veinard, en plus les 2 parties travaillent en même temps en le déssolidarisant elles vont travailler séparément, mais avec une entretoise et un bon serrage/réglage ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 13:09

slt les gars
je vous entends tous dire "ça devrais le faire" mais personne ne dit c'est ok vas y sans problème c'est donc le flou artistique total
vous oubliez que si la pièce casse sous l'effort c'est veinard qui est par terre et là il va falloir qu'il fasse appel à son pseudo pour s'en sortir lol!
ça me rappel un pote sur une 900 xj qui a meulé les supports de suspension pour mettre des amortos recuperés sur une autre meule ça n'a pas cassé mais il etait par terre à chaque rond point une veritable saucisse sa meule du coups elle à fini en afrique "besoin de pièces là bas"
bref je n'aurais plus confiance sur cette meule car le doute subsiste cassera ou cassera pas ?
c'est sans filin de sécu que tu bosses
ça n'engage que moi mais prend le en compte quand même
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 16:16

a refléchir, je suis d accord avec toi veinard, ce sont les bras qui vont prendre toute la pression qui seras ensuite repercutée sur l axe a deux endroits ( au bouts des bras )
Et je suis aussi d accord avec toi Full quand tu dis qu' il travail sans filet... c est un risque... a ta place je ferais " expertiser" la chose avant de découper...
Et pour info Full c est pas veinard qui se lance dans cette découpe , c est colossus... donc , si il se croute a cause de ca, faudrat qu il fasse appel a veinard... pour ne pas se blesser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:34

full bordel a écrit:
slt les gars
je vous entends tous dire "ça devrais le faire" mais personne ne dit c'est ok vas y sans problème c'est donc le flou artistique total
vous oubliez que si la pièce casse sous l'effort c'est veinard qui est par terre et là il va falloir qu'il fasse appel à son pseudo pour s'en sortir lol!
ça me rappel un pote sur une 900 xj qui a meulé les supports de suspension pour mettre des amortos recuperés sur une autre meule ça n'a pas cassé mais il etait par terre à chaque rond point une veritable saucisse sa meule du coups elle à fini en afrique "besoin de pièces là bas"
bref je n'aurais plus confiance sur cette meule car le doute subsiste cassera ou cassera pas ?
c'est sans filin de sécu que tu bosses
ça n'engage que moi mais prend le en compte quand même

ben pour ma part, je repond "ça devrait..." parce que je ne veux pas lui dire c'est bon, et puis qu'il se rammasse par la suite.
je ne suis pas pro dans cette voix, je ne peux donc être certain de mes réponses.

quoi qu'il en soit, je pense tjs la même chose, en ce qui concerne le retrait de la partie bleue, à partir du moment où elle est remplacée par complément identique, robuste, sans jeu.

c'est un peu le principe du bras occillant dans le cadre.

il doit bien reflechir à la partie qui va remplacer, les matériaux, rondelles, coussinets, roulements etc etc

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 0:59

Je vous donne mon avis? Je changerai cette pièce pour la remplacer par un "Y" comme à l'origine. C'est clair qu'il faut refaire une pièce mais au moins, des deux côtés, les points d'ancrage sont respectés. Tu peux refaire une pièce du même type que la biellette réglable en acier. C'est plus lourd mais plus simple à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 8:45

XTRA a écrit:
Je vous donne mon avis? Je changerai cette pièce pour la remplacer par un "Y" comme à l'origine. C'est clair qu'il faut refaire une pièce mais au moins, des deux côtés, les points d'ancrage sont respectés. Tu peux refaire une pièce du même type que la biellette réglable en acier. C'est plus lourd mais plus simple à réaliser.

On m'annonce des prix de ouf pour faire ce genre de pièce.... je sais plus trop quoi faire........ Rolling Eyes pale
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:57

des prix de ouf.....pour du moulage??????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:59

+300 euros pour faire la piéce Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:04

Aie ! ca fait mal au cul ca ! !t as interet a trouver une soluce plus economique...
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:12

yacine a écrit:
Aie ! ca fait mal au cul ca ! !t as interet a trouver une soluce plus economique...

j'y réfléchis ............study study
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 1:09

Y sont maboul!! Fait comme la réglable avec un profilé en "U", une rotule et des entretoises.
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:53

t'as relevé la différence de poids entre les bras?
J'espere que t'arrivera a trouver une soluce adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:28

XTRA a écrit:
Y sont maboul!! Fait comme la réglable avec un profilé en "U", une rotule et des entretoises.

Tu penses vraiment que couper la piéces est un problème ???
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:33

colo, la prix c'est pour du moulage?????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:56

veinard a écrit:
colo, la prix c'est pour du moulage?????

En il m'a dit pour faire un bout de biellette.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:11

donc tu ne sais pas si c'est moulage ou usinage scratch

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:12

salut colossus je suit un peu le montage de ton bras occillant et je voulai te demandait sur quoi est monter l'axe, sur des roulement a aiguille ou des bagues???Question
si il y a juste des roulement de chaque coté en bout, la matiére que tu veu enlever sert effectivement juste a tenir l'écartement, il faut faire une découpe trés propre et il ne faut pas qu'il y est de jeu lor du remontage..Smile moi je ferai comme ça, ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 13:52

simoune a écrit:
salut colossus je suit un peu le montage de ton bras occillant et je voulai te demandait sur quoi est monter l'axe, sur des roulement a aiguille ou des bagues???Question
si il y a juste des roulement de chaque coté en bout, la matiére que tu veu enlever sert effectivement juste a tenir l'écartement, il faut faire une découpe trés propre et il ne faut pas qu'il y est de jeu lor du remontage..Smile moi je ferai comme ça, ce n'est que mon avis Wink

Exactement cage aà aiguille de chaque côté et rien au centre......... Et j'ai regardé comment fonctionne la biellette d'un yzf. là et j'ai tout compris, la piéce que je veux couper ne support pas les forces de l'amortissement.... je vous ferais des tophs pour comprendre. Donc je fais comme j'ai dit je coupe la piéces puis je fais faire usiner des calles pour l'axe de maintien.... et roule le bras se monte, ça fait super.....

Pour la question de petitgreg, oui la différence de poids est énorme, je dirai bien 3 ou 4 kilos....... Enfin j'ai pas pesé mais y 'aune sacré différence.... Donc c'est parti pour l'adaptation...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:38

ah ouai quand meme, y'a de quoi faire baisser le point de gravité!!
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:55

Déjà entre un bras acier de 2kf et un bras alu de 43f il y a un peu plus de 2,5kg de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:07

affraid affraid affraid affraid bon le gars qui devait me vendre ma jante de yzf ne la vend plus affraid affraid affraid affraid

PUTAIN je suis maudit avec las jantes ou quoi ??????? Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 S-instag Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 S-instag Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 S-instag Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 S-instag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d un bras oscillant de wr
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage bras oscillant 1VJ
» TUTO MONTAGE BRAS OSCILLANT ALU 43F SUR 3TB
» Bras oscillant fissuré => bras TTS installé sur TTE
» Bras oscillant de 450 wrf
» bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: