600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Montage d un bras oscillant de wr

Aller en bas 
+12
full bordel
Colossus
walking-boy
brat83
XTRA
yacine
Veinard
doud366
fct83
smarine86
blocbul
tof 13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tof 13




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2007

Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:58

pour l adaptation je pensais aussi couper cette biellette et mettre la piece dans l emplacement du xt j en aéi parler on m a dis que bien cale et sans jeu cela devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:24

J'ajoute mon grain de sel la dedans. Faire ce genre de modif, ok, c'est beau, ca peu apporter pas mal. Mais il s'agit d'une pièce importante, voir maitresse de la moto en terme de qualité de tenue de route et de solidité.

Solidité justement, le fait d'avoir au minimum 3Kg en moins de matière (alu plus mou que l'acier), tu crois pas qu'au premier wheeling ou au premier dos d'ane pris un peu rapidement tu va pas le deformer, voir au pire le plier ? Vu le poids de nos machine par rapport au WR ?

Quand à la qualité de tenue de route, crois tu vraiment que tu aura 0 jeu dans ton Bras oscillant après montage ?
Jveu pas te décourager, je cherche a comprendre et a me cultiver, mais tout simplement, ne crois tu pas que se soit dangereux de faire cette modif ??
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 4:23

Perso c'est pas une moto qui pese 100kg de plus donc c bon et quand les pros du cross utilise les WR, ben je peux te dire qu'ils en prennent dans la vue les bras donc je pense pas que ca craigne, c etudié pour...
La matiere du produit est une chose mais l'etude de conception en est une autre, tu regarde dans les carosseries de caisses, t'as de plus en plus d'alu pour un gain de poids et pourtant elles sont mieux etudiées aux chocs que celles de l'epoque...
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 9:35

Papyzolo a écrit:
J'ajoute mon grain de sel la dedans. Faire ce genre de modif, ok, c'est beau, ca peu apporter pas mal. Mais il s'agit d'une pièce importante, voir maitresse de la moto en terme de qualité de tenue de route et de solidité.

Solidité justement, le fait d'avoir au minimum 3Kg en moins de matière (alu plus mou que l'acier), tu crois pas qu'au premier wheeling ou au premier dos d'ane pris un peu rapidement tu va pas le deformer, voir au pire le plier ? Vu le poids de nos machine par rapport au WR ?

Quand à la qualité de tenue de route, crois tu vraiment que tu aura 0 jeu dans ton Bras oscillant après montage ?
Jveu pas te décourager, je cherche a comprendre et a me cultiver, mais tout simplement, ne crois tu pas que se soit dangereux de faire cette modif ??

Aors pour te répondre papy, non je n'ai pa peur... Et en plus je suis du genre prudent..... Petitgreg te donne une bonne explication, ensuite le jeu au niveau du bras non car j'usine des calles donc là ça bouge pas.... ensuite le WR fait 120 ou 130 kg, le xt 150 à peu prés....... si on suit ton raisonnement un gars de 110 kg qui ferai un wheel sur un WR plirai le bras ????? lol! Non sans rire, regarde Bloc il a monté un bras en alu d'un autre type de xt..... c'est un bras de cross yzf (monté aussi sur wr....) il fait pour encaisser de gros choc........ puis regarde le en toph il est trés étudié il a de la masse sur les points sensibles.... j'espère que l'on t'a guidé un peu.... Bon est pas des pros c'est sûr....mais le gars qui a mis un xt en chanpionnat de france avait monté un bras alu.... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:30

Oki doki. Bien répondu. En revanche petit greg, je parlais de solidité même. Les anciennes voitures avec les ailes en acier était plus resistante que les bagnoles en carton patte d'aujourd'hui. Je demandais a ce niveau là, vu que c'est le bras oscillant qui se prend toute les deformations de l'arrière.

Maintenant, le fait qu'il soit en alu, ne veut pas forcement dire qu'il est moins resistant. Si à l'interieur du bras il y a des nervures et du profilage, étudié dans les déformations en 3 dimensions, alors la je dit oui. La resistance de matériaux est une qualité des plus élémentaires. Tout ce qui est dure est cassant. Bon bref, de toute facon, si ca c'est deja fait, et notament en cross, alors c'est tip top, vazy fonce !!

J'espere que tu en aura pas pour des milles et des cents de st'affaire. Essaye de voir si tu peut pas aller dans une zone industrielle et de trouver un tourneur fraiseur qui pourrai te faire cette pièce pour moins cher.

Bionne journée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:11

Dis colo, tu nous mettra bien les marches a suivre et le budget pour cette idée car je serai bien interessé par la suite...
Tu vas le polir?
Pense aux tofs mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:18

papy, à savoir, important, une pièce quand elle est créée, étudiée, il y a toujours un coéficient de sucurité, la pièce est capable d'encaisser parfois 6 fois plus que ce qu'elle subit.
notemment cette pièce qui subit beaucoup en cross

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:23

Je sais, j'ai fait des études en méca (sur papier), et je connais très bien ce (putin de) coefficient de sécurité qui s'éloigne de 1 pour faire quelque chose de solide. Il viens se multiplier au total des efforts susceptibles en Mégapascals, j'ai plus la formule en tête.

Mais justement comme cette pièce est prevue pour une moto differente, elle n'a pas été concue pour notre gros mono a la base. Mais si ca déja été fait en compet ... aucun pb Wink

Bonne journée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
fct83
best of the best
fct83


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 25/09/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:57

salu les copains juste histoire de foudre un peu la pagaille.... il serait bien plus judicieux d'y metre une bielette de 350 xt!!!!moi je dis ça mais vous voyez.....
allez je file
biz
Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Dscn3210

c'est ça mais dur à trouver!!!!

bonne chance Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:41

raahhhhh ftc... vu comment il galere le colossus... moi a ta place je lui aurais donné la fameuse biellete.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 23:36

Ah oui fact joli..... mais moi je mets le ressorts arrière du YZF alors je voulais garder une "cohérence" bon les enfants pas de soucis je calcule le nombre d'entretoise la forme la taille, je vousdis le budget puis le montage avec toph nos soucy pour l'instant faut que je demande les prix.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:42

colo, mon ami colo, regarde bien cett photo, je l'ai choppé sur un post de med, sur la prépa d'un gex, je voudrais que tu jettes un oeil sur la partie entourée, je trouve que ça rejoint ton idée de sectionner ta bielle.

Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Vision10

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:49

Alors la Ju... R E S P E C T ! ! !
Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 9:07

Merci Ju, Super. j'ai confirmation... j'attends plus que les prix pour les calles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d un bras oscillant de wr   Montage d un bras oscillant de wr - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d un bras oscillant de wr
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» montage bras oscillant 1VJ
» TUTO MONTAGE BRAS OSCILLANT ALU 43F SUR 3TB
» Bras oscillant fissuré => bras TTS installé sur TTE
» Bras oscillant de 450 wrf
» bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: