600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La future XTZ 700 Ténéré

+27
XTRA
totone
Stef3376
TTRV
Greenblood
popeye
PATENBOA
lesbleuesvontplusvite
MAHA
ZeMouette
andemik
Patix
600xt
Veinard
BRIO
Mad-Rider
Manu (85)
cubalibre
astro01
BeRneR
Snatch06
LilYoda
Skywaxx [Ben]
Rod 44
marchdu
cricri31
Ithaca
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu

La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 15:59

Tout à fait Eric, c'était même celle là que je voulais essayer, mais il n'y en avait plus en concession..... comme quoi!!!!!
Il existe même une version adventure en 21 pouces et roues à rayon (peut être pas encore sortie en Europe, je ne sais pas, mais j'ai vu des images sur le net). La demande est énorme du fait du permis moins de 47ch, les papys et mamies qui passent le permis à l'heure de la retraite sont obligés de rouler avec ça en attendant de passer le permis A et de s'acheter un 850 ou 1250....
Et entre nous, ce n'est pas suffisant pour se faire plaisir? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Moi je préfère carrément acheter 2 GS310 que de rouler en duo sur un camion. Cela permet même de charger deux fois plus d'affaires (les fringues de madame etc....Laughing Laughing Laughing ) Il me semble que c'est également un vrai chameau!!! Donc sauf si Madame n'a pas son permis, c'est à mon avis une excellente alternative à la GS1250
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 18:46

+1 la BMW 310 est toute mimi en plus, je la trouve très réussie et abordable.

Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 19:23

Un 310 GS et un 1250 ce n'est pas comparable et pour les étapes autoroutières 130/140 km/h avec bagages je préfère la grosse.

marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 20:20

astro01 a écrit:
Un 310 GS et un 1250 ce n'est pas comparable et pour les étapes autoroutières 130/140 km/h avec bagages je préfère la grosse.

oui entièrement d'accord, d'ailleurs les chiffres des ventes de 1250 parlent d'eux même, mais pour moi et l'utilisation que j'en ferai, je ne vois pas l'utilité. Des 4 voies à Jersey, il n'y en a pas! En Bretagne les routes côtières sont 1000 fois plus jolies que les 2x2 voies. Et si je dois aller loin, auto+remorque éventuellement. Je suis moins qu'un motard du dimanche moi!!!! lol!
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 20:22

marchdu a écrit:
astro01 a écrit:

oui entièrement d'accord, d'ailleurs les chiffres des ventes de 1250 parlent d'eux même, mais pour moi et l'utilisation que j'en ferai, je ne vois pas l'utilité. Des 4 voies à Jersey, il n'y en a pas! En Bretagne les routes côtières sont 1000 fois plus jolies que les 2x2 voies. Et si je dois aller loin, auto+remorque éventuellement. Je suis moins qu'un motard du dimanche moi!!!! lol!

Et puis t'as peur lol!

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 20:24

Veinard a écrit:
marchdu a écrit:
astro01 a écrit:

Et puis t'as peur lol!

oui, c'est exact!!! Cette 1200 ou 1250 GS me fait flipper rien qu'en la regardant! J'assume.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:20

moi c’est le compte en banque qui a peur quand je la regarde ....

best of the best
Manu (85)

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 22:01

Salut !

Les BMW, bof bof bof... tout ça pour avoir LA marque bien en vu.  Rolling Eyes
Une sorte de faire-valoir à mon avis, un peu comme une Rolex.
On n'est vraiment plus à l'époque des R100 GS et K75.
Là, on pouvait dire "respect", pour la conception et la fiabilité.

Aujourd'hui, ça devient un peu comme Harley.
Une marque pour "les vrais motards" (genre prétentieux).

La R1200 GS : 270 kg tous pleins faits avec une largeur de camion.
Heureusement, il y a les 125 bourrins, les longues portées, le gros réservoir, ....
et l'autocollant "ADVENTURE" ! ("pour nous, les hommes").

J'en ri encore de celle que j'ai vu sur une aire d'autoroute : en duo,
avec des pneus à crampons (genre TKC 80). Sur autoroute !  lol!

A+
Manu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 8:56

eljeh73 a écrit:

A+
Manu

What a Face What a Face What a Face What a Face

lol! lol! lol!
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 20:12

eljeh73 a écrit:
Salut !

Les BMW, bof bof bof... tout ça pour avoir LA marque bien en vu.  Rolling Eyes
Une sorte de faire-valoir à mon avis, un peu comme une Rolex.
On n'est vraiment plus à l'époque des R100 GS et K75.
Là, on pouvait dire "respect", pour la conception et la fiabilité.

Aujourd'hui, ça devient un peu comme Harley.
Une marque pour "les vrais motards" (genre prétentieux).

Heureusement, il y a les 125 bourrins, les longues portées, le gros réservoir, ....

A+
Manu

cheers tout a fait d accord les 1200 gs ce n est plus ce que c etait BMW est en baisse au niveau fiabilité personne ne peut plus le nier .....c est une legende tout ça
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 21:06

Veinard a écrit:
600xt a écrit:
Veinard a écrit:
Je lorgne grave la Dorsoduro depuis longtemps, et notamment, la 900.

Pfff...pareil pour moi I love you  mais bon....j'me console je roule avec sa grande (petite) sœur
que j’apprécie quand même pas mal    

j'comprend pas pourquoi ils n'ont pas remédié au Pb de réservoir de trop faible contenance   scratch  
et de +...... un réseau de concessionnaire pratiquement inexistant ! Mad mais bon ça !!!!

Wink

Rod 44 a écrit:
tout à fait. le petit réservoir est son plus gros défaut, le second la hauteur de selle surtout en rapport au poids de la bête ...

on en a vu un avec Ludo Dimanche, ça a de la gueule;

sinon moi ce que je ne comprends pas  c’est que les japonnais n'ont jamais tenté un supermot avec moteur bicylindre, c’est pourtant facile !

Du coup, la Dorso, elle me fait plus fabuler,maintenant c'est ça I love you bounce

La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Ducati-hypermotard-950-sp-statique_hd

bah remarque .... t'es pas difficile ! en effet elle est superbe mais tu n'es pas dans la même gamme que la dorsoduro en terme de prix ...

XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 21:25

Du tout !!!!
La 900 Dorso, est bradée en ce moment, à 8000 au lieu de 9500 !

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 21:43

c''est pas cher en effet. le 900 cm3 doit donner au dorsoduro le couple qui manquait au 750. malgré que ce dernier marche déjà très bien. Twisted Evil

routard
Patix

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 18:38

eljeh73 a écrit:
Salut !

A+
Manu

Salut,

On pourrait débattre durant des heures...

Toujours est-il que j'ai pas mal de potes qui roulent en 1200GS, avec des TKC80, sur autoroute aussi... lorsqu'ils partent prendre le bateau pour aller faire les pistes du Maroc ou d'ailleurs. Comme quoi on peut rire de tout lorsqu'on n'est pas au courant. lol!

Et puis, je viens de suivre un stage enduro au Château de Lastour : que des GS (normal, c'est un stage BMW), 850 et 1250, et les grosses vaches "advendure" ont surpris tout le monde lorsqu'en fin de stage les gars passaient dans des coins où même à pied ils avaient du mal tant c'était raide et qu'il y avait des caillasses, y compris dans des chemins monotraces et de la broussaille de partout. Perso, j'ai pris ma F800GS plutôt que les 850 et 1250 de loc' qui étaient proposées, et je peux vous promettre que j'ai été impressionné par ce dont ces pachydermes sont capables. Le seul truc qui peut retenir : les bollocks pas assez conséquentes. lol!

Quant à la consommation, je viens de faire 1000 bornes avec ma F800GS (sur route), et suis rentré à 3.8 l /100, tandis que mon record avec ma XTe de 2001 se situe à 5.6 l /100 : presque 2 l /100 de différence ! Bon, c'est mieux que lorsque je l'ai achetée : elle faisait alors ses 6.5 l /100. La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Smly528
Manu (85)
best of the best
Manu (85)

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 21:21

Salut Patix !

Pour moi, le problème est de vendre une moto pour ce qu'elle n'est pas.
Déjà les XT/KLR/DR sont lourdes et pas évidentes en vrai tout-terrain,
alors avec 100 kg de plus, on frôle la blague.

Blague dangereuse pour ceux qui la prennent pour argent
comptant et partent sur un chemin de tracteur bien boueux.
Quand un pachyderme comme ça te tombe dessus :
- ça peut faire très mal (fractures)
- ça fait très mal (factures)

Mais comme tu dis, il en faut pour tout les goûts. Rolling Eyes

Comme toi, j'ai (aussi) une XTE de 2001. Dernier plein Samedi
après un long trajet à 100 au GPS (4100 tr/min), et un peu de ville :
à peine 4,5 L/100 km.
Tu roules avec des pneus à crampons pour consommer autant ?

A+ cheers
Manu
andemik

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:44

Premier essai:
https://www.youtube.com/watch?v=eCbuH3Zxw6M

Il dit qu'il est content et qu'il en a acheté une (pour faire court)

Ca me fera pas revendre mon 55w mais la super ten va aller faire un tour sur le bon coin!
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 23:58

eljeh73 a écrit:
Salut Patix !

Pour moi, le problème est de vendre une moto pour ce qu'elle n'est pas.
Déjà les XT/KLR/DR sont lourdes et pas évidentes en vrai tout-terrain,
alors avec 100 kg de plus, on frôle la blague.

Blague dangereuse pour ceux qui la prennent pour argent
comptant et partent sur un chemin de tracteur bien boueux.
Quand un pachyderme comme ça te tombe dessus :
- ça peut faire très mal (fractures)
- ça fait très mal (factures)

Mais comme tu dis, il en faut pour tout les goûts.  Rolling Eyes
(...)

Je rajoute qu'il est dangereux de faire croire que Monsieur tout le monde peut faire du Tout Terrain avec une GS.
Après chacun voit midi à sa porte mais surtout chacun à SON utilisation de sa moto.
Jean Hubert le dit à juste titre qu'il préfère la 1200 pour faire de l'autoroute (et pour l'avoir vu voyager avec sa femme, je pense que son choix est tout à fait justifié), mais par exemple moi je préfère ma Beta pour mon usage. (et pourtant j'ai déjà pris une 4 voies avec mes pneus à tétine, bon OK c'était 1km tout au plus, mais quand même.....) mais surtout je préfère ma Beta à mon XT dans les chemins que j'empreinte le plus souvent.  

Voila idem pour le T7, je pense qu'un Peterhansel est capable de la mener hors des routes, moi pas. Mais comme moto polyvalente (route chemin / carrossable), je pense que je craquerai facilement. A présent je n'ai pas de perspective dans cette direction avant quelques années, et au pire la moto de ma femme ferai à peu de chose près la même chose.
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 19:01

La 1200 GS/GSA c'est un gros trail routier et elle est vendu pour ça. D'ailleurs elle est vendu avec des pneus 90% route donc c'est bien pour faire de la route et les 10% TT c'est juste pour des chemins roulant vu les pneus.
Quand j'ai acheté la mienne j'ai très bien compris pourquoi elle été faite, excellente routière confortable avec un très bon pack valise alu et une autonomie au-dessus des GT conventionnel.

C'est comme un SUV dans le monde de l'automobile.

BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 20:10

CQFD sunny
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 8:39

De toute façon, j'ai beau regarder mon V-Strom, ou bien encore les tracer (qui sont plus GT que trail d'ailleurs) mais de toute façon, je ne vois rien dans ce genre de "trail" nouvelles générations de choses qui permettent vraiment de faire du TT, mis a part le look...c'était également la même chose pour ma ténéré 3AJ entre nous Rolling Eyes
ZeMouette
routard
ZeMouette

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 9:34

En même du tout terrain avec une brêle pareil... Faut du 250 crf et équivalent pour du TT ^^

Je dirais que c'est plus une moto d'aventure, de tout roulant, d'ailleurs on voit bien que les essais sont fait sur des pistes relativement accessibles.

Perso ca fait des piges que j'attends qu'un constructeur sorte un trail accessible (cf, pas BMW) entre 600 et 800cc, une brêle à tout faire que t'as pas trop peur de faire tomber.

Honda annonçait l'Africa Twin, j'étais comme un dingue (ma première moto, une AT de 95 full équipée et préparée et réhaussée, qui au final était bien trop lourde pour ce que je faisais avec, et pour mon gabarit = 70kg après une tartiflette), mais 1000cc et 250kg, lol, la déception... Trop de watt, trop de poids, une routière, et un prix $$$$.

La, Yamaha sort un 700cc de 200kg, toujours trop de watt mais 200kg, on est à peine au dessus de la 3AJ, bécane avec laquelle on fait tellement plus de chose qu'une AT (qui est vendue comme tout terrain, faut se le dire ! ). Bingo je dirais presque.

Je vends mon 3AJ fin juin pour la T7 (tout premier véhicule neuf, surement le dernier, $$$$$), elle ira bien pour ce que je compte faire avec, genre pistes des Bardenas, voyage au long cours, pistes cassantes ou battues comme on peut voir autour de Merzouga, certains sentiers Alpins, les routes en Australie... Bref un truc avec des marches inférieures à 40cm et une largeur d'au moins 2m et un dénivelé raisonnable. Ca devrait le faire, non ? ^^
https://remy-martingrisoni.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 9:58

ZeMouette a écrit:
Ca devrait le faire, non ? ^^
C'est ce que je fais avec la Jeanne. La T7 fait 14 kilos de plus, donc pas une énorme différence.

Ca sera compensé par une suspension qui a 30 ans de R&D en mieux, et un cadre qui ne se vrille pas sur route quand tu prends un virage défoncé un peu fort.

La seule inconnue sur la T7, pour moi, c'est sa hauteur de selle, et son accessibilité pour les pins de ma taille.
http://hermes.honshappo.free.fr/
ZeMouette
routard
ZeMouette

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 9:59

880mm ! Mais plus fine, et 1cm de moins que la 3AJ du coup (de mémoire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 10:00

Vache, ça va faire une trotte jusqu’à l'Australie  What a Face What a Face What a Face  lol!

Plus sérieusement; un type que je suis sur FB a relié l'Inde en 6 mois en Transalp; puis un autre se tape des road trip ici et la (bardenas/Ecosse/pays de l'Est ect...) avec une V-Strom 650 ancienne génération.

Du coup je pense qu'il n'y a pas besoin de monstres de puissance oui pour se taper ce genre de délire Wink
(y en a même un  qui a réalise un tour du monde de 2 ans en....GSX-R1000    affraid

https://sanspression.fr/passe-pres-de-deux-ans-a-faire-tour-monde-moto/

La dernière fois, passage chez yam pour voir la 1200 ténéré.... Mad
putain...mais c'est quoi ce truc d'une demi tonne sérieux ?? Shocked

Puis comme le souligne Eric; faut mesurer minimum 1m80 pour poser a plat
de chaque cotes Rolling Eyes

Déjà que je trouve ma V-Strom presque trop lourde et trop haute (213kg avec le plein)
ZeMouette
routard
ZeMouette

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 10:06

Oh oui, c'est sur que quand on est grand ca aide beaucoup sur ces breles la.

Mon AT (RD07a) était réhaussée de 14cm de garde au sol (si si), fallait réfléchir avant de poser le pied mais sur les terrains défoncés : gaz ^^
Et elle allait très bien pour les gros voyages, mais trop lourde une fois par terre (je tombais souvent, a force de faire le con ^^).

La Transalp elle est top comme brêle. Un peu de poids en moins (moteur en ligne plutot qu'en V ?), un peu de watt en supp pour les parties roulantes et bingo. Mais les chassis et suspat sont assez vieillissants la dessus :s, et le freinage (mieux que nos XT ^^") mais pas tip top XD

Tour du monde en GSXR, meme pas je tente, meme en reve ^^" (la piste cassante que l'on voit en russie quand il a cassé son cadre : the dream ^^)

La T7 est haute comme il faut (1m84 pour ma part), guidon top, les jambes vont bien sur le réservoir mais faut pas qu'elles soient plus longues que les miennes xD (genou qui tape le renfoncement). L'avant est un peu long je trouve, on gagnerait aussi à etre plus "sur" la moto que "dedans". Une fois debout elle se balance bien de gauche à droite, facilement avec les mollets. On sent bien que le poids est juste devant les cale pieds, à mi course cheville-genou. La bulle semble bien proteger.

Dernière édition par ZeMouette le Mar 28 Mai 2019 - 10:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La future XTZ 700 Ténéré   La future XTZ 700 Ténéré - Page 4 Icon_minitime

La future XTZ 700 Ténéré
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant