| La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) | |
|
+26MAHA TTRV Onedial xt60073 galou Rod 44 Pasty PicsouSJB popeye sylvainf Antoine02 marchdu x.off JCharles XTRA Lenon Mad-Rider BRIO Skywaxx [Ben] LilYoda ralph31 Mat06400 Snatch06 PATENBOA Tartinator Joël 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 25 Mar 2019 - 11:18 | |
|
Dernière édition par PATENBOA le Mar 26 Mar 2019 - 1:34, édité 2 fois |
|
| |
Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 25 Mar 2019 - 13:58 | |
| - PicsouSJB a écrit:
- Attention au remontage, c'est déjà arrivé de retrouver une des deux vis qui se ballade dans le carter! (Lors d'une scéance mécanique sur EvE la moto de Boycott à Banize)
Ca sera remonté au frein filet fort. - PATENBOA a écrit:
- Salut les XTeutios
T'as changé les spi au passage, et le clapet d'huile ??
Alors les spys j'en ai pas mal dans une pochette achetée précédemment, je fais en fonction du diamètre, par contre le clapet je veux bien une explication de texte. Sinon la photo de l'élément démonté côté embrayage : Ensuite j'ai procédé au nettoyage du moulin, y en avait bien besoin, sous le démarreur, v'la la couche de crasse!!!! Je bien vérifié la souplesse des durites pour ne pas me retrouver avec un reniflard cassant, mais tout est bien souple et en bon état. Puis est venu le moment du remplacement de toutes les vis par le pack visserie inox acheté en février. Je le fais une par une pour avoir la bonne longueur de vis et pour respecter chaque couple de serrage. Une fois la quasi totalité des vis changées (il y en a en dessous, je n'aurai accès qu'une fois le moteur en place), j'ai monté le pignon de sortie de boîte neuf et sa rondelle de blocage d'écrou neuve également. Cet aprem pas grand-chose je pense, je dois filer chez la kiné, j'en profiterai pour lui dire que c'est bon, avec mes 4 combats de samedi au judo, si ça avait dû lâcher, ça aurait eu lieu! EDIT : je pense que je vais tenter de trouver une vis banjo au bon diamètre et filetage avec un emplacement de sonde pour y mettre une sonde de pression d'huile sur la durite rigide, je n'arrive pas à trouver d'autre emplacement à moins de repercer et tarauder le bloc, mais j'ai pas trop la foi. |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| |
| |
Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 25 Mar 2019 - 16:11 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| |
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 25 Mar 2019 - 17:53 | |
| Ah ben il faut ce qu'il faut!!! Bon maintenant je me casse la tête pour trouver un banjo de 8mm avec un port 1/8npt pour y foutre la sonde. Je risque de devoir trouver une autre solution. Mais impossible de trouver une sonde en 8mm ou moins. Si j'avais la fraiseuse, je me poserais moins de question, un bloc d'alu, je perce à 8mm, je fais le rond extérieur, ensuite je fais un plat sur le côté, je perce à 9mm et je taraude en 10x100, merci, fini. Je vais retourner sur le moteur pour trouver un autre passage d'huile. Je me tâtais même à intercepter la durite rigide pour y mettre mon capteur. |
|
| |
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 25 Mar 2019 - 18:10 | |
| Et si tu passe un banjo normal au tour pour le percer/fileter à la tête ? |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 25 Mar 2019 - 20:31 | |
| C'est exactement mon projet sur papier, reste que la vis de banjo fait 8mm, la tête est une 12 et elle fait 5.5mm de haut, autant dire qu'une sonde ne vissera pas, elle butera au fond. Néanmoins j'ai des têtes de vis de 12 (sur Sub c'est que du 10, 12 et 14). J'ai juste à récupérer la tête, la percer au centre à 9mm, fileter en 10x100 et la souder sur la vis de banjo, ensuite je termine le filetage dans l'ensemble, soit 7mm + 5 ça fait 12mm de filetage et là je suis bon pour le montage d'une sonde 1/8 NPT. Donc aussitôt dit, aussitôt fait sauf que j'ai fait mon connard de base, j'ai voulu tarauder trop vite sauf que la soudure est vraiment plus dure que l'acier de la vis d'origine, donc ce qui devait arriver arriva : j'ai pété le taraud 10x100 (déjà que c'est rare et assez cher, ça fait chier!) dans la vis. Paye ta galère pour extraire le morceau cassé sans niquer la vis. J'ai réussi grâce à l'outil magique mais ce fut long (pour tout dire, il est 20h25 et j'ai commencé cette réponse vers 18h20 après avoir lu la réponse de Tartinator). Donc une fois extrait, repassage au tour pour perçage nickel à 9mm et chance, j'ai retrouvé un taraud 1/8 NPT (me souvenais même plus que j'en avais un). Donc j'ai fini! J'ai testé une soude de pression d'huile de la Sub en attente, ça se visse nickel, le pas étant conique sur les sondes, ça ira impeccablement bien. Je dois encore lisser les 6 faces de vissage et peindre la vis en noir. Et je suis aussi allé à la boîte aux lettres, j'avais oublié. J'ai récupéré encore un peu de gaine électrique nylon noire et bleue (diamètre 10mm), et la tirette de starter déporté en chinoiserie bleue. Ca, c'est fait. Maintenant, je vais chercher une sonde de pression d'huile alerte 0.8 bar pas trop encombrante.
Dernière édition par Wattman le Mar 26 Mar 2019 - 10:34, édité 1 fois |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 25 Mar 2019 - 21:50 | |
| Sympa ton système ! Par contre tes vis inox, mets leur un trait d'huile avant de les serrer au couple , c'est un bon conseil |
|
| |
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 25 Mar 2019 - 22:30 | |
| +1 avec veinard, j'suis pas fan moi du couple alu/inox mais je te l'avais déjà dit |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 25 Mar 2019 - 23:02 | |
| Toujours, avec l'inox!! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Mar 26 Mar 2019 - 1:35 | |
| |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Mar 26 Mar 2019 - 9:54 | |
| Ok, je pense que je vois de quoi tu parles. Je ne vais plus sur Bike-parts web depuis quelques temps parce qu'il y a trop d'erreurs (il y a deux N° 22 sur ton schéma). Mais en recoupant avec une certaine logique (y en a un, c'est la durite rigide, je me doute que c'est pas ça) et avec mon PDF, je vois que c'est (pas de bol) le N°22 du haut qui est en fait le N°25. Ils nomment ça checkball seat (siège de bille) avec la ref 583-13113-00. Je vais regarder comment y accéder et commander ça. Merci beaucoup! Concernant le joint spy de vilo côté embrayage, je viens de regarder les éclatés de l'équipage mobile (il n'y en a qu'un côté allumage), de la pompe à huile (aucun joint spy sauf peut être le N°7 mais sur la photo ça n'en est pas un) et de l'embrayage (il n'y en a qu'un sur le levier vertical de commande d'embrayage). Ah je viens d'en trouver un dans l'éclaté des carters, côté embrayage, N° 28 ref 93101-14092 je pense que c'est celui-ci. EDIT : voilà c'est commandé, j'ai vu comment c'était foutu in-situ, ça ira vite. Par contre il y a un autre soucis sur le schéma, tu as deux N° 22, 23 et 24 |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Mar 26 Mar 2019 - 12:52 | |
| Une petite heure de taf ce matin avant de préparer le déplacement. J'ai juste monté à blanc la tirette de starter, impossible de la monter côté embrayage, l'entraxe de fixation du levier n'est pas perpendiculaire au guidon mais en travers. Donc à moins de changer le levier (mais ça fait chier, j'ai commandé des leviers chinois il y a un mois...) je ne peux le mettre que côté accel. J'ai pris une photo du maître cylindre une fois de plus, au cas où sous cet angle un copain aie une illumination et reconnaisse le modèle. Puis j'ai modifié le nouveau robinet avec capteur de réserve pour réutiliser l'indicateur d'origine avec la tirette ronde. Le plus chiant avec le mandrin 4 mors, c'est le centrage. Puis l'encoche pour la couronne de robinet (désolé pour la qualité de photo) : Et ça tombe nickel : EDIT : pour mes leviers, j'ai peut être trouvé un ensemble maître cylindre 14mm + embrayage en alu avec interrupteur frein et contacteur embrayage à pas trop cher. Sûrement des leviers à pas cher dispos quand je les aurai reçus. |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 28 Mar 2019 - 16:12 | |
| Je pense que je vais m'attirer les foudres de l'enfer et me faire insulter mais....... Je vais envoyer l'amortisseur Öhlins se faire restaurer chez Royal suspensions. J'ai le devis tout ça (donc oui, je viens d'avoir la paie! ). J'ai renoncé à mon idée d'échanger les ressorts TTE/TTS (oui je suis bête, j'aime le bleu, c'est beau le bleu, presque aussi beau que le carbone) parce que sans le moindre doute, le tarage est différent, ça se voit au diamètre du fil et aussi à la longueur. Donc je vais poncer la cartouche séparée de l'amortisseur, ça sera vite fait, puis apprêt phosphatant spécial aluminium et vernis candy bleu assorti aux jantes et moyeux. Par contre pour le ressort, que feriez vous? Plastifiant dans un peu de peinture bleue, plastidip (j'en ai mais il est un peu plus clair, je ne sais pas trop...) Pas taper!! |
|
| |
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 28 Mar 2019 - 18:40 | |
| Thermolaquage... Ca te coûtera une misère pour un ressort, c'est bien plus beau et beaucoup plus résistant... Je l'ai fait sur tout les ressort que j'ai eu à repeindre (la ktm de mon beau père, une prépa pour un pote et le ressort esser-shmutz), ca vaut les 15€ que ça m'a coûté a chaque fois. Celui d'esser shmutz, qui est soumis à de grosses contraintes et à une utilisation particulièrement agressive (c'est fou ce que la boue ponce) n'a pas bougé en deux ans... |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 28 Mar 2019 - 18:52 | |
| Ah ben ouais pour ce prix, je signe de suite. Faut que je trouve quelqu'un qui fait ça vers chez moi alors.
La semaine pro je pourrai pas m'en occuper, Belfort toute la fin de semaine et Clermont le mardi.
Je suis en train de regarder pour les pneus, ça sera du Metzeler c'est une évidence.
Pour avoir eu les 2, je me demande si je mets les M7RR ou les M5 (j'ai 35€ d'écart pour le jeu, donc pas franchement un critère).
Est-ce que les M7 sont judicieux, ça ne fait que 42ch. En même temps je me dis qui peut le plus peut le moins. Les M5 je les ai eu sur la 1200 Buell hyper coupleuse, j'ai jamais eu la moindre frayeur avec, j'ai poncé les marques d'angle rapidement et l'éléphant n'a pas fait long feu (pour ceux qui connaissent).
J'hésite... |
|
| |
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 28 Mar 2019 - 18:53 | |
| Belfort? |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 28 Mar 2019 - 18:59 | |
| Oui je sais, je te Whatsapp... |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 29 Mar 2019 - 17:36 | |
| Commandes en cours (j'ai pété le budget du mois déjà) :
leviers embrayage/frein en alu + maître cylindre 14mm visserie alu pour couronne AR pare-chaleur échappement en carbone (j'adore le carbone!) stickers Öhlins fond de jante joints spy (tous) de carter embrayage sonde pression d'huile guide durite de frein AR en alu pack vidange de fourche performance SHELL pack réfection amortisseur Öhlins by Royal Suspensions (ils se chargent de tout) déco personnalisée Shark Graphic (j'espère ne pas avoir fait de faute de goût, on verra) visserie alu pour écope réservoir bouchon "spécial" pour carter d'allumage tête de rayon noires pour la roues AV Kit réparation chambre à air (sans commentaire!)
Donc bientôt un MC 14mm à vendre, amortisseur TTE d'origine (je dois le remettre en état), toujours la roue AR en 19" d'origine Yam, fourche inversée TTE en bon état. Tout ça sera vraiment à petit prix, j'ai arrêté de stocker des pièces moto, donc si ça peut dépanner un copain.
Je me tâte à remettre la TDF d'origine, je ne la trouve pas particulièrement vieillie, elle est fendue donc je dois la réparer mais c'est pas grand-chose. J'aurai sûrement à refabriquer les pattes de fixation que je ne possède pas. Si vous avez un avis sur la question.
Pour les pneus, je pense prendre les M7RR le mois prochain.
|
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 31 Mar 2019 - 18:51 | |
| Un peu de news, hier rentré du taf vers 10h30, suis allé me coucher direct!! Cet aprem par contre j'ai décidé de tenter une expérience. D'abord j'ai démonté le ressort de l'amortisseur et nettoyé l'amorto. J'avais pas vu mais la cartouche est vraiment en mauvais état, elle a certainement frotté pendant longtemps contre un élément en métal, elle est bouffée sur plus de la moitié de son épaisseur. Va falloir que j'étudie une fixation solide est qui préserve l'intégrité de la cartouche. Il part demain chez Royal Suspensions dés demain pour réfection. Ensuite je suis passé aux éléments en alu que j'ai décidé de rénover/embellir. Les jantes et moyeux sablés précédemment ont été poncé, suspendu correctement sur mon portique "maison" et recouvert d'apprêt phosphatant spécial aluminium. Puis j'ai décidé d'appliquer une base galva pour l'aspect proche de l'alu brut et une légère finition métallisée : Et ensuite, c'est la totale inconnue!! Je suis passé au vernis avec 5% de Candy Blue Cobalt... C'est une sacrée galère à appliquer, il faut être super patient et ne pas hésiter à multiplier les couches fines pour un aspect profond et brillant. Malgré la difficulté, je suis plutôt content du résultat. C'est loin d'être parfait hein, mais ça me convient. Prochaine étape, pas avant le week-end prochain, je repars en déplacement. Peut être que je passerai juste un moment demain sur les rayons pour le passage en noir. |
|
| |
| |
| |
x.off routard
Nombre de messages : 48 Age : 45 Localisation : au soleil Date d'inscription : 01/02/2019
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 31 Mar 2019 - 21:36 | |
| |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 1 Avr 2019 - 9:15 | |
| - Tartinator a écrit:
- Ah, pas mal, mais j'aurais pas fait la biellette et la patte de déport, ça fait peut être un peu trop... En tout cas le résultat est vraiment classe
J'ai toujours pas eu ton WhatsApp... Je me suis tâté pour la patte de déport, vue qu'elle était plutôt abîmée, je me suis dit que ça lui donnerait un coup de jeune. La biellette je pense qu'on la verra pas des masses, me souviens plus à quoi elle ressemble une fois montée. Je te contacte dans la journée, j'attends une modif' de dernière minute. Comme d'hab. - x.off a écrit:
- Très belle couleur !
Merci, j'espère que ça rendra bien sur la brêle. |
|
| |
Pasty routard
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 1 Avr 2019 - 15:26 | |
| Hello Je découvre ton topic tout juste je vais me lire toutes les pages ce soir c'est un beau modèle que tu as récupéré J'ai le même MC que toi c'est un nissin PS14 de R6 des années 2000. J'ai refais tout le MC pas plus trad que la semaine dernière avec un kit à 15€ ça freine au top (avant j'vais des points durs) ! Je te cherche la référence du repair kit si tu veux EDIT : https://www.3as-racing.com/A-322550-kit-entretien-pour-maitre-cylindre-nissin-mcb14.aspx |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) | |
| |
|
| |
| La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) | |
|