600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une verte des forêts

Aller en bas 
+9
XTRA
PicsouSJB
Mad-Rider
Skywaxx [Ben]
BRIO
PATENBOA
Veinard
Wattman
Tartinator
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 20:41

ah ok, c'est ce même renfort que je n'avais vu non plus!!

clair que tu y vas sans peur!!! il m'a fallut un long moment de reflexion avant d'attaquer, à la scie+lime, le pied de fourche l'autre jour !! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 22:02

La peur n'évite pas le danger Wink

Sinon, j'ai tout remonté à blanc pour vérifier que tout passe au niveau de la cartouche d'amorto... C'est au poil de cul, mais tout passe. Donc demain matin, je reçoit les roulements, demain aprem le nouveau bas moteur est remonté, et si le train arrière de la voiture a tartinette me fait pas trop chier, demain soir le nouveau moteur est prêt et dans le cadre ! cheers cheers

Une verte des forêts - Page 2 Img_2307
Une verte des forêts - Page 2 Img_2308
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 17:31

C'est bien ce que je disais. Tu travailles vite.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Skywaxx [Ben]
king of the road
Skywaxx [Ben]


Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 20/11/2018

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 18:04

Dis-moi Tartinator ... bizarre ta position de conduite sur la Kawa ...Suspect Une verte des forêts - Page 2 4188957263
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 18:59

Vite vite... Aujourd'hui j'ai pas pu bosser dessus, j'ai du faire le train arrière de la voiture de madame. Et non pas celui de madame... Une verte des forêts - Page 2 Icon_fu

Mais j'ai reçu tout les roulements, donc si tartinette m'autorise a venir bricoler demain, je remonte le bas moteur cheers

Keskella ma position de conduite ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 19:34

Je confirme, tu vas trop vite pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Invité
Invité




Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:38

Tartinator a écrit:
....j'ai du faire le train arrière de la voiture de madame. Et non pas celui de madame... Une verte des forêts - Page 2 Icon_fu

Laughing

enfin c'était pas la peine de préciser hein?!!! ........on sait se tenir quand même !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 22:48

BRIO a écrit:
C'est bien ce que je disais. Tu travailles vite.
Suspect

Wattman a écrit:
Je confirme, tu vas trop vite pour moi!

Rien à voir les gars, c'est juste que j'ai que ça a foutre en ce moment... Je reprend le boulot lundi, le rythme sera plus le même... Wink

syl a écrit:
Tartinator a écrit:
....j'ai du faire le train arrière de la voiture de madame. Et non pas celui de madame... Une verte des forêts - Page 2 Icon_fu

Laughing

enfin c'était pas la peine de préciser hein?!!! ........on sait se tenir quand même !! Rolling Eyes

Faut il vraiment que je relève ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skywaxx [Ben]
king of the road
Skywaxx [Ben]


Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 20/11/2018

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 13:47

Tartinator a écrit:

Keskella ma position de conduite ?! Laughing

Il y a encore les traces sur la selle de la Kawa pour attester de ta position de conduite :
Callé vachement en arrière, avec tes bijoux de famille qui effleure la selle !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 13:57

Mais non mais non, c'est pas la position de conduite ça, c'est le monstre qui est trop puissant, impossible de rester assis à avant, on est toujours propulsé vers l'arrière... Une vraie moto d'homme quoi.. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 14:53

Bon, après un peu d'absence, de retour sur l'histoire de cette bête. Donc, dépose du moulin qui est dessus pour piquer le haut moteur et le greffer sur le bas moteur tout neuf que je viens de faire. Et la... C'est confirmé, le gars n'a pas mis de mélange dans le réservoir... Evil or Very Mad

La moto doit absolument rouler le week end prochain, donc commandé d'un haut moteur neuf pour le bas moteur refait, et decision radicale, je tente de récupérer le moulin quasi serré pour l'achever au lieu d'en pourrir un en rodage... Photo du cylindre après passage au rodoir

Une verte des forêts - Page 2 Receiv29

J'ai réussi à décoller les segments du piston, et je l'ai poncé gentiment, et tout remonté avec beaucoup d'huile.

Une verte des forêts - Page 2 Img_2318

Préparation d'un mélange à 4%, ajustement du carbu pour qu'elle soit un poil riche, coup de kick... Et elle a craqué la tepu !!! cheers

Par contre, reste un soucis... J'avais mentionné au début de ce post qu'elle débrayait pas, genre 1u point mort tout va bien, les vitesses passent à la volée, mais impossible de la faire débrayer, le moteur reste tout le temps en prise. Comme l'embrayage qui était dedans était claqué, j'avais mis des photos, j'en ai remis un complet neuf (cloche, mécanisme, disques...). Et Ba le problème est toujours là !! Ça me rend fou ! Evil or Very Mad
Quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:15

Tu as quoi comme réglage sur cette mob ??

Câble, butée au niveau mécanisme ?
Manque pas une bille ou autre ? (déjà vu sur XT)
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:21

Une verte des forêts - Page 2 Embray10

C'est fait comme ça, la commande est sur le carter d'embrayage, pas à l'opposé, c'est un système que je connais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:04

Warff le truc, jamais vu ce montage

92045, c'est un roulement ?
Le 13114 il vient en appuie sur quoi, je ne vois pas trop.

On dirait que l'échelle n'est pas la même pour toutes les pièces.

Ce qui me semble logique, le 13114 s'emboite dans la rondelle 92022 qui correspond au centre du Roulement (si s'en est bien un)
Le tour du Rl prend appuie sur 13091 qui lui s'appuie sur la méga rondelle 13091A qui est en contact avec les ressorts de pression
Par contre, je ne vois pas de réglage,

Tu n'as pas trop serré les vis des ressorts ??

l'écrou 92015 et la rondelle 92022A sont les bons, trop épais ils bloqueraient le mécanisme (en épaisseur)

enfin, je me comprends (c'est déjà pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:04

Yep, toutes les pièces sont les bonnes, en revanche de memoire13114 prend appui en direct sur le centre du roulement dans mon montage, pas souvenir de la rondelle 92022... scratch
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:31

Tartinator a écrit:
Yep, toutes les pièces sont les bonnes, en revanche de memoire13114 prend appui en direct sur le centre du roulement dans mon montage, pas souvenir de la rondelle 92022... scratch

C'est pitète juste ça ton problème, tu perds en poussée, ou pas lol!

Tu as bien sûr tout huilé au montage (un soir, fatigué)
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:57

Ba figure toi que wattman m'a déjà demandé, et du coup j'ai un doute... scratch
Mais ça n'expliquerais pas pourquoi j'ai la même panne avec deux embrayages différents...
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 20:40

Disons que l'autre fois c'était peut-être le problème de l'embrayage cassé (le morceau pouvait se coincer et empêcher de débrayer) et là, c'est juste le fait qu'ils ont collé au montage, l'huile ne passe pas entre les disques et ça ne débraye pas non plus (honnêtement, j'ai quand même un doute).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:27

Salut.
Et si tu essaies de tirer à fond sur le câble? Plus qu'avec le levier? En tirant avec une pince?
Pas trop fort, quand même...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 16:25

BRIO a écrit:
Salut.
Et si tu essaies de tirer à fond sur le câble? Plus qu'avec le levier? En tirant avec une pince?
Pas trop fort, quand même...
Suspect

Si ils sont secs, ce n'est pas une question de tirer +/-, le problème, c'est qu'ils ne glissent pas.
tu peux tenter de pousser la mob avec une vitesse en débrayant, ça peut se débloquer (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 16:29

PATENBOA a écrit:
BRIO a écrit:
Salut.
Et si tu essaies de tirer à fond sur le câble? Plus qu'avec le levier? En tirant avec une pince?
Pas trop fort, quand même...
Suspect

Si ils sont secs, ce n'est pas une question de tirer +/-, le problème, c'est qu'ils ne glissent pas.
tu peux tenter de pousser la mob avec une vitesse en débrayant, ça peut se débloquer (ou pas).

Ouais j'ai déjà eu le coup avec la KLX quand je l'utilise pas pendant plusieurs semaines. Elle cale dés que je passe la 1ere parce que l'embrayage reste en prise. Du coup je démarre, je pousse un peu pour l'élan et je rentre la 1ère en roulant, souvent ça décolle le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 17:00

Allez POUSSIN,

pousses 1

KLX
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 21:49

j'aime ce que je viens de lire! beau travail, et ça ne me dérange pas que ce soit une KAWA! Smile

D'ailleurs, avec mon pote Gab (56ka sur le forum, mais qui ne vient plus, mais que plusieurs connaissent ici), on est sur un projet que je vous partagerai bientôt ici, qui n'est pas une XT non plus, mais toujours une Yamaha, avec ce genre de modifs aussi Smile Smile Smile


Dernière édition par Mad-Rider le Mer 10 Avr 2019 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 0:16

Hehe merci mad! Very Happy
Pour l'embrayage, j'ai passé une quasi nuit blanche dessus, et apres je ne sais plus combien de demontage/remontage, essais à la main, à la presse, en charge, pas en charge, à chaud, à froid... Il s'avère que ça doit être la commande qui ne l'actionne pas correctement car je peux faire comme je veux, des lors que je referme le carter et que la commande est supposée l'actionner, il reste en prise, alors que en l'essayant démonté sur la presse, il fonctionne nickel... Je deviens chèvre, mais je vais finir par trouver Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 10:13

je tombe sur ce sujet par hasard Rolling Eyes
j'en ai revé de ce kdx
et pour cause, c'est la première moto a vitesse que j'ai conduit What a Face
celle de mon paternel, il ne l'utilise quasiment plus mais il ne veut pas me la vendre Evil or Very Mad
elle est full origine mais alors full de chez full, même les pneus sont d'origine Rolling Eyes (d'ailleurs après tout ce temps, l'adherence... silent)
en même temps elle a un tout petit peu plus de 4000km:lol:
je l'aurai un jour, je l'aurai
Une verte des forêts - Page 2 Celle_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une verte des forêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une verte des forêts
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: