600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une verte des forêts

Aller en bas 
+9
XTRA
PicsouSJB
Mad-Rider
Skywaxx [Ben]
BRIO
PATENBOA
Veinard
Wattman
Tartinator
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 22:27

Bon... Je présente toutes mes excuses, c'est pas une xt, mais Y'a bien une tondeuse dans la rubrique prépa... lol! lol!

Mon bon syl, tu vas râler, c'est toujours pas le tt, mais que veux tu, celle là me démangeait...

Donc, j'ai attaqué le 125kdx. Objectifs:

-changer les disques d'embrayage, il reste collé.
-refaire le faisceau, ça a été tripoté par un sanglier, rien ne fonctionne comme ça devrait.
-optimiser la partie cycle pour en faire une vraie petite enduro

Déjà premier job, première mauvaise surprise, l'embrayage. J'ouvre le carter, fermé à la pâte à joint par un goret, et je découvre des beaux disques presque neufs... scratch
Dans le doute je dépose l'embrayage complet, et la... affraid

Une verte des forêts Img_2286

Oui oui, Y'a un des guides de ressort qui est éclaté, du coup ça travaille de travers, ce qui explique qu'il restait collé et ne debrayait pas... Donc embrayage complet en commande. Evil or Very Mad

Dans la foulé, inspection générale, on ne m'avait pas tout dit. Le réservoir devait être percé et a été rebouché à l'arrache, et Y'a même plus d'anti parasite sur la bougie... Le ralenti est plus qu'instable, mais comme le carbu pisse l'essence par tout les côtés, ça doit être normal... lol!

Une verte des forêts Img_2287
Une verte des forêts Img_2288

En plus de ça, la pompe a huile à été shuntée, mais j'ai sorti de l'essence pure du reservoir, donc je pense que le piston doit être triste, elle avait pas de mélange et plus de graissage séparé. Evil or Very Mad
Concernant le carbu, le boisseau à l'air marqué et les joints hs, donc tant qu'à faire il va dégager pour un pwk 28mm, boisseau plat et réputé pour être plus coupleux. Rolling Eyes

Concernant la partie optimisation maintenant. Comme certains le savent déjà, j'ai une fourche de 250kx de 93 bleue qui traîne... Et c'est pas innocent... Une verte des forêts 4188957263 l'avantage de cette fourche c'est que l'axe de colonne et les roulements sont les mêmes que le kdx, donc c'est plug and play cheers
En plus, j'ai l'axe, la roue, et l'étrier, donc vraiment aucune bricole à faire. Pour l'arrière en revanche... J'ai récupéré un amorto de 125kx de 96, même longueur, même entraxe au niveau de la biellette en bas. En haut en revanche, pas mal de modifs à faire, notamment pour passer la cartouche d'azote vu que d'origine y'en a pas... Donc j'ai du découper un des renforts du point d'ancrage de l'amorto, côté cartouche, je vais bien sur en refaire un. Il faudra aussi que je découpe la boîte à outil pour passer la cartouche, et j'ai deux entretoises à faire au point d'ancrage haut, car la tête de l'amorto de kx est plus étroite que celle du kdx.
Du coup, quitte à démonter tout l'arrière, j'ai vérifié tout les roulements (biellette, Bo, roue, amortisseur) tout nettoyé, et tout regraissé correctement.

Une verte des forêts Img_2289Une verte des forêts Img_2291

En comparaison, l'amorto d'origine:
Une verte des forêts Img_2290

J'ai oublié de préciser que j'ai démonté le ressort de l'amorto de kx, vérifié l'absence de fuite d'huile, et nettoyé à fond l'ensemble.

La foufourche qui va remplacer l'origine:
Une verte des forêts Img_2292
Very Happy

Sinon, elle va aussi passer par une suppression de tout ce qui sert à rien (rétros, clignos, reposes pieds passagers, neiman, compteur, compte tour), je vais virer les comodos pour lui mettre juste une commande pour les phares et un coupe circuit au poignet, et ouvrir la baa et lui greffer des clapets vforce (elle a déjà une ligne complète rhino) avec le pwk ça devrait respirer vachement mieux.
Faut aussi que je lui fasse un sabot, et vu la tartine de pate à joint et cette histoire de mélange absent du réservoir, je vais ouvrir le moteur pour vérifier tout ça et éventuellement lui faire le piston. (j'ai déjà la pochette de joint).

Et pour finir, elle va hériter d'une paire de pneus AC10 Michelin, de deux bibmousse et de gripster à l'avant et à l'arrière.

Voilà voilà Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:09

Beau projet!!! C'est bon ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Invité
Invité




Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:16

Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est pas une priorité ça !!!!

bon puisque t'as commencé.... je vais suivre quand-même lol! lol!

tu l'a faite tourner sans verifier le mélange ( qui n'en était pas d'ailleurs) de l'ancien proprio?!!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:23

Ba Y'avait la durite qui partait de la pipe et le réservoir d'huile plein, je me suis pas méfié... Et en tombant le réservoir, surprise, durite bouchée et plus de pompe à huile...
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 17:15

J'ai eu la même mauvaise surprise sur la KMX il y a 2 ans. Heureusement, je l'ai achetée quasi en pièces, donc je m'en suis rendu compte avant le moindre coup de kick.

C'est quand même bien pratique ces petites pompes à huile pour ceux qui, comme moi, ne sont pas les plus grands fans du 2 temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 18:21

Ba moi je comptait de toute façon supprimer la pompe, donc pas grave, mais bon... Chiant quoi. Sad
Je suis en train de voir pour lui greffer un Bo alu de kx aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 21:50

J'aime bien le 125 KDX, tellement que j'ai voulu en voler une lol! lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 21:51

Veinard a écrit:
J'aime bien le 125 KDX, tellement que j'ai voulu en voler une lol! lol!

ah bé bravo !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 22:05

Veinard a écrit:
J'aime bien le 125 KDX, tellement que j'ai voulu en voler une lol! lol!

Ah ouais ? Dis nous en plus ?
Oui le kdx a vraiment une gueule terrible. C'est vraiment un look enduro poussé, un moteur qui respire vraiment... Mais les suspensions sont vraiment à chier. Dommage parce que le reste de la partie cycle est vraiment au top... Mais avec un budget serré il y a vraiment moyen de lui greffer de bonnes suspensions et d'en faire une arme trialisante... Nerveuse, souple... Je pensais même pas qu'un 125 pouvait être aussi intéressant en enduro!
Le 250sx de mon beau père a moins de pêche en comparaison, même si il a (beaucoup) plus d'allonge. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 22:31

Elle était dans un parking sous terrain, vers le Muy ou Fréjus, me rappelle plus de ça, mais j'avais dix jours de chantier sans qu'elle n'est bougée d'un poil, mon coeur balançait, ma morale pesait 18 tonnes, je suis resté sage.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 0:49

Bon gamin !! C'était une version avec la fourche USD ou celles d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 11:11

On a le droit de se connecter au fofo quand on est en tôle (lui qui se croyait en acier.....TADADA)


Une verte des forêts Icon640u Une verte des forêts Icon640u Une verte des forêts Icon640u Une verte des forêts Smly841
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 23:18

Boulot du jour

J'ai refait le renfort du point d'ancrage que j'ai coupé hier, reusiné une cage pour le roulement de la tête d'amorto pour passer l'axe de 12 du kdx au lieu du 10 du kx, repeint mes soudures, et remonté à blanc pour vérifier que tout est OK. A venir, découpe de la baa, préparation de la baa, et changement de la fourche. cheers

Une verte des forêts Img_2295
Une verte des forêts Img_2293
Une verte des forêts Img_2294
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 23:28

Tartinator a écrit:
Bon gamin !! C'était une version avec la fourche USD ou celles d'avant ?

me rappelle pô !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 23:11

Bon, pas beaucoup d'avancée aujourd'hui, j'ai du faire les roulements de roues arrières de la focus à tartinette. Et c'est une grosse merde à faire la dessus. Evil or Very Mad
Donc à part avoir commandé tout les roulements et tout les spis du bas moteur... Ba j'ai rien foutu sur la meule Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 16:37

Bon ben voilà, une bonne chose de faite... Une verte des forêts 4188957263
Une verte des forêts Img_2299Une verte des forêts Img_2299

Et si quelqu'un vend un carbu pwk diam 28 a pas cher, j'achète. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:19

efficace...

il est bien venu l'allumage?
pourquoi tu as ouvert le bas déjà? la boite bloquée?
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:48

Putain j'admire parce que j'ose pas aller jusque là sur une brêle. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Invité
Invité




Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:21

Wattman a écrit:
Putain j'admire parce que j'ose pas aller jusque là sur une brêle. Embarassed
c'est clair!! Very Happy après tu sais bien : il a en quelque sorte l'inconscience de la jeunesse !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:44

syl a écrit:
efficace...

il est bien venu l'allumage?
pourquoi tu as ouvert le bas déjà? la boite bloquée?

Mouahah le mec a peur des allumages maintenant... Laughing
Ouais, avec le bon arrache, il a sauté tout seul.
Non pas de pannes particulière, mais c'est un bas moteur d'avance que le mec m'a filé avec, et vu l'état général de l'entretien et le faible prix des roulements et des joints, j'ai décidé de lui refaire un moteur neuf, quand le bas moteur la sera monté je lui grefferai le cylindre qui est dans la meule actuellement, le piston est neuf.

Wattman a écrit:
Putain j'admire parce que j'ose pas aller jusque là sur une brêle. Embarassed

Faut se lancer, sur les deux temps comme ça c'est hyper facile Wink
Mais merci Une verte des forêts Tankyou1 Une verte des forêts Tankyou1

syl a écrit:
Wattman a écrit:
Putain j'admire parce que j'ose pas aller jusque là sur une brêle. Embarassed
c'est clair!! Very Happy  après tu sais bien : il a en quelque sorte l'inconscience de la jeunesse !! lol!

Une verte des forêts Icon_fu Une verte des forêts Icon_fu Une verte des forêts Icon_fu

Sinon la colère m'a de nouveau pris cet aprem...

Une verte des forêts Img_2301

Une verte des forêts Img_2302

Une verte des forêts Img_2300

J'ai fait usiner deux p'tites bagues pour centrer l'amorto en haut.
Une verte des forêts Img_2303

Et la modif de baa pour passer la cartouche. C'est toujours ça de poids en moins lol!
Une verte des forêts Img_2304


Si je trouve mon carbu, elle sera p'tetre finie dimanche Une verte des forêts Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 21:05

j'dois être miro ou fatigué.... je comprends/vois pas ce qui a changé sur la fix de l'amorto... à part que je vois bien que t'a mis un coup de bombe noire scratch

mais bon, le principal c'est que ça passe !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 21:52

Effectivement, sur les photos c'est pas flagrant mais Y'a deux bagues de 3,8mm d'épais, une de chaque côté de la tête, pour compenser le jeu latéral, la tête de l'amorto de kx est plus fine que celle du kdx
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:54

Moi j'avais suivi.
Mais tu as bien coupé un renfort de cadre pour passer la bombonne de l'amorto, non? Du coup, je ne vois pas bien pas quel renfort tu l'as remplacé...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 23:02

Une verte des forêts Img_2306

Par celui la. C'est pas tout à fait optimal, ça mériterait un gousset entre les deux montants je pense, mais ça devrait faire, c'est vraiment de la grosse section le cadre. De toute façon, impossible de replacer un renfort sous l'axe d'amortisseur, aucun moyen de le passer avec la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 18:34

Vu! Merci, je distinguais mal...
Je pense que ça devrait suffire, t'as le minimum syndical.
Dis donc, quant tu te fâches, c'est radical, hein...
Moi, je suis incapable de travailler aussi vite.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une verte des forêts Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une verte des forêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bleue des forêts
» Une bleue des forêts (BIS) c'est lui qu'a copié!
» fiche verte
» Peinture verte ?
» Militaire italienne, 25 ans d'âge, jolie robe verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: