600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Une verte des forêts

+9
XTRA
PicsouSJB
Mad-Rider
Skywaxx [Ben]
BRIO
PATENBOA
Veinard
Wattman
Tartinator
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BRIO
best of the best
BRIO

Une verte des forêts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 14:38

Ben qu'est-ce que t'as fait à ton père pour qu'il t'en veuille autant? lol!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 14:43

BRIO a écrit:
Ben qu'est-ce que t'as fait à ton père pour qu'il t'en veuille autant? lol!
Suspect
Il voulait pas que je passe le permis et j'ai eu un gros carton 3mois après Rolling Eyes y'a peut être un lien scratch
BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:27

Aaaaah... Si c'est pour la protection de l'espèce, je dis plus rien...
Suspect
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 22:16

Oula ça faisait longtemps que c'était à l'abandon ici ! Bon, pour faire plaisir à syl, petites avancées du jour....

D'abord, on remet tout à poil, j'ai enfin reçu toutes les pièces au programme ! cheers

Une verte des forêts - Page 3 Img_2395
Une verte des forêts - Page 3 Img_2395

L'ancien et le nouveau broussillon côte à côte... Le nouveau provient d'un 125kx de 91, plug and play sur le kdx mais en alu (acier sur le kdx), plus long et avec des vrais tendeurs de chaîne enduro contrairement aux escargots du kdx.

Une verte des forêts - Page 3 Img_2396

Bien entendu, il va subir un kit roulement neuf complet....

Après, on s'attaque à la fourche, elle pleure de l'huile par les spy...

Une verte des forêts - Page 3 Img_2397

Remarque, je sais pas d'où ça venait ce qui voulait quand on la comprimait, parce que Y'avait plus rien dedans... Evil or Very Mad

Détail marrant, à la couleur près, c'est exactement la même fourche que la yz de 94 que j'ai achetée pour ttchose. Laughing

Et enfin, on continue le moteur "usine", aujourd'hui j'ai aligné les transferts et sorti l'ancien moteur serré du cadre pour lui prélever la culasse et le carter d'embrayage..
Une verte des forêts - Page 3 Img_2398

Le nouveau bloc reçoit donc un vilo allégé et équilibré, un piston forgé, une bielle forgée, des roulement neufs haute vitesse et tout le toutim partout, un embrayage de 125kx avec ressorts renforcés, une pompe à eau de kx (hélice en alu contre plastique d'origine et plus gros débit), et pour gaver tout ça l'alimentation se fera par un carbu de 28 mikuni d'un 125kx à la place du 26 kehin, et une boîte à clapet de kx avec l'ajout de clapets carbones à la place des fibres. Côté echapement, elle hérite d'une ligne complète rhino de... 125 kx (pour changer) Laughing

Évidement elle est aussi passée par la suppression de la pompe à huile, petit gain de fiabilité non négligeable lol!

Enfin voilà, suite au prochain épisode Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 22:25

merci, le petit feuilleton pile poil quand j'attaque à manger !! Laughing

ah bon la fourche identique à l'yz? ça va plaire à quelqu'un ça ( un gars qui ne jure que par l'anodisė bleu et le carbone...) Une verte des forêts - Page 3 4188957263

en plus d'être léger, sera plus joli le BO plus long!! par contre question maniabilité en TT?
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 22:30

On verra, mais ça devrait gagner en stabilité et en rigueur dans les grimpettes et le technique. Et puis ça gagne presque un kilo l'histoire...
BRIO
best of the best
BRIO

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:31

Salut!
Tu le gardes bien en 200, le moteur?
Suspect
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:42

Si seulement c'était un 200, j'aurais pas besoin de le modifier comme ça Laughing
C'est une 125, mais je pense qu'avec le deuxième moteur je vais le faire alleser à 200, Y'a des allemands qui font ça sur la bay.

Achat du jour sinon:

Une verte des forêts - Page 3 Img_2401
Une verte des forêts - Page 3 Img_2402

Achetée une misère (300 roro) sans cg mais le moteur a 8000 km et elle a deux pneus neuf homologués fim. Une bien belle donneuse en somme Laughing
Wattman
best of the best
Wattman

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 15:22

Ca peut m'intéresser le réalésage, selon le tarif. C'est pour un ami en KMX.
http://forum.subby.fr/index.php
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 22:13

Je regarde si je retrouve ça, mais les cylindre kdx et kmx ne sont pas les mêmes attention.

Une verte des forêts - Page 3 Img_2406
Une verte des forêts - Page 3 Img_2404
Une verte des forêts - Page 3 Img_2405

Les avancées du jour sinon, on remarquera la machine à pneu fraîchement reçue de 24mx cheers

Le moteur avance gentiment aussi, le bas moteur est remonté et fermé, plus qu'à lui poser le cylindre et la culasse. J'ai refait tout les roulements du bras oscillant de kx, ça se monte exactement comme celui du kdx, aucune modif à faire. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 22:20

moi je m'y perds entre kmx kdx klx kx !!! Neutral c'est quoi celle que tu viens d'acheter? en tous cas belle affaire!! cheers
Wattman
best of the best
Wattman

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 23:00

Sympa la machine. J'en ai une aussi, pas tout à fait pareille mais le principe est le même.
http://forum.subby.fr/index.php
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 23:14

syl a écrit:
moi je m'y perds entre kmx kdx klx kx !!! Neutral  c'est quoi celle que tu viens d'acheter? en tous cas belle affaire!! cheers

Celle que j'ai racheté sans cg c'est un kdx, le même que celle que je modifie. Mais kawa s'est pas trop emmerdé à l'époque, les kx c'est la gamme cross et énormément de pièces sont inter compatibles avec les kdx/klx (gamme enduro/trail).

Quand au kmx c'est le petit trail 125 pépère genre 125 dt chez yam. Ça va dans du chemin mais faut pas lui demander de l'extrême.

Wattman a écrit:
Sympa la machine. J'en ai une aussi, pas tout à fait pareille mais le principe est le même.

Ouais ça marche pas trop mal et c'est vraiment pas cher Very Happy
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 11:12

Du neuf sur la bête. (enfin la saloperie plutôt)

La culasse est pas étanche !!! Déformée... Plus qu'à en recommander une. Evil or Very Mad

Et le kick refuse de bouger, sûrement un pignon mal emboîté.

Une verte des forêts - Page 3 Img_2424
Une verte des forêts - Page 3 Img_2425
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 11:24

Tartinator a écrit:
Du neuf sur la bête. (enfin la saloperie plutôt)

Rhâââ, si tu lui parles comme ça, voilà pourquoi elle ne veut pas ! Laughing ( et pas parce qu'elle a ses ragnagnas...!)

pour le kick, c'est peut être juste une pièce manquante dans le mécanisme!!

bon elle est belle quandmême.... faut la caresser dans le sens du poil maintenant!! .....et puis au bon moment.....une bonne claque sur les fesses!! Twisted Evil

lol!
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 11:39

Plop! Bon, j'ai trouvé pourquoi ce kick de mort bloque... Et c'est pas le kick. Va savoir pourquoi, mon cylindre realesé et et mon piston tout neuf posent problème. Le piston dépasse de 5mm du plan de joint de culasse, et du coup il tape dans la culasse... Inexplicable ! Sad
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 12:16

Tartinator a écrit:
Plop! Bon, j'ai trouvé pourquoi ce kick de mort bloque... Et c'est pas le kick. Va savoir pourquoi, mon cylindre realesé et et mon piston tout neuf posent problème. Le piston dépasse de 5mm du plan de joint de culasse, et du coup il tape dans la culasse... Inexplicable ! Sad

T'as pas comparé les pistons avant de remonter ?
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 12:17

Ba si. Et c'est les même. Donc je pense que le cylindre chemisé que j'ai acheté à été fraisé et que le mec l'a pas dit. Faut que je vois pour faire une cale d'embase.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 12:27

Shocked toi tu n'as pas de chance sur ce coup là.... pas de dégâts sur piston et culasse?
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 12:56

Nein, j'ai rien forcé, j'ai vu que ça bloquait en descendant gentiment le kick, du coup j'ai pas insisté.
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 13:02

Tartinator a écrit:
Ba si. Et c'est les même. Donc je pense que le cylindre chemisé que j'ai acheté à été fraisé et que le mec l'a pas dit. Faut que je vois pour faire une cale d'embase.

Embase ou culasse, tu penses qu'il a été réduit en bas ??

Il faudrait regarder la hauteur des transfert, c'est bien un 2T ?
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 13:09

Yep deux temps. Du coup je pense qu'il a été gratté en bas pour aligner les transferts
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 13:22

C'est souvent de cette façon que les cylindres de 2T sont "tapés".
- On fraise le haut du cylindre
- Une cale de la valeur fraisée vient s'intercaler à l'embase
- Les lumières sont fraisées dans leur partie basse (plus facile-moins de matière à enlever) pour les aligner avec la calotte du piston.

Si c'est ça, tu devrais le voir facilement sur le cylindre que tu as monté. Au point mort bas, les lumières d'admission doivent certainement arriver au niveau des segments.
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 0:45

Ici aussi, le confinement est passé ! cheers

Donc, dans le désordre parce que j'ai pas masse de photos, j'avais un deuxième kdx sans cg depuis deux mois, moteur impec, donc je l'ai greffé sur celle là. Suppression du Neiman (Neiman à diodes, donc grattage de tête), pose d'un bouton de coupe circuit pour pouvoir virer le comodo côté gaz et ne garder que celui des phares. Puis montage de pneus neufs avec des bib mousse (grosse grosse galère), et un peu de bataille avec le carbu. Et ba ça y est, elle craque enfin ! J'en serai pour un joint d'échappement, parce qu'il est hs.

Par contre, je dois avoir une couille elec, quand je lui mets un rapport, elle se coupe. Y'a pas de capteur de béquille sur les bêtes là, donc capteur d'embrayage ou de point mort... Je vais enquêter des que je peux. Very Happy

Une verte des forêts - Page 3 Img_2491
Une verte des forêts - Page 3 Img_2493
Une verte des forêts - Page 3 Img_2492

Et avec toutes ces aventures, me voilà avec deux moteurs d'avance.. Evil or Very Mad

Une verte des forêts - Page 3 Img_2494
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 7:58

👌

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 3 Icon_minitime

Une verte des forêts
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant