600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une verte des forêts

Aller en bas 
+9
XTRA
PicsouSJB
Mad-Rider
Skywaxx [Ben]
BRIO
PATENBOA
Veinard
Wattman
Tartinator
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 9:04

J'aime les kdx, un jour je récupérerai celle de mon vieux elle me fait de l'oeil depuis 2003 🙄
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 10:43

j'en ai conduit une au début, elle était à un pote motard, elle donnait 30 cv. Rolling Eyes ça marchait presque aussi fort que la 200 DTR . j'avais trouvé la partie cycle meilleure sur la KDX . j’aime bien aussi.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 10:49

Les 30cv je sais pas où ils sont 🤔 elle n'est peut-être pas bien débridée mais c'est bien moins nerveux que l'XT de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:19

dans les tours, à 10000 tours; mais ils sont la, il faut cravacher un peu. les 125 DTR faisaient que 22 cv mais plus coupleux en bas, idem pour les DTLC . j’aimais beaucoup aussi les TSR 125 (24 cv de mémoire ), le bruit moteur était sympa (son grave) et le 200 TSR ( drunken drunken ) marchait mieux que le DTR 200.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:32

En bossant un peu sur les clapets, le carbu, l'échappement et l'admission (la formule magique du deux temps quoi) y'a même moyen de lui sortir plus que 30cv, assez facilement d'ailleurs. Faut pas oublier que c'est un moteur de kx assagi pour la route, mais le kx en sortait 38, donc en se grattant un peu la tête je pense qu'on peut en sortir 34/35... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:39

Il faut dire que celle de mon vieux est strictement d'origine (même les consommables 🙄) à part quelques vidanges.
J'avais voulu virer la bride à l'échappement, mais elle n'y était déjà plus 🤔
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:07

Tartinator a écrit:
Ba si. Et c'est les même. Donc je pense que le cylindre chemisé que j'ai acheté à été fraisé et que le mec l'a pas dit. Faut que je vois pour faire une cale d'embase.


c'est quoi la cylindrée ???? et tu as la forme car j'en ai decoupé pour un 125 y a longtemps et je dois en avoir encore 1
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:14

C'est effectivement une 125, par contre j'ai pas la forme non, j'imagine qu'on peut la trouver sur le net..
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 19:17

j avais point vu pas mal ce projet aussi les kawa je connais moins mais ça va bien j ai le souvenir d un 250 kx 86 qui envoyait tres fortement ...l année d apres c etait plus cool bien moins violent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 19:22

L'avantage c'est que c'est un des trails 125 les plus coupleux de son époque, donc avec cette optimisation enduro, ça devrait être top. Et les 250 sont un peu trop violent pour moi pour l'instant, tant que la mienne est pas finie je roule avec le 250sx homologué du beau père, de 94, c'est épuisant comme moto...
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 9:58

Tartinator a écrit:
C'est effectivement une 125, par contre j'ai pas la forme non, j'imagine qu'on peut la trouver sur le net..

je te fais la photo quand je retourne au garage

je l'ai trouver dans mon pc

Une verte des forêts - Page 4 13032010
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:14

j ai quelques joints si vous voulez lol!

Une verte des forêts - Page 4 Dsc_3419

Une verte des forêts - Page 4 Dsc_3420
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:23

C'est du kawa ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:28

Tartinator a écrit:
C'est du kawa ?

KAWABOUNGA ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:40

y a de toutes marques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:44

tu as des joints de DTLC? (voire un vilebrequin?)
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:48

le probleme a part quelques uns c est que je ne sais pas sur quoi ça va lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:51

Laughing on dirait moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:59

lol!
des stocks de 40 ans ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 17:04

Les 2 noirs debout au milieu de la photo ressemblent à des JDC de dtlc
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 19:17

possible ce st pour un deux temps liquide c est sur si ti veux je te l envoie donne moi ton adresse en mail perso ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:57

ce stock Bernard!!!

c'est ça aussi d'avoir "usé" autant de moto!!! What a Face What a Face

surtout conserves-les ces joints....
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 20:51

j aimerais bien les dispatcher a ceux qui en ont besoin mais je ne sais plus trop a quel modeles ils correspondent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 19:19

Elle est vivaaaaaante !! cheers cheers cheers


Et ba franchement, pour un 125, ça tire. J'crois que j'ai plutôt bien réussi ma prepa.
Donc les derniers ajustements, nouvelle selle (évidement), simplification maximale du faisceau, montage de Michelin ac10 avec bib avant arrière (une belle galère), sabot moteur plastique de ktm adapté à la bestiole, nouveaux leviers pas cassés, réglage suspensions (l'amorto méritera bientôt un reconditionement).
Et après ça, y'a plus qu'à aller enrouler du gros technique, de la grimpette et des trucs qui font peur.
Oui oui, j'ai choisi un 125 pour faire du technique, j'dois être maso... Rolling Eyes
Mais je me dit que commencer avec une moto pas évidente, c'est le meilleur moyen d'apprendre. Allez, comme j'suis pas chien, quelques photos de la bestiole verte, et une 'tite video de sa toute première grimpette Very Happy



Une verte des forêts - Page 4 Img_2637
Une verte des forêts - Page 4 Img_2639
Une verte des forêts - Page 4 Img_2638


Et ba l'enduro, ça fatigue son homme...

Une verte des forêts - Page 4 Img_2640


Au passage, comme je veux pas créer un sujet pour elle, j'ai aussi revu et corrigé le 250 du beau père (que seul moi ai roulé jusque là, pour cause de peur panique de sa part depuis une certaine fracture au premier essai... lol!)

Donc, réfection des joints du robinet d'essence, parce qu'il était plus étanche, réglage embrayage, et surtout, remplacement de l'affreux pot acerbis en plastique tout moche des années 90 par un truc qui a de la gueule. Et qui en plus lui donne plus de patate (comme si y'en avait déjà pas assez... Rolling Eyes ) pour moins de bruit.

Une verte des forêts - Page 4 Img_2643
Une verte des forêts - Page 4 Img_2642
Une verte des forêts - Page 4 Img_2641

Bon du coup, il s'est senti obligé de remonter dessus (enfin), à priori, il est content lol!
On y croit les gars, encore le proto, le cr, le kit chaîne du 2kf, le train avant de ttchose et j'ai fini toutes les meules qui traînent chez moi cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 20:08

elle corne bien pour un 125 trail kdx cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé





Une verte des forêts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une verte des forêts   Une verte des forêts - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une verte des forêts
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: