600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un 3TB version scrambler light

+9
BRIO
Veinard
Tartinator
popeye
Mad-Rider
Snatch06
PATENBOA
MAHA
artemis26
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Onedial
best of the best
Onedial

Un 3TB version scrambler light - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 21:37

Ok

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
artemis26
routard

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:18

Depuis le changement du filtre à air j'ai l'impression de tourner un peu pauvre.
Je regarde où se trouve la vis de richesse, à priori comme sur les deux premières photos et je regarde sur la moto...
Un 3TB version scrambler light - Page 3 19043011
Un 3TB version scrambler light - Page 3 Wp_20511

Photo sur la moto :
Un 3TB version scrambler light - Page 3 Thumbn11
La vis n'est pas à l'intérieur du puit et n'a pas la même tête.
Et à priori la cornière qui relie les corps est absente.

Je peux continuer à rouler comme ça? Ou trouver une vis conforme?
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:23

Sans la cornière qui relie les deux corps, ça me semble très ennuyeux.

Il y a pas mal de contraintes mécaniques entre les deux corps, car le tirage du carbu se fait sur celui de gauche.

Il y a ensuite un gros ressort entre les deux carbus, et un bidule qui convertit le tirage du carbu de gauche en ouverture d'un papillon dans celui de droite

Sans la cornière, je crains que ces efforts mécaniques se fassent mal, ou aillent se propager ailleurs, par exemple en forçant sur les pipes d'admission, etc.

Ma recommandation serait donc: "c'est con, c'est chiant, mais faut sortir les carbus et les réviser"
http://hermes.honshappo.free.fr/
Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:24

T'as essayé de la tourner cette vise savoir si elle fait son boulot ? (Pense a noté le nombre de tours pour pouvoir la remettre comme elle était si besoin)

Si elle fait ceux pourquoi elle est conçu et qu'elle ne fuit pas après tout pk se prendre la tête.

Pour la liaison entre les deux corps je pense que cette "équerre" a son utilité surtout quand on voit les autres pièces qui font la liaison elle ne sont clairement pas là pour faire le lien solidement

artemis26
routard

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:50

j'ai pas trop touché à la vis mais à priori l'épaulement de sa tête l’empêche de rentrer dans le puit. Du coup j'imagine qu'elle est plus longue que l'origine. Il m'a semblé que l’essence suintait (juste une trace d'humidité sur la tête de vis.

J'ai acheté la moto comme ça... Je voulais savoir si je pouvais attendre l’automne (au moins pour la cornière). Pour la vis si je préférerais revenir à l'origine.
Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 10:46

Comme le souligne Yoda je pense que les vibrations et les contraintes subit entres les deux corps sont relativement importants, après a voir combien tu as déjà fait de km comme ça et combien tu comptes en faire...
Après c'est un petit bout pas trop complexe un petit bout de plaque d'aluminium un étau et qq outils tu fabriques une équerre en moins de deux

PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 11:39

+1, MiniYoda et 1dial

Tu peux toujours tenter le montage de l'équerre sans sortir les carbus, mais j'ai un peu peur de ta ""vis de richesse""

Il y a l'équerre vers l'AV, et vers l'AR il y a une plaquette métallique pour solidariser les carbus, il y a la partie mécanique, mais aussi des durites qui ne doivent pas non plus apprécier les variations entre les 2 corps, vu leur faible longueur.
artemis26
routard

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:20

J'ai démonté ce qu'il y avait à la place de la vis de richesse...
Je suis bon pour en commander une...
Un 3TB version scrambler light - Page 3 20190613
Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:33

Heu oui ça sent un peu la vis de meuble suédois

PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:58

affraid Je ne sais pas si ça sent la suédoise (je préfère au suédois perso.),
j'espère que ça ne va pas sentir le pas de vis foiré.   affraid
artemis26
routard

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 22:39

Trouvé là : https://www.pieces-moto-kristen.fr/xt600_91-__p238740.html
à 9.90€ + 8€ de frais de port.
Il faut que je compare avec KEDO
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 10:30

Shocked sans dec ' la vis

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
artemis26
routard

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 11:04

Vis commandée et en route. :-)
Pour la cornière si quelqu’un pouvait me donner l'entraxe des trous ça m'éviterait de devoir démonter les carbus.
Je pense en effet que les pipes ont étés changées. J'essayerais de mesurer la distance entre les deux trous extérieurs, mais si je pouvais avoir l'écartement des autres ça serait top.
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 11:33

artemis26 a écrit:
Vis commandée et en route. :-)
Pour la cornière si quelqu’un pouvait me donner l'entraxe des trous ça m'éviterait de devoir démonter les carbus.
Je pense en effet que les pipes ont étés changées. J'essayerais de mesurer la distance entre les deux trous extérieurs, mais si je pouvais avoir l'écartement des autres ça serait top.  

Comme ça ??

Un 3TB version scrambler light - Page 3 Wp_20585
Tu pourrais même en profiter pour garder de la longueur devant la cuve pour faire un pare-chaleur solidaire (pas confondre avec le verre) de l'équerre.
artemis26
routard

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 12:53

En plus avec les côtes, trop bien.
J’achète une équerre alu ce soir, je vérifie les côtes sur ma moto et je commence la réalisation.
Du coup je pourrais reprendre la moto à la réception de la vis de richesse (si tout va bien).
artemis26
routard

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 18:39

J'ai fabriqué un support avec une équerre en alu 15 x15.
Mais je n'ai pu fixé que les deux vis aux extrémités. A priori ça devrait suffire jusqu'à ce que je démonte les carbus cet hiver.

Un 3TB version scrambler light - Page 3 20190614
Un 3TB version scrambler light - Page 3 20190615
J'attends plus que la réception de la vis de richesse.
artemis26
routard

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 7:45

Vis de richesse reçue.
J'ai commencé les réglages. Donc vis de richesse vissée à fond puis desserrée de 2.5 tours.
Vis de ralenti remise au mini.

Je démarre et fais tourner. Moteur qui cogne et impression que ça pète au niveau du carbu. Je comprends que c'est trop pauvre.
J'augmente le ralenti puis j'augmente un peu la richesse (d'1/4 de tour).
Le moteur tourne à peu près mais j'ai des détonations en relâchant l'accélérateur.
Si j'ai bien compris je suis trop pauvre et je dois encore augmenter la richesse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 12:54

faut que tu dévisse du nbre de tour de base (voir rmt) et tu laisses bien chauffer

ensuite ( attention ça va brûler!) tu augmentes un peu le ralenti et tu cherche la position de la vis qui donne le ralenti le plus haut ( en vissant ou dévissant par quart de tours depuis la postion de base)

cette méthode classique, fonctionne avec un carbu propre en bon état, ainsi que le filtre à air.
artemis26
routard

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 19:55

Ça y est le carbu est réglé et la moto marche correctement. Very Happy
Mon pneu avant commence à craqueler. Du coup je cherche un remplaçant.
J'ai vu le MICHELIN SIRAC et le CONTI ESCAPE. Des avis dessus?
Xeons
routard
Xeons

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 22:37

Salut, je viens de prendre connaissance de ton projet, intéressant. Smile
Désolé je ne peux pas t'aider pour ce qui est des pneus…
Je me demandais où tu as trouver ton bouchon de réservoir d'huile avec thermomètre ? Car je le trouve très sympa Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCEOqWP2iIbcGwhKVoHvg_BQ?view_as
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 22:50

pour les pneus, je n'ai pas testé ces deux modèles, mais le dunlop trailmax et bridgestone trailwing etaient top.....testé aussi le mitas E8 : petit prix mais là pour la route, assez casse gueule....
artemis26
routard

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 11:53

De retour de vacances.
Le bouchon d'huile avec thermomètre vient de louis.de
Le modèle le moins cher à 30€. Je l'avais eu en promo.
artemis26
routard

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 16:43

Première sortie après les vacances hier soir. Démarrage impeccable après trois semaines d'immobilisation.

Sinon pneu avant commandé. J'ai pris le CONTINENTAL ESCAPE.
Enfin veilleuse de grillée. J'ai regardé les T4W en LED mais rien vraiment trouvé d'intéressant à prix correct. Du coup je vais remonter une classique.
artemis26
routard

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 16:16

Pneu reçu. Il a l'air pas mal. Bien plus tendre que l'actuel tout sec.
J'ai commandé également une chambre à air.
Du coup j'en profiterais pour installer mes nouveaux soufflets de fourche et vidanger la fourche.
J'ai lu comment faire, pas de soucis, simplement un "doute" sur l'huile à utiliser:
  • de la 10W comme d'origine;

• de la 15W pour une fourche légèrement plus dure?

• de l'huile moteur en 10W40 semble suffire sur nos fourches. Des retours?

Merci.
artemis26
routard

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 19:51

Personne n'a de réponse?
J'ai récupéré les viscosité cinématique des huiles à 40°C, ce qui devrait à peu près correspondre à la température d'utilisation.

La SAE 10W pour fourche fait 50 mm2/s
La SAE 15W pour fourche fait 72 mm2/s
La 10W40 moteur fait 95 mm2/s

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un 3TB version scrambler light   Un 3TB version scrambler light - Page 3 Icon_minitime

Un 3TB version scrambler light
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant