600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma pétrolette ! 55W version scrambler

Aller en bas 
+12
Jib
PATENBOA
nicolasab
juteam
chridum
Tartinator
Snatch06
TTRV
Veinard
JCharles
BRIO
Steak Fist
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 22:53

Salut!
Bon ben voila c’est mon tour! Ça faisait un petit moment que je voulais me lancer, j’ai longtemps regardé les prépas scrambler, en rêvant un jour de faire la mienne. Pour la base je m’étais mis en tête de prendre une bécane de mon année (85), et j’étais parti sur une vieille bm, c’est assez simple à modifier, mais côté budget c’était trop cher... et un jour en fouinant sur leboncoin j’ai trouvé mon bonheur pas loin de chez moi:

Ma pétrolette ! 55W version scrambler 976e6810

Xt 600 Ténéré (55W),  Année 85, 28000km (au compteur, mais bon...) affichée à 1000€... négociée à 800€.

Esthétiquement ça se voit pas trop sur la photo mais c’est pas top, le cadre est repeint à l’arrache, tout ce qui était autour est peint avec, les carénages sont abîmés, le réservoir aussi... bref une bonne base pour un scrambler quoi! La moto n’avait pas tourné depuis un moment, le vendeur était pas en forme il pouvait plus la démarrer. KICK ONLY � !  Du coup le jour de l’essai, n’ayant pas du tout la technique, j’ai réussi au bout d’une demi-heure mais ça m’a valut une déchirure au mollet... (véridique)
Bon point: le moteur tourne bien!
J’ai roulé 6 mois avec la moto « en l’état » et puis à la fin de l’été, c’est parti pour la TRANSFORMATION !!! 😎


Dernière édition par Steak Fist le Mer 13 Avr 2022 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 23:17

A la base j’étais parti pour un scrambler plutôt épuré, avec un arrière court et « vide » au niveau de l’amortisseur style ça :

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Db75b010

Bon pour le coup moi qui voulais un truc simple à modifier je comprends vite que j’ai pas pris la meilleure option... Faut savoir que mes connaissances en mécanique moto sont proches de zéro, je suis assez bricoleur, je fais 2-3 trucs sur mon kangoo mais toujours aidé d’un tuto! ☺
Bon pour le côté épuré au niveau de l’amortisseur c’est cuit, j’ai un beau réservoir d’huile sous le cul... donc va falloir trouver une solution pour le caser dans le cadre... la solution c’est ça:

Ma pétrolette ! 55W version scrambler B321cb10
Un réservoir de XT 1vj.

Allez c’est parti on déshabille mamie !

Ma pétrolette ! 55W version scrambler A58d9f10
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 23:36

Rapide liste de ce que j’avais à faire:

- Passer en 17 pouces devant et derrière et passer en gros peuneus
- raccourcir la fourche (ouai c’est pas un chopper)
- adapter un reservoir d’huile de 1VJ
- changer le réservoir d’essence
- virer la boîte à air, mettre des cornets, et les réglages carbu qui vont avec...
- mettre un freinage digne de ce nom
- changer le poste de conduite: guidon, comodo, compteur...
- changer l’éclairage: feu avant/arrière et clignos
- refaire le faisceau électrique
- raccourcir la boucle arrière
- faire un échappement sympa sur mesure...

Bref 2-3 conneries...

😫 franchement j’ai failli abandonner plusieurs fois...


Dernière édition par Steak Fist le Jeu 19 Mar 2020 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 0:04

Allez au boulot feiniasse..!!!

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Fd549110
Ma pétrolette ! 55W version scrambler 0faf1110
Ma pétrolette ! 55W version scrambler 20a6c210
Ma pétrolette ! 55W version scrambler 4f839e10

Avec un tuto c’est pas insurmontable, mais faut être au calme et y aller pas à pas. Pour l’équilibrage final et le montage des pneus je l’ai amené chez Yam.
Bon cette fourche est trop longue...
J’ai eu la chance d’acheter un gros lot de pièces de 3TB pour pas cher, à la base je voulais juste une fourche et un frein avant, mais le mec vendait que le lot... Après avoir récupéré ce qui m’intéressait j’ai revendu le reste, et ça m’a payé un grosse partie des modifs!

Un achat important: le réservoir. J’ai trouvé sur Leboncoin un réservoir de cb125, sympa mais c’est pas plug and play...

Ma pétrolette ! 55W version scrambler D2e61110

On voit que ça touche au niveau du tube et le cul du réservoir est relevé ça me plaît pas...

Ma pétrolette ! 55W version scrambler 11401b10

Sur la photo on voit les nouvelles jantes, ça rend bien je trouve, la fourche rabaissée, et les 2 réservoirs d’huile: le nouveau est juste posé pour voir, et j’avais coupé aussi la boucle arrière.

Alors vu comme ça, elle va être sympa cette pétrolette ??
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 21:35

Ben dis donc, t'as du courage!
Fais-nous une photo du réservoir par en dessous, pour qu'on se rende compte, si tu es confiné as l'occasion...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 21:48

Hummm elle déchaîne pas les foules ma pétrolette! 😅

Pas grave je continue, j’ai que ça à faire je suis en confinement ! 🤣

Bon pour le réservoir pas de problèmes, si ça passe pas faut couper!
Ma pétrolette ! 55W version scrambler Cf8d7810

Ben voilà, là ça passe! Bon après avoir coupé proprement et refermé c’était beaucoup mieux, il a fallu couper les anciennes fixations et souder de nouvelles à la bonne place. La je préfère:
Ma pétrolette ! 55W version scrambler 320b8610

Par contre la boucle arrière je l’ai faite trop longue et j’avais soudé ça comme une merde, les lignes droites ça va mais les tubes je galère un peu... donc on fabrique, on pointe et un soudeur pro fera le reste:
Ma pétrolette ! 55W version scrambler 76be1210
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 21:49

Ah ben on a écrit en même temps! Ben voila tu as la tof du dessous et oui je suis en confinement 😂
Par contre j’ai pas pris de photo une fois refermé.
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 22:18

Bon après il a fallut faire des achats... je m’en cache pas j’ai beaucoup acheté made in China (comme le Coronavirus) c’est pas le top niveau qualité mais franchement ça passe, y’a du choix et surtout c’est pas cher! Quelques prix:
Feu avant 60€
Feu arrière 5,5€
Clignos 6€ les 4
Guidon 23€
Silencieux échappement 30€ (mais il est pas silencieux 😅)
Comodo 13€
Garde-boue 22€
Centrale cligno led 1,3€
Klaxon 2,7€
Poignées 4€
Compteur 10€
Et d’autres bricoles à quelques euros...



Ma pétrolette ! 55W version scrambler 20ac1e10
Ma pétrolette ! 55W version scrambler 37585a10

Et j’ai trouvé une ligne CRD complète d’occaze à 150€ (j’ai revendu le silencieux) et une paire de filtres UNI + filtre reniflard a 72€ sur GMP-classic.
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 22:38

Grace au tuto de maître Aiglenoir (merci! 😉) j’ai fait les modifs qu’il fallait sur le carbu.

Ma pétrolette ! 55W version scrambler 118ae310
Ma pétrolette ! 55W version scrambler 628a6410
Ma pétrolette ! 55W version scrambler 0b14aa10

Les filtres passent juste (après quelques heures de bataille, rabotage, etc...) mais ils sont en place, je sais pas si ça va tenir, avec le poids du filtre en bout de manchons, si quelqu’un à déjà fait le montage je veux bien un avis sur la question, est-ce que ça tient bien juste fixé au carbu ou faut bidouiller un support?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 23:43

bon déjà je te félicite pour toutes ces photos!! j'adore !! Very Happy

ça me plait bien cette transformation ! tu as commencé quand? ---> edit : "à la fin de l'été" Wink

comment as tu "refermé" le réservoir? parce que là tu as fait un gros trou quand même What a Face

ressemble à quoi ton filtre de reniflard?

pour les Fàa, je tenterais une patte discrète, prise sur les vis de colliers et accrochée à la boucle au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 0:21

Merciiii! J’ai commencé le depouillage fin 2018. J’ai rayonné les roues et raccourci la fourche de suite, puis j’ai bataillé sur la boucle arrière... ça m’a vachement refroidi, après j’ai bataillé professionnellement (demission, interim...) et j’ai laissé le projet de côté pendant quasiment 1 an. J’ai tenté des trucs sur cette #$!%* de boucle arrière avec un poste à souder à la baguette, c’était vraiment degueulasse... du coup j’ai récupéré le tig de beau-papa qui est décédé, et je me suis entraîné à souder, c’était pas possible sinon! Je m’y suis remis à l’été 2019.

Le réservoir a été refermé avec des morceaux de demi-tubes, soudés après un bon dégazage pour éviter de se faire peter la gueule (oui c’est mieux). Et il est bien étanche! En plus de ça je lui ai fait une petite beauté intérieure avec un traitement restom. (C’est important la beauté intérieure). Mon filtre de reniflard c’est ça :



Ma pétrolette ! 55W version scrambler 8132a310



Pas con ton idée pour les filtres à air! A mediter!

La suite demain !
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 0:56

Salut!
Moi j'avais pensé à des rilsan pour tenir les filtres.
Un montage un peu souple, parfois, c'est pas plus mal avec nos motos qui vibrent...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 1:03

Moto qui vibre??? Un XT? Pfff n’importe quoi ! 😄 oui les rilsans j’y avais pensé, c’est bien pratique ces petites bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 8:16

Moi aussi j'aime bien, je ne suis pas un gros fan des transformations Scrambler mais là je ne sais pas pourquoi mais j'accroche bien Wink

Les jantes et les gros pneus donnent vraiment un look d'enfer !!

Allez la suite.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 9:28

PluZin pour les riselants pour aider au maintien des filtres, y a moyen d'avoir quelque chose de propre.


Par contre, ce que tu veux faire, c'est pas du scrambler, mais du ''brat''.

J'aime beaucoup ton réservoir.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 10:08

Mouai non je suis pas trop d’accord avec toi, le bratstyle c’est plutôt bas, avec une selle au ras de la roue, suivie d’un garde boue prononcé, et un double amorto derrière...

Mais content que ça plaise! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 10:15

Ma pétrolette ! 55W version scrambler D72d3010

T’as pas tout à fait tort en fait... je pense que je suis sur un mix scrambler tracker bratstyle boogie style Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 22:08

Le POT D’ÉCHAPPEMENT !! J’ai essayé de faire quelque chose qui casse pas la ligne « élancée » de ma pétrolette. J’ai fait pas mal de tests avec du pvc pour voir un peu ou je pouvais passer avec quels angles et ce que ça donnerait visuellement:

Ma pétrolette ! 55W version scrambler 07785710

J’ai voulu un temps essayer de caser un pot 600cbr rr qui se loge sous la selle, j’en ai acheté un pour 30€ livré sur Leboncoin, je me suis dit que au pire si je me servais pas du pot je me servirais du tube!

Bon le hic c’est que c’était trop gros ça faisait verrue. Donc plan B j’ai récupéré cette partie du tube:

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Cea9ee10

Pour emboîter le morceau de tube récupéré sur le pot du cbr au collecteur du XT, j’ai dû le couper, le resserrer et le ressouder parce que c’était pas le bon diamètre. L’angle à été légèrement modifié. J’ai soudé une pate de fixation au niveau de la boucle arrière et j’y ai fixé le silencieux. Deja une bonne partie de la ligne était faite! Il me restait plus qu’à créer la partie manquante entre les 2, pointer au tig, et l’amener au boulot pour le faire souder proprement. (Je suis une burne pour souder des tubes! lol!)

Et voila le résultat...

Ma pétrolette ! 55W version scrambler E66dde10
Ma pétrolette ! 55W version scrambler 844e1610

Je suis assez content et un peu fier de moi! afro
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 22:30

Sur la photo vous pouvez voir également le montage du feu et clignos arrières, on voit aussi un peu le compteur et le nouveau guidon 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 23:06

attends!! j'arrive pas à le croire, le coude est tout neuf Shocked

toi tu commences vraiment à m'enerver Laughing

c'est un silencieux chinois?
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 23:12

Oui silencieux chintoc, qu’est-ce que tu veux dire par « le coude est tout neuf »? Si tu fais référence à l’état de celui qui est sur la photo c’est pas celui qui j’ai acheté c’est une photo récupérée sur Leboncoin, celui que j’ai acheté était en bon état.

Non Syl ne t’énerves pas! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 23:18

je parlais du bon travail!! l'inclinaison est top!!!

mais maintenant tu m'enerves doublement : une demi ligne en bon état pour 30€!!!! un scandale !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 23:27

Merci j’y ai passé du temps! En tout la demi-ligne j’en ai eu pour 60€ entre le pot du cbr et le silencieux chinois, c’est moins scandaleux du coup! 😁
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 8:48

Bravo pour le travail réalisé. J'aime beaucoup. Le réservoir est top et bien intégrer . La position du silencieux, nickel. Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 9:33

Ma pétrolette ! 55W version scrambler Amen29zw merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pétrolette ! 55W version scrambler Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pétrolette ! 55W version scrambler
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un 3TB version scrambler light
» xtz660 scrambler
» 600 XT 3TB en scrambler
» 3AJ en Scrambler
» xt enduro scrambler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: