| joint de culasse | |
|
+9flip jesus laurent56 Jean-Daniel Veinard Rod 44 david84 playmobil svink888 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 27 Avr 2010 - 14:23 | |
| change tes pipes, ça régléra ton problème. C'est normal que la moitier sorte par là, il y a de la dépression dans le système d'admission. |
|
| |
Jean-Daniel routard
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Chambéry (73) [XTE 3TB 93] Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 27 Avr 2010 - 15:16 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- change tes pipes, ça régléra ton problème. C'est normal que la moitier sorte par là, il y a de la dépression dans le système d'admission.
A ce sujet, c'est pas + facile pour l'air d'aller dans le moteur plutôt que de ressortir par un "petit trou" dans la pie d'admission. Si l'air sort par le "petit trou", c'est que le "grand trou" (soupape) est fermé à ce moment la non ? Mais en tout cas, le problème venant de la ou pas, il faut que je change mes pipes :s je suis d'accord. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 27 Avr 2010 - 15:54 | |
| ouai change les pipes c'est primordial, mais si t'as de l'air qui sort par les pipes, c'est qu'il y a un décalage. |
|
| |
jesus best of the best
Nombre de messages : 404 Age : 44 Localisation : 54360 blainville sur l'eau Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 27 Avr 2010 - 18:10 | |
| - veinard a écrit:
- ouai change les pipes c'est primordial, mais si t'as de l'air qui sort par les pipes, c'est qu'il y a un décalage.
en parlant de décalage ta vidéo elle marche quand? |
|
| |
Jean-Daniel routard
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Chambéry (73) [XTE 3TB 93] Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 27 Avr 2010 - 18:28 | |
| - jesus a écrit:
- veinard a écrit:
- ouai change les pipes c'est primordial, mais si t'as de l'air qui sort par les pipes, c'est qu'il y a un décalage.
en parlant de décalage ta vidéo elle marche quand? chépa ce que je dois faire bordel; t'sais quoA?! je vais la charger sur un autre support et je vais la posté, que dieu m'en soit témoin! |
|
| |
Jean-Daniel routard
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 27 Avr 2010 - 18:33 | |
| |
|
| |
jesus best of the best
Nombre de messages : 404 Age : 44 Localisation : 54360 blainville sur l'eau Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 27 Avr 2010 - 18:39 | |
| |
|
| |
Jean-Daniel routard
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 27 Avr 2010 - 18:41 | |
| trop fort le tag username |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint de culasse Mar 27 Avr 2010 - 21:40 | |
| Les pipes qui tienne avec un collier rilsant , hésite pas, change les. Ça ira surement mieux après. Il y a surement aussi un PB d'étanchéité des soupapes d'admission. Un réglage suffira peut être, sinon un rodage. |
|
| |
Jean-Daniel routard
| Sujet: Re: joint de culasse Dim 2 Mai 2010 - 0:15 | |
| Bonjour à tous. Petit CR de l'évolution de la chose. Je n'ai toujours pas acheté de pipes d'admission... Alors pourquoi ? -------------1-------------Je trouvais bizarre que l'air sorte autant de la pipe de droite, et je me suis rendu compte que l'air était aspiré par le pot..... Alors je me suis penché sur le réglage des soupapes.... (avec des cales de 0.08 et 0.15 mm pour admission et échappement respectivement). Y'avais du mieux mais toujours pas ça. Mais ça à pas fait de mal. -------------2-------------Ensuite j'ai vérifié le calage moteur. J'ai démonter le "chapeau" du moteur (celui qui supporte les caches culbuteurs au dessus de l'arbre à came). Par la fenêtre / troue vers le carter du démarreur et en faisant tourner le moteur avec le boulon accessible par ce même carter (=> lecture du repère I par la fenêtre et lecture des points / repère au niveau de l'arbre à cames et du pignon d'entrainement de chaîne), j'aligne le tout : je me rend compte que j'avais un décalage d'une demie dent.... j'ai donc recalé nickel le moteur (la distribution) en décalant la chaine de distribution. Au passage, je me suis rendu donc que je n'avais pas serré les 2 vis qui tiennent le pignon d'entrainement de chaîne et l'arbre à came => DANGEREUX !!!!) Je remonte le moteur, et la encore du mieux, presque plus de refoulement d'air par la pipe d'admission, et plus d'aspiration par le pot !!! Je me dis : "bonne nouvelle, je vais essayer de la faire craquer" -------------3-------------Je remet donc la bougie et tout le bordel que j'ai enlever, je remet le réservoir, la batterie enfin tout ! J'essayer avec de l'essence : RIEN. J'essaye durant 5 minute : plus de batterie :s (j'ai un booster sous la main pour soulager la batterie pour + tard) . -------------4-------------Je me décide de regarder la bougie pour voir si elle est mouillé : RIEN !!!! (bougie neuve, 0 km). J'essaye l'allumage, y'a bien une BELLE étincelle. Le carbu fonctionnait avant que je démonte la moto, et je ne l'ai pas touché / ouvert, pour moi le problème ne viens pas de la. -------------5-------------Partant de ce constat (étincelle + carbu qui fonctionnait), je me décide de mettre un peu d'essence direct par le troue de bougie, et de remettre la bougie, j'essaye, et..... RIEN !!! Alors je me demande si finalement, j'ai pas un décalage à l'allumage... je pense ne pas y avoir touché, mais je sens que je suis bon pour encore tomber le moteur, ou du moins tomber le carter d'allumage pour re-vérifier ce que j'ai fait... Vous en pensez quoi de tout ça ? J'espère que la lecture de ce message sera pas trop compliquée pour vous, j'ai essayé de me relire en corrigeant la rédaction. Merci de vos réponses. |
|
| |
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: joint de culasse Dim 2 Mai 2010 - 6:22 | |
| donc, en gros, ca allume de l'air, pas du mélange. donc ca ne pète pas mettre de l'essence dans le moteur par la bougie, ca ne donne rien, tu ne peux pas faire un bon mélange comme ca = pas d'explosion. pas valable comme test. à la rigueur, tu peux enlever le carbu et mettre de l'essence goutte à goutte à l'entrée de la pipe d'admission pour faire l'essai. mais si ca démarre, le régime va monter haut d'un coup bas bon l'option que j'ai utilisé: - virer filtre à air, boitier et manchons. - boucher le 2ème corps (chiffon, scotch). - seringue remplie d'essence avec tuyau débouchant contre le boisseau dans le 1er corps. - 1 coup sur la seringue (5cc) pendant le démarrage (moi c'était au kick). et ca a pété (juste 1 coup), donc ca s'est terminé en étalage de carbu sur la table et j'ai du le faire un bon nombre de fois pour le ravoir correctement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint de culasse Dim 2 Mai 2010 - 7:26 | |
| premièrement, si tu as démonter le couvre culasse, que tu appel le chapeau, il faut que tu refasse un réglage de soupape .
Deuxièmement, si ce n'est fait, resserre les vis du pignon de l'arbre à came au couple de 20N.m
Troisièmement, tu n'arrivera à rien, tant que tu n'aura pas des pipes en bonne états.
Quatrièmement, essaie de démarrer en envoyant du starpilote, par le filtre à air. Le starpilote se trouve au rayon auto des grandes surfaces ou chez les accessoiristes auto.
Ensuite, pour le carbu, vérifie que l'essence arrive bien dans la cuve. Si lorsque tu ouvre la vis de purge de la cuve, il n'y a pas d'essence, c'est que le problème se situe entre le réservoir et l'arrivée d'essence dans le carbu (pointeau et flotteur), sinon, c'est que le PB vient surement d'un gicleur bouché. |
|
| |
| Sujet: Re: joint de culasse Dim 2 Mai 2010 - 11:47 | |
| - veinard a écrit:
je le savais, mais personne ne m'a écouté! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joint de culasse Dim 2 Mai 2010 - 12:11 | |
| |
|
| |
Jean-Daniel routard
| Sujet: Re: joint de culasse Dim 2 Mai 2010 - 12:25 | |
| - veinard a écrit:
- veinard a écrit:
je le savais, mais personne ne m'a écouté! Si moi !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint de culasse | |
| |
|
| |
| joint de culasse | |
|