600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma pétrolette ! 55W version scrambler

Aller en bas 
+12
Jib
PATENBOA
nicolasab
juteam
chridum
Tartinator
Snatch06
TTRV
Veinard
JCharles
BRIO
Steak Fist
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 13:55

lol! Réponse B !!!!! Non je déconne je suis pas trop malheureux à la maison...

Une pensée pour ceux qui doivent aller bosser, exposés à ce virus de merde, ou pire, ceux qui l’ont chopé et qui angoissent pour ce qu’il va leur arriver..
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:11

et voila

la fixation du bas est cassé

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Img_2197
Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Img_2198
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:26

Cool! Cool Si c’est de la ferraille c’est facilement réparable mais je sens bien que tu vas me repondre que c’est du plastique ...?
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:50

Mon garde-boue est terminé ! Avec une petite protection pour le feu arrière qui était très exposé ! Ça c’est pour la bonne nouvelle... la mauvaise c’est que ma bouteille d’argon est vide... je peux pas souder les pattes de fixation sur le cadre.... Sad

Tant pis ! Voila ce que ça donne:

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 A6704310
Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Fe7e5810
Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 9ed51610

J’en ai pas parlé mais si quelqu’un se pose la question un continental tkc80 en 150 ça passe pile poil dans le BO alu.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:54

Je te suggère de faire une bavette souple, pour prolonger ton garde boue, et ainsi, protéger ton amorto, et son logement, où ces petites salopes de pierres aiment se loger !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:12

Tout à fait mon ami! Je pensais récupérer la bavette caoutchouc qui est fixée sur la boîte à air d’origine, et la riveter dessus. Wink
... mais j’attends un lèche-roue, je vais voir si ça suffit, si je peux me passer de la grosse bavette c’est cool.

Bon j’ai craqué j’peux pas attendre que mon fournisseur réouvre, j’ai commandé une petite bouteille jetable lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 10:27

Veinard a écrit:
Je te suggère de faire une bavette souple, pour prolonger ton garde boue, et ainsi, protéger ton amorto, et son logement, où ces petites salopes de pierres aiment se loger !

pareil que ju

sinon leche roue a voir le resultat


sinon oui en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 11:07

Bon ben les premiers soucis sont là... l’autre jour je voulais partir au boulot avec ma pétrolette, matin frais et un peu humide, 2 coups de kick elle démarre, jusque là tout va bien, j’enlève le starter elle tient le ralenti... me voilà parti! Je fais même pas 1km, après une petite ligne droite à 70-80, je ralenti pour un virage et la boooooowooooo... j’ai beau mettre 2-3 coups de gaz pour relancer je cale... 3 coups de kick ça repart, 500 mètres plus loin même chose... bon ben demi-tour. Sur le retour je cale encore... je comprends pas parce que quand elle roule elle fonctionne bien, la montée dans les tours se fait bien, pas de pétarade, mais au bout d’un moment on dirait qu’elle s’étouffe... une idée de ce que je dois regarder en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 11:13

tu as une mise à l'air sur ton reservoir d'essence? ça pourrait être bouché! faut tester avec le bouchon ouvert ou desserré!
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 11:25

Ah non y’a pas de mise à l’air. A la rigueur j’essayerais... Mais ce qui est bizarre c’est que j’ai déjà fait 5-6km avec et j’avais pas eu de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 11:31

calage tous les 500 m, c'est le temps que la cuve du carbu se vide....et elle ne se re-remplie pas (assez vite) :

- soit c'est l'absence de mise à l'air
- soit le tamis du puit de pointeau est colmaté
- soit tu es sur la réserve et tu n'as pas tourné le robinet!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 12:30

Et BIM !

Moteur en charge, et ça dévoille les défauts de carburation.

On en parlait avec Syl.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 12:37

Veinard a écrit:
Et BIM !

Moteur en charge,  et ça dévoille les défauts de carburation.

On en parlait avec Syl.

Le carbu est un des éléments principaux des mob (et autre), trop souvent négligé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 13:58

et oui c'est vrai qu'on a discuté!

là c'est sûr que dans le cas de "Pétrolette" il y a beaucoup de modifs, à l'entrée de la carburation et la sortie (collecteur GD et silencieux libre)

bon dans tous les cas il fait commencer par les choses simples... ensuite si c'est pas ça, ce sera l'heures des réglages!!
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 14:47

Ouai ça m’ennuie pour être poli... j’étais content les 2 fois ou j’ai pu rouler avec, parce qu’elle se comportait bien, et la a peine parti je tombe en rade... en plus avec ce conodevirus on peut pas bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 14:48

Non Syl le robinet c’était a ma portée j’ai vérifié 😅
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 15:01

Je vais démonter quand j’aurais le temps verifier que j’ai pas une merde coincée par là. Le coup de la mise à l’air j’y crois pas trop, ça me l’aurait fait dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 22:44

Bon j’ai roulé un peu aujourd’hui... j’y comprends rien... elle marche nikel!!! Mais alors pourquoi le matin elle veut pas??? Elle doit pas être du matin 😅 Non sans dec ceux qui ont des cornets l’humidité ça vous change le comportement du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 1:41

tu as fait une plaque pour proteger des projections de la roue arrière?

c'est étonnant mais pas impossible, que la condensation se soit formée et passe dans l'admission!

Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 2:14

Ouai je l’ai faite mais je peux pas souder les pattes pour la fixer j’ai toujours pas d’argon pour le tig... l’air était humide mais la route était sèche !
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 20:56

Salut salut! Bon désolé j’ai pas donné de news suite à mon problème mais en fait j’ai trouvé... il manquait de l’essence tout simplement 😅. Le niveau est trompeur quand on regarde dans le réservoir la crépine monte assez haut.
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 20:57

Et rien avoir avec l’humidité elle marche bien même sous une averse...!
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 21:00

Bon finalement j’ai pas soudé ma plaque de passage de roue parce que j’avais pour projet de mettre un feu arrière type bandeau led avec clignos intégrés. Sauf que j’ai plein de projets travaux maison et je sens bien que je n’aurais pas le temps de la peindre, donc j’ai décidé de la vendre... un peu a contre-coeur... j’avoue que j’aurais bien aimé la finir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 21:01

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 78c65610
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 21:03

Ce petit cul va me manquer... d’ailleurs au passage vous remarquerez j’ai changé le support de plaque! 😉
J’ai aucune idée du prix que ça vaut, a quel prix la vendriez-vous ou l’achèteriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pétrolette ! 55W version scrambler
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un 3TB version scrambler light
» xtz660 scrambler
» 600 XT 3TB en scrambler
» 3AJ en Scrambler
» xt enduro scrambler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: