600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma pétrolette ! 55W version scrambler

Aller en bas 
+12
Jib
PATENBOA
nicolasab
juteam
chridum
Tartinator
Snatch06
TTRV
Veinard
JCharles
BRIO
Steak Fist
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 10:58

Top ce silencieux et ce montage !! bravo
Tu l'as acheté sur Ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:11

Non sur Aline express
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:28

Beau boulot!

T'as pu démarré avec cet échappement? Pas trop bruyant?
J'ai fait une ligne pour un pote avec deux de ces silencieux ali, c'est plutôt sonore Laughing J'ai perdu 5dB par oreilles depuis Laughing
On a adapté des DB killer mais c'est toujours pas ça.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 13:25

Démarrer oui 👍 ! Elle roule, elle est pas finie mais elle roule....  je mets les étapes au fur et à mesure... 😉
Sonore oui c’est sûr ça l’est, mais j’ai essayé de faire en sorte que ça soit moins bruyant, j’ai bricolé un peu la cartouche pour y mettre ça :

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 3f62e310

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 122e2110

Sinon de derrière ça faisait un trou béant ! Et un bruit de dingue!

Autre petit truc: le morceau de tube du pot de cbr que j’ai utilisé avait des parties « insonorisées » ou « isolées » comme ça :

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 48852d10

Et ce morceau là est isolé:

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 B8485110

Je peux pas te certifier que ça change quelque chose au niveau sonore mais bon, je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 13:52

oui ça attenuera, s'il reste de la laine entre les deux! à priori sur la photo, ça doit pas être rechargeable...

pour ta petite chicane en bout, pense à mettre une vis ou un rivet, sinon gare à ceux qui te suivront Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:02

On la voit pas bien sur la photo mais y’a une vis bien sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 14:56

exact!!! faut que j'aille acheter des yeux !! Very Happy

c'est bien... manque plus qu'une vidéo pour apprécier le doux son du mono !!! Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 4188957263
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 15:06

Coming soon ! Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 21:00

Petit coup d’oeil du côté du train avant:

Feu et clignos à led, guidon Renthal de chine (de très bonne qualité d’ailleurs), le compteur est installé sur une petite patte fait maison.

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 F4097510

Et puis un gros frein:

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Dab61b10

Disque en 320 de fjr1300, et durite avia. Petit rappel j’ai mis une fourche de 3teub et son système de frein. La fourche ayant été raccourcie le cable compteur était trop long, du coup j’ai acheté un câble compteur de 900 monstro, pile poil à la bonne taille!
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 21:12

Support de plaque fait maison, avec son éclairage de plaque!

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 2c367910


Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Ff19a410

Pour le fixer je me suis pris sur la patte qui servait à fixer le protège chaîne et j’ai agrandi le trou en bout de BO qui servait à enquiller la goupille.
Sur la 2eme photo j’avais mis 2 led pour l’éclairage mais j’en ai retiré une, le cable était trop visible.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 21:13

Superbe Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Amen29zw

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 21:53

Merci!

Bon ça commençait à ressembler à quelque chose mais il manquait un élément très important:
La selle!

Souvent quand je regarde des prépas je me dis qu’après l’intégration du réservoir c’est vraiment l’élément qui fait tout. Une super prépa avec une selle mal faite ça gâche la ligne.

Donc je me suis pas mal pris la tête sur cette selle... au debut je voulais faire la base en bois, mais je voulais que ca remonte sur le réservoir, et la fixation du réservoir me gênait. Puis j’ai fais un gabarit en acier, mais la partie qui remontait sur le réservoir n’était pas assez rigide...

Bon en fait j’avoue je voulais pas le faire en fibre de verre  Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 4188957263
Mais j’ai dû m’y coller. Y’a un truc qui m’a un peu motivé c’est que j’ai pu avoir de la fibre et de la résine gratos au boulot... ça aide  Razz

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 4e180210
Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 13aa5410
Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 48b96e10
Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 35020610

Bon j’ai pas pris de photos après mais j’ai soudé les vis sur les rondelles et taillé ces dernières en dents de scie pour créer une bonne accroche. Puis 2 autres couches de fibre et résine pour tenir tout ça, ça devrait tenir...!
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 23:30

Une fois la coque terminée j’ai bataillé un peu pour trouver un sellier, et en attendant je me suis attaqué au faisceau, il avait été trafiqué par l’ancien propriétaire, y’avait des trucs qui me plaisaient pas trop, comme l’absence de cables pour le klaxon, et une ampoule branchée aux câbles du contacteur de frein avant... scratch

Mouai je sais c’est bizarre...  Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Smly528

Donc on debranche tout et on recommence! J’ai pas touché à la partie CDI-bobine-regulateur, les câbles sont vieux mais pas de présence de scotch suspect ou de raccords bizarres... c’est déjà pas mal.

Tout le reste a été refait sur mesure, c’était pas une partie de plaisir... d’autant plus que ces malins de chinois ils te vendent des comodos ou des compteurs y’a pas une fiche pour t’expliquer quel fil sert a quoi !!! Donc j’ai fais des tests, pour le compteur ça va c’était pas trop compliqué, par contre le comodo j’ai dû le demonter pour voir quel fil faisait quoi ! Mad  

Bon bref tout fonctionne ! Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Smly806

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 D9571410
Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Bb7c0810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 0:01

du coup le compteur est compatible avec le câble d'origine? il est réglable pour la circonférence de roue en 17?!!

tu es rapide et efficace à la bricole toi!! perso je crois que je perds beaucoup trop de temps en contemplation.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 0:38

Efficace bof et rapide pas du tout 😂 ce que je montre là c’est le résumé d’un an de « boulot » et de réflexion... enfin 80% de réflexion et 20% de boulot... je te raconte pas le nombre d’après-midi que j’ai passé devant la moto à la regarder lol!

Sinon pour le compteur oui il était compatible avec le cable d’origine, mais je l’ai remplacé pas un cable de monstro, le mien était trop long à cause de la fourche que j’ai raccourcie. Après c’est un compteur basique y’a aucun réglages, j’ai fait un tour vite fait avec je pense que le compteur est faux, la démultiplication doit pas être la bonne, mais bon je m’en tape un peu si je suis a 100 au compteur et 80 en réel c’est pas bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 2:30

Steak Fist a écrit:
Mouai non je suis pas trop d’accord avec toi, le bratstyle c’est plutôt bas, avec une selle au ras de la roue, suivie d’un garde boue prononcé, et un double amorto derrière...

Mais content que ça plaise! Cool

Sympa ton image. J'en ai une moi aussi lol! Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 _2020016


Du bon boulot tout ça Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_sup

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 9:56

Thanks. Sympa aussi ton image ! 😉 en fait j’ai trouvé ce qu’il me plait pas sur les Brat c’est la longue selle plate. Les goûts et les couleurs quoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:45

Ta roue avant est bien en 17"?

Tu dois avoir un défaut de 20% du coup. Quelques uns ont cherché ici un capteur compatible avec moyeux de XT mais en démultiplication 17". A ce jour on a pas trouvé, et c'est bien dommage.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:17

Oui c’est du 17. J’ai cherché en long en large en travers sur les forums et j’avais trouvé une solution, qui doit fonctionner je pense mais pas donnée, c’est SP racing qui fabriquait un réducteur.

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Ed11e110
Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 7530f610

Bon c’était en 2018... je sais pas si c’est toujours d’actualité mais perso si y’a 20% de différence c’est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:07

La solution, c'est d'équiper la moto d'un entraineur de compteur pour roue en 17".
J'avais commencé à le faire, ça reste une adaptation chiante, car le système "crabot" n'est souvent pas le même, tandis que les Ø des axes sont identiques.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:28

Je voudrais faire le sale con, je dirais que la solution c'est le compteur digital Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_fu

Mais sinon le réducteur paraît être pas mal comme plan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:25

Tartinator a écrit:
Je voudrais faire le sale con, je dirais que la solution c'est le compteur digital

C’est clair que si on veut de la précision c’est la meilleure solution ! Dans mon cas la pétrolette servira à 90% pour aller au taff, et je compte pas battre des records de vitesse avec... ! Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:29

Tartinator a écrit:
Je voudrais faire le sale con, je dirais que la solution c'est le compteur digital  Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_fu

Mais sinon le réducteur paraît être pas mal comme plan. Very Happy

Ok, mais quand tu aimes le tachymètre, et qu'en plus, tu peux recycler le tien, ça peut être une bonne solution,  sale con va Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_fu lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 236
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 22:14

lol! Arrêtez de vous batter! (Comme dirait le grand philosophe Franck Ribery)

En cherchant bien j’ai trouvé un bon sellier, E&M Sellier à Serres-Castets dans le 64 si y’a des béarnais dans le coin Wink

Beaucoup d’échanges par textos, il m’envoyait des photos à chaque étapes, et à chaque fois je lui indiquais les modifications à apporter. La forme de la mousse me plaisait :

Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 C549f410
Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 A0311d10
Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 D5b0e610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 22:30

Suspect ouais.... je m'étais pris une binouse, en pensant venir me détendre et mater quelques dizaines de photos des travaux du jour à la fistinière.... et là : quoi? juste un bout de mousse!!! Shocked


....j'suis déçu Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_fu lol! lol!






non je plaisante, la forme de cette selle est parfaite cheers  mais tu peux envoyer la suite quand-même, hein!!! lol!


et pour tartine...+1 avec le chef!! Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pétrolette ! 55W version scrambler   Ma pétrolette ! 55W version scrambler - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pétrolette ! 55W version scrambler
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un 3TB version scrambler light
» xtz660 scrambler
» 600 XT 3TB en scrambler
» 3AJ en Scrambler
» xt enduro scrambler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: