600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 1VJ Flat Track

Aller en bas 
+8
Veinard
Tartinator
Mad-Rider
chridum
nainroux
600xt
PATENBOA
Cid-sllug
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 21:40

Et prévois d'en faire une pour le disque aussi car ça peut être vraiment dangereux si le disque se met en vrac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cid-sllug




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2020

1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 22:14

Yes, j’attend de voir le tarif déjà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 9:57

alors et cette photo de ton entretoise que tu nous a promis ?.......on voudrait bien savoir a quoi ca ressemble scratch
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 10:05

Cid-sllug a écrit:


Veinard a écrit:
Influence ?

L’origine du projet viens d’un manga très populaire au Japon mais pas super répandu en France, Mobil Suit Gundam, les couleurs et stickers sont directement inspirée par un modèle en particulier le RX0-1 (je laisse les intéressés allez voir sur Google)

Ah ok.
Je crois avoir vu ça dans ''Ready player one''.



Pour tous ceux qui m'ont expliqué les entretoises, MerFi

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Cid-sllug




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2020

1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 22:06

Veinard a écrit:

Ah ok.
Je crois avoir vu ça dans ''Ready player one''.

Pour tous ceux qui m'ont expliqué les entretoises,  MerFi

C’est exact, un autre modèle que mon inspi mais c’est bien ça !

Pour la photo la voilà, désoler pour le retard  Rolling Eyes

1VJ Flat Track - Page 2 86ed8610

No comment sur les soudures, j’apprend chaque jour à faire un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 22:14

tu veux fixer la couronne sur ce fer plat ? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean21
king of the road



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2020

1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 9:17

tu va tout prendre dans les rouleaux comme ca Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chridum
routard
chridum


Nombre de messages : 94
Localisation : 16
Date d'inscription : 19/10/2019

1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 10:22

y a de l'idée mais la résistance mécanique j'y crois pas ........... Suspect Suspect

Dis moi je ne vois que les fixations à la jante pas les fixations de la couronne  scratch ......c'est le même entraxe ou bien tu as prévu de repercer la couronne ?

Mon avis : vas voir un tourneur fais lui faire les entretoises qui vont bien pour fixer le disque et la couronne
Revenir en haut Aller en bas
Cid-sllug




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2020

1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:00

Merci pour vos avis, je n’ai pas besoins de re-percer pour fixer la couronne, elle a le même entraxe.
Elle en en route d’ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Cid-sllug




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2020

1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 11:33

Juste pour vous tenir au courant et avoir votre avis, j’ai eu quelques réponses des usineurs.
C’est assez impressionnant les difference de prix j’ai un devis à 265€ la pièce et un autre a 210 pour les 2 Shocked dans les 2 cas en alu sans plus de précision sur le type d’alu.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 12:47

Salut,
De très gros écarts de prix ne sont pas surprenants, ca dépend un peu de comment ils sont équipés et surtout de la charge de travail qu'ils ont !
Ceux qui sont bien chargés ne seront pas intéressés par ta demande donc vont de faire un devis exorbitant, et s'ils tournent en rond dans leur atelier ils seront plus motivés à prendre le taf donc te feront un prix plus compétitif. C'est l'offre et la demande....
Bon le premier tu l'oublies, c'est même pas la peine.
Le second est mieux mais ça reste assez cher je trouve pour le temps qu'il y a à passer.
Pour la matière du 2017 (AU4G) fera très bien l'affaire et c'est ce qu'il y a de plus courant en construction mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 14:27

Pas mieux, ça va du simple au double, au triple.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Cid-sllug




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2020

1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:17

sylvainf a écrit:
Salut,
De très gros écarts de prix ne sont pas surprenants, ca dépend un peu de comment ils sont équipés et surtout de la charge de travail qu'ils ont !
Ceux qui sont bien chargés ne seront pas intéressés par ta demande donc vont de faire un devis exorbitant, et s'ils tournent en rond dans leur atelier ils seront plus motivés à prendre le taf donc te feront un prix plus compétitif. C'est l'offre et la demande....
Bon le premier tu l'oublies, c'est même pas la peine.
Le second est mieux mais ça reste assez cher je trouve pour le temps qu'il y a à passer.
Pour la matière du 2017 (AU4G) fera très bien l'affaire et c'est ce qu'il y a de plus courant en construction mécanique.


Merci pour l’info ! Pour le moment le moins cher est celui à 210, je continu de prospecter un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:41

Je ne citerai pas de nom, il y a longtemps, ici même sur le forum, kunkun cherchait des condos.
Il trouvait ça abhérent de devoirs l'acheter une dizaine D'€ sur le net (fdp compris).
Habitant en région parisienne et ayant à cette époque une voiture suceuse de ressource, il est parvenu au bout d'un certain temps, à trouver des condos à prix dérisoire, du genre, quelques centimes.

C'était une belle victoire pour lui, moi je reste persuadé depuis, que son déplacement lui a couté plus cher que le condo à 10 balles !

Bref, tant que ta prospection ne te coute rien, ça le fait, si par contre, tu dois te déplacer dans les 4 coins de la ville pour avoir un meilleur prix, faudra que l'écart soit monstrueux.

Very Happy

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Cid-sllug




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2020

1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:04

Effectivement, pour le moment je fais tout en ligne, confinement oblige, puis les meilleurs prix sont assez loin donc pas de déplacement mais envoi postal.
Revenir en haut Aller en bas
Cid-sllug




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2020

1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 21:38

Voilà les entretoises sont commandées pour 150€ par un usineur pas très loin de chez moi.
Maintenant je me met en quête des « support de plaquettes AV et AR » la petite pièce en métal qui se clips dans l’étrier pour maintenir les plaquettes en place, pour l’arriere de 2kf c’est dispo en neuf en France (20€ les 2 FDP compris) pas données mais bon par contre l’arrière (2kf) c’est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1VJ Flat Track - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1VJ Flat Track   1VJ Flat Track - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1VJ Flat Track
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour s'occuper cet hiver- transfo XT 2KF --> Flat Track
» XTZ 660 en flat track
» DR 800 SR43A: préparation flat track
» FLAT TRACK MOTOTCYCLE RACING CRASHES
» Projet Flat track tendance Vintage. 34L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: