| Probleme Electrique sur 600TTE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Motardsuper newbis
| Sujet: Probleme Electrique sur 600TTE Mer 3 Juin 2020 - 22:12 | |
| Bonjour à tous,
Tout d'abord Merci pour votre accueil.
Je viens de faire l'acquisition d'un 600 TTE BELGARDA de 1998 (4LW) qui est en panne. je l'ai acheter dans l’état et j’espère pouvoir le remettre en route.
D’après son ancien propriétaire il a un problème électrique. Il roulé très bien mais il a commencé a déconner au niveau du phare qui s’éteignait. Il a donc bidouillé le faisceau et relais et depuis il ne démarre plus.
J'ai démonté tous les caches, réservoir, phare... bref le cadre est nu et accessible. Que me conseillez vous de regarder en premier lieu ? et quelle correspondance chez YAMAHA puis-je chercher une doc technique et électrique ?
Merci A bientôt
|
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Mer 3 Juin 2020 - 22:32 | |
| Donc l'ancien proprio l'a achevé avant de te le vendre, cool, ça va être facile
Fais des photos de tout ce que tu penses qu'il a bricolé.
Complète ta mob dans ton profil.
|
|
| |
Motardsuper newbis
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Mer 3 Juin 2020 - 22:42 | |
| Oui c'est un peut ça. Je vais prendre des photos afin de vous montrer. Je ne connais pas ce modèle c'est donc tout nouveau pour moi (Je suis plus habité à bricolé ma vielle Honda). J’espère que c'est pas grand chose. |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Motardsuper newbis
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Jeu 4 Juin 2020 - 10:59 | |
| Voici deja deux photos prises hier : [/url] [/url] |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Jeu 4 Juin 2020 - 11:23 | |
| Il faut vérifier + nettoyage de toutes les cosses/fiches importantes au niveau du phare, et aussi, guingacer un peu le cablage qui passe entre le té inférieur et le GB avant, ça fait une bonne première étape.
Pour nettoyern soit nettoyant pour l'électronique, soit WD-40, tu pulvérises à l'intérieur, tu branches/debranches tant que c'est necessaire, si tu as un outil minutieux qui permet de gratouiller aussi, utilise le . |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Jeu 4 Juin 2020 - 11:29 | |
| L'avant semble propre.
Il y a quoi dans l'entonnoir, 1 relais ?
Étonnant si long de gros fil vers le relais.
Tu pourras faire une photo une fois la batterie branchée voir plusieurs même, on voit ne pas facilement
Tu n'en as pas fait avant de démonter ? (toujours photo).
As tu un multimètre, si oui sur calibre 20 V mesures la tension batterie.
On voit qu'il y a du charleston tout neuf en haut sur le cadre ??? |
|
| |
Motardsuper newbis
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Jeu 4 Juin 2020 - 12:10 | |
| Merci pour votre retour.
Je vais prendre pleins de photos détaillés afin d'y voir de plus pres.
Oui je possède un testeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Jeu 4 Juin 2020 - 12:35 | |
| - Motardsuper a écrit:
- Merci pour votre retour.
Je vais prendre pleins de photos détaillés afin d'y voir de plus pres.
Oui je possède un testeur. Ton faisceau à surement des points communs avec celui du TTRE de 2004. On voit un bout de fil dépasser du charlestonage du faisceau à coté du cadre en haut de la photo. Un Bc/N, qui correspond avec les 2 diodes et le relais d'éclairage "automatique". https://600xt.1fr1.net/t29093-schema-elec-tt-600-re-2004 |
|
| |
Motardsuper newbis
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Jeu 4 Juin 2020 - 19:14 | |
| bon, il y a du nouveau et un peut de mieux J'ai passer tout le faisceau au WD40, nettoyer toutes les causses etc... et toujours le même problème. J'avais ce leger "Tak" dur un relais quand j'appuyer sur le démarreur, mais rien. J'ai ensuite eu l'idée de débrancher le capteur de béquille, et la le démarreur à tourné !!!! J'ai donc remis le réservoir afin de voir si elle péter.....et malheureusement, elle après 5 bonne minutes a essayer avec starter, sans le starter, poignée de gaz a fond etc... rien elle n'a pas tourner. Elle n'as pas eu seul soubresaut de pétarader, comme si l’essence n'arrivé pas ou pas d’explosion. Demain je me pencherais sur l’état de la bougie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Jeu 4 Juin 2020 - 19:32 | |
| juste comme ça, une moto qui n'a pas tourné depuis de longs mois (voir + d'une année?) il y a quelques précautions à prendre avant de faire péter !!! |
|
| |
Motardsuper newbis
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Jeu 4 Juin 2020 - 19:52 | |
| - syl a écrit:
- juste comme ça, une moto qui n'a pas tourné depuis de longs mois (voir + d'une année?) il y a quelques précautions à prendre avant de faire péter !!!
Oui c'est le cas, je suis preneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Jeu 4 Juin 2020 - 20:36 | |
| ok, déjà ce moteur est à carter sec, ce qui veut dire que le niveau d'huile se lit à chaud (après 10 km de roulage minimum, pour le bloc d'xt) donc là tu ne peux pas savoir s'il y a la bonne quantité d'huile!! le haut moteur (surtout les paliers d'acc) peut être "sec" si le circuit d'huile n'a pas été amorcé, et les paliers se "bouffent" vite si ça tourne sans huile!! donc il faut commencer, pour moi, 1- par vider l'huile afin de s'assurer qu'il y a bien la quantité requise (pour tte c'est combien? 2,00 litres?) ne pas oublier de vider le reservoir!! et verifier qu'il y a bien un filtre à huile en etat correct!! 2- ensuite tu filtres cette huile (sauf si elle te parait vraiment vraiment dégueux), et tu la remets en faisant un complément s'il en manque : --> une partie dans le réservoir --> une partie (genre 1/2litre) par la trappe des culbus d'admission, ça va remplir les cavités où barbottent les cames, et graisser les paliers), l'huile va descendre tranquillment par le puit de chaine. --> tu peux même en mettre un peu avec une seringue par la vis de purge du porte filtre 3- tu PURGES une première fois le circuit d'huile contact sur OFF ou sans l'AntiP !! quelques coups de démarreurs jusquà ce que l'huile sorte par la purge! 4- la tu peux mettre le contact et demarrer sans risque!! edit :n'oublies pas de faire la purge une fois qu'elle a craqué : juste devisser un peu la vis, voir si ça coulotte bien, gaffe si tu enlève complètement la vis sinon pour être sûr de ton coup : les verifs classiques : -étincelle -Filtre à air et BAA propre - jeux des culbus ok -essence neuve - ouvrir la vis de purge de la cuve du carbu, pour vider l'eventuelle merdouille -éventuellement visser complètement la richesse, puis la devisser de 3tours !! |
|
| |
Motardsuper newbis
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Jeu 4 Juin 2020 - 22:44 | |
| Merci pour toutes ces informations J'essaye de trouver ou l'ancien proprio a bidouillé le faisceau, est ce vous pensez que c'est d'origine ? [/url] [/url] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Jeu 4 Juin 2020 - 23:36 | |
| sans vouloir trop m'avancer, je pense que les "connecteurs" en laiton façon épissure, sont d'origine!
il va falloir les isoler par contre! |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Ven 5 Juin 2020 - 0:07 | |
| |
|
| |
Motardsuper newbis
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Ven 5 Juin 2020 - 10:05 | |
| [quote="PATENBOA"] - syl a écrit:
Habituellement il faut shunter le connecteur de la béquille pour faire tousser la bête.[/color] C'est exactement ça, quand j'ai débrancher le connecteur le démarreur a pu fonctionner |
|
| |
Motardsuper newbis
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Ven 5 Juin 2020 - 10:12 | |
| Je vais regarder et vous prendre en photos cette diode et d'ou elle vient et ou elle va. |
|
| |
| |
| |
Motardsuper newbis
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Ven 5 Juin 2020 - 11:43 | |
| voici la diode en question : [/url] [/url] |
|
| |
Motardsuper newbis
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Sam 6 Juin 2020 - 17:01 | |
| Quelques news :
J'ai vérifier mon allumage, et j'ai bien une étincelle. je pense donc que mon problème de démarrage vient du carbu. Est ce que vous avez une idée quoi regarder ou faire niveau carburation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Sam 6 Juin 2020 - 17:06 | |
| tu as essayé avec un coup de startpilot dans la boite à air? histoire d'être sûr que ça demarre? |
|
| |
Motardsuper newbis
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Sam 6 Juin 2020 - 19:05 | |
| - syl a écrit:
- tu as essayé avec un coup de startpilot dans la boite à air? histoire d'être sûr que ça demarre?
Je viens de tester avec une bombe de nettoyant frein ( je n'avais pas de start pilot) mais a elle n'a pas péter. Du coup j'ai démonter la boite a air, pour voir la tete des carbus. Est ce normal qu'en je tourne la poigné en grand, il y a uniquement le coté gauche qui s'ouvre et pas le droit. et deuxième question, a qui sert cette durite ? [/url] [/url] |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE Sam 6 Juin 2020 - 20:04 | |
| C'est normal oui. C'est une durite de mise à l'air du carbu secondaire.
Tu dis que t'as une étincelle, elle est belle ? Puissante ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE | |
| |
|
| |
| Probleme Electrique sur 600TTE | |
|