600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Probleme Electrique sur 600TTE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 22:12

Bonjour à tous,

Tout d'abord Merci pour votre accueil.

Je viens de faire l'acquisition d'un 600 TTE BELGARDA de 1998 (4LW) qui est en panne. je l'ai acheter dans l’état et j’espère pouvoir le remettre en route.

D’après son ancien propriétaire il a un problème électrique. Il roulé très bien mais il a commencé a déconner au niveau du phare qui s’éteignait. Il a donc bidouillé le faisceau et relais et depuis il ne démarre plus.

J'ai démonté tous les caches, réservoir, phare... bref le cadre est nu et accessible.
Que me conseillez vous de regarder en premier lieu ? et quelle correspondance chez YAMAHA puis-je chercher une doc technique et électrique ?

Merci
A bientôt



Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 22:32

Donc l'ancien proprio l'a achevé avant de te le vendre, cool, ça va être facile

Fais des photos de tout ce que tu penses qu'il a bricolé.

Complète ta mob dans ton profil.



Revenir en haut Aller en bas
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 22:42

Laughing Oui c'est un peut ça.

Je vais prendre des photos afin de vous montrer. Je ne connais pas ce modèle c'est donc tout nouveau pour moi (Je suis plus habité à bricolé ma vielle Honda).

J’espère que c'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 22:52

Motardsuper a écrit:
Laughing  Oui c'est un peut ça.

Je vais prendre des photos afin de vous montrer. Je ne connais pas ce modèle c'est donc tout nouveau pour moi (Je suis plus habité à bricolé ma vielle Honda).

J’espère que c'est pas grand chose.

Yamaha fait des pianos, mais je ne savais pas que la marque dont tu parle faisait des vielles, vielles à cordes ou à roue ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 10:59

Voici deja deux photos prises hier :

Probleme Electrique sur 600TTE Img_1811[/url]
Probleme Electrique sur 600TTE Img_1810[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 11:23

Il faut vérifier + nettoyage de toutes les cosses/fiches importantes au niveau du phare, et aussi, guingacer un peu le cablage qui passe entre le té inférieur et le GB avant, ça fait une bonne première étape.

Pour nettoyern soit nettoyant pour l'électronique, soit WD-40, tu pulvérises à l'intérieur, tu branches/debranches tant que c'est necessaire, si tu as un outil minutieux qui permet de gratouiller aussi, utilise le .

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 11:29

L'avant semble propre.

Il y a quoi dans l'entonnoir, 1 relais ?

Étonnant si long de gros fil vers le relais.

Tu pourras faire une photo une fois la batterie branchée voir plusieurs même, on voit ne pas facilement

Tu n'en as pas fait avant de démonter ? (toujours photo).


As tu un multimètre, si oui sur calibre 20 V mesures la tension batterie.

On voit qu'il y a du charleston tout neuf en haut sur le cadre ???
Revenir en haut Aller en bas
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 12:10

Merci pour votre retour.

Je vais prendre pleins de photos détaillés afin d'y voir de plus pres.

Oui je possède un testeur.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 12:35

Motardsuper a écrit:
Merci pour votre retour.

Je vais prendre pleins de photos détaillés afin d'y voir de plus pres.

Oui je possède un testeur.

Ton faisceau à surement des points communs avec celui du TTRE de 2004.
On voit un bout de fil dépasser du charlestonage du faisceau à coté du cadre en haut de la photo.
Un Bc/N, qui correspond avec les 2 diodes et le relais d'éclairage "automatique".

https://600xt.1fr1.net/t29093-schema-elec-tt-600-re-2004
Revenir en haut Aller en bas
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 19:14

bon, il y a du nouveau et un peut de mieux Wink

J'ai passer tout le faisceau au WD40, nettoyer toutes les causses etc... et toujours le même problème. J'avais ce leger "Tak" dur un relais quand j'appuyer sur le démarreur, mais rien.

J'ai ensuite eu l'idée de débrancher le capteur de béquille, et la le démarreur à tourné !!!!

J'ai donc remis le réservoir afin de voir si elle péter.....et malheureusement, elle après 5 bonne minutes a essayer avec starter, sans le starter, poignée de gaz a fond etc... rien elle n'a pas tourner.

Elle n'as pas eu seul soubresaut de pétarader, comme si l’essence n'arrivé pas ou pas d’explosion.

Demain je me pencherais sur l’état de la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 19:32

juste comme ça, une moto qui n'a pas tourné depuis de longs mois (voir + d'une année?) il y a quelques précautions à prendre avant de faire péter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 19:52

syl a écrit:
juste comme ça, une moto qui n'a pas tourné depuis de longs mois (voir + d'une année?) il y a quelques précautions à prendre avant de faire péter !!!

Oui c'est le cas, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 20:36

ok, déjà ce moteur est à carter sec, ce qui veut dire que le niveau d'huile se lit à chaud (après 10 km de roulage minimum, pour le bloc d'xt)
donc là tu ne peux pas savoir s'il y a la bonne quantité d'huile!!
le haut moteur (surtout les paliers d'acc) peut être "sec" si le circuit d'huile n'a pas été amorcé, et les paliers se "bouffent" vite si ça tourne sans huile!!

donc il faut commencer, pour moi,

1- par vider l'huile afin de s'assurer qu'il y a bien la quantité requise (pour tte c'est combien? 2,00 litres?) ne pas oublier de vider le reservoir!! et verifier qu'il y a bien un filtre à huile en etat correct!!

2- ensuite tu filtres cette huile (sauf si elle te parait vraiment vraiment dégueux), et tu la remets en faisant un complément s'il en manque :
   --> une partie dans le réservoir
   --> une partie (genre 1/2litre) par la trappe des culbus d'admission, ça va remplir les cavités où barbottent les cames, et graisser les paliers), l'huile va descendre tranquillment par le puit de chaine.
   --> tu peux même en mettre un peu avec une seringue par la vis de purge du porte filtre


3- tu PURGES une première fois le circuit d'huile contact sur OFF ou sans l'AntiP !! quelques coups de démarreurs jusquà ce que l'huile sorte par la purge!

4- la tu peux mettre le contact et demarrer sans risque!! Wink edit :n'oublies pas de faire la purge une fois qu'elle a craqué : juste devisser un peu la vis, voir si ça coulotte bien, gaffe si tu enlève complètement la vis What a Face


sinon pour être sûr de ton coup : les verifs classiques :

-étincelle
-Filtre à air et BAA propre
- jeux des culbus ok
-essence neuve
- ouvrir la vis de purge de la cuve du carbu, pour vider l'eventuelle merdouille
-éventuellement visser complètement la richesse, puis la devisser de 3tours !!
Revenir en haut Aller en bas
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 22:44

Merci pour toutes ces informations Very Happy

J'essaye de trouver ou l'ancien proprio a bidouillé le faisceau, est ce vous pensez que c'est d'origine ?
Probleme Electrique sur 600TTE Img_1812[/url]
Probleme Electrique sur 600TTE Img_1814[/url]
Probleme Electrique sur 600TTE Img_1813[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 23:36

sans vouloir trop m'avancer, je pense que les "connecteurs" en laiton façon épissure, sont d'origine!

il va falloir les isoler par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 23:43

Motardsuper a écrit:
Merci pour toutes ces informations Very Happy

Probleme Electrique sur 600TTE Img_1813[/url]

c'est quoi ? ça va de où à où ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 0:07

syl a écrit:
sans vouloir trop m'avancer, je pense que les "connecteurs" en laiton façon épissure, sont d'origine!

il va falloir les isoler par contre!

+1 avec Syl.


Veinard a écrit:
Motardsuper a écrit:
Merci pour toutes ces informations Very Happy

Probleme Electrique sur 600TTE Img_1813[/url]

c'est quoi ? ça va de où à où ?

Une diode, d'ailleurs je voudrais bien savoir ce qui est écrit dessus.

Le schéma précité ne va pas le faire sur cette mob, il faudrait trouver le bon.



Motardsuper a écrit:
Probleme Electrique sur 600TTE Img_1812[/url]

Je trouve que la cosse et le fil bleu au dessus des 3 blancs de l'alternateur ont une sale gueule.

Habituellement il faut shunter le connecteur de la béquille pour faire tousser la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 10:05

[quote="PATENBOA"]
syl a écrit:


Habituellement il faut shunter le connecteur de la béquille pour faire tousser la bête.[/color]

C'est exactement ça, quand j'ai débrancher le connecteur le démarreur a pu fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 10:12

Je vais regarder et vous prendre en photos cette diode et d'ou elle vient et ou elle va.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 11:15

Motardsuper a écrit:
PATENBOA a écrit:
syl a écrit:


Habituellement il faut shunter le connecteur de la béquille pour faire tousser la bête.[/color]

C'est exactement ça, quand j'ai débrancher le connecteur le démarreur a pu fonctionner

PATENBOA a écrit:


Habituellement il faut shunter le connecteur de la béquille pour faire tousser la bête.[/color]

Shunter = court-circuiter les cosses du connecteur coté faisceau, comme si la béquille était fermée, pliée.

Motardsuper a écrit:
Je vais regarder et vous prendre en photos cette diode et d'ou elle vient et ou elle va.

IMPEKKABBIEN. Probleme Electrique sur 600TTE Icon_fu  Testes la pendant que tu y es.

Sur les XT, le bleu clair part du contacteur de PM, voyant N, puis par la diode au CDI et à la béquille qui est +/- en // par la diode, au contacteur PM.

Test :
+ multi sur + Bat.
fil noir sur - Bat : mesure =
fil noir sur masse moteur : mesure =
fil noir sur masse contacteur PM : mesure =
fil noir sur anode diode : mesure =
fil noir sur cathode diode (bague) : mesure =
fil noir sur Bc/Bu connecteur béquille : mesure =
fil noir sur N connecteur béquille : mesure =
fil noir sur Buc CDI (TCI surement) : mesure =

Dis nous si tu as d'autres éléments reliés au Buc, un relais par exemple, une double diode...
Revenir en haut Aller en bas
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 11:43

voici la diode en question :

Probleme Electrique sur 600TTE Sans_t10[/url]
Probleme Electrique sur 600TTE Sans_t11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 17:01

Quelques news :

J'ai vérifier mon allumage, et j'ai bien une étincelle. je pense donc que mon problème de démarrage vient du carbu. Est ce que vous avez une idée quoi regarder ou faire niveau carburation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 17:06

tu as essayé avec un coup de startpilot dans la boite à air? histoire d'être sûr que ça demarre?
Revenir en haut Aller en bas
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 19:05

syl a écrit:
tu as essayé avec un coup de startpilot dans la boite à air? histoire d'être sûr que ça demarre?

Je viens de tester avec une bombe de nettoyant frein ( je n'avais pas de start pilot) mais a elle n'a pas péter.

Du coup j'ai démonter la boite a air, pour voir la tete des carbus.

Est ce normal qu'en je tourne la poigné en grand, il y a uniquement le coté gauche qui s'ouvre et pas le droit.

et deuxième question, a qui sert cette durite ?

Probleme Electrique sur 600TTE Img_1815[/url]
Probleme Electrique sur 600TTE Img_1816[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 20:04

C'est normal oui.
C'est une durite de mise à l'air du carbu secondaire.

Tu dis que t'as une étincelle, elle est belle ?
Puissante ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Electrique sur 600TTE Empty
MessageSujet: Re: Probleme Electrique sur 600TTE   Probleme Electrique sur 600TTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Electrique sur 600TTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme éléctrique
» probleme electrique
» Problème électrique
» probleme electrique ???
» probleme electrique 1vj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: