600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 600 TTS, mon nouveau jouet

Aller en bas 
+20
jackyouki
Mat06400
popeye
Snatch06
Rod 44
nicolasab
Lau38
xt60073
PicsouSJB
PATENBOA
XTRA
robillard
BeRneR
DeViLx
Mad-Rider
LilYoda
600 XT 2KF
Tartinator
boycott
Stef3376
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 1:08

Masquage à chaque couche... C'est super chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 7:35

Guz' a écrit:
J'ai commencé à la repeindre.

Je suis sur la tête de fourche. J'ai merdé. En camouflant une zone déjà peinte, j'ai pas percuté que ce n'était pas complètement sec. Le papier journal à collé à la peinture. Laughing

Je viens de reponcer et de repeindre. Maintenant j'attends que ça sèche. C'est chiant la peinture, tu passe plus de temps à attendre, qu'à travailler. Rolling Eyes
Alors prends une bouteille de berger blanc quand tu vas peindre lol!

Sinon, pour la peinture, est ce que tu t'ai renseigné vers un carrossier ?
Parce que une fois que tu as acheté le primaire d'adhérence pour le plastic ( si tu veux que ta peinture tienne, la couche d'apprêt, la peinture, le vernis, les durcisseurs, les diluants,... Que tu es a chaque fois obligé d'acheter en plus grande quantité que nécessaire, tu n'es pas bien loin de ce que te prendra un pro au black
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 11:26

Guz' a écrit:
covering, je viens de découvrir un nouveau mot.


c'est ce que j'ai l'intention de faire. soit je fais faire les autocollants, soit je vais voir dans un magasin de bricolage ce qu'ils ont comme vinyl, et je fait la déco moi même. c'est vrais que découper des bandes, cela n'a rien d’extraordinaire. Je me disais la même chose avec la peinture. Laughing


Pour ce qui est d'enlever le scotch avant que ce soit sec, c'est compliqué lorsqu'il y a plusieurs couches. No .

du papier vinyl, dans lequel tu decoupes tes autocollants, ça fonctionne bien!! Wink c'est ce que j'ai fait sur le ttr, si tu te souviens les "600R" sur la coque :

par contre faut être patient, et bien nettoyer le support (comme pour tout collage d'ailleurs)

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Image766

(quand j'avais 15 ans, je faisais toutes les décos de mes mob' avec ça, effet "racing" garanti avec les damiers Laughing marque "vinylia")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 20:14

Veinard a écrit:
J'avais installé le cdi comme toi, et ça avait du mal à démarrer.



Elle démarre quasiment au quart de tour.

Soit j'ai réussi le dressage  lol! , soit la DPR8EA9 va mieux que la DR8ES qui était dessus.

Ou alors je sais enfin kicker Wink Laughing



Ce doit être mon jour de chance, car ce put.... de 1VJ qui squatte mon garage depuis 1 an a aussi décidé de démarrer au quart de tour. Laughing En fait, il démarrait hyper mal au démarreur. Celui-ci était très fatigué. J'y ai mis un démarreur de chez Kédo (choix de mon copain). Un bordel pas possible pour l'installer. J'ai du faire plusieurs modifs pour l'adapter Rolling Eyes . Et malgré tout cette saloperie voulait pas démarrer. Finalement ça m'a gonflé et j'ai laissé tombé. ça fait au moins 9 ou 10 mois que je n'y avait pas touché. J'ai voulu m'y remettre la semaine dernière, mais la batterie était morte. j'ai du en racheter une. J'ai tout remonté cet après midi et au premier coup de démarreur elle démarre Shocked  confused scratch J'en revenais pas.

Le copain va pouvoir venir le rechercher. ça me fera un peu de place dans le garage cheers


Dernière édition par Guz' le Mar 25 Aoû 2020 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 19:35

Le copain ne va pas venir la chercher tout de suite, le réservoir suinte sur l'intérieur et ça goutte sur le collecteur. Grosse fumé lors des démarrages. Il y avait déjà une réparation faite soit avec de la résine, soit de l'araldite. L'essence avait ramolli et décollé la réparation.
Je vais voir pour faire faire une brasure. Ce sera réglé une fois pour toute. Wink

J'ai pas fais de photos, mais j'ai mis un joint dans le bouchon de réservoir du Belgarda. Il n'y en avait plus et lorsqu'il y avait le plein, ça dégoulinait sur le réservoir et faisait des traces qu'il falait enlever au polish. J'ai d'abord fait un joint dans une vieille chambre à air. je me doutais un peu que ça ne tiendrait pas et effectivement, on aurait dit un joint de cuve de carbu d'XT. Il s'était biebn allongé. J'en ai donc fait un dans du liège qui doit faire deux ou trois mm. Pas facile de couper un beau rond au centre. C'était plus facile sur l'extérieur. Mon joint n'est pas beau, mais il est efficace. ça ne coule plus sur le réservoir quand je fait le plein.

Sinon ce soir, je suis aller chercher les autocollants que j'avais commandé il y a 3 semaines.

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 05610

1 pour la tête de fourche, 1 pour le garde boue ar, mais j'hésite à le mettre, 2 pour les flancs et 2 pour la fourche.


600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 05711

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 05910


24€ l'ensemble. J'ai eu un prix de lot. ce sont des lettres indépendantes qui sont sur un film transparent et que l'on colle directement sur le support. ensuite il suffit de retirer le film.  
Je pense faire faire des 600 TTS en VBR.

Pour le vinyle, j'ai pas trouvé de vert, donc pas acheté de rouge. Je vais regarder sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 19:55

Mon bon guz je passe tardivement désolé. Pour ton vinyle, et ta selle si tu veux toujours, viens me voir en mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 20:19

J'attends de voir l'ensemble, car un peu trop "simpliste" à mon goût.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 20:20

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Smly313 Cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:57

Veinard a écrit:
J'attends de voir l'ensemble, car un peu trop "simpliste" à mon goût.


Pour le moment, je ne sais pas trop ce que je vais faire, mais ce sera surement plus simple que sur Titi. J'ai pas envie de trop me faire chier. Laughing

Faut juste que je trouve du vinyle vert. pour le blanc, je pourrais juste faire les contours en noir, mais je sens que je vais bien me faire chier, donc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 13:06

tu vas devoir ressortir le papier calque qu'on avait à l'école!! Laughing

moi pour faire un contour noir, j'ai tout simplement collé ma forme rouge sur un autre vinyl noir, puis suivi aux ciseaux... c'est impecc'

y'a moyen de faire des trucs sympa, surtout en imprimant les modèles puis calques!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 19:22

tu veux quel dimensions pour le vert ????

tu veux lettrage ou juste du film et tu debrouille ???
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 19:28

en vert je vais lui faire un truc comme celui la

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 20:17

nicolasab a écrit:
en vert je vais lui faire un truc comme celui la

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Captur18


Génial, cheers tu peux pas le faire en vert et rouge ?


Pour le vinyle, je vais voir ce que je peux faire par moi même, si je galère trop, je reviendrais éventuellement vers toi. Wink

Merci Nico 600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 20:43

lol! alors là si tu mets cet autocollant, c'est énnoooorme!! What a Face faudra pas la laisser garée trop longtemps dans un centre-ville...ou alors prevoir de quoi nettoyer !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 7:15

je vais préparé le fichier informatique et je te le faire vert pour le bonhomme et rouge pour l'aile h.....a

et dimension tu vuodrais quio en hauteur 10/12 cm ????

donne les dimensions du vinyl vert et rouge que tu as besoin je t'envoi cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 12:16


cheers 600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Smly313

10 cm ce sera pas mal. 600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Smly313

Pour le vinil, Tartine m'avait déjà proposé des Chutes. Je vais voir ce que je trouve vers chez moi ou sur le net, et si je ne trouve rien, je me retournerais vers vous deux. Wink



Et tu me dira combien je te dois pour l'autocollant et les frais de ports.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:37

ton adresse finin 16110 bunsac ????

je mettrais des chute de rouge et de vert dans l'enveloppe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 16:04

J'ai un peu travaillé ce matin. devant c'est pas parfait, mais ça va. Very Happy  Derrière ça ne se voit pas trop, mais c'est de travers. J'ai redécollé et la peinture est venu avec. Mad
Je suis bon pour poncer et repeindre le garde boue arrière. Crying or Very sad

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 00512

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 00310
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 18:20

quelle idée aussi de mettre les couleurs italiennes .... même les couleurs par principe ne sont pas fiables...

lol! lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 19:15

ça claque bien !!

fallait pas le dire pour l'arrière, maintenant on le sait...! What a Face


Rod enfin!!! je sais que tu sais qu'il faut savoir que ces couleurs, surtout la rouge, ont un effet immédiat...sur ce que tu sais, et qu'on sait tous!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 20:48

lol! lol! lol!

que de savoir .... Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 7:30

bo travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:40

humhuuuumm!!! ils sont pas mal ces TTS blancs...!

study study
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:47

sans les décos italiennes, oui .....

lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 12:15

Bon ça y est, le TTS démarre facilement. J'ai cru que j'allais être obligé de me faire changer la rotule du genou droit.  pale

Je ne l'utilisais quasiment pas tant il était chiant à démarrer, sans parler des microcoupures d'allumage en roulant et de la peur de ne pas redémarrer lorsque je coupais le contact. ça m'a d'ailleurs valu une chute alors que je me faisais tracter par une voiture. pale Heureusement pas de casse, juste de la peinture Laughing

Mais c'est du passé, maintenant elle démarre presque au quart de tours. Je suis en congé et je vais changer ma chaîne de distribution, le guidon (j'avais emprunté celui de l'XT), mettre une roulette de chaîne, sinon Syl va me faire chier tout le WE de Banize lol! , des poignées neuves assorties au guidon et à l'Italie, J'ai déjà remplacé les clignos arrières par des clignos à leds, j'espère que ce sera mieux que ces foutu clignos avec ampoules halogènes qui coûtent la peau des fesses Wink .
Je profiterais du démontage de la culasse pour regarder au piston, au cylindre et aux segments. Je pense que je vais avoir des frais en plus.
J'aurais du m’occuper de la selle, mais pas eu le temps. Dommage, car maintenant qu'il roulent, je vais avoir du mal à m'en passer. donc pour la selle ça va encore attendre. Crying or Very sad

J'ai aussi trouvé un joint de bouchon de réservoir Acerbis. J'attend de le recevoir pour vérifier qu'il est adapté a mon bouchon. Si ça va, je donnerais la référence pour ceux que ça intéresse. Fini les traces jaunes sur le réservoir après chaque plein.

Ha si, j'oubliais ! La multinationale "Guz' cale gaz", a sorti par l'intermédiaire de sa filliale "Guz' calalu", une cale adaptée aux TTs. Vous en saurez plus à Banize; Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 TTS, mon nouveau jouet
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau jouet
» mon nouveau jouet!!!
» nouveau jouet
» mon jouet
» Présentation de mon nouveau jouet : un 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: