A quoi ça ressemble un marquage CE sur un silencieux? Ça doit pouvoir ce "fabriquer" lol.
Le kit c'est 12€ chez bricomarché, mais ils avaient pas de belgom alu, ça m'a étonné j'ai même trouvé ça bizarre, bref.
La pâte marron c'est pour le nettoyage et la bleue pour le polissage. Tu fais tournerla brosse dessus pour l'impreigner un peu et hop on brosse la ferraille.
Après pour le silencieux c'etait juste pour des avis pour le moment. J'ai une marque bizarre moi enfin je la connais pas, mais j'en connais pas des masses non plus...
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
Delkevic ca a à la fois une bonne réputation (niveau qualité) et la réputation d'être plutôt bruyant.
De toute manière du moment que tu met un pot à absorbtion sur un grosmono, faut pas rêver c'est bruyant, mais avec un bon db killer et une conduite responsable ça le fait.
zenjojo373 a écrit:
Après pour le silencieux c'etait juste pour des avis pour le moment. J'ai une marque bizarre moi enfin je la connais pas, mais j'en connais pas des masses non plus...
Je connais pas du tout "Mach Hokusuya" mais ça ressemble à s'y méprendre au Marving que j'avais sur le XT à l'achat (taille, forme, embout final, emplacement de la plaquette signalétique). Bizarre
___________________ Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2 Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1 DR800S: TOME 1
zenjojo373 best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise Date d'inscription : 20/07/2020
Oui en cherchant une peu à propos de cette marque, je suis tombé sur pas mal de gens qui la comparait à Marving. Et apparemment la société qui fabrique les Marving s'appellerai MACH s.r.l.
le Marving pour XT600, si tu fais une recherche, est appelé sur le forum "le Morving" visiblement c'est pas le top pour les perfs,
mais d'après ce que j'ai lu avec une modif de ses " entrailles ", il est aussi bien qu'un autre!
je suis du même avis que Snatch, on peut toujours atténuer le bruit d'un silencieux, mais faut bosser un peu (bricoler plusieurs chicanes jusqu'à trouver le bon compromis!)
si tu as un budget, je pense que le Léovince X3 est le meilleurs compromis esthétique/perfs/homologué c'est dans les 300-350€!
sur le GPR que j'ai, le marquage CE est fait par emboutissage...difficile à reproduire!
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise Date d'inscription : 20/07/2020
Bon pour le moment j'ai toujours pas mon permis donc bon... Ça traine, l'auto école est pleine, ma première circulation n'est que le 5 octobre erf. Pour le pot je verrais quand j'aurais bien la bécane en main. Je rappelle qu'elle approche des 75 000km et vu que je roule pas bcp avec je m'attend plus ou moins à des emmerdes mécaniques quand je commencerai à vraiment rouler.
Sinon un peu de boulot pour ce soir ou demain :
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58802 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Bon voilà durite montée frein avant terminé. Par contre un poil courte la durite 5cm plus courte que l'origine et il a fallut que je force d'1/3 de tour la durite pour positionner les bandjos. Ça freine mieux, mais du coup je ne sais pas quel élément a joué le plus dans l'amélioration du freinage. Bon le principal c'est que ça freine lol. Pour rappel, disque et plaquettes neuf, étrier et maître cylindre rénovés et pose durite avia.
Ce matin je me suis attaqué à un truc je sais pas si c'était une bonne idée... :
C'est quand même bien galère à polir et du coup je vais m'arrêter là, je vais pas faire tout le carter lol.
Elle est belle de loin un peu moins de près lol. La peinture cadre et plastocs est un peu merdique, elle saute au moindre poc, y'a que celle du réservoir qui de bonne qualité.
Nombre de messages : 58802 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
J'ai monté la durite roues en l'air sur le leve-moto donc je pense que ça devrait le faire Veinard. Pourtant c'était bien le modèle pour 3TB 1990 chez BST...
C'est toujours dur de juger en vidéo, mais comme ça je trouve qu'il n'y a rien d'inquiétant.
Les blocs de XT 600 sont bruyants, il faut s'y faire. Avec un piston forgé ou un un AAC retaillé c'est encore pire, t'as l'impression que le bloc va se satelliser à chaque instant
___________________ Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2 Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1 DR800S: TOME 1
franchement il faut le faire, c'est de l'entretien / contrôle courant à faire sur les blocs à air!!
il y a un léger cliquetis, qui n'est pas inquiétant, comme dit snatch avec le son pris de très près c'est forcément bruyant! (un bloc à Ref.liquide est toujours plus silencieux!)
le truc con, c'est que, trop de jeu c'est pas grave...mais ce serait dommage que sur une soupape, il n'y ait pas suffisamment de jeu, et que tu roules comme ça longtemps!
Bon ben je vais me documenter sur la valeur des jeux et contrôler ça alors. Je l'ai déjà fait sur l' XT 125 de 1982, faut juste que je remette là main sur la clé de 4 que je m'étais bricolé (ou que j'en refasse une)...
vous avez quoi comme jeu de cales? Le mien je crois que j'ai 0,05, 0,10, 0,15 etc, mais pas entre ces valeurs... J'en avais déja racheté un car l'autre c'était pour les bougies.