600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600

Aller en bas 
+11
BeRneR
gaelb
Veinard
zabelou
Snatch06
Mad-Rider
old mike
Ericsland
Tartinator
PaléoXTZ
sninbull
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaelb
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2019

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 20:48

Bonjour à tous !

je comptais faire un compte rendu complet de mon changement de pignon de 5 sur un TT600E Belgarda de 1996 mais je le ferais un peu plus tard car j'ai un soucis.

Pour résumer vite fait avant la 5ème sifflait et vibrait donc j'ai entrepris un changement de 5. 3 semaines plus tard j'ai tout refait dans le moteur Laughing
je passe la semaine à tout remonter et ce soir enfin je démarre, au 2ème tour de démarreur elle part direct. Tout tourne, plus un bruit, plus un cliquetis mais il y a un hic.

La moto est au point mort, le voyant est allumé tout va bien. Le soucis est que la boite de vitesse est dure voire bloquée, je tente de passer la 1ère => impossible donc je tente la 2ème et elle passe. J'essaie de redescendre et rien, ainsi de suite et j'ai pu tout monter jusqu'en 5ème par contre impossible de redescendre, je suis coincé en 5.

La seul info que je peux donner c'est que je n'aime pas du tout le feeling de l'embrayage (qui a été changé).
Il parait inopérant. J'ai suivi la RMT pour le réglage de la commande d'embrayage mais j'ai pas exactement la même chose que dans la RMT (les marques sur le carter).

Auriez-vous des pistes ?

Merci à tous !

Edit : Allez voir le compte rendu plus bas !


Dernière édition par gaelb le Lun 7 Sep 2020 - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 20:57

Moteur démarré, tu tire l'embrayage et descend les rapports.
Est ce que le selecteur ne serait pas bloqué. Quelque chose semble l’empêcher de descendre.
et si tu pousse un peu la moto sur un metre et que tu essaye de descendre une vitesse en même temps.

regarde si la tige de poussée d'embrayage coulisse comme il faut quand tu tire le levier.
tu as démonté la noix l'embrayage?

je pense qu'il faut redémonter la boite pour remettre tout exactement en place.
Je ne croit pas qu'il y ait un repère entre les pignons de boite mais on dirait pas que tu as oublié un outil dedans?

Je ne sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
gaelb
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2019

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 21:32

Salut a tous !
J'ai trouvé ce midi, je ne suis pas sûr des termes mais dans le carter droit, la fourchette de sélection sur le barillet de boite était légèrement décalée par rapport à l'axe du sélecteur. J'ai fais des photos je ferais un retour complet demain si possible.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 23:22

donc tu as trouvé ta panne? j'espere pour toi, ça t'eviterait de ré-ouvrir les carters pale
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 12:44

haa cheers c'est genial ça. ya plus qu'a tester
Revenir en haut Aller en bas
gaelb
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2019

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:11

Allez c'est parti pour un compte rendu de l'histoire maintenant que tout remarche (ou presque).

Pour rappel la moto je l'ai achetée en Décembre 2019 avec 24500km sans faire trop de km car quelques soucis.

Le problème était que quand je passais la 5ème vitesse ça sifflait sévère et je perdais un peu d'huile par le joint spy de sortie de boite, de plus au dernier kit chaine, je n'ai pas pu serrer le pignon au couple car le filetage de l'arbre était mort.
La moto au compteur a 25200 km depuis 1996 donc théoriquement tout est propre et l'idée était d'ouvrir pour changer uniquement l'arbre de boite, les 2 pignons de 5ème, les 4 roulements et le joint spy.
Je n'avais jamais ouvert un moteur en entier et j'ai bien fait de me lancer là dedans car au final beaucoup de mauvaises surprises et plus de pièces à changer que prévu.

Je passe les étapes pour sortir le moteur il n'y a rien de compliqué il faut TOUT enlever.
Une fois le moteur dehors on suit la RMT, les 16 vis du cache culbu rien de sorcier le reste était pour moi une grande première donc on sort la culasse, on ne voit que le dessus du piston mais pas mal calaminé.
Ensuite on sort le cylindre, avant ça on retire le tendeur de chaine de distri et là surprise, il est à 16 crans sur 17 (bizarre pour 25000km).
Une fois le cylindre sorti un voit bien le piston, il a vécu :

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Img_2017

J'ai pas de photo mais le cylindre est pas hyper propre non plus (rayé vers l'avant et l'arrière) à ce stade je me dis on déglace et changement de segmentation.
Le cylindre part chez KM Racing à côté de Toulouse (je recommande 1000 fois ce garage) et il me fait le déglaçage pour 25€.

Pendant ce temps je continue, une fois le cylindre sorti on retire les carters gauche et droit. À gauche pas de soucis, on retire le carter, le stator vient avec et on oublie pas la roue libre de démarrreur. À droite il faut sortir toute la pignonerie, j'ai la RMT, j'ai vu plusieurs vidéos sur youtube donc pas trop de soucis tout vient comme il faut avec la clé à choc pour le démontage jusqu'à obtenir grosso modo ça :

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Img_2018

Quand tout est sorti à droite et gauche on peut séparer les 2 demi carters et on rentre dans le vif du sujet.

Pour changer le pignon et l'arbre sur l'arbre secondaire, pas besoin de presse tout est maintenu par des circlips, donc en 5min l'arbre est changé et le pignon de 5 aussi et il valait mieux :

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Img-2010

Pour changer le pignon sur l'arbre secondaire il faut une presse car le pignon de 2ème est monté en force. J'ai une presse 30T mais il n'a fallu que 750 kg pour le sortir. J'en profite pour change le pignon de 4ème aussi qui n'est pas très beau.

et au final on a une belle boite de vitesse ! :

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Img_2021

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Img_2020

Le problème c'est que vu la tête du pignon de 5ème, quelle est la tête de la pompe à huile et crépine ?!

Bah voilà sa tête :

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Img_2022

Donc changement de pompe par une neuve Yam... La crépine se porte plutôt bien, un bon nettoyage et c'est reparti.

Ensuite on passe aux roulements et là GROSSE erreur de ma part. Je les avais commandé en avance chez Yam sauf qu'ils coûtent minimum 4 fois plus cher que dans le commerce. (pour info je bosse dans l'industrie et ai accès a des fournisseurs qui livrent SKF entre autre) mais sur des sites comme 123roulements on trouve tout et moins cher. J'essaierai de mettre les références des roulements plus tard ça vous fera des économies.

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Img-2012

Pour changer les 4 roulements de boite, il y en a 3 qui se chassent soit avec une presse soit avec une grosse douille (pour ma part avec une douille, ils sont sortis tous seul). 1 des 4 roulements doit être extrait avec un extracteur de roulement à prise interne (pour ma part). Ensuite on met les neufs au congélateur :

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Img-2011

On mange un extrême à la vanille et on peut les remonter. Dans mon cas j'ai très légèrement chauffé les carters et ça plus les roulements au congélateur ils sont quasiment tombé tout seul dans leur logement.

À ce stade et vu comme les roulements de boites croustillent je me suis dis, c'est con de pas changer les roulements de vilo.
Donc là le roulement de vilo dans le carter droit est facile à changer, avec la presse ou en tapant comme un sourd dessus il sort. Je l'ai acheté neuf chez SKF pour 9.91€, il doit être à 13€ sur 123roulements et il est à 90€ chez Yam, faites les bon choix ! (idem, au congel, on chauffe et on tape pour remonter, 0 difficultés).

Pour le carter gauche c'est pas le même délire. Le vilo est maintenu dans le carter gauche par le rotor et entre le vilo et le rotor on trouve la chaîne de distri et le roulement.
Je n'ai jamais réussi à extraire le rotor (j'ai un extracteur de merde) donc le 1/2 carter gauche est parti chez KM Racing. Lui sait extraire le rotor, sortir le vilo, sortir le pignon de distri et le remettre comme il faut sur le vilo et changer le roulement sans changer le vilo complet (c'est le même roulement qu'à droite).

On fait l'échange et j'en profite pour récupérer le cylindre et là surprise. Le cylindre est bien revenu au déglaçage, par contre il fait Ø96 et non pas Ø95 Evil or Very Mad . Donc il a déjà été réalésé 2 fois. Ça plus la chaîne de distri rincée, ça confirme nos doutes et que soit le bloc n'est pas d'origine et n'a pas 25000 km, soit le compteur a été changé... (si toi, l'ancien proprio tu lis ce topic, je vais bientôt t'appeler).

J'avais déjà acheté la segmentation cote d'origine, je peux donc me faire rembourser, j'en profite pour changer le piston direct, il sera livré avec les segments, je prends un Prox :

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Img_2023

le temps de le recevoir je reçois le 1/2 carter refait par KM Racing, l'autre je l'ai fini, la boite est refaite, j'ai racheté l'arbre du sélecteur de vitesse, 20€ chez yam je me prive pas et on referme les deux 1/2 carter. A gauche on remonte le stator et la roue libre de démarreur, ça vite, 0 difficultés.
À droite, on remonte toute la pignonerie, je change toutes les rondelles frein, clé dynamo pour le couple avec la RMT et les vidéos youtube ça va tout seul. On fait attention a remonter la fourchette du sélecteur sur le barillet correctement sinon on bloque la boite de vitesse ! (le sujet au dessus), et pour ça il y a un repère :

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Img_2024

D'ailleurs, il y a plusieurs repères dans le moteur, suivez la RMT pour tout remettre dans l'ordre, ça évite de devoir tout re-ouvrir.

J'en profite à ce stade pour monter un kick (je veux une moto avec un kick depuis toujours) c'est mon délire du moment. j'ai trouvé le kick complet dans une casse moto dans le var.

Je remonte la cloche d'embrayage et la noix d'embrayage et là grosse erreur de ma part. Pour la bloquer et la serrer au couple, je met un tournevis entre les plots en alu, j'ai pas le temps de serrer que l'un des plots casse :

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Img_2025

Achat d'une nouvelle noix sur ebay origine yam mais bien moins cher. remontage, j'ai réussi à la bloquer mais un conseil, achetez l'outil spécial !

Après ça nouvel embrayage EBC (disque lisses + garnis) et nouveaux ressorts renforcés.

On remonte le carter droit, on sert pas à fond c'est en alu (j'ai déjà 2 taraudages mort), Si je suis motivé en 2021 je monte des hélicoil partout mais pas maintenant j'en ai assez vu  Rolling Eyes

Le bas moteur est fini, pour le haut moteur on remonte le nouveau piston, tierçage des segments comme dans la RMT, cylindre refait, on oublie pas la chaine de distri, j'ai réussi à remonter le tout sans compresseur de segments, en étant calme et ordonné ça se fait bien. On sert au au couple c'est facile.
Avant de remonter la culasse je test l'étanchéité avec de l'essence et là gros délire, je rempli d'essence, je me tourne pour choper la souflette pour mettre en pression, le temps que je me retourne il y a plus d'essence Laughing

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Img_2027

J'achète un compresseur de soupape + rodoir à ventouse + pâte. J'avais jamais fait mais 2h de rodage plus tard l'étanchéité est au top, plus une goûte qui coule et même avec la souflette et 8 bars dans les chambres pas une bulle ne s'échappe.
On suit la RMT, on remonte au couple, nouveaux joints, on fait ça bien.
Quand c'est fait on remet l'arbre à came, avec la nouvelle chaine de distri les repères tombent pile poil.
On fait un jeu au soupapes (du bonheur moteur sorti) et on remet le couvercle de soupape.

On remet le bloc dans le cadre, on remonte tout, on met en huile, grâce au kick on fait tourner le moteur plusieurs fois pour faire tourner l'huile.
Grand moment, on appuie sur le démarreur et au deuxième tour le moteur part direct, ça tourne rond, pas de cliquetis, pas de bruit et un son jamais entendu, c'est bien roque, ça souffle bien, on voit bien que l'étanchéité est revenue. Je laisse tourner 5 min, je fais le niveau d'huile et je test le kick. On fait une descente pour trouver le point dur, on remonte et en un coup il est parti nickel.
Du bonheur !

Samedi, essaie routier, tout va bien, les 5 vitesses passent nickel. Seul soucis, le tendeur de la chaîne de distri s'est fissuré en 2... J'avais un avoir chez Yam je l'ai repris neuf, vivement qu'il arrive cette semaine que je test sur plus que 10km.

Du coup la liste de ce qui a été fait :

Pignons de 5ème
Pignon de 4ème
Arbre secondaire de boite
Roulements de boite
Axe de selecteur
Roulements de vilo
Pompe à huile
Chaîne de distribution
Piston
Segments
Déglaçage
Embrayage complet
Rodage soupapes
Tendeur de chaîne de distri
Tous les joints moteur
Tous les joints spy moteur
Ajout du kick

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Img_2026

Moralité, tous les garages m'ont dit avant, on fait pas de devis car on sait pas ce qu'on va trouver => ils avaient tous raison, attendez-vous a trouver des surprises et devoir faire plus que prévu.

Si j'avais des conseils :

-Achetez et lisez la RMT avant
-Lisez le forum avant
-Lisez les tutos avant
-Regardez des vidéos youtube avant
-Démontez puis achetez toutes les pièces
-Équipez-vous en outillage

J'ai hâte de voir si tout va bien aller dans le temps ou pas. Si oui j'ai l'idée de passer sur du freinage en 310 à l'avant, gros réservoir et fourche/suspensions révisées/préparées.
Je suis content de l'avoir fait tout seul, j'ai appris un max mais je dois avouer que j'ai un peu en travers ce que j'ai découvert comparé à ce que m'a dit l'ancien proprio.
Si ça se trouve dans 5 mois elle est en vente Rolling Eyes

La suite au prochain épisode !


Dernière édition par gaelb le Lun 7 Sep 2020 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:52

Remarquable ! Merci pour ce long compte-rendu, qui me sera certainement utile lorsque je m'apercevrai, après avoir sorti la culasse, que ma Tenere a un peu plus que les 28 000km affichés à son compteur ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 14:02

Sacré boulot que t'as abattu là. Bien joué.

Pour l'extraction du rotor, tu aurais du demander à Syl, il a toujours de bon conseil à ce sujet

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 14:27

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_sup

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 15:16

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon640u [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Smly313 [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Amen29zw
grave cool le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 16:44

Respect, très beau travail! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 16:48

Snatch06 a écrit:
Sacré boulot que t'as abattu là. Bien joué.

Pour l'extraction du rotor, tu aurais du demander à Syl, il a toujours de bon conseil à ce sujet

je cite ce message, persuadé que tu as utilisé le Iouser,...............Bordel !!![Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_fu




Les gars, ça n'existe plus les XT/TT à 10000, 15000, 20000 ou 30000 bornes !!!! faut se rendre à l'evidence
encore un exemple dernièrement avec la ttr de Galou, le gars la vends une fortune, avec moins de km que quand Galou lui vendue...c'est pas beau ça?!! moi aussi je me suis bien fait baiser!!!

seule garantie : le vendeur a acheté la moto neuve...première main quoi + toutes les factures ou , à la limite, preuves photos des travaux faits, comme dans ton cas !!!


en tous cas, tu as fait du très bon boulot, Wink

Revenir en haut Aller en bas
gaelb
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2019

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 9:15

Merci à tous pour vos messages !

Du coup la suite, le tendeur de distri s'étant fissuré en deux :

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Img_2028

Il a été remplacé par neuf, le ressort est un poil plus long, l'ancien a du se "tasser".

Je remonte tout hier soir, j'en profite pour changer la vis de purge de cuve du carbu qui goutte.

Essaie routier, je fais 20 bornes, plus de fuite d'huile, plus de fuite d'essence mais 3 soucis à régler :

1/ Pas assez de jeux à la poignée de gaz donc à régler
2/ En première à l'arrêt la moto avance quand même
3/ Impossible de redémarrer après l'essaie, le démarreur tourne à fond mais dans le vide et le kick est bloqué, impossible de faire tourner le moteur Crying or Very sad

Avez-vous une idée comment régler l'embrayage car même en jouant sur la vis sur la cocotte d'embrayage ou sur l'écrou de tension impossible d'avoir un embrayage débrayé. À l'arrêt idem, en première impossible de pousser la moto.
J'imagine que je dois jouer sur le réglage de la biellette d'embrayage au niveau du plateau de pression des disques mais dans quel sens Question

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 9:23

Tu as la revue technique ? Il y a un repère sur le carter à aligner avec un repère de la biellette d'embrayage Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelb
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2019

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 9:29

Salut,

J'ai bien la RMT mais les repères sont différents ce qu'il y a en photo et la réalité.
J'ai mis en face ceux que je pensais être bons mais aucune certitude. Je pense que je suis plutôt bon mais qu'il m'en manque un peu pour avoir l'embrayage complètement débrayé. Mon seul soucis, je ne sais pas encore dans quel sens tourner... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 10:09

C'est un problème effectivement. La logique voudrait que tu dessere si débrayé a fond ton embrayage est encore en prise. Tu as les leviers d'origine ? Quelle rmt et quelle xt as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelb
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2019

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 11:42

J'ai bien les leviers d'origini, RMT n°73 et TT600E Belgarda de 1996. Embrayage neuf (disques lisses et garnis) + ressorts renforcés.
J'ai bien remis la tige et la bille à travers l'axe mais je pense juste que mon réglage et pas au poil.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 15:56

Fais une photo des repères
Revenir en haut Aller en bas
gaelb
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2019

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 16:26

Je vais essayer, je pars en congés demain pour 2 semaines donc ça sera à mon retour !
En tout cas merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Ericsland
best of the best
Ericsland


Nombre de messages : 572
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2017

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 20:58

Bravo et grand Respect Gaelb pour ton boulot alimenté de belles photos,
punaise ils ont bien morfler les pignons,
Il en faut aussi une bonne paire pour se dire .... je me lance !!
En tous cas c'est du très beau boulot
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 7:17

Ah oui, c’est impressionnant. Et dire que je n’ose même pas sortir mon carbu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
old mike
routard
old mike


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 12/06/2020

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 11:48

C'est impressionnant ! balèze qd même pour quelqu'un plus comme Mikaël que comme Gaelb....
Vous pourriez peut-être mettre ces infos en tutorials tellement c'est bôô !
bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 21:01

J AVAIS point lu ...super reportage bien realisé cheers
au total en budget tu dois etre a 700 ou 800 € non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 0:35

remarquable!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaelb
routard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/12/2019

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 9:29

Merci à tous pour vos messages, ça fait grandement plaisir et c'est motivant !

Du coup retour de congés on attaque à nouveau.

Les 2 soucis majeurs :

- le réglage de l'embrayage
- le moteur est comme bloqué, impossible de kicker, j'ai réussi à le débloquer en le faisant tourner "a l'envers" avec l'écrou du vilo mais en repartant vers l'avant il reste coincé (sans bougie) alors que j'ai déjà fait 30km...

Voici ci-dessous la photo du repère avant :

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Img_2029

Ensuite j'ai vissé la vis de réglage dans le plateau de pression qui donne ça :

[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Img_2030

Là, roue arrière levée, je passe la 1 ou la 2 ou la 3 et j'arrive à faire tourner la roue arrière (difficilement) sans même embrayer et quand je débraye la roue arrière est pas libre du tout.
J'ai l'impression que le problème empire.
Il faudrait donc que je dévisse mais si je dévisse j'ai l'impression que la vis de réglage ne touchera plus la bille derrière (tellement il y a peu de réglage).
J'essaie ce soir mais je déprime un peu là Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600   [Résolu] Changement pignon 5ème TTE600 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Changement pignon 5ème TTE600
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pignon de 5ème
» Avis sur pignon de 5éme
» Pignon 5ème pour 1vj
» Xt qui broute en 5ème...
» changement pignon de cinquième 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: