600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Remise en route 600TTE

3 participants
AuteurMessage
Vaza95
routard

Remise en route 600TTE Empty
MessageSujet: Remise en route 600TTE   Remise en route 600TTE Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 17:13

Bonjour, le mois dernier j'ai acheté un 600 XT 3TB de 92 avec seulement 23000km pour faire du off road (léger), mais elle est tellement belle que je n'arrive pas à la mettre dans les chemins au risque de la détruire. Du coup je la vends (faite moi signe si intéressé) et je viens d'acheter un 600TTE de 96 à l'arrêt depuis 6 ans, à moitié démonté et mal stocké dans un lieu humide, esthétiquement, le réservoir est plutôt propre, mais tous les plastiques ont jaunis, mais seulement 26000km (voila pourquoi je l'ai achetée).
Dans un premier temps je veux juste lui faire une bonne révision et la remettre en route pour faire du chemin et peut être par la suite la restaurer à l'origine (si je trouve les pièces cosmétique).

J'ai démonté le carbu et les pipes d'admission: les pipes sont colmatées avec de la pâte à joint et  en voulant démonter le flotteur, j'ai cassé la patte de fixation de l'axe complètement bloqué
par l'oxydation. Du coup je suis obligé de tout remplacer.

Remise en route 600TTE 20211011
Remise en route 600TTE 20211010
Remise en route 600TTE 20211012

J'ai besoin de vos lumières:
- Les carbus et les pipes de XT 600 s'adapte t-ils sur le 600 TTE?
- Je voudrais vidanger la fourche inversée, je cherches donc la contenance de l'huile et    éventuellement un tuto ou toutes infos.
- Je cherche des protections de fourche en plastique, mais je ne sais pas ce que je peux adapter.
- Je cherche également tous les caches en plastique (si l'un de vous a au fond du garage je suis preneur (je me doute bien que c'est pas gagné).

Merci d'avance à toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Vaza95
routard

MessageSujet: Re: Remise en route 600TTE   Remise en route 600TTE Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 18:26

Bon ba mon problème avec le 600 TTE ne passionne pas les foules Sad
barthdu22
routard

MessageSujet: Re: Remise en route 600TTE   Remise en route 600TTE Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 20:41

Salut, pour le carbu cassé je crois que Mr patenboa a reparer un de ses carbus qui avait le meme probleme. C'est quoi la pate rouge dans la cuve ? Pour la vidange des fourches il y a un tuto sur le forum, j'ai remplacer mes joints spy grace a ce tuto. Je ne sais pas trop si les carbus xt et tt sont identiques.
Vaza95
routard

MessageSujet: Re: Remise en route 600TTE   Remise en route 600TTE Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 19:01

barthdu22 a écrit:
Salut, pour le carbu cassé je crois que Mr patenboa a reparer un de ses carbus qui avait le meme probleme. C'est quoi la pate rouge dans la cuve ? Pour la vidange des fourches il y a un tuto sur le forum, j'ai remplacer mes joints spy grace a ce tuto. Je ne sais pas trop si les carbus xt et tt sont identiques.

Merci pour la réponse, La vis de purge doit fuir donc je pense quelle a été colmatée. J'ai pensé aussi réparer à la soudure à froid, mais j'ai peur que ça ne tienne pas avec l’essence. Je n'ai pas trouver le tuto je vais chercher mieux.  
Vaza95
routard

MessageSujet: Re: Remise en route 600TTE   Remise en route 600TTE Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 21:04

barthdu22 a écrit:

J'ai trouvé le tuto. Merciiii
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Remise en route 600TTE   Remise en route 600TTE Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 11:03

J'ai l'intention depuis plus de 2 ans, de proposer une solution de réparation pour cette casse de carbu.

Je ferai un tutoriel, en cas si j'ai le temps, je poserai ça ce soir.
Et pour cette solution, je propose pour un tarif sympa, de faire moi même la réparation.
Le prix comprendra le taf, fourniture et expédition.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Vaza95
routard

MessageSujet: Re: Remise en route 600TTE   Remise en route 600TTE Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 18:17

Veinard a écrit:
J'ai l'intention depuis plus de 2 ans, de proposer une solution de réparation pour cette casse de carbu.

Je ferai un tutoriel, en cas si j'ai le temps, je poserai ça ce soir.
Et pour cette solution,  je propose pour un tarif sympa, de faire moi même la réparation.
Le prix comprendra le taf, fourniture et expédition.

Merci Veinard pour la proposition de réparation, mais je viens d'en commander 1 d'occasion sur lbc. Par contre je veux bien ton tuto pour la réparation. Je vais réparer le miens et le garder au cas ou...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en route 600TTE   Remise en route 600TTE Icon_minitime

Remise en route 600TTE
Page 1 sur 1