600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse...

Aller en bas 
+2
Rod 44
Manu (85)
6 participants
AuteurMessage
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

[Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Empty
MessageSujet: [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse...   [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 21:14

Salut,

Sur Youtube, je suis tombé sur une vidéo d'un russe (sous-titres en français)
où le monsieur démonte un moteur PSA "pure tech 1.2".
Et c'est pas glorieux.



Je suis intéressé pour avoir l'éclairage de pro de la mécanique.

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Empty
MessageSujet: Re: [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse...   [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 22:14

je regarderai plus tard. Twisted Evil 

mais bon qu'il démonte donc une lada on va rigoler 5 minutes ... lol! lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

[Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Empty
MessageSujet: Re: [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse...   [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 6:47

Rod 44 a écrit:
je regarderai plus tard. Twisted Evil 

mais bon qu'il démonte donc une lada on va rigoler 5 minutes ... lol! lol! lol! lol!

ouh la, a kilométrage égal...permets moi d'en douter Twisted Evil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

[Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Empty
MessageSujet: Re: [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse...   [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 9:48

Quelle merde ce moteur, c'est déprimant.

Pour ceux qui ont pas vu la vidéo ou qui l'ont survolé comme moi, en résumé: c'est du jetable, en gros à 150 000km (durée de vie d'un véhicule essence chez PSA (et les autres aussi d'ailleurs)), le moteur se suicidera d'une manière ou d'une autre.
En général la courroie qui baigne dans l'huile fini par colmater la crépine de pompe à huile. Et si on échappe à ça bah ce serra un tout autre problème vu que ces machins tournent hyper pauvre, hyper chauds, avec une huile ultra fluide et que tous les périphériques et composants d'injections sontde la pire qualité possible.

Mais bon vous comprenez, les glandus de la COP je sais plus combien qui ont fait l'aller-retour en jet pour une réunion nous ont bien expliqué qu'on peut plus utiliser les vieux blocs PSA TU, XU ou EW qui étaient sacrément solides et réparables.
Bah ouais, il parait que c'est Rod et se 307 2L qui est entièrement responsable de la fonte de tous les glaciers, le salaud Laughing


L'automobile moderne me dégoute au plus haut point, c'est pour ça que j'ai fait 8 mois chez un sous-traitant automobile et que je veux plus jamais y foutre les pieds dans ce domaine.






Allez hop un vrai moteur PSA pour essayer de contrebalancer ce EB2 de merde et se rappeler que PSA a fut un temps été l'un des plus grand motoriste mondial qui vendait ses blocs à Ford, Suzuki, Fiat, Isuzu, Volvo...:

[Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... 16665310

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

[Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Empty
MessageSujet: Re: [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse...   [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 10:50

Ouais enfin tous les constructeurs sont pareils, je viens de passer 3 mois à chercher ardument un moteur essence avec le moins d'emmerdes possible, c'est introuvable...
Ou alors il faut taper dans de la vieillerie qui coutera aussi cher en entretien qu'en réparation pour un nouveau, mais sans les options technologiques utiles...
Donc tout compte fait... a moins d'être concessionnaire on ne gagne pas d'argent avec ces foutues bagnoles... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Empty
MessageSujet: Re: [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse...   [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 19:17

il faut prendre les 2.0 l ou 2.2  essence, atmosphériques; vendues jusque dans les années 2008. très fiable et sans histoire;> seul la conso est ...... comment dire..... déprimante lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

[Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Empty
MessageSujet: Re: [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse...   [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 23:35

Rod 44 a écrit:
il faut prendre les 2.0 l ou 2.2  essence, atmosphériques; vendues jusque dans les années 2008. très fiable et sans histoire;> seul la conso est ...... comment dire..... déprimante lol! lol! lol!

oui et dans 90% des cas pas d'historique, voiture bricolée, contrôle technique douteux, vendeurs louchent etc...,et surtout pas d'isofix pour les sièges enfants et ça c'est rédhibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Empty
MessageSujet: Re: [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse...   [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 14:57

J'aime bien ton terme JiB,  moteur jetable....
C'est exactement ça, ou disons a durée limitée, en fait ce sont des moteurs cdd....

Par exemple pour mon fourgon,  je basais mes recherches jusqu'à maximum,  2014.
C'est cette année que chez Renault, et donc les Vivaro, Primastar, Talento  et Trafic sont passés avec la nouvelle robe (pour la plupart)  sur les moteurs 1.6, que je trouve insuffisamment proportionnés au poids de la caisse et son chargement.

Quand ça fonctionne, hormis le couple, ça marche bien, mais au-delà d'un certain nombre de kilomètres (250000), dead !

Tandis que le moteur que j'explore, passe largement les 400000, il n'a qu'a voir les annonces d'occasion pour s'en rendre compte.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Empty
MessageSujet: Re: [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse...   [Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pas moto] : démontage moteur PSA et analyse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage/remontage moteur, en anglais
» je hais ce type....(THE vidéo-tuto du démontage moteur d'xt)
» Démontage bas moteur HS - P'tit Newbie s'y colle
» Apres le bruit moteur ...démontage 2kf
» DEMONTAGE HAUT MOTEUR DE XT 600 E DE 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Vidéo-
Sauter vers: