| Restau 2KF | |
|
+36speed600 astable simoune1 fantome astro01 FataliX wuub marco 31 tony calamar merlin41 fou du roi davido smarine86 djib29 Med la poignée! gnouff Brice57 LAURENT2142 full bordel bst darkrider blondin89 blocbul thomas Rod 44 XTRA brat83 dudu52 papyzolo Veinard ptitbonhomme52 jfkm dv650 pilou13 yacine 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Restau 2KF Mar 1 Avr 2008 - 20:03 | |
| - veinard a écrit:
- tu peux pas t'en fabriquer un, histoire d'avoir l'étanchéït" pendant que tu bosses, parait qu'en papier canson c'est pas mal
Ju le papier dessin huilé ça permet de refaire des joints papier, le joint dont parle Yacine c'est un joint épais en caoutchouc (genre joint torique sauf qu'il n'est pas circulaire) donc je ne pense pas que ce soit bon. j'ai bon n'est ce pas Yacine? éventuellement avec du silicone de sanitaire, mais il faut vérifier que ça tient l'essence. Par contre la pate à joint de mécanique c'est pas bon. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restau 2KF Mar 1 Avr 2008 - 20:36 | |
| - astable a écrit:
- tu sais SKF à la Garde c'est pas le nom de la boîte
on dit celà par déformation le vrai nom c'est RJ international et ils sont distributeur SKF mais ils vendent aussi du SNR ou du FAG merci, je passe devant tous les jours! je le sais nia nia nia |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restau 2KF Mar 1 Avr 2008 - 20:37 | |
| - calamar a écrit:
- veinard a écrit:
- tu peux pas t'en fabriquer un, histoire d'avoir l'étanchéït" pendant que tu bosses, parait qu'en papier canson c'est pas mal
Ju le papier dessin huilé ça permet de refaire des joints papier, le joint dont parle Yacine c'est un joint épais en caoutchouc (genre joint torique sauf qu'il n'est pas circulaire) donc je ne pense pas que ce soit bon.
j'ai bon n'est ce pas Yacine? éventuellement avec du silicone de sanitaire, mais il faut vérifier que ça tient l'essence. Par contre la pate à joint de mécanique c'est pas bon. je sais bien pascoual, mais comme il y a de la surface plane, d'après mes souvenirs, je me suis dis que le temps de deux ou trois kicks, ça peut faire l'affaire |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Restau 2KF Mar 1 Avr 2008 - 21:07 | |
| - veinard a écrit:
- calamar a écrit:
- veinard a écrit:
Ju le papier dessin huilé ça permet de refaire des joints papier, le joint dont parle Yacine c'est un joint épais en caoutchouc (genre joint torique sauf qu'il n'est pas circulaire) donc je ne pense pas que ce soit bon.
j'ai bon n'est ce pas Yacine?
éventuellement avec du silicone de sanitaire, mais il faut vérifier que ça tient l'essence. Par contre la pate à joint de mécanique c'est pas bon. je sais bien pascoual, mais comme il y a de la surface plane, d'après mes souvenirs, je me suis dis que le temps de deux ou trois kicks, ça peut faire l'affaire Ca ne coute pas grand chose d'essayer, mais je doute. Il faudrait que Yac essaie et nous tienne au courant? |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Restau 2KF Mar 1 Avr 2008 - 21:24 | |
| Wai calamar t as bon, je parlais bien de ce joint la , et Ju aussi t as bon , y as une petit rebord tout plat, donc c est peut etre gérable... je testerais pas sur le prochain démontage car j aurais d ici la le 2eme joint de cuve... Et pour te répondre papy, y a vraiment pas grand chose a enlever en matiere sur le moyeu... genre 2mm , mais c est une bonne question ca, ... comment mesurer ca précisement?? |
|
| |
calamar XT expert
| Sujet: Re: Restau 2KF Mar 1 Avr 2008 - 21:32 | |
| - yacine a écrit:
- Wai calamar t as bon, je parlais bien de ce joint la , et Ju aussi t as bon , y as une petit rebord tout plat, donc c est peut etre gérable... je testerais pas sur le prochain démontage car j aurais d ici la le 2eme joint de cuve...
Et pour te répondre papy, y a vraiment pas grand chose a enlever en matiere sur le moyeu... genre 2mm , mais c est une bonne question ca, ... comment mesurer ca précisement?? Avec un pied à coulisse! comment lire la mesure http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Using_the_caliper_new.gif
Dernière édition par calamar le Mar 1 Avr 2008 - 21:35, édité 1 fois |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Restau 2KF Mar 1 Avr 2008 - 21:34 | |
| Merci calamar, je m attendais a cette réponse, faut que j investisse dans quelques outils.... |
|
| |
calamar XT expert
| |
| |
| Sujet: Re: Restau 2KF Mar 1 Avr 2008 - 22:24 | |
| yac' pour le pied à coulisse ,prends pas la nioniotte, si tu veux un bon, faut au moins 25€ je pense |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Restau 2KF Mar 1 Avr 2008 - 22:41 | |
| Pour le joint du carbu, j'ai reçu a mon grand étonnement un joint coutchouc (Spie ?) de chez yam alors que la RMT et les microfiches (chez Yam) indiquaient un joit plat (Canson, quand même pas . A ma plus grande surprise, au démontage le joint correspondait au carbu |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Restau 2KF Mar 1 Avr 2008 - 22:50 | |
| Ok Ju c est noté , merci du conseil, Et oui, le joint de cuve c est bien un joint caoutchouc... |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Restau 2KF Mer 2 Avr 2008 - 9:26 | |
| D'origine, c'est pas un joint papier ? |
|
| |
calamar XT expert
| Sujet: Re: Restau 2KF Mer 2 Avr 2008 - 9:46 | |
| - Opium a écrit:
- Pour le joint du carbu, j'ai reçu a mon grand étonnement un joint coutchouc (Spie ?) de chez yam alors que la RMT et les microfiches (chez Yam) indiquaient un joit plat (Canson, quand même pas .
A ma plus grande surprise, au démontage le joint correspondait au carbu Attention: un joint spi ou joint à lèvres est un joint qui assure l'étanchéité d'une pièce mobile par rapport à une pièce fixe (en matériaux sythetique souvent annulaire de section en "U" avec un ressort métalique spiralé et annulaire qui prend place dans la gorge du "u") exemple type joint de vilbrequin, de fourche de sortie de boite..... Les joints torriques ou o-ring, anneau de caoutchouc, et les joints épais en caoutchouc Le papier à dessin huilé était utilisé par les anciens pour refaire des joints de carter papier introuvable. Il parrait que ça tient bien. il ya aussi mais c'est pas le sujet |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Restau 2KF Jeu 3 Avr 2008 - 10:29 | |
| Non papy, d apres la définition de notre collegue Calamar, il s agit bien d un joint torique... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restau 2KF Jeu 3 Avr 2008 - 22:16 | |
| |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Restau 2KF Jeu 3 Avr 2008 - 22:31 | |
| - Rod 44 a écrit:
- Bon ! bordel ! il tourne quand ce 2KF ??? car çà devient long la !
Wai c est clair ! ! mais j ai encore un peu de marge avant de battre des records... Tu peux meme pas imaginer a quel point j ai hate qu il tourne ! ! Quoique si, vous pouvez tous comprend je pense... |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Restau 2KF Jeu 3 Avr 2008 - 23:05 | |
| Tu sais, comme colo ou filou, si l'occasion se présente, j'essaierai d'être dispo pour un coup de paluche |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Restau 2KF Ven 4 Avr 2008 - 7:33 | |
| Merci papy, c est sympas.... |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Restau 2KF Mar 22 Avr 2008 - 21:11 | |
| Salut a tous les copains, voila, je suis bientot en vacance pour 10 jours, alors j espere me mettre sur la moto , il faut qu elle tourne ! ! Voila, j ai chopé un axe de roue arriere, avec les entretoises de 3tb, sur le 2kf, et j ai l impression qu il manque de la longueur pour que l écrou serre bien le shmilblick... en gros : écrou serré a fond sur l axe : ca serre quedal, l entretoise du 3tb ne passe pas dans la largeur du bras oscillant ( trop large ) Vous comprenez mon histoire??? une solution??? quelqu un aurais les entretoises d un 2kf par hasard??? Merci a tousssssssss |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Restau 2KF Mar 22 Avr 2008 - 21:43 | |
| Encore deux questions tant que j y suis : est ce que l'étrier avant d une 1VJ passe sur un 2kf?? Est ce qu'un silencieu "maison" de ténéré passerais sur un 2kf?? |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Restau 2KF Mer 23 Avr 2008 - 9:28 | |
| l etrier de ténéré si il a un seul piston je dirai oui, pour le pot si il vient d une 1vj je dirai oui aussi car il me semble que c est le meme cadre que la 2kf, le mieux envoi un mp a quelqu un qui a une tenere
pour ton bras oscillant, bizarre il me semblait que c etait celui du 3tb qui etait plus large donc si tu as toutes les pieces de 3tb sur un 2kf ca devrait etre trop grand mais pas trop petit (mais je me trompe peut etre la) |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Restau 2KF Mer 23 Avr 2008 - 16:28 | |
| - dudu52 a écrit:
- l etrier de ténéré si il a un seul piston je dirai oui, pour le pot si il vient d une 1vj je dirai oui aussi car il me semble que c est le meme cadre que la 2kf, le mieux envoi un mp a quelqu un qui a une tenere
pour ton bras oscillant, bizarre il me semblait que c etait celui du 3tb qui etait plus large donc si tu as toutes les pieces de 3tb sur un 2kf ca devrait etre trop grand mais pas trop petit (mais je me trompe peut etre la) ben si le bras de 3tb est plus large, et que j ai les pieces de 3tb, c est normal que ca na passe pas alors.... |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Restau 2KF Jeu 24 Avr 2008 - 10:25 | |
| - yacine a écrit:
- Salut a tous les copains, voila, je suis bientot en vacance pour 10 jours, alors j espere me mettre sur la moto , il faut qu elle tourne ! !
Voila, j ai chopé un axe de roue arriere, avec les entretoises de 3tb, sur le 2kf, et j ai l impression qu il manque de la longueur pour que l écrou serre bien le shmilblick... en gros : écrou serré a fond sur l axe : ca serre quedal, l entretoise du 3tb ne passe pas dans la largeur du bras oscillant ( trop large ) Vous comprenez mon histoire??? une solution??? quelqu un aurais les entretoises d un 2kf par hasard??? Merci a tousssssssss Salut Yac, c'est bizarre ton truc: les entretoises de 3tb sont les mêmes que 2kf (y a juste le porte couronne qui est plus large). L'axe est par contre plus court sur le 2kf. Mais t'as un bras oscillant de 3tb ou 2kf ? et ton porte-couronne c'est un 3tb ? |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: Restau 2KF Jeu 24 Avr 2008 - 15:23 | |
| - blocbul a écrit:
- yacine a écrit:
- Salut a tous les copains, voila, je suis bientot en vacance pour 10 jours, alors j espere me mettre sur la moto , il faut qu elle tourne ! !
Voila, j ai chopé un axe de roue arriere, avec les entretoises de 3tb, sur le 2kf, et j ai l impression qu il manque de la longueur pour que l écrou serre bien le shmilblick... en gros : écrou serré a fond sur l axe : ca serre quedal, l entretoise du 3tb ne passe pas dans la largeur du bras oscillant ( trop large ) Vous comprenez mon histoire??? une solution??? quelqu un aurais les entretoises d un 2kf par hasard??? Merci a tousssssssss Salut Yac, c'est bizarre ton truc: les entretoises de 3tb sont les mêmes que 2kf (y a juste le porte couronne qui est plus large). L'axe est par contre plus court sur le 2kf. Mais t'as un bras oscillant de 3tb ou 2kf ? et ton porte-couronne c'est un 3tb ? Salut gé !Ca faisait un bail, Je ne sais pas de quelle machine vient le bras oscillant, en ce qui concerne le porte couronne, j ai les deux modeles.. .3tb et 2kf.. mais ca ne passe pas. je ne sais plus lequel ,mais sur les 2 portes couronnes que j ai , il y en a un qui est plus large. Si l'axe du 2kf est plus court, ca peut peut etre expliquer pourquoi , écrou sérré a fond sur l axe du 3tb, la roue bouge encore beaucoup ! |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Restau 2KF Jeu 24 Avr 2008 - 15:33 | |
| bin ton bras viens d un 2kf, par contre comme la dit gé, y a deux types de porte couronnes donc si tu as les deux tu va forcement arriver a nous monter ca comme il faut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restau 2KF | |
| |
|
| |
| Restau 2KF | |
|