600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Restau 2KF

Aller en bas 
+36
speed600
astable
simoune1
fantome
astro01
FataliX
wuub
marco 31
tony
calamar
merlin41
fou du roi
davido
smarine86
djib29
Med la poignée!
gnouff
Brice57
LAURENT2142
full bordel
bst
darkrider
blondin89
blocbul
thomas
Rod 44
XTRA
brat83
dudu52
papyzolo
Veinard
ptitbonhomme52
jfkm
dv650
pilou13
yacine
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:03

veinard a écrit:
tu peux pas t'en fabriquer un, histoire d'avoir l'étanchéït" pendant que tu bosses, parait qu'en papier canson c'est pas mal scratch

Ju le papier dessin huilé ça permet de refaire des joints papier, le joint dont parle Yacine c'est un joint épais en caoutchouc (genre joint torique sauf qu'il n'est pas circulaire) donc je ne pense pas que ce soit bon.

j'ai bon n'est ce pas Yacine?

éventuellement avec du silicone de sanitaire, mais il faut vérifier que ça tient l'essence. Par contre la pate à joint de mécanique c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:36

astable a écrit:
tu sais SKF à la Garde c'est pas le nom de la boîte
on dit celà par déformation Laughing
le vrai nom c'est RJ international et ils sont distributeur SKF
mais ils vendent aussi du SNR ou du FAG

merci, je passe devant tous les jours! je le sais nia nia nia

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:37

calamar a écrit:
veinard a écrit:
tu peux pas t'en fabriquer un, histoire d'avoir l'étanchéït" pendant que tu bosses, parait qu'en papier canson c'est pas mal scratch

Ju le papier dessin huilé ça permet de refaire des joints papier, le joint dont parle Yacine c'est un joint épais en caoutchouc (genre joint torique sauf qu'il n'est pas circulaire) donc je ne pense pas que ce soit bon.

j'ai bon n'est ce pas Yacine?

éventuellement avec du silicone de sanitaire, mais il faut vérifier que ça tient l'essence. Par contre la pate à joint de mécanique c'est pas bon.

je sais bien pascoual, mais comme il y a de la surface plane, d'après mes souvenirs, je me suis dis que le temps de deux ou trois kicks, ça peut faire l'affaire

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:07

veinard a écrit:
calamar a écrit:
veinard a écrit:
tu peux pas t'en fabriquer un, histoire d'avoir l'étanchéït" pendant que tu bosses, parait qu'en papier canson c'est pas mal scratch

Ju le papier dessin huilé ça permet de refaire des joints papier, le joint dont parle Yacine c'est un joint épais en caoutchouc (genre joint torique sauf qu'il n'est pas circulaire) donc je ne pense pas que ce soit bon.

j'ai bon n'est ce pas Yacine?

éventuellement avec du silicone de sanitaire, mais il faut vérifier que ça tient l'essence. Par contre la pate à joint de mécanique c'est pas bon.

je sais bien pascoual, mais comme il y a de la surface plane, d'après mes souvenirs, je me suis dis que le temps de deux ou trois kicks, ça peut faire l'affaire

Ca ne coute pas grand chose d'essayer, mais je doute.
Il faudrait que Yac essaie et nous tienne au courant?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:24

Wai calamar t as bon, je parlais bien de ce joint la , et Ju aussi t as bon , y as une petit rebord tout plat, donc c est peut etre gérable... je testerais pas sur le prochain démontage car j aurais d ici la le 2eme joint de cuve...
Et pour te répondre papy, y a vraiment pas grand chose a enlever en matiere sur le moyeu... genre 2mm , mais c est une bonne question ca, ... comment mesurer ca précisement??
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:32

yacine a écrit:
Wai calamar t as bon, je parlais bien de ce joint la , et Ju aussi t as bon , y as une petit rebord tout plat, donc c est peut etre gérable... je testerais pas sur le prochain démontage car j aurais d ici la le 2eme joint de cuve...
Et pour te répondre papy, y a vraiment pas grand chose a enlever en matiere sur le moyeu... genre 2mm , mais c est une bonne question ca, ... comment mesurer ca précisement??

Avec un pied à coulisse!

Restau 2KF - Page 15 180px-10

Laughing Laughing Laughing
comment lire la mesure
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Using_the_caliper_new.gif


Dernière édition par calamar le Mar 1 Avr 2008 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:34

Merci calamar, je m attendais a cette réponse, faut que j investisse dans quelques outils.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:51

yacine a écrit:
Merci calamar, je m attendais a cette réponse, faut que j investisse dans quelques outils.... Wink

correctement entretenu (maintenir un peu graisser, la rouille et les chocs sont leurs pires ennemis), il servira encore à tes petit enfants.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:24

yac' pour le pied à coulisse ,prends pas la nioniotte, si tu veux un bon, faut au moins 25€ je pense

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:41

Pour le joint du carbu, j'ai reçu a mon grand étonnement un joint coutchouc (Spie ?) de chez yam alors que la RMT et les microfiches (chez Yam) indiquaient un joit plat (Canson, quand même pas Smile .

A ma plus grande surprise, au démontage le joint correspondait au carbu Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:50

Ok Ju c est noté , merci du conseil,
Et oui, le joint de cuve c est bien un joint caoutchouc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:26

Suspect D'origine, c'est pas un joint papier ?
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:46

Opium a écrit:
Pour le joint du carbu, j'ai reçu a mon grand étonnement un joint coutchouc (Spie ?) de chez yam alors que la RMT et les microfiches (chez Yam) indiquaient un joit plat (Canson, quand même pas Smile .

A ma plus grande surprise, au démontage le joint correspondait au carbu Shocked Shocked

Attention: un joint spi ou joint à lèvres est un joint qui assure l'étanchéité d'une pièce mobile par rapport à une pièce fixe (en matériaux sythetique souvent annulaire de section en "U" avec un ressort métalique spiralé et annulaire qui prend place dans la gorge du "u") exemple type joint de vilbrequin, de fourche de sortie de boite.....



Les joints torriques ou o-ring, anneau de caoutchouc, et les joints épais en caoutchouc
Restau 2KF - Page 15 Joint_10

Le papier à dessin huilé était utilisé par les anciens pour refaire des joints de carter papier introuvable. Il parrait que ça tient bien.

il ya aussi Restau 2KF - Page 15 Icon_wee mais c'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:29

Non papy, d apres la définition de notre collegue Calamar, il s agit bien d un joint torique...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:16

Bon ! bordel ! il tourne quand ce 2KF ??? car çà devient long la !


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:31

Rod 44 a écrit:
Bon ! bordel ! il tourne quand ce 2KF ??? car çà devient long la !


lol! lol! lol!
Wai c est clair ! ! mais j ai encore un peu de marge avant de battre des records...
Tu peux meme pas imaginer a quel point j ai hate qu il tourne ! !
Quoique si, vous pouvez tous comprend je pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:05

Tu sais, comme colo ou filou, si l'occasion se présente, j'essaierai d'être dispo pour un coup de paluche Wink
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 7:33

Merci papy, c est sympas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:11

Salut a tous les copains, voila, je suis bientot en vacance pour 10 jours, alors j espere me mettre sur la moto , il faut qu elle tourne ! !
Voila, j ai chopé un axe de roue arriere, avec les entretoises de 3tb, sur le 2kf, et j ai l impression qu il manque de la longueur pour que l écrou serre bien le shmilblick... en gros : écrou serré a fond sur l axe : ca serre quedal, l entretoise du 3tb ne passe pas dans la largeur du bras oscillant ( trop large )
Vous comprenez mon histoire??? une solution??? quelqu un aurais les entretoises d un 2kf par hasard???
Merci a tousssssssss
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:43

Encore deux questions tant que j y suis : est ce que l'étrier avant d une 1VJ passe sur un 2kf??
Est ce qu'un silencieu "maison" de ténéré passerais sur un 2kf??
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:28

l etrier de ténéré si il a un seul piston je dirai oui, pour le pot si il vient d une 1vj je dirai oui aussi car il me semble que c est le meme cadre que la 2kf, le mieux envoi un mp a quelqu un qui a une tenere

pour ton bras oscillant, bizarre il me semblait que c etait celui du 3tb qui etait plus large donc si tu as toutes les pieces de 3tb sur un 2kf ca devrait etre trop grand mais pas trop petit (mais je me trompe peut etre la)
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:28

dudu52 a écrit:
l etrier de ténéré si il a un seul piston je dirai oui, pour le pot si il vient d une 1vj je dirai oui aussi car il me semble que c est le meme cadre que la 2kf, le mieux envoi un mp a quelqu un qui a une tenere

pour ton bras oscillant, bizarre il me semblait que c etait celui du 3tb qui etait plus large donc si tu as toutes les pieces de 3tb sur un 2kf ca devrait etre trop grand mais pas trop petit (mais je me trompe peut etre la)
ben si le bras de 3tb est plus large, et que j ai les pieces de 3tb, c est normal que ca na passe pas alors....
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:25

yacine a écrit:
Salut a tous les copains, voila, je suis bientot en vacance pour 10 jours, alors j espere me mettre sur la moto , il faut qu elle tourne ! !
Voila, j ai chopé un axe de roue arriere, avec les entretoises de 3tb, sur le 2kf, et j ai l impression qu il manque de la longueur pour que l écrou serre bien le shmilblick... en gros : écrou serré a fond sur l axe : ca serre quedal, l entretoise du 3tb ne passe pas dans la largeur du bras oscillant ( trop large )
Vous comprenez mon histoire??? une solution??? quelqu un aurais les entretoises d un 2kf par hasard???
Merci a tousssssssss

Salut Yac, c'est bizarre ton truc: les entretoises de 3tb sont les mêmes que 2kf (y a juste le porte couronne qui est plus large). L'axe est par contre plus court sur le 2kf.
Mais t'as un bras oscillant de 3tb ou 2kf ? et ton porte-couronne c'est un 3tb ?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:23

blocbul a écrit:
yacine a écrit:
Salut a tous les copains, voila, je suis bientot en vacance pour 10 jours, alors j espere me mettre sur la moto , il faut qu elle tourne ! !
Voila, j ai chopé un axe de roue arriere, avec les entretoises de 3tb, sur le 2kf, et j ai l impression qu il manque de la longueur pour que l écrou serre bien le shmilblick... en gros : écrou serré a fond sur l axe : ca serre quedal, l entretoise du 3tb ne passe pas dans la largeur du bras oscillant ( trop large )
Vous comprenez mon histoire??? une solution??? quelqu un aurais les entretoises d un 2kf par hasard???
Merci a tousssssssss

Salut Yac, c'est bizarre ton truc: les entretoises de 3tb sont les mêmes que 2kf (y a juste le porte couronne qui est plus large). L'axe est par contre plus court sur le 2kf.
Mais t'as un bras oscillant de 3tb ou 2kf ? et ton porte-couronne c'est un 3tb ?
Salut gé !Ca faisait un bail,
Je ne sais pas de quelle machine vient le bras oscillant, en ce qui concerne le porte couronne, j ai les deux modeles.. .3tb et 2kf.. mais ca ne passe pas. je ne sais plus lequel ,mais sur les 2 portes couronnes que j ai , il y en a un qui est plus large.
Si l'axe du 2kf est plus court, ca peut peut etre expliquer pourquoi , écrou sérré a fond sur l axe du 3tb, la roue bouge encore beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:33

bin ton bras viens d un 2kf, par contre comme la dit gé, y a deux types de porte couronnes donc si tu as les deux tu va forcement arriver a nous monter ca comme il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restau 2KF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Restau 2KF   Restau 2KF - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau 2KF
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restau d'un 43F
» Phases 1, 2, 3, 4, 5 et 6 et fin de la restau.
» Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus
» 600 ténéré 3AJ - 1991
» Restau de mon mien de 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: