600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 micro rayures plans de joint culasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foltache
king of the road
foltache


Nombre de messages : 141
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/09/2019

micro rayures plans de joint culasse Empty
MessageSujet: micro rayures plans de joint culasse   micro rayures plans de joint culasse Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 13:20

bonjour a toutes et tous
j ai demonte  la culasse de mon 600 xt 2 kf et j ai passe une brosse en nillon avec un visseuse
pour nettoyer toute la calamine et je me retrouve avec des micro rayures sur les plan de joint

croyez vous que cela soit grave   (je l ai vois mes ne les sans pas au toucher )

merci par avance
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

micro rayures plans de joint culasse Empty
MessageSujet: Re: micro rayures plans de joint culasse   micro rayures plans de joint culasse Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 13:37

Brosse en nylon ? Dans ce cas les rayures devraient être très superficielles, dans la couche de crasse du plan de joint. Si elles ne retiennent pas un soupçon de pâte à joint délicatement appliqué du bout du doigt, le risque de fuite est infinitesimal. En tout cas, ce serait mon raisonnement devant cette situation, avant remontage en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
foltache
king of the road
foltache


Nombre de messages : 141
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/09/2019

micro rayures plans de joint culasse Empty
MessageSujet: Re: micro rayures plans de joint culasse   micro rayures plans de joint culasse Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 13:44

PaléoXTZ a écrit:
Brosse en nylon ? Dans ce cas les rayures devraient être très superficielles, dans la couche de crasse du plan de joint. Si elles ne retiennent pas un soupçon de pâte à joint délicatement appliqué du bout du doigt, le risque de fuite est infinitesimal. En tout cas, ce serait mon raisonnement devant cette situation, avant remontage en l'état.

merci a toi paléoXTZ

et une bonne journée
tu me conseille donc une tres fine couche de pate a joint avant remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

micro rayures plans de joint culasse Empty
MessageSujet: Re: micro rayures plans de joint culasse   micro rayures plans de joint culasse Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:26

Non, pas exactement. Quand j'ai refait le haut moteur de ma 3AJ, j'ai monté le joint de culasse à sec (et tout va bien depuis). Là, c'est juste pour juger de la profondeur des rayures, que je suppose trop superficielles pour piéger la pâte à joint. Néanmoins, si tu es inquiet, tu peux roder ton plan de joint sur une plaque de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
foltache
king of the road
foltache


Nombre de messages : 141
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/09/2019

micro rayures plans de joint culasse Empty
MessageSujet: Re: micro rayures plans de joint culasse   micro rayures plans de joint culasse Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 18:44

A OK non je pense pas que les rayures soit assez profondes c est vraiment que visuel encore merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

micro rayures plans de joint culasse Empty
MessageSujet: Re: micro rayures plans de joint culasse   micro rayures plans de joint culasse Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 19:44

je crois que je vois de quelle brosse nylon tu parles, rouge ou bleue, ça dépote ces trucs, parfois même plus que les brosses laiton souple.
ça fait un effet brossé très régulier, je pense que c'est ce que tu as.
ça ne me heurterait pas, cela dit, peut être que j'ajouterais un film ultra mince en plus du joint.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
foltache
king of the road
foltache


Nombre de messages : 141
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/09/2019

micro rayures plans de joint culasse Empty
MessageSujet: Re: micro rayures plans de joint culasse   micro rayures plans de joint culasse Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 20:43

OK merci veinard
Je prend note très bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro rayures plans de joint culasse Empty
MessageSujet: Re: micro rayures plans de joint culasse   micro rayures plans de joint culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
micro rayures plans de joint culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de culasse
» pb joint de culasse
» cache culbuteur
» joint de culasse
» joint de culasse HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: