| satané de rotor !!!! | |
|
+29Loicfmf Ithaca Opium DeViLx Rod 44 XT29500 marchdu cox1302rs Mad-Rider CisKo sninbull yacine jeanvie fred63 Lanlic astable Le FAF rico NICOSM44 XTRA Colossus robi zeus astro01 laurent56 Med la poignée! gnouff Veinard full bordel 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Ven 8 Avr 2016 - 17:44 | |
| - gary_ndj a écrit:
- (...)
Est ce qu'il faut les enlever ou est ce que je suis tombé sur un rotor capricieux ?
Non, c'est juste que c'est un peu comme enlever un Doberman collé à un Chihuahua... |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Ven 8 Avr 2016 - 21:05 | |
| non il ne faut pas toucher au 3 vis ALLEN ils tiennent la roue libre |
|
| |
gary_ndj
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Sam 9 Avr 2016 - 16:16 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponse, alors j'ai essayé ce matin chez un garagiste que je connais bien. On a mit l'extracteur on a serré, et l'extracteur en inox de 20mm d'épaisseur c'est tordu... On a essayé de faire vibrer le rotor au burin ça ne venait pas non plus.. |
|
| |
yanpat king of the road
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Dim 10 Avr 2016 - 9:52 | |
| Salut, Fait toi l'outil avec les 3 vis M8 puis du M12 au centre. Ensuite tu mets en pression. Un coupe de martau au mileu et il sort./ J'ai enlevé le mien il y A 15 jours. Pour le serrage du M12 j'ai pris une rallonge de 70cm !!!! Il faut pas avoir peur, pour les boulons c'est pareil prend acier dur !!!! courage , quand ça lâche tu es content./ Attention: quand tu serres les 3 vis M8, il faut que ce soit le même écart entre ton outil et le volant , autrement tu tires de travers et comme c'est un cône, ça ne fait que l’empêcher de sortir. Pour visser la profondeur des trois vis M8, c'est facile, tu les vis à la main à fond et tu redevisse d'un tour , histoire qu'elles ne touchent rien derrière. tient moi au courant. a+ a+ |
|
| |
gary_ndj
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Dim 10 Avr 2016 - 11:26 | |
| Salut, J'ai bien l'outil avec les 3 vis M8 et la vis M12, c'est bien celui la qui s'est tordu
Je vais réessayer dans la semaine.. Mais on avait serré la vis M12 à la boulonneuse et ca na rien voulu savoir... ( sauf tordre mon extracteur inox..)
Je vais réessayer.
|
|
| |
gary_ndj
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Dim 10 Avr 2016 - 11:30 | |
| PS : Pour ce qui est du coup de marteau on y est allé au burin pneumatique... |
|
| |
yanpat king of the road
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Dim 10 Avr 2016 - 18:49 | |
| J'ai fait le mien dans un bout de ferraille de 8mm d'épaisseur, plus une rallonge pour le M12.*
Et Deux pour appuyer sur la rallonge, et il va venir !
a+ |
|
| |
gary_ndj
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Mar 3 Mai 2016 - 20:18 | |
| J'ai enfin réussi enfin, il a fallut le sortir avec un extracteur pour camion est le faire rougir un bon moment avant qu'il ne daigne venir.. Je pense qu'il est bien mort.. J'en recherche un du coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Mar 3 Mai 2016 - 21:37 | |
| Le mieux est de mettre la vis centrale en appui sur l'axe du vilo, puis de serrer alternativement les trois autres vis quart de tour, par quart de tour, jusqu'à ce que le rotor sorte. Il faut juste faire attention de ne pas trop serrer les trois vis pour ne rien abîmer derrière le rotor. Le fait de tirer de travers aide le rotor à se décoller de l'axe conique du vilo, sans rien abîmer (roulements et rotor). |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Jeu 5 Mai 2016 - 1:45 | |
| Alternative aux trois vis: les remplacer par des tiges filetées avec un contre écrou en appui sur le stator pour éviter qu'elles ne dépassent de l'autre côté. Ensuite procéder comme l'a décrit Guz', en serrant les 3 tiges par 1/4 de tour. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Sam 7 Mai 2016 - 9:37 | |
| On peut aussi ajouter: "le coup" de massette magique sur la vis centrale quand toutes les autres sont en tension maxi, ça créé un petit choc de décollement qui va bien. Faut juste garer ses pompes et ne pas rester en face. |
|
| |
yanpat king of the road
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Sam 7 Mai 2016 - 9:49 | |
| Hello, C'est un emmanchement conique et cela se sort parfaitement quand on est dans l'axe !! Vissage des trois vis m8, vissage sur l'axe centrale de la M12. 20kg ou 30KG de serrage et paf un coup au milieu. A 99% quand ça veut pas venir c'est qu'on est pas dans l'axe, ce qui a pour résultat c'est que plus on tire plus cela sert sur le cône et cela devient indémontable !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Sam 7 Mai 2016 - 11:44 | |
| Je ne conseille pas le coup de masse. ça choc les roulements et ce n'est pas conseillé. Quand on voit le boxon que c'est de changer les roulement de vilo, vaut mieux en prendre soins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! | |
| |
|
| |
| satané de rotor !!!! | |
|