| satané de rotor !!!! | |
|
+29Loicfmf Ithaca Opium DeViLx Rod 44 XT29500 marchdu cox1302rs Mad-Rider CisKo sninbull yacine jeanvie fred63 Lanlic astable Le FAF rico NICOSM44 XTRA Colossus robi zeus astro01 laurent56 Med la poignée! gnouff Veinard full bordel 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Lun 1 Juin 2009 - 22:30 | |
| |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: combine Mar 2 Juin 2009 - 7:49 | |
| Bien sur que les mecanos chez yam ou autre ont des combines.Tu y crois toi qui est tous les outils spécifique pour chaque moto yamaha? l des banc de réglage et des colones mercure pour les carbus.La réalite est trés loin de tout ca |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Mar 2 Juin 2009 - 15:09 | |
| par contre,dans ce cas las,je sait pas ce qu'ils peuvent dire au client |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: REPONSE Mar 2 Juin 2009 - 15:43 | |
| |
|
| |
jeanvie king of the road
Nombre de messages : 145 Localisation : Freiburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Mar 2 Juin 2009 - 21:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Mar 2 Juin 2009 - 21:42 | |
| Quand ils ne veulent pas venir avec l'arrache, il faut "cogner" sur le bout du vilo, par l'intermédiaire de l'arrache, avec un marteau. Les vibrations, finiront par décoller les rotors récalcitrant. Par contre, pour les roulements de vilo, c'est pas le top. |
|
| |
jeanvie king of the road
Nombre de messages : 145 Localisation : Freiburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Mar 2 Juin 2009 - 22:01 | |
| - guz' a écrit:
- Quand ils ne veulent pas venir avec l'arrache, il faut "cogner" sur le bout du vilo, par l'intermédiaire de l'arrache, avec un marteau. Les vibrations, finiront par décoller les rotors récalcitrant. Par contre, pour les roulements de vilo, c'est pas le top.
Sans vouloir te contredire, j'y ais passe des semaine sur ce put... de rotor. Chauffe au chalumeau, refroidi a l'azote, taper dessus comme un malade... Impossible ... J'ai essayer les insultes, ca n'a pas marche non plus |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Mar 2 Juin 2009 - 23:17 | |
| même :
connard de ta race qui pue, tu m'emmerde salété de pd du trou??? |
|
| |
jeanvie king of the road
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Mar 2 Juin 2009 - 23:32 | |
| - veinard a écrit:
- même :
connard de ta race qui pue, tu m'emmerde salété de pd du trou??? Ahhhhh ben voila ... J'savais qu'il devais y en avoir une qui marche |
|
| |
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Mer 3 Juin 2009 - 15:35 | |
| - jeanvie a écrit:
- veinard a écrit:
- même :
connard de ta race qui pue, tu m'emmerde salété de pd du trou??? Ahhhhh ben voila ... J'savais qu'il devais y en avoir une qui marche tu nous dira.... |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Dim 2 Oct 2011 - 11:26 | |
| déterrage spécial rotor!! help.. j ai ouver le Carter, réussi a virer l écrou central mais je ne vois pas les fameuses visses type BTR dont fullbordel parlai a la page précédente, j ai en face de moi la queue du vilo et trois trous sans visses, c est normal? c est peut être la que l on est censé visser l outil yamaha donné dans la rmt?? |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| |
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Dim 2 Oct 2011 - 12:31 | |
| Alors, apres avoir relu la RMT, c est effectivement sur ces trois trous que l on visse l outil maison de la RMT. Le truc, c est que d apres la soluce magique de fullbordel, j avais cru comprendre qu il n y avait pas forcément besoin de l outil magique..
|
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Dim 2 Oct 2011 - 12:56 | |
| Perso, je n' emploirais pas cette technique sur un 2KF, les vis vont prendre appuis sur les carters de daube, ça risque de tous péter.
Cisco |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Dim 2 Oct 2011 - 13:35 | |
| ok cisco, tu m a convaincu! plus qu a trouver l outil magique..
|
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Lun 27 Fév 2012 - 1:38 | |
| coucou, je redéterre car je cherche des infos pour extraire mon rotor à mon tour!
de ce que je peux en déduire, les fameuses 3 vis BTR qui sont au fond du rotor ne concerne que les rotors d'après 1990 monté dans les bloc-moteurs dernière génération avec la queue de vilo plus longue et le carter d'alternateur plus large. Derrière le rotor de ces modèles-là, il y a d'ailleurs la roue libre de démarreur ainsi qu'une grande roue dentée pour le démarreur, éléments que l'on ne trouve pas dans les modèles précédents à queue de vilo plus courte, rotor différent et carter plus étroit. |
|
| |
cox1302rs newbis
Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Jeu 1 Mar 2012 - 20:23 | |
| Salut. Je m' y colle aussi ce week end, et de ce que j' ai lu, ça va etre chaud !
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Jeu 1 Mar 2012 - 20:43 | |
| Bon si c'est ça, moi aussi! Non mais.... |
|
| |
XT29500 best of the best
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Ven 2 Mar 2012 - 6:44 | |
| http://www.zone-interdite.fr/index.php?main_page=product_info&cPath=32_66&products_id=652&zenid=7jfngk9oafcq41ruetl5bah156 |
|
| |
cox1302rs newbis
Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Ven 2 Mar 2012 - 19:17 | |
| Salut a tous. Des nouvelles de mon 3AJ Vidange d' abord puis: Contrairement a ce que dit la RTM, il ne faut pas déposer le démareur pour retirer le carter mais juste le couvercle coté gauche. [img] [/img] Pour l' ecrou , pas de probleme avec une clé a sangle et une cle a choc (7 bars de pression): [img] [/img] Merci quand même pour l' info XT29500 Ensuite le GROS MORCEAU qui me fait craindre le pire Je me suis bricolé un arrache maison: [img] [/img] Attention pour les 3 vis de fixation sur le stator , sur mon moteur la roue libre est juste derriere, j' ai lu que sur certain moteur l' astuce consistait a devisser les 3 BTR fixées sur le stator , de les mettre sur les 3 filetages de fixation extracteur et de serrer jusqu' a extraire le stator, sur mon moulin , on explose tout ! J' ai vissé les vis jusqu' a sentir un dur et j' ai devissé d' un quart de tour. [img] [/img] Ensuite gros serrage de la vis centrale, et quand je dit gros c' est a croire que j' allais arracher les filetage.Ensuite un coup de massette sur la vis et "clong" tout le monde par terre. Par contre les mauvaise nouvelles, je ressent un jeu dans le vilo, déja pas terrible. Ensuite ça: [img] [/img] La derniere intervention a du etre faite par un tr-- du c-- de 1ere, j' avais bien vu qu' elle avait été mal traitée mais a ce point !!! |
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Ven 2 Mar 2012 - 20:06 | |
| aie! pas joli en effet!! ça risque quoi?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Ven 2 Mar 2012 - 20:10 | |
| IMPRESSIONNANT. Je m'demande bien comment il est possible d'en arriver là |
|
| |
cox1302rs newbis
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Ven 2 Mar 2012 - 20:26 | |
| A mon avis, oublie de la clavette, la moteur tourne, puis le rotor glisse et gros bourin qui insiste comme un C-- pour la faire redémarrer.Il y a de la matiere arrachée , c' est dire.Je vais mettre un peu plus de couple qu' a l' origine pour remonter le tout et rechercher des pièces dans le future.Sinon le risque:un vilo a la poubelle et peut etre un couillon en panne au bord de la route (MOI). J' ai oublié mais il y a aussi une partie du carter défoncé parceque la vis mise était trop longue Je me demandais pourquoi j' avais des BTR et une vis a tete exagonal sur le petit carter du démareur et que cette vis avait de l' huile !
|
|
| |
yacine Balfiole
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Ven 2 Mar 2012 - 20:28 | |
| Toujours sympas ces "petites" surprises au démontage.. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! Ven 2 Mar 2012 - 22:16 | |
| - cox1302rs a écrit:
- A mon avis, oublie de la clavette, la moteur tourne, puis le rotor glisse et gros bourin qui
insiste comme un C-- pour la faire redémarrer.Il y a de la matiere arrachée , c' est dire.Je vais mettre un peu plus de couple qu' a l' origine pour remonter le tout et rechercher des pièces dans le future.Sinon le risque:un vilo a la poubelle et peut etre un couillon en panne au bord de la route (MOI). J' ai oublié mais il y a aussi une partie du carter défoncé parceque la vis mise était trop longue Je me demandais pourquoi j' avais des BTR et une vis a tete exagonal sur le petit carter du démareur et que cette vis avait de l' huile !
+1 en effet ça a du tourner. normalement il faudrait rectifier le cone? mais bon remonte comme ça , tu n'a pas le choix. il faut juste vérifier que ça tourne rond (moins de1/10 éme) ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: satané de rotor !!!! | |
| |
|
| |
| satané de rotor !!!! | |
|