600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 satané de rotor !!!!

Aller en bas 
+29
Loicfmf
Ithaca
Opium
DeViLx
Rod 44
XT29500
marchdu
cox1302rs
Mad-Rider
CisKo
sninbull
yacine
jeanvie
fred63
Lanlic
astable
Le FAF
rico
NICOSM44
XTRA
Colossus
robi
zeus
astro01
laurent56
Med la poignée!
gnouff
Veinard
full bordel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:30

ouai d'abors, saleté!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: combine   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 7:49

Bien sur que les mecanos chez yam ou autre ont des combines.Tu y crois toi qui est tous les outils spécifique pour chaque moto yamaha? l des banc de réglage et des colones mercure pour les carbus.La réalite est trés loin de tout ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:09

par contre,dans ce cas las,je sait pas ce qu'ils peuvent dire au client
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: REPONSE   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:43

c'est fait paye
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:30

laurent56 a écrit:
pour les rotors résistants........j'ai toujours celui a romu !!! 8 jour a tout essayer et rien n'y a fait,prochain travail,le découper pour le sortir,de toute façon,il est mort sous le chalumeau What a Face What a Face What a Face What a Face

J'confirme. Le mien est decede de la meme facon. Impossible de le sortir avec l'arache ... Je viens d'en recevoir un que j'avais commende sur ebay dans une casse allemande : Comme neuf le machin rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:42

Quand ils ne veulent pas venir avec l'arrache, il faut "cogner" sur le bout du vilo, par l'intermédiaire de l'arrache, avec un marteau. Les vibrations, finiront par décoller les rotors récalcitrant. Par contre, pour les roulements de vilo, c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:01

guz' a écrit:
Quand ils ne veulent pas venir avec l'arrache, il faut "cogner" sur le bout du vilo, par l'intermédiaire de l'arrache, avec un marteau. Les vibrations, finiront par décoller les rotors récalcitrant. Par contre, pour les roulements de vilo, c'est pas le top.

Sans vouloir te contredire, j'y ais passe des semaine sur ce put... de rotor. Chauffe au chalumeau, refroidi a l'azote, taper dessus comme un malade... Impossible ... J'ai essayer les insultes, ca n'a pas marche non plus rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Mumum
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:17

même :

connard de ta race qui pue, tu m'emmerde salété de pd du trou???

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:32

veinard a écrit:
même :

connard de ta race qui pue, tu m'emmerde salété de pd du trou???

Ahhhhh ben voila ... J'savais qu'il devais y en avoir une qui marche rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:35

jeanvie a écrit:
veinard a écrit:
même :

connard de ta race qui pue, tu m'emmerde salété de pd du trou???

Ahhhhh ben voila ... J'savais qu'il devais y en avoir une qui marche rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Bananequ

tu nous dira....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 11:26

déterrage spécial rotor!!
help..
j ai ouver le Carter, réussi a virer l écrou central mais je ne vois pas les fameuses visses type BTR dont fullbordel parlai a la page précédente, j ai en face de moi la queue du vilo et trois trous sans visses, c est normal?
c est peut être la que l on est censé visser l outil yamaha donné dans la rmt??
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:09

full bordel a écrit:
il faut devisser les 3 btr et les mettre dans les 3 autres trous qui eux sont filletés sur le rotor quand tu auras fais ça pense à faire tourner la plaque qui se trouve derrière le rotor (en bleu sur la photo) de façon à venir t'appuyer dessus avec les btr
tu visses progressivement un peu chaque vis et tu verras que le rotor va sauter d'un coup avec un bruit sec du genre merde j'ai peté un truc
ça à marcher pour moi et pour p'tit greg alors je vois pas pourquoi ça marcherai pas pour vous ce qui est sur c'est que sur le 3tb ça marche 1vj je sais pas
rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Img3980
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:31

Alors, apres avoir relu la RMT, c est effectivement sur ces trois trous que l on visse l outil maison de la RMT.
Le truc, c est que d apres la soluce magique de fullbordel, j avais cru comprendre qu il n y avait pas forcément besoin de l outil magique..
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:56

Perso, je n' emploirais pas cette technique sur un 2KF, les vis vont prendre appuis sur les carters de daube, ça risque de tous péter.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:35

ok cisco, tu m a convaincu!
plus qu a trouver l outil magique..
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 1:38

coucou,
je redéterre car je cherche des infos pour extraire mon rotor à mon tour!

de ce que je peux en déduire, les fameuses 3 vis BTR qui sont au fond du rotor ne concerne que les rotors d'après 1990 monté dans les bloc-moteurs dernière génération avec la queue de vilo plus longue et le carter d'alternateur plus large. Derrière le rotor de ces modèles-là, il y a d'ailleurs la roue libre de démarreur ainsi qu'une grande roue dentée pour le démarreur, éléments que l'on ne trouve pas dans les modèles précédents à queue de vilo plus courte, rotor différent et carter plus étroit.
Revenir en haut Aller en bas
cox1302rs
newbis
cox1302rs


Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/06/2011

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:23

Salut.
Je m' y colle aussi ce week end, et de ce que j' ai lu, ça va etre chaud !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:43

Bon si c'est ça, moi aussi! Non mais.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XT29500
best of the best
XT29500


Nombre de messages : 945
Age : 58
Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan)
Date d'inscription : 05/07/2011

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 6:44

http://www.zone-interdite.fr/index.php?main_page=product_info&cPath=32_66&products_id=652&zenid=7jfngk9oafcq41ruetl5bah156
Revenir en haut Aller en bas
cox1302rs
newbis
cox1302rs


Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/06/2011

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:17

Salut a tous.

Des nouvelles de mon 3AJ

Vidange d' abord puis:

Contrairement a ce que dit la RTM, il ne faut pas déposer le démareur pour
retirer le carter mais juste le couvercle coté gauche.

[img]rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Img_1815[/img]

Pour l' ecrou , pas de probleme avec une clé a sangle et une cle a choc (7 bars de pression):

[img]rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Img_1814[/img]

Merci quand même pour l' info XT29500 Very Happy

Ensuite le GROS MORCEAU qui me fait craindre le pire
Je me suis bricolé un arrache maison:

[img]rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Img_1816[/img]

Attention pour les 3 vis de fixation sur le stator , sur mon moteur la roue libre
est juste derriere, j' ai lu que sur certain moteur l' astuce consistait a devisser
les 3 BTR fixées sur le stator , de les mettre sur les 3 filetages de fixation extracteur
et de serrer jusqu' a extraire le stator, sur mon moulin , on explose tout !
J' ai vissé les vis jusqu' a sentir un dur et j' ai devissé d' un quart de tour.

[img]rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Img_1817[/img]

Ensuite gros serrage de la vis centrale, et quand je dit gros c' est a croire que j' allais
arracher les filetage.Ensuite un coup de massette sur la vis et "clong" tout le monde
par terre. cheers

Par contre les mauvaise nouvelles, je ressent un jeu dans le vilo, déja pas terrible.
Ensuite ça:

[img]rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Img_1818[/img]

La derniere intervention a du etre faite par un tr-- du c-- de 1ere, j' avais bien vu
qu' elle avait été mal traitée mais a ce point !!! rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Mumum

Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:06

aie!
pas joli en effet!!
ça risque quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:10

affraid IMPRESSIONNANT.


Je m'demande bien comment il est possible d'en arriver là confused
Revenir en haut Aller en bas
cox1302rs
newbis
cox1302rs


Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/06/2011

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:26

A mon avis, oublie de la clavette, la moteur tourne, puis le rotor glisse et gros bourin qui
insiste comme un C-- pour la faire redémarrer.Il y a de la matiere arrachée , c' est dire.Je
vais mettre un peu plus de couple qu' a l' origine pour remonter le tout et rechercher
des pièces dans le future.Sinon le risque:un vilo a la poubelle et peut etre un couillon
en panne au bord de la route (MOI).
J' ai oublié mais il y a aussi une partie du carter défoncé parceque la vis mise était trop longue
Je me demandais pourquoi j' avais des BTR et une vis a tete exagonal sur le petit carter
du démareur et que cette vis avait de l' huile !
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:28

Toujours sympas ces "petites" surprises au démontage..
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:16

cox1302rs a écrit:
A mon avis, oublie de la clavette, la moteur tourne, puis le rotor glisse et gros bourin qui
insiste comme un C-- pour la faire redémarrer.Il y a de la matiere arrachée , c' est dire.Je
vais mettre un peu plus de couple qu' a l' origine pour remonter le tout et rechercher
des pièces dans le future.Sinon le risque:un vilo a la poubelle et peut etre un couillon
en panne au bord de la route (MOI).
J' ai oublié mais il y a aussi une partie du carter défoncé parceque la vis mise était trop longue
Je me demandais pourquoi j' avais des BTR et une vis a tete exagonal sur le petit carter
du démareur et que cette vis avait de l' huile !

+1 en effet ça a du tourner. normalement il faudrait rectifier le cone? mais bon remonte comme ça , tu n'a pas le choix. il faut juste vérifier que ça tourne rond (moins de1/10 éme)

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
satané de rotor !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» satané... écrou de rotor 34l de 83
» Ou va ce satané tuyau ?
» Satané fil rouge
» sortir mon rotor "rotor" !
» Francisco Vs Rotor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: