600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 satané de rotor !!!!

Aller en bas 
+29
Loicfmf
Ithaca
Opium
DeViLx
Rod 44
XT29500
marchdu
cox1302rs
Mad-Rider
CisKo
sninbull
yacine
jeanvie
fred63
Lanlic
astable
Le FAF
rico
NICOSM44
XTRA
Colossus
robi
zeus
astro01
laurent56
Med la poignée!
gnouff
Veinard
full bordel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:06

full bordel a écrit:
ok robi j'ai bien reçu le message
c'etait du second degré juste pour rebondir sur ce qu'avait dit laurent56 car à la base je n'avais pas pensé au jeu de mots
cela prouve encore une fois que l'on ne peut pas rire de tout
pour terminer je suis non violent et je n'ai jamais egorgé quoi que ce soit

Tu sais "full bordel" moi je suis pour la déconne je rigole de tout mais ce n'est pas forcément du gout de tout le monde et certains sujet son assez sensible. Rolling Eyes
On dit que même si les chose sont dite avec humour elles sont dite et ca personne ne sait ce que tu pense réellement. Maintenant moi je prends bien les choses et me dit qu'il ne faut jamais faire de généralité.
Moi perso je suis mitigé cochon dinde, français d'origine algérienne j'ai toujour eut le cul entre deux chaises. Les francais me disaient l'arabe et les beurs me disaient le francais. Et maintenant les gens dénigre les bleus je commence à avoir l'habitude. Neutral
Enfin moi je chie sur les cons quelle que soit leur appartenance religieuse, leur couleur de peau et autre. Je suis bon vivant et je sais ce que je vaux. Sache que je ne t'en veux pas pour ce qui a été dit et je ne mets pas ta parole en doute la dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
zeus
routard



Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : evreux
Date d'inscription : 06/08/2007

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:04

bon ba moi je laisse tomber
je dépose le moteur chez yam pour qu il me retire le volant magnétique
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:25

zeus a écrit:
bon ba moi je laisse tomber
je dépose le moteur chez yam pour qu il me retire le volant magnétique

Ce seras plus sage je pense aussi.
Vaut mieux pas insister quand ca viens pas c'est la que l'on risque la casse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 7:41

c'est bon le rotor est sorti grace à une combine de ptitgreg les doigts dans le nez
je lui ai envoyé les photos de la pièce je pense que ça va bientot tourner
je serais curieux de savoir combien ils prennent chez yam pour sortir le rotor et le pire c'est qu'il y a même pas besoin d'outil special
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 7:44

oups j'ai oublié de préciser que j'ai aussitot filé la combine à zeus il a reussi aussi merci encore ptitgreg
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 8:39

Eh ben voilà, elle est pas blle la vie ????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:06

Peut-être que ça pourrait être intéressant de poster ta combine de sortage de rotor ... ça peut servir pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
zeus
routard



Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : evreux
Date d'inscription : 06/08/2007

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:59

full bordel a écrit:
oups j'ai oublié de préciser que j'ai aussitot filé la combine à zeus il a reussi aussi merci encore ptitgreg

oui un grand merci a ptitgreg pour ca combine
et merci aussi a full pour les MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:04

Et vous ne voulez pas nous la filer alors???
Revenir en haut Aller en bas
NICOSM44
king of the road
NICOSM44


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : DU COTE DE ST NAZAIRE
Date d'inscription : 30/06/2007

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:13

S'lut,vous voulez pas la filer la combine????????? scratch Parce que faut que j'attaque une distrib bientôt!!!!!!!! affraid affraid SVP rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 3some rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 3some rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 3some rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 3some
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:59

ok les mecs je pense que vous le meritez tous et j'éspere que ptitgreg ne m'en voudra pas car cette combine vaut de l'or j'ai mis toute sa reponse comme ça tout le monde est servi
Salut Full Bordel!!
Je crois que j'ai ta réponse et que tu sera le seul a me sauver mon pote!!
Alors pour faire simple car moi aussi je me suis fait chier, j'ai essayer avec un arrache mais sans succes et en fait je me suis rendu compte que chez Yam, ben ils sont pas si con que ca!!!
Alors tu vire le carter, une fois que t'as le volant d'allumage en face de toi, tu devisse l'écrou du volant le mieux a la clé a choc ou si t'as un bloc piston, tu le mets et tu devisses avec une bonne clé.
Une fois l'écrou et la rondelle enlevé, tu verras a l'interieur du volant, 3vis BTR, tu les enleve puis tu t'en sers dans les 3 autres trous dispo juste a coté et tu visses et tu verras que normalement le volant s'extrait tout seul, si tout se passe bien, tu devrais dire"p.....n c simple comme bonjour!!"
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 12:11

Merci les gars!! Je pense que ça va en aider plus d'un quand on voit le nombre de posts où les types se sont fait ch... pour en arriver à bout.
Revenir en haut Aller en bas
rico
newbis



Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/07/2007

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:07

SAlut les gars, moi g fais comme ca pour virer mon volant mais sur 2kf en tous cas il faut faire gaffe de pas endomager la chaine de distri deriere le volant ainsi que les guide de chaine...
Revenir en haut Aller en bas
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:25

Salut,

Quelqu'un d'autre a déja réussit a sortir son rotor avec cette méthode?

Moi tout ce que j'ai réussit a fair c'est abimer la roue libre en métant les 3 btr dans les trous taraudés prévus pour l'arach...

J'voi pas comment c'est possible (en tout cas sur 1VJ) de sortir ce P...n de rotor sans arach.

Et pis si c'est aussi facil pourkoi la rmt donne pas le "truc" et préconise la fabrication d'un arach?
Revenir en haut Aller en bas
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:36

full bordel a écrit:
ok les mecs je pense que vous le meritez tous et j'éspere que ptitgreg ne m'en voudra pas car cette combine vaut de l'or j'ai mis toute sa reponse comme ça tout le monde est servi
Salut Full Bordel!!
Je crois que j'ai ta réponse et que tu sera le seul a me sauver mon pote!!
Alors pour faire simple car moi aussi je me suis fait chier, j'ai essayer avec un arrache mais sans succes et en fait je me suis rendu compte que chez Yam, ben ils sont pas si con que ca!!!
Alors tu vire le carter, une fois que t'as le volant d'allumage en face de toi, tu devisse l'écrou du volant le mieux a la clé a choc ou si t'as un bloc piston, tu le mets et tu devisses avec une bonne clé.
Une fois l'écrou et la rondelle enlevé, tu verras a l'interieur du volant, 3vis BTR, tu les enleve puis tu t'en sers dans les 3 autres trous dispo juste a coté et tu visses et tu verras que normalement le volant s'extrait tout seul, si tout se passe bien, tu devrais dire"p.....n c simple comme bonjour!!"

Dans lequels trous tu met tes btr ceux qui sont taraudés ou les autres?
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:33

hé les gars faut arrêter avec vos combines qui valent de l'or Exclamation

c'est la méthode indiquée dans la revue technique et tout le monde fait comme cà Razz

alors elle est ou l'astuce Question
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:18

il faut devisser les 3 btr et les mettre dans les 3 autres trous qui eux sont filletés sur le rotor quand tu auras fais ça pense à faire tourner la plaque qui se trouve derrière le rotor (en bleu sur la photo) de façon à venir t'appuyer dessus avec les btr
tu visses progressivement un peu chaque vis et tu verras que le rotor va sauter d'un coup avec un bruit sec du genre merde j'ai peté un truc
ça à marcher pour moi et pour p'tit greg alors je vois pas pourquoi ça marcherai pas pour vous ce qui est sur c'est que sur le 3tb ça marche 1vj je sais pas
rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Img3980
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:37

Les vis acier qui tiennent, elles sont frappées sur la tête à 8.8.
les 6.8 c'est pour ferrer les anes.
de mémoires d'école, se doit etre de l'acier en rupture à 8,8 daN/mm2.
La couleur ça y fait pas trop, les chinois ont tout peint la ferraille en noir pour faire jolic !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 21:18

Le principe de full bordel, doit marcher, mais les rotors, ne résiste pas tous de la même manière, si certains, sortent facilement, d'autres présentent bien plus de résistance. Même avec l'extracteur, certains rotors ne sortent pas. Donc si l'on se sert des vis pour extraire le rotor, comme le fait Full, et que le rotor résiste, il vaut mieux ne pas insister, sinon, vous risquez de détériorer la pièce sur laquelle, les vis viennent appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 21:25

Lanlic a écrit:
Les vis acier qui tiennent, elles sont frappées sur la tête à 8.8.
les 6.8 c'est pour ferrer les anes.
de mémoires d'école, se doit etre de l'acier en rupture à 8,8 daN/mm2.
La couleur ça y fait pas trop, les chinois ont tout peint la ferraille en noir pour faire jolic !

8.8, représente une résistance à la rupture de 800N/mm2

Par contre, je ne sais pas trop comment calculer le couple (Nm) qui correspond à cette valeur.

Si les vis sont des M6, le couple de serrage pour cette qualité sera de 9.88 Nm
Si les vis sont des M8, le couple de serrage pour cette qualité sera de 23.63 Nm
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:14

pour les rotors résistants........j'ai toujours celui a romu !!! 8 jour a tout essayer et rien n'y a fait,prochain travail,le découper pour le sortir,de toute façon,il est mort sous le chalumeau What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:19

qu'il repose en paix!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:25

veinard a écrit:
qu'il repose en paix!

pas sur,je vais lui tripoter les os dans peu de temps !!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:28

profanneur vas!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:30

veinard a écrit:
profanneur vas!

l'avait qu'a pas me faire c.... rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_but rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_but rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_but
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   rotor - satané de rotor !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
satané de rotor !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» satané... écrou de rotor 34l de 83
» Ou va ce satané tuyau ?
» Satané fil rouge
» sortir mon rotor "rotor" !
» Francisco Vs Rotor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: