600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini

Aller en bas 
+14
ptitbonhomme52
fou du roi
blocbul
smarine86
marco 31
papyzolo
iamnap
chriss9255
Veinard
yacine
lamotodufredo
dudu52
LeDave
FataliX
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FataliX
supermotard
FataliX


Nombre de messages : 262
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2008

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:51

J'ai essayé mais j'arrive pas à virer les fixations, les vis étant sous le bout de coque arrière (sous la coque on dirait des fixations bizarres en plastoc, et en soulevant légèrement la coque, après avoir démonté le feu arrière, on voit les écrous, donc ceux ci sont inaccessibles Evil or Very Mad )

Pour l'antivol j'y ait pensé à la disqueuse mais dans nos box on n'a pas accès à une prise électrique (dans le cul lulu pour cette solution)

Concernant la rouille, on mon humble avis y a pas que ça... Je mettrais ma main à couper que l'ancien proprio a été faire de la ballade dans les chemins blindés de terre et qu'après il a pas lavé sa meule car cette couleur bizarre se trouve même sur les plastiques Crying or Very sad

Concernant le lieu de stockage, elle se trouvait dans l'essonnes, donc pas vraiment près de la mer Laughing

En plus mon copain, a pas eut le temps de venir ce soir donc bloqué dans les travaux tant qu'on viendra pas me filer un coup de main car là je bloque Laughing Et ouais, je suis mauvais mais j'assume, je fais avec mes (maigres) moyens Laughing

Bref je suis fatigué car si il n'y avait pas ces deux conneries (vis bloqué sous la selle et ce foutu antivol) j'aurai déjà avancé à vitesse grand V pendant mes deux jours de repos et du coup obligé d'attendre que le copain est deux heures de dispo pour me filer un coup de main (et connaissant le coco, ca risque de durer cette histoire tellement il est débordé Neutral )

Bon allez je me remotive, il va falloir que je me bouge mon derch' pour trouver la solution tongue
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:07

Tu peux pas tirer une rallonge pour la disqueuse, ou demander a un voisin de box qui aurait l électricité dans son box ???
Sinon tu es d ou ?? peut etre qu un d entre nous peux venir te filer un coup de paluche...??
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:10

je ne pensais pas à la mer, mais à la neige.
si c'est teinté à cause de la terre, peu être essayer de nettoyer ça avec de la javel.

pour le courant, tu ne peux pas tirer une rallonge???

vite fait, j'ai pensé à la vidéo du gars qui ouvre le cadenas avec un bout de tôle d'une canette, il l'introduit autour du "U" du cadenas, et le fait tourner autour de celui ci, et fait ouvrir le cadenas.
mais bon là, je doute....

pour finir, ta lame devait être de mauvais qualité je pense, parce que ça attaque, doucement, mais ça attaque

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
FataliX
supermotard
FataliX


Nombre de messages : 262
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2008

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:17

Pour le jus c'est pas possible, interdiction de la copropriété de tirer le jus dans les box et comme ils sont sous terre, il me faudrait une rallonge de presque 100m Laughing

Pour la lame, en effet c'était une lame de merde mais je me vois mal y passer 2 heures... Je vais faire plus simple: je vais virer cette foutue vis (au pire perceuse), je vire la selle, ca me permet de virer le bout de coque arrière qui me cache les écrous qui me permette de virer tout le dessous de la coque arrière et je fais coulisser ce foutu antivol

Dernière solution, mon copain amène un petit générateur et sa disqueuse mais la merde faudrait vraiment qu'on soient nuls Laughing

Pour le coup vous en faites pas je vais inviter mon mécano à bouffer dimanche midi, je suis sur qu'il viendra cet enfoiré comme ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:28

lol, et après le café, genre, heuuuuuuu tain, tu fais quoi, j'ai un truc à't'montrer Razz

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:29

si t'as de la lumière dans ton box, alors tu as du jus.
juste a faire une dérivation sur les fils de ton éclairage et mettre une prise femelle au bout.
et après, a toi les joies de la meuleuse. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:31

il existe des prise que tu branches direct à la place de l'ampoule, mais schutt, c'est illégal, mais ça existe

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:36

t'as raison veinard, j'avais pensé a ça au début mais je crois qu'on les trouve plus dans le commerce.
il risque de passer plus de temps a en trouver une que de temps a scier son U.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:36

Passe manger à la maison, oublie pas ton groupe électrogéne et ta disqueuse !!!
Il va pas trouver ça louche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:40

lamotodufredo a écrit:
Passe manger à la maison, oublie pas ton groupe électrogéne et ta disqueuse !!!
Il va pas trouver ça louche ?
Et puis ... vien en bleu de travail, car chez moi en ce moment c est un peu le bordel pour cause de travaux...
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:37

veinard a écrit:
il existe des prise que tu branches direct à la place de l'ampoule, mais schutt, c'est illégal, mais ça existe

a ouai, j ai deja vu un truc comme ca qui se mettai en dessous d une ampoule avec un culot a douille chez ma grand mere quand j etait petit mais ca se trouve plus ca?



sinon pour les autres lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FataliX
supermotard
FataliX


Nombre de messages : 262
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2008

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:44

PAs grave pour le jus on fera avec ce qu'on a, et non le copain se doute bien que si il vient bouffer faudra bien qu'il paye l'addition Laughing

Non je rigole il vient bouffer aussi sans avoir a bosser derrière je vous rassure mais la ce sera l'ocassion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:35

dudu52 a écrit:
veinard a écrit:
il existe des prise que tu branches direct à la place de l'ampoule, mais schutt, c'est illégal, mais ça existe

a ouai, j ai deja vu un truc comme ca qui se mettai en dessous d une ampoule avec un culot a douille chez ma grand mere quand j etait petit mais ca se trouve plus ca?

Cela s' appelle une douille voleuse; on en trouve encore dans les brocantes, les vide-greniers...et parfois sur ebay; ça n' existe plus neuf car ne répondant pas aux normes de sécurité.

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 14654douille%204
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:57

Chez nous, on dit douille volante !
J'en ai une en baquéite !
La tienne, c'est une pièce de musée Chris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
FataliX
supermotard
FataliX


Nombre de messages : 262
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2008

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:06

C'est vrai que ca a l'air pas mal ce truc la , mais bon , le temps que j'en trouve une, qu'elle arrive et tout le bordel, j'ai pas fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:42

ouai ca ressemblait a ca, sauf que c est pas a vis mais a douille et en plastique
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:00

lamotodufredo a écrit:
Chez nous, on dit douille volante !
J'en ai une en baquéite !
La tienne, c'est une pièce de musée Chris ?

En fait, on peut dire volante mais on dit aussi voleuse car il s' agit bien de détourner de l' électricité de son but premier: l' éclairage ! Par extension, c' est du vol...

Porcelaine, plastique, bakélite...douille à vis , à ergots...Il y en a de toutes sortes.

La photo vient d' une recherche sur le net. J' avais abandonné l' idée d' en trouver une ; j' ai le même problème de box...alors je vais chez un pote ! Smile qui en plus de bricoler pour moi, m' invite aussi à manger ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:09

allez pour ceux qui en veulent
http://cgi.ebay.fr/Douille-Voleuse-en-Bakelite-Neuf_W0QQitemZ380016755349QQihZ025QQcategoryZ120890QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:24

Mais une boite de deriv avec une prise rho lala, qu'est ce que vous vous prenez la tête !

Pas sur qu'une disqueuse soit supportée par un machin pareil de l'avant guerre affraid affraid

Si vous savez bricoler un peu vos XT, vous savez faire ça ! Bon, coupez le jus avant hein lol! lol! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:07

Papyzolo a écrit:
Mais une boite de deriv avec une prise rho lala, qu'est ce que vous vous prenez la tête !

Pas sur qu'une disqueuse soit supportée par un machin pareil de l'avant guerre affraid affraid

Si vous savez bricoler un peu vos XT, vous savez faire ça ! Bon, coupez le jus avant hein lol! lol! ^^

Ben, ouais, mais justement dans un box, tu ne peux pas couper le courant...sinon, il y a longtemps que j' aurais bidouiller une vraie prise..d' où la douille !

D' ailleurs, je ne suis même pas sûr que l' ampérage ne soit pas calculé de manière à ne mettre qu' une lampe de 60 watts..(j' ai connu un taulier où les plombs sautaient dans la chambre d' hôtel si tu branchais un rasoir ou un sèche cheveux...et les fusibles (l' emplacement) n' étaient accessibles que par lui..Un vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 15:22

Tu prepares ton matos, pince coupante, pince à dénuder, dominos, tournevis,lampe de poche et fils electric !
Tu courcicuite toute la copro, voir tout le quartier !
Le temps qu'EDF se déplace et remette le jus, tu as le temps de faire ta dérivation ????
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
LeDave

LeDave


Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/03/2008

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 16:30

lamotodufredo a écrit:
Tu prepares ton matos, pince coupante, pince à dénuder, dominos, tournevis,lampe de poche et fils electric !
Tu courcicuite toute la copro, voir tout le quartier !
Le temps qu'EDF se déplace et remette le jus, tu as le temps de faire ta dérivation ????

Wé le depannage a 4h max pour intervenir mais avant t'auras des news de tes voisins affraid

Quant au tableau elec de la copro ben il est effectivement accessible qu'au syndic et je penche pour un calibrage de fusible adequate a l'eclairage.

Sinon tu a la solution "j'ai pas peur de mourir electrocuté" tu plante un clou dans la phase et dans le neutre......double avantage car avec des petites pointes lorsque tu mettra ta disqueuse en route les clous vont rougir....et t'eclairer cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:09

si 2 malheureux fils vous font peur, alors cherchez pas a dépanner votre faisceau électrique. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriss9255
king of the road
chriss9255


Nombre de messages : 151
Age : 59
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 06/04/2008

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:14

lol! Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Sucetted Bon, ok! Jai fait ma part...

Sinon, FataliX, tu t' en sors avec ton... euh...truc rouillé ? Smile Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissfreevoice.wordpress.com/
FataliX
supermotard
FataliX


Nombre de messages : 262
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2008

Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:36

BEn écoutes mon méca se déplace dimanche pour me filer un coup de main et après je devrais pas mal avancer car j'ai beaucou pde nettoyage poncage, sans compter que j'attend pas mal de pièces car les miennes sont trop abimés pour que j'ai envie de me prendre la tête a les récupérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini   Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en forme XTE 600 1996, FINI le 30/03/07
» Nouvel arrière presque origine XT600e 3TB 1996 !!!
» Mon tte de 1996 HELP !!!
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland
» mon xte 3 tb 1996 a pris feu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: