| Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini | |
|
+14ptitbonhomme52 fou du roi blocbul smarine86 marco 31 papyzolo iamnap chriss9255 Veinard yacine lamotodufredo dudu52 LeDave FataliX 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptitbonhomme52 XT expert
Nombre de messages : 1456 Age : 40 Localisation : 52 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Dim 11 Mai 2008 - 12:43 | |
| |
|
| |
FataliX supermotard
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Lun 19 Mai 2008 - 16:34 | |
| Alors j'ai pris mon courage à deux mains et en 3 après midi, voila ce que j'ai réussi à faire: Dans un premier temps, j'ai démonté le guidon d'origine, comme on peut le voir il est dans un triste état Du coup, j'ai démonté aussi le T sup, un coup de ponçage, on protège les trous et fixations et hop un coup de peinture Je remonte le nouveau guidon (le renthal) et une fois que tout est remonté, je me rend compte que j'ai oublié de mettre mes protèges poignets Bref obligé de tout re-démonter pour remonter le bordel (au passage, mes embouts de guidon n'étaient pas à la bonne taille, obligé d'en recommander des nouveaux) La je viens de remettre la roue arrière à veinard (sans porte-couronne ni couronne) pour pouvoir déplacer la moto et me mettre un peu à la lumière) Là, le cric est en place pour je puisse changer la roue avant (merci à mon voisin qui m'a filé un bon coup de main Remise en place du réservoir, du garde boue avant et de la ligne d'échappement d'origine avec mon collecteur repeint à la bombe HT (je n'ai pas put mettre mon MARVING car la patte de fixation ne va pas en face , je verrai pour faire une découpe de l'attache et me faire un collier pour pouvoir le mettre en place) Pas mal fait quand même mon collecteur Le pare-pierre peint par mon voisin (on voit bien la différence avec la cadre hein ) Quelques photos de la ou je m'en étais arrêté après 2 après midi passés dessus Récupération de ma roue arrière et donc de mon porte couronne... Première observation, ma nouvelle couronne est bien plus petite que l'ancienne Démontage de la roue arrière pour y placer le porte-couronne et la couronne Vraiment dégueu le bras oscillant, vivement que je mette le nouveau Un petit coup de nettoyage et ça va déjà mieux Mes nouveaux embouts de guidon reçus ce midi Une fois monté, ça a quand même meilleure gueule non? Remise en place de la tête de fourche Idem pour la coque arrière Au passage vous remarquerez que les trous pour les poignées ont étés bouchés Remise des deux flancs... ...et des écopes de radiateur Voila la resto a déjà bien avancé en 3 après midi (pas complets certes, mais bon, plus trop de thunes en ce moment donc le reste attendra) J'en ai profité pour changer toutes les vis qui paraissaient mortes ou fatiguées.... Il me reste à faire avant de pouvoir rouler: -changer la chaine (morte de chez morte et bien trop grand pour la nouvelle couronne, je peux même pas l'essayer sur 50m tellement elle est détendue -changer le pignon de sortie de boite (idem, mort de chez mort) -changer la housse de selle (sera commandée le mois prochain en même temps que le pignon de sortie de boite) + réparer le pas de vis foiré qui sert à fixer l'écrou sous la selle -faire une purge des freins avant et arrière (j'ai vraiment pas confiance) -faire une bonne vidange avec changement du filtre à air (idem, commandé le mois prochain) -changer le bras oscillant (ça sera le job de mon mécano, suis pas outillé pour et pas trop envie de me lancer là-dedans) -réparer la petite fuite que j'ai au niveau d'une des fixations d'un des carters idem, ce sera pour le mécano Mine de rien, il ne me reste pas grand chose avant de pouvoir rouler
Dernière édition par FataliX le Lun 19 Mai 2008 - 17:23, édité 2 fois |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Lun 19 Mai 2008 - 17:04 | |
| et bin ta avance vite fait sur coup la, sympa comme ca, elle retrouve sa beautée cette petite 3tb |
|
| |
FataliX supermotard
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Lun 19 Mai 2008 - 17:20 | |
| Oui j'ai bien avancé en quelques jours Pour tout ce qui ressemble à de la rouille, les 3/4 c'est de la terre pas mal incrustée, vaudra que j'aille faire un tour au karcher dès qu'elle sera en état de rouler |
|
| |
napsou supermotard
Nombre de messages : 242 Age : 40 Localisation : var/bouches du rhone Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Lun 19 Mai 2008 - 18:46 | |
| eh ben tu as bien avancé ca fait plaisir de la voir "renaitre" dès que je recois ma housse de selle je me lance dans le poncage /masticage pour faire ma peinture "ktm spirit" j'esserai de faire ca en photo aussi allez bon courage c'est bientot fini |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Lun 19 Mai 2008 - 19:48 | |
| eh ben voilà, mais franchement fatalix, franchement, ça fait contrast le neuf avec le moteur pourri |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Lun 19 Mai 2008 - 20:12 | |
| |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Mar 20 Mai 2008 - 1:31 | |
| Tu ne l a pas précisé Fatalix, mais en meme temps que ta vidange, change aussi le filtre a huile.... Sinon, c est propre tout ca, tu nous fais une jumelle de dudu??? |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Mar 20 Mai 2008 - 2:55 | |
| Pour la couronne, elle est trop petite. C'est un modèle pour 2KF en 39 dents, non? La tienne doit être en 45. 39 dents, ça va tirer beaucoup trop long et ta chaine sera aussi trop longue. |
|
| |
FataliX supermotard
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Mar 20 Mai 2008 - 4:36 | |
| Tout a fait c'est une 39 au lieu de 45 dents, je verrais au moment ou j'irai chercher mon pignon pour m'en reprendre une, ouau pire, je ferai racourcir la chaine |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Mar 20 Mai 2008 - 8:16 | |
| Tu es bon pour tout changer. Vu la gueule de ta couronne en place, l'autre va prendre rapidement la même tronche si tu ne changes pas aussi la chaine. |
|
| |
FataliX supermotard
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Mar 20 Mai 2008 - 8:46 | |
| T'en fais pas, l'ancienne chaine est en place mais la nouvelle est déjà prête, il me manque juste l'outil pour la sertir Par contre, je vais sans doute recommander une couronne en 45 dents car sinon je vais perdre trop de patate et je préfère avoir de la gouache au démarrage et une vitesse de pointe un peu moindre PS quelqu'un connait il un bon site pour commander des pièces yamaha? Car je suis pas fan des concess' du coin ou je suis... |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Mar 20 Mai 2008 - 10:09 | |
| - FataliX a écrit:
- PS quelqu'un connait il un bon site pour commander des pièces yamaha? Car je suis pas fan des concess' du coin ou je suis...
Bienvenue au club. En fonction des pièces, je les prend chez dafy ou je commande en Allemagne chez kedo ou louis.de. |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Mar 20 Mai 2008 - 14:28 | |
| Plop
Joli boulot. Merci pour les photos, c'est du propre ^^ |
|
| |
FataliX supermotard
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Mer 28 Mai 2008 - 18:44 | |
| D'ici à la fin de la semaine je vais commander les dernières pièces qui me manquent pour que la moto soit roulante (filtre a air, huile, pignon et couronne)
Hors pour le filtre à air, j'arrive pas à trouver un filtre "classique" (j'entend ni KN ni green) pour des modèles 96 par contre j'ai trouvé ce lien pour les modèles 90 à 95
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_7904608_1401/FILTRATION-FILTRE-AIR-7904608-1401-HIFLOFILTRO-FILTRE-A-AIR-SPECIFIQUE-FILTRATION-OPTIMALE-REMPLACEMENT-D-ORIGINE-CONSTRUCTEUR-OEM-VENDU-A-L-UNITE-YAMAHA-600-XTE-DE-1991-A-1995.html
Et comme ca ressemble comme deux gouttes au mien, je me demande si c'est compatible ou pas? à votre avis??? (car si je dois mettre 50 euros dans un foutu filtre ca attendra le mois prochain car les sous ca file un peu trop vite à mon gout) |
|
| |
FataliX supermotard
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Sam 31 Mai 2008 - 18:43 | |
| Aujourd'hui j'ai passé commande des pièces suivantes: -couronne (en 45) -pignon de sortie de boite (en 15) -filtre a air -filtre a huile -joints spy de fourche -DOT 5.1 Et demain je récupère normalement ma nouvelle chaine et j'enchèris sur une selle sur ebay C'est bon tout ca, ca sent la fin des travaux |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Mer 4 Juin 2008 - 8:25 | |
| |
|
| |
FataliX supermotard
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Ven 14 Aoû 2009 - 13:45 | |
| Coucou les hommes, après un grand arrêt, je me re-motive un bout pour continuer la XT, qui n'a pas bougé depuis presque un an.... Donc aujourd'hui, j'ai été chez un copain chez qui j'avais déposé la moto la semaine dernière. Mission du jour, virer ce foutu écrou pour changer le pignon de sortie de boite... Malgré deux tonnes de dégrippant, des coups de burin, il a pas bougé d'un pouce...... On a été obligé d'y aller à coups de disqueuse, couper l'écrou avant de le virer, coup de bol, l'axe est nickel, mon pote a fait du bon boulot... La moto est du coup, repartie chez un copain (un autre) bien outillé et à proximité du voisin, et qui va me filer un coup de main pour la remise en route... Demain, je vidange le réservoir, remet de l'essence propre, remet la batterie en charge et essaye de la faire péter (je change pas l'huile de suite, je l'avais changée juste avant d'arrêter la resto l'année dernière) puis un coup de karcher sur le moteur pour le décrasser (même avec de l'huile de coude, impossible à nettoyer tellement la crasse est incrustée ) Au retour de mes vacances début septembre, je commande l'écrou, met en place le kit chaine, remet en place l'étrier arrière, change les cables d'embrayage et d'accélérateur, purge les freins et ca devrait être bon |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Ven 14 Aoû 2009 - 14:03 | |
| change quand même ton huile, en restant immobile, elle se polue... |
|
| |
FataliX supermotard
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Ven 14 Aoû 2009 - 20:02 | |
| je te rassures, elle va être changé dès mon retour de vacances mais demain, c'est juste histoire de faire péter le moteur, s'assurer qu'il tourne encore sans souçis |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Ven 14 Aoû 2009 - 21:53 | |
| En 1 an, ca devrait le faire pour une remise en route simple. Bon courage |
|
| |
FataliX supermotard
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Dim 16 Aoû 2009 - 6:12 | |
| Alors après quelques péripéties, je m'attaque au redémarrage du XT, vidange du réservoir, remplissage, mise en place de la batterie, et après une demi-heure elle craque Sauf que le moteur se coupe au bout d'une dizaine de secondes, que le starter soit à fond ou pas, que le régime soit 5 000 ou pas, systématiquement, le moteur tourne bien rond les premières secondes mais se coupe toujours... En plus apparition d'un suintement d'huile sur le carter gauche $ Du coup au retour de vacances, démontage du carbu en priorité (je pense à un gicleur de bouché) et je verrais cette histoire de suintement s'il y a quelque chose à faire sans changer le joint Sur ce, je pars en vacances dans une petite heure et je vous souhaite d'en faire autant rapidement |
|
| |
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini Dim 16 Aoû 2009 - 11:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini | |
| |
|
| |
| Bon on va commencer(resto 3tb de 1996)---> presque fini | |
|